vendredi 29 juin 2012

DSK et Sinclair assignent Closer en justice pour avoir affirmé qu'ils se séparaient

Le magazine a affirmé que le couple se séparait...
Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair ont annoncé ce vendredi qu'ils avaient «décidé de poursuivre» en justice «pour atteinte à la vie privée» le magazine Closer qui affirme qu'ils se sont séparés.
«Ayant pris connaissance de la Une et du contenu du magazine people Closer, Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair ont décidé de poursuivre cette publication pour atteinte à la vie privée. Une assignation sera donc prochainement délivrée devant le tribunal de grande instance de Paris», annoncent-ils via un communiqué de leurs avocats, Mes Frédérique Baulieu, Richard Malka et Henri Leclerc.

Poursuite pour atteinte à la vie privée

L'information concernant cette rupture qui serait survenue il y a un mois aurait été confirmée à Reuters par une source proche de l'ancien directeur général du Fonds monétaire international (FMI). Le magazine Closer a écrit sur son site internet qu'Anne Sinclair a demandé à son mari de quitter leur appartement parisien.
Dominique Strauss-Kahn est mis en examen dans l'affaire du Carlton de Lille pour «proxénétisme aggravé en bande organisée»; Il est également poursuivi aux Etats-Unis, au civil, pour une accusation d'agression sexuelle sur Nafissatou Diallo, une femme de chambre de New York, en mai 2011

http://www.20minutes.fr/societe/963197-dsk-sinclair-assignent-closer-justice-avoir-affirme-separaient

"En raison de son état de santé", Delarue ne sera pas à son procès lundi

L'animateur et producteur Jean-Luc Delarue n'assistera pas à son procès devant le tribunal correctionnel de Nanterre, où il doit être jugé à partir de lundi pour acquisition et détention de cocaïne, "en raison de son état de santé actuel", a annoncé jeudi à l'AFP son avocat. "Les hospitalisations dont il fait l'objet se succèdent, sont de plus en plus longues et son état de santé actuel le rend aujourd'hui incapable de pouvoir s'expliquer comme il aurait souhaité le faire devant le tribunal", a expliqué l'avocat, Me Nicolas Huc-Morel. "C'est la raison pour laquelle je représenterai lundi Jean-Luc Delarue afin que, si le tribunal le décide, il soit jugé de la même façon que les autres prévenus, mais hors sa présence", a expliqué Me Huc-Morel.
Jean-Luc Delarue, 47 ans, avait annoncé en décembre souffrir d'un cancer de l'estomac et du péritoine pour lequel il avait entamé une chimiothérapie. Après avoir tiré un trait sur son passé de cocaïnomane, il avait cessé d'apparaître à la télévision pour concentrer ses forces sur son rétablissement. "Depuis le jour de sa mise en examen, Jean-Luc Delarue attendait l'occasion de pouvoir s'expliquer devant ses juges. Malheureusement, il livre aujourd'hui un combat sans relâche contre le cancer dont il souffre, et il faut admettre que ce combat est difficile", a ajouté son avocat.

Jean-Luc Delarue doit être jugé du 2 au 6 juillet par la 12e chambre correctionnelle de Nanterre pour acquisition et détention de cocaïne, dans le cadre d'une vaste affaire de trafic de stupéfiants. L'animateur-producteur avait été interpellé le 14 septembre 2010 à son domicile parisien, où 15 grammes de cocaïne avaient été saisis par les enquêteurs, puis mis en examen en janvier 2011. Six personnes soupçonnées d'avoir organisé ce trafic de cocaïne et douze autres clients, qui utilisaient leurs services, seront également jugés dans cette affaire.

jeudi 28 juin 2012

Décès de l'écrivain Robert Sabatier à l'âge de 88 ans

L'annonce a été faite par l'éditeur Albin Michel. L'écrivain Robert Sabatier est décédé jeudi en région parisienne à l'âge de 88 ans. Il est décédé ce jeudi à 13 heures à l'hôpital Ambroise Paré de Boulogne-Billancourt", a précisé la maison d'édition, confirmant une information du Point.fr.

Doyen de l'Académie Goncourt, Robert Sabatier s'est imposé comme un grand de la littérature populaire avec "Les allumettes suédoises", qui connut un énorme succès à la fin des années 1960, mais aussi comme un poète exigeant, auteur d'une monumentale "Histoire de la poésie française".

Né le 17 août 1923, cet enfant de Montmartre, orphelin à 12 ans, peuplait ses livres de personnages truculents et fit revivre dans une vingtaine de romans le Paris gouailleur, insouciant, un peu anar, des années 1930. Au lendemain de la guerre, et après avoir pris le maquis, il rentre à Paris pour vivre sa passion de la littérature. Son premier roman, "Alain et le nègre" (1953), est salué par la revue "Les lettres françaises" comme "le premier roman français antiraciste" et adapté par Julien Duvivier au cinéma.

Encouragé par Albert Camus et quelques figures de l'après-guerre, il publiera une quinzaine de livres en quinze ans. Mais c'est avec "Les allumettes suédoises" (1969), premier volet des aventures du jeune Olivier, orphelin lui même, qu'il rencontre le succès populaire. Le livre rate de peu le Goncourt, mais Sabatier ajoutera sept épisodes en trente ans aux aventures d'Olivier : "Les noisettes sauvages" (1974), "David et Olivier" (1986), "Olivier et ses amis" (1993)... La saga s'est vendue depuis à des millions d'exemplaires dans le monde.


mercredi 27 juin 2012

Avis de recherche : mais où donc passée Valérie Trierweiler ? Elle est là, ou presque !

Elle n'aura pas été une potiche depuis l'investiture de François Hollande le 15 mai dernier, mais depuis son erreur "tweetienne", Valérie Trierweiler se fait toute petite, au point qu'on en oublierait presque qu'elle est là.
Elle a tweeté 135 caractères de trop et Ségolène Royal lui a fait payer le prix fort en se montrant plus louve que jamais en rappelant à tous que sa meute avait été "bousillée" lors de sa séparation avec François Hollande -qui a quitté le nid pour Valérie Trierweiler.
Depuis cet emballage médiatique sur sa vie privée, et ses regrets, Valérie Trierweiler n'a pas tweeté mot, n'a pas assisté au G20 au Mexique, et n'a fait qu'une rapide apparition au bras bien tenu de Mélissa Theuriau lors de son exposition en soutien à Florence Cassez. Bref, la "first girlfriend" s'en tient parfaitement aux consignes de Jean-Marc Ayrault, soit, avoir "un rôle discret".
Tellement discret qu'elle se transformerait presque en ce qu'elle redoutait le plus, une belle plante verte. En effet, hier, Valérie Trierweiler a tenu à merveille son "non rôle" lors de la visite officielle et hyper-médiatisée au palais présidentiel de l'opposante birmane Aung San Suu Kyi. Pas un cliché de la première dame aux côtés de la prix Nobel de la paix de 1991, Valérie Trierweiler où le nouveau fantôme de l'Elysée.
Si la Première Dame tente de se racheter une conduite auprès de l'opinion publique, c'est également auprès de François Hollande que Valérie essaie de redorer son blason. Furieux du tweet de sa compagne, le président de la République doit jongler avec toutes les femmes de sa vie. Un exercice qu'il n'avait certainement pas prévu d'épingler sur son programme.

Retrouvez cet article sur CloserMag.fr

mardi 26 juin 2012

Clémentine Célarié évoque l’homme qui s’est suicidé pour elle

C’est un drame qu’a vécu Clémentine Célarié il y a six mois : l’homme qu’elle aimait s’est suicidé de peur qu’elle le quitte. Aujourd’hui entre colère et incompréhension, elle tente de se relever.
« Il y a un homme avec lequel vous vivez pendant un an… et puis les choses se compliquent et puis il se supprime, brutalement. » Voilà comment Clémentine Célarié résume lors d’une interview accordée à 7 à 8, l’émission de TF1, la tragédie qui l’a frappée de plein fouet au début de cette année.
La comédienne vivait alors une histoire d’amour compliquée avec un scénographe. « Moi qui suis très possessive, confie-t-elle, je rencontre quelqu’un qui l’est beaucoup plus que moi. Il m’accaparait, il ne me voulait que pour lui. Je pense qu’on était en train de se détruire, de se dévorer. » Clémentine lui propose alors une pause dans leur histoire afin qu’ils réfléchissent chacun de leur côté : « Je le suppliais qu’on trouve un moyen… J’étouffais. Je disais à cet homme : "Je t’aime, mais je pense qu’on est en train de se foutre en l’air, de se détruire". »
Son amant ne supportera pas l’idée de la perdre. Le 30 janvier, c’est un des fils de Clémentine qui le retrouvera pendu au domicile de l’actrice. « Aujourd’hui encore je ne réalise pas ce qui s’est passé. Je ne peux pas croire que ça s’est passé, confie Clémentine. Je ne peux pas croire qu’on ait eu à traverser ça avec mes enfants, ses parents, sa famille, sa maman. Je ne comprends pas et je ne l’accepte pas. »
Au delà de l’incompréhension, il y a la colère : « Petit à petit je vais aller vers la compassion pour cet homme que j’ai aimé. Pour l’instant, je suis en colère car quand quelqu’un se donne la mort, je pense qu’il donne la mort à tous ceux qui l’aiment. »

Quand le journaliste demande à la comédienne si elle aime encore cet homme, sa réponse est sans appel : « Non ! Non, je ne peux pas l’aimer. C’est un abandon pour moi. C’est horrible peut être de dire ça mais je ne l’ai pas abandonné, il m’a (...)
Lire la suite sur voici.fr

lundi 25 juin 2012

Jane Birkin annule son concert à Lyon

La chanteuse Jane Birkin annule son concert prévu jeudi soir à Lyon, au festival des Nuits de Fourvière, pour "raisons de santé", a annoncé le festival, après une "fatigue" au printemps qui l'avait déjà conduite à réduire le nombre de ses concerts.

"Son producteur nous a donné comme motif des 'raisons de santé'", a précisé le festival, qui s'apprêtait à accueillir la chanteuse de 65 ans dans le cadre de sa tournée à l'occasion des vingt ans de la mort de Serge Gainsbourg.
Le producteur Olivier Guzman avait dû démentir en avril que la chanteuse avait été hospitalisée, comme l'avaient annoncé les organisateurs d'un festival marocain. Son médecin, constatant qu'elle était fatiguée, lui avait seulement conseillé de "réduire le rythme" de ses concerts, avait-il alors expliqué

Eve Angeli : Elle préfère ne pas être aux côtés de Lorie dans Danse avec les stars

Invitée ce matin au micro de la matinale de MFM Radio, Eve Angeli est revenue sur sa participation à Fort Boyard et sur le casting potentiel de Danse avec les stars 3. Et la chanteuse ne s'est pas gênée pour déclarer qu'elle n'aimerait pas participer à l'émission si Lorie était de l'aventure.
Interrogée par Laurent Argelier au micro de MFM Radio, Eve Angeli a rappelé les différends qui l'opposent à Lorie. Alors que la troisième saison de Danse avec les stars se prépare, Eve Angeli revient sur les rumeurs de participation la concernant : "J'ai été en contact déjà deux fois avec la production. La première fois, je n'étais pas là donc malheureusement je n'ai pas pu. Après, c'est moi qui les ai recontacté et ça ne s'est pas fait non plus, [...] ils ont finalement pris Shy'm".
La chanteuse explique ensuite que si elle n'a pas fait le premier pas vers la production pour parler de la troisième saison en cours, elle n'a en retour pas non plus été contactée. Ce qui n'empêche pas les rumeurs d'aller bon train concernant les autres futurs candidats potentiels, comme Ophélie Winter ou encore Lorie. Au sujet de cette dernière, Eve Angeli ne garde pas sa langue dans sa poche : "Si Lorie y est, je n'ai pas trop envie d'y être... Historiquement, Lorie et moi on a eu de petits différends."
Loin de laisser les auditeurs dans le noir, la chanteuse précise la raison du petit conflit qui l'oppose à Lorie : "Quand elle est arrivée, ça m'a un peu coupé l'herbe sous le pied chez M6, du coup je me dis que si on doit encore être l'une face à l'autre, ça va être dur pour moi. Donc finalement je préfère ne pas y être cette année." De toute façon, comme elle venait de le préciser, la production ne l'avait pas contactée pour prendre part à cette prochaine saison...
La jeune femme est également revenue sur le tournage de Fort Boyard auquel elle a participé : (...) Lire la suite sur news-de-stars.com

dimanche 24 juin 2012

Secret story : une clavicule et deux côtes cassées pour Castaldi

Ce n’était pas qui présentait «Secret Story» hier à 17h50 sur TF1, mais «la Voix», cette voix-off qui commente les des habitants de la maison. Et pour cause: le présentateur a été victime d'un accident de moto dans l’après-midi. Dans le choc, Castaldi a eu une clavicule et deux côtes cassées.
Selon TF1, on ignore quand l’animateur sera de retour à l’antenne

http://www.leparisien.fr/tv/secret-story-une-clavicule-et-deux-cotes-cassees-pour-castaldi-24-06-2012-2063183.php

vendredi 22 juin 2012

Johnny Depp : un chèque au montant astronomique pour Vanessa Paradis

Un nouveau rebondissement dans l'histoire entre Johnny Depp et Vanessa Paradis : le montant de la pension sera bientôt versé à la chanteuse. Elle pourrait recevoir jusqu'à 124 millions d'euros de la part de son ex-compagnon. Une somme bien alléchante pour la jeune femme de 39 ans.
Le 19 juin était annoncée la séparation de Johnny Depp et Vanessa Paradis (voir l'article). Depuis, ce sont les histoires de partage de leurs biens qui font couler de l'encre. Alors qu'on apprenait que la fortune à partager était de 300 millions de dollars (voir l'article), la nouvelle est tombée : Vanessa Paradis pourrait recevoir jusqu'à 100 millions de livres (soit près de 124 millions d'euros) de la part de son ex-compagnon. En revanche, comme le rappelle leur avocat : "si le couple avait été marié, la femme de Monsieur Depp aurait été en droit de demander 50 % de sa fortune. Le tout pour payer les frais occasionnés par les enfants, les factures et la pension alimentaire". Mais comme ils ne sont pas mariés, il n'y a aucune obligation de la part de Johnny Depp ; ils vont donc passer devant le juge pour faire un procès civil.
Mais encore une fois, l'argent n'est pas le seul problème. En effet, le couple doit encore se partager les maisons ; il est sûr que Vanessa va garder sa maison familiale dans le sud de la France, mais il reste encore toutes les maisons achetées par son compagnon ainsi que l'île et le yacht. De plus, le couple vivait avec ses deux enfants dans une maison à Los Angeles, il sera donc très difficile de partager les biens matériels.
Bien que le couple n'ait pas été vu ensemble depuis l'année dernière et qu'ils ne vivaient plus ensemble depuis quelques mois, ils niaient avec insistance toute rumeur de rupture. À Londres, lors de la promotion du film Dark Shadows, Johnny Depp a même déclaré au propos des rumeurs : "On s'en fout de ce que je dis à propos de ça, les gens pensent le (...) Lire la suite sur news-de-stars.com

jeudi 21 juin 2012

Les amoureux du foot disent adieu à Thierry Roland

Il fut la voix du football pendant un demi siècle. Il a suivi l'Equipe de France tout au long de 13 Coupes du monde et 9 Championnats d'Europe des nations. De nombreuses personnalités du football, parmi laquelle Michel Platini et Jean-Michel Larqué, se sont rassemblée jeudi à l'église Sainte-Clotilde, à Paris, pour dire adieu à Thierry Roland, décédé samedi à l'âge de 74 ans
La dépouille du célèbre commentateur sportif est arrivée peu avant 15 heures sous les applaudissements de plusieurs dizaines d'anonymes, accompagnée de certains de ses plus proches comme le journaliste de France Inter, Jacques Vendroux. Bernadette Chirac assistait à la cérémonie au côté de la famille du journaliste dont sa veuve, la réalisatrice de télévision Françoise Boulain, et son fils, Gary.


"1er supporter" de l'équipe de France
De nombreuses personnalités étaient présentes, notamment les anciens sélectionneurs Raymond Domenech et Gérard Houllier, Bernard Tapie, Yannick Noah, Patrick Bruel, ainsi que l'humoriste Raphaël Mezrahi. Jean-Michel Larqué, ancien capitaine de Saint-Etienne, avec qui Thierry Roland a formé la paire de commentateurs la plus célèbre de la télévision française, a fait le déplacement de Pologne, où il couvre actuellement les matches de l'Euro-2012. Michel Platini, ancien N.10 vedette des Bleus et désormais président de l'Union européenne de football (UEFA), est lui aussi venu de Varsovie pour ne pas manquer les obsèques de son ami.

Plusieurs de ses anciens partenaires de l'équipe de France étaient également présents, tels Marius Trésor (voir la vidéo ci-dessous), Alain Giresse (voir la vidéo ci-dessous), Luis Fernandez et Maxime Bossis. "C'était le premier supporteur de l'équipe. La façon de commenter de Thierry, je pense qu'on ne va pas la retrouver", a dit Trésor à l'AFP. "C'est un sale moment, il a marqué notre carrière professionnelle, c'est un bonheur de l'avoir connu", a confié Giresse.

Pendant la cérémonie, Nicolas de Tavernost, le patron de M6, devait rendre hommage au commentateur sportif, tout comme Estelle Denis, Jacques Vendroux et le fils de Thierry Roland. L'inhumation était prévue après la cérémonie au cimetière de Passy, dans le XVIe arrondissement de Paris

L'enterrement de T. Roland en cours

Une foule nombreuse, parmi laquelle Michel Platini et Jean-Michel Larqué, s'est rassemblée aujourd'hui à l'église Sainte-Clotilde, à Paris, pour dire adieu à Thierry Roland, décédé samedi à l'âge de 74 ans.

La dépouille du célèbre commentateur sportif, qui a suivi des matches pendant 50 ans, est arrivée peu avant 15h sous les applaudissements de plusieurs dizaines d'anonymes, accompagnée de certains de ses plus proches comme le journaliste de France Inter, Jacques Vendroux.

Bernadette Chirac assistait à la cérémonie au côté de la famille du journaliste dont sa veuve, la réalisatrice de télévision Françoise Boulain, et son fils, Gary. De nombreuses personnalités étaient présentes, notamment les anciens sélectionneurs Raymond Domenech et Gérard Houllier, Bernard Tapie, Yannick Noah, Patrick Bruel, ainsi que l'humoriste Raphaël Mezrahi.

Jean-Michel Larqué, ancien capitaine de Saint-Etienne, avec qui Thierry Roland a formé la paire de commentateurs la plus célèbre de la télévision française, a fait le déplacement de Pologne, où il couvre actuellement les matches de l'Euro-2012.
Michel Platini est lui aussi venu de Varsovie pour ne pas manquer les obsèques de son ami. L'inhumation était prévue après la cérémonie au cimetière de Passy, dans le XVIe arrondissement de Paris.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/06/21/97001-20120621FILWWW00721-l-enterrement-de-t-roland-en-cours.php

mercredi 20 juin 2012

Kristen Stewart est devenue l'actrice la mieux payée d'Hollywood

Il n'aura pas fallu longtemps à Kristen Stewart pour s'imposer à Hollywood. En tout juste trois ans, elle est déjà en tête du classement Forbes des actrices les mieux rémunérées aux Etats-Unis. Le magazine économique estime que l'actrice de 22 ans a perçu entre mai 2011 et mai 2012 pas moins de 34,5 millions de dollars, soit un peu plus de 27 millions d'euros, pas mal pour une jeune femme qui fait la rebelle devant les photographes du monde entier !

Il faut dire que
Kristen Stewart ne chôme pas. Ces dernières semaines, elle était à l'affiche de deux films, Sur la route de Walter Salles, présenté au dernier Festival de Cannes et dans les salles depuis le 23 mai et Blanche Neige et le chasseur, sorti avec succès la semaine dernière en France. On l'attend dans le cinquième et dernier volet de la saga Twilight en novembre prochain.

Kristen Stewart devance de justesse Cameron Diaz qui affiche des revenus de 34 millions de dollars et Sandra Bullock qui a gagné 25 millions en un an. On retrouve également dans le classement Angelina Jolie, Charlize Theron ou Julia Roberts.
http://lci.tf1.fr/culture/cinema/kristen-stewart-est-devenue-l-actrice-la-mieux-payee-d-hollywood-7368679.html

Valérie Trierweiler fait son mea culpa

Très discrète depuis l’affaire du "tweetgate", Valérie Trierweiler brille actuellement par son absence au Mexique au sommet du G 20. Le Parisien a enquêté pour savoir dans quel état d’esprit se trouvait la journaliste.
"J’ai commis une erreur". C’est ce qu’aurait confié la première dame à l'une de ses amies. Une semaine après son tweet de soutien à Olivier Falorni, (l’adversaire de Ségolène Royal à La Rochelle), Valérie Trierweiler semble regretter les répercussions de ces cent trente-cinq signes tapotés sur son smartphone. "Elle n’a pas bien calculé les conséquences que son tweet aurait sur l’autorité du chef de l’Etat, sur le PS, sur ses enfants et ceux de François Hollande", témoigne un ami auprès du Parisien. "Le tweet n’a pas eu d’incidence sur le score final à La Rochelle. Au plan national, le PS a obtenu la majorité absolue et n’a pas perdu quarante sièges, comme le prédisaient certains observateurs. Mais Valérie est quand même anéantie. Elle s’en veut d’avoir donné une image négative", poursuit cette source. Le Parisien qui précise que "l’explication avec François Hollande a été orageuse. Il était furieux, aurait même confié un de ses proches. Il est clair que cela ne pourra pas se reproduire." Il ne faut néanmoins pas voir de lien de cause à effet entre l’absence de Valérie Trierweiler au G20 et le fameux tweet, à en croire le Parisien. "Si la première dame n’est pas au Mexique, c’est tout simplement qu’elle avait prévu, bien avant le tweetgate, de rester aux côtés de ses deux enfants qui passent leur bac cette semaine. Ses proches l’assurent, il n’a d’ailleurs jamais été question qu’elle se rende à Los Cabos", avance le Parisien. Avant que François Hollande ne s’envole pour le Mexique, le couple a d’ailleurs été vu deux fois ensemble le week-end dernier, selon nos informations. Vendredi 16 juin, ils ont dîné en amoureux dans un restaurant du huitième arrondissement de Paris et samedi 17, ils sont allés discrètement au vernissage des oeuvres de Florence (...)
Lire la suite sur gala.fr

mardi 19 juin 2012

J. Depp et V. Paradis se sont séparés

Johnny Depp et Vanessa Paradis se sont séparés, affirme Entertainment Tonight, citant un agent de l'acteur américain interrogé aujourd'hui.

Dans un article paru ce matin, Voici faisait état d'une séparation imminente. Selon l'hebdomadaire, le couple ne se souçiait même plus de faire toit commun à Los Angeles.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/06/19/97001-20120619FILWWW00910-j-depp-et-v-paradis-se-sont-separes.php

Arnaud Montebourg boycotte France Télévisions après le remplacement d'Audrey Pulvar

Le Ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg n'aura pas participé au raz-de-marée rose des élections législatives, lors des soirées spéciales de France 2 et France 3. Selon Le Figaro, le ministre a boycotté les deux soirées, fortement mécontent que le PDG du groupe, Rémy Pflimlin, ait écarté sa compagne, la journaliste Audrey Pulvar, de l'émission "On n'est pas couché" de Laurent Ruquier.
Pulvar prise "pour un jambon" par le patron de France Télévisions
Dans une interview accordée à Libération jeudi dernier, Audrey Pulvar expliquait qu'elle avait rencontré Pflimlin le 1er juin dernier. Selon elle, Pflimlin lui a affirmé "qu’il ne remettait nullement en cause ni mon honnêteté, ni mon professionnalisme, ni mon indépendance d’esprit mais que la situation était, selon lui, intenable".
Pis encore : le PDG de France Télévisions a annoncé à la journaliste que les chaînes du groupe n"avaient "rien à [lui] proposer" pour les programmes de rentrée, car "les grilles de septembre sont bouclées". Pulvar estime que Pflimlin l'a prise "pour un jambon".
Le remplaçant de Pulvar serait trouvé
Coïncidence de calendrier, le quotidien Le Parisien annonçait ce matin que Laurent Ruquier aurait trouvé le remplaçant de Audrey Pulvar, pour compléter le duo avec Natacha Polony à la rentrée prochaine. Selon le quotidien, il s'agirait de Aymeric Caron, actuellement présentateur du magazine "Basé sur des faits réels" sur Direct 8.
Le nom du journaliste n'avait pas circulé pour ce poste, mais Ruqiuer aurait eu cette idée en se remémorant un "clash" de Caron avec Nadine Morano, en 2007. "Quand la semaine dernière Nadine Morano a eu son clash avec Gérald Dahan, immédiatement e souvenir du clash qu'il avait eu avec elle sur i > télé m'est revenu en mémoire. C'était assez punchy, explique Laurent Ruquier. Aymeric Caron va surprendre les téléspectateurs et sera énergique".

http://www.midilibre.fr/2012/06/19/arnaud-montebourg-boycotte-france-televisions-apres-le-remplacement-d-audrey-pulvar,519703.php

lundi 18 juin 2012

Les obsèques de Thierry Roland auront lieu jeudi

Les téléspectateurs, qui ont pu suivre pendant près de 57 ans ses commentaires, devraient être nombreux devant l'église, pour rendre un dernier hommage à la voix du football français. Les obsèques de Thierry Roland auront lieu jeudi en l'église Sainte-Clotilde, dans le VIIe arrondissement de Paris, ont indiqué dimanche Jacques Vendroux, grand ami du journaliste, et la famille de l'ancien commentateur sportif
La cérémonie se tiendra à 15 heures précises a précisé le directeur des Sports de Radio France. Thierry Roland est décédé dans la nuit de vendredi à samedi d'un accident vasculaire cérébral. Il laisse son épouse, la réalisatrice François Boulain, et son fils Gary

http://lci.tf1.fr/people/les-obseques-de-thierry-roland-auront-lieu-jeudi-7363300.html

Tony Parker, le bar où il a été blessé a été fermé

Justice est faite pour le basketteur français. La police new-yorkaise a fermé samedi soir la boite de nuit, où Tony Parker a été blessé à la cornée (voir notre article : Pour Rihanna, Tony Parker a failli perdre son œil gauche) suite à une bagarre entre les deux rappeurs Chris Brown et Drake à propos de la chanteuse Rihanna. Le W.I.P. (Work in Progress) a été fermé samedi soir en raison de "violations réglementaire" a indiqué une porte-parole de la police, sans autre indication. Le club est fermé "indéfiniment, jusqu'à ce que ces problèmes soient réglés", a-t-elle ajouté.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, la boîte de nuit avait été saccagée après une rixe entre deux rappeurs, Chris Brown et Drake, qui en seraient venus aux mains à propos de la chanteuse Rihanna."J'étais tranquille avec des amis lorsqu'une baston a éclaté. Ils ont commencé à balancer des bouteilles partout. J'ai cherché à protéger ma copine et c'est moi qui ai tout pris. Avec +Cut Killer+ (DJ français et ami de Parker) on avait le T-shirt en sang", a raconté le meneur des San Antonio Spurs et de l'équipe de France Tony Parker, présent dans le club au moment des faits.

Le joueur doit observer une période de repos de plusieurs jours après avoir reçu des éclats de verre dans l'oeil gauche lors de l'incident. "C'est la cornée qui est touchée. Je ne peux rien faire pendant sept jours. Je porte une lentille thérapeutique et je mets des gouttes. J'ai eu de la chance j'étais à deux doigts d'avoir des points de suture", avait expliqué Tony Parker vendredi. Arrivé vendredi matin à Paris dans la capitale, il s'est rendu directement aux urgences, après s'être senti mal dans l'avion. Sa blessure ne remet cependant "absolument pas en cause sa participation aux jeux Olympiques" de Londres, avait-il assuré.

dimanche 17 juin 2012

Mouss Diouf, handicapé par ses AVC, ne peut plus se lever et parler le fatigue

Le champion de boxe Stéphane Ferrara publie son autobiographie Direct (éditions Fetjaine). Il s'y étend notamment sur son enfance heureuse à Bobiny, mais aussi ses liens avec l'ex-comédien, toujours sous surveillance médicale suite plusieurs accidents vasculaires cérébraux, Mouss Diouf.
Interviewé par le magazine Closer, celui qui fut l'ami d'enfance de Mouss s'étend sur son comportement durant leur jeunesse et donne des nouvelles sur son état de santé.
Une adolescence heureuse à Bobigny
"La drogue et la violence n'existaient pas parce qu'il y avait du travail. Aujourd'hui, tout le monde a peur qu'on lui pique son boulot. Les chevaux se battent dans l'écurie quand il n'y a plus d'avoine", explique-t-il avant d'évoquer ses rapports avec Mouss Diouf qu'il a pris sous son aile : "Il n'avait pas une mentalité de délinquant, mais il était très influençable ! Quand il avait dix-sept ans, le commissaire disait : 'S'il y'a un black dans un coup, on va chercher Mouss !' Quand j'ai su ça, je l'ai emmené partout avec moi pendant vingt ans", raconte le protecteur du héros de la fiction Julie Lescaut.
L'AVC de Mouss Diouf
Stéphane Ferrara, qui a plus d'une fois proposé à Mouss de lui offrir un rein sachant qu'il avait des reins défectueux, raconte ensuite le second AVC du comédien et la façon dont il l'a appris : "Je suis parti tourner au Portugal. A mon retour à Orly, j'avais 25 messages de Mouss. Le 26e venait de sa femme Sandrine : 'Mouss est dans le coma à la Salpêtrière...' Je ne suis pas rentré chez moi : à l'hôpital, direct ! Pendant deux mois, je suis allé le voir tous les jours, dans l'espoir qu'il se réveille. Je lui racontais des bribes de notre passé. (...) Le médecin nous préparait à l'issue fatale, Mouss n'avait plus d'activité cérébrale. A partir de là, quotidiennement, j'ai prononcé (...) Lire la suite sur purepeople.com

Melissa Theuriau et Valérie Trierweiler, unies pour Florence Cassez

Condamnée au Mexique à soixante ans de prison pour enlèvement et séquestration, Florence Cassez peut compter sur des soutiens de poids en France. Parmi eux, la journaliste Mélissa Theuriau, qui se dit aujourd'hui persuadée de l'innocence de la détenue. Subjuguée par l'affaire, l'épouse de Jamel Debbouze s'est rendue au centre pénitentiaire de Tepepan où, durant un après-midi, elle a pu faire la connaissance de cette femme et de son histoire qui bouleverse autant qu'elle intrigue. Elle y a même consacré un numéro de son émission Zone Interdite, sur M6, que Xavier De Moulins présentera à à la rentrée.
Et pour aider Florence Cassez, la jolie blonde a organisé récemment une vente de ses toiles afin de récolter de l'argent pour, entre autres, faciliter la circulation de ses parents, qui enchaînent les vols vers le Mexique. Du 14 au 16 juin, la galerie 75 Faubourg, rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris, a donc accueilli les créations de la jeune Française originaire de Béthune, dans le nord de la France, qui s'adonne à la peinture en détention.
Soixante-deux de ses oeuvres ont été exposées et, à 18 heures hier, c'est sous le marteau de Pierre Cornette de Saint-Cyr, que la mise aux enchères s'est tenue, en présence de nombreux invités.
"C'est une soirée exceptionnelle. Il y a ici un monde fou, au point que beaucoup de gens sont restés dehors. Et le soutien exprimé par tous ces gens, anonymes ou célèbres, nous fait beaucoup de bien", a confié hier soir Bernard Cassez, le papa de Florence, selon La Voix du Nord. Melissa était de la partie, aux côtés de son mari humoriste et père de ses deux enfants, à l'instar de leur ami Omar Sy, de Franck Dubosc, d'Alain Delon, tandis que Marion Cotillard, depuis les États-Unis, achetait deux tableaux par téléphone.
Alors que les parents de Florence Cassez étaient reçus à l'Élysée cette semaine, le président de la République François Hollande avait exprimé un (...) Lire la suite sur purepeople.com

samedi 16 juin 2012

Le journaliste sportif Thierry Roland est mort à l'âge de 74 ans

Le commentateur sportif Thierry Roland, voix légendaire du football à la télévision, qui avait dû renoncer in extremis à commenter l'Euro 2012 aux côtés de Jean-Michel Larqué, est décédé à l'âge de 74 ans, a annoncé ce matin la direction de la chaîne M6, mandatée par la famille. La date précise et les causes du décès n'ont pas été spécifiées.

Thierry Roland devait commenter
l'Euro 2012 sur M6. Mais il y a dix jours, la chaîne avait annoncé que «suite à un léger problème de santé» il ne pourrait «pas assurer les commentaires des premiers matches de l'Euro 2012». «J'ai un petit problème de santé qui nécessite une petite intervention chirurgicale, mais rien de grave. Tout devrait être réglé dans le courant de la semaine prochaine, ce qui ne devrait pas me faire louper plus de deux ou trois matches» avait alors précisé Thierry Roland. En 2003 déjà, le journaliste avait soigné une rupture d'anévrisme. Il avait quitté TF1 et avait été remplacé par Thierry Gilardi fin 2004.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/06/16/97001-20120616FILWWW00333-le-commentateur-sportif-thierry-roland-est-mort.php

vendredi 15 juin 2012

Lindsay Lohan victime d'un malaise

La starlette américaine Lindsay Lohan a été retrouvée inconsciente dans son hôtel près de Los Angeles ce matin mais a ensuite retrouvé ses esprits et n'a pas été hospitalisée, selon les médias américains.

Selon le site spécialisé dans l'actualité des célébrités TMZ, l'actrice de 25 ans, habituée aux frasques et toujours sous le coup d'une mise à l'épreuve après une affaire de vol de collier, a été retrouvée inconsciente dans son hôtel après s'être plainte d'être très fatiguée.

Les pompiers de Los Angeles ont confirmé à l'AFP que des secours avaient été envoyés en milieu de matinée à l'hôtel Ritz-Carlton de Marina del Rey pour une personne qui avait perdu connaissance, mais n'ont pas précisé s'il s'agissait de l'actrice.

"Elle se sent bien", a ensuite déclaré un avocat de Lindsay Lohan cité par l'antenne locale de la chaîne de télévision ABC. "Ce que je comprends, c'est qu'elle était épuisée, après avoir tourné sans interruption pendant deux jours. Quelqu'un a appelé les secours, pour des raisons qui ne sont pas claires. Ils ont déterminé qu'elle allait bien", a-t-il expliqué. "Les producteurs (du téléfilm qu'elle tourne) se sont inquiétés qu'elle ne sorte pas de sa chambre et ont appelé les secours par précaution", a de son côté déclaré un porte-parole de la starlette. Il y a une semaine, Lindsay Lohan avait été brièvement hospitalisée à Los Angeles après avoir encastré sa Porsche dans un camion.

Elle tourne actuellement un téléfilm sur la vie tourmentée du couple Liz Taylor-Richard Burton, dans lequel elle interprète l'actrice légendaire. La jeune femme compte beaucoup sur ce téléfilm pour relancer une carrière sérieusement écornée par ses frasques et ses interminables démêlés avec la justice. Ancienne star des studios Disney, Lindsay Lohan a notamment joué dans "The Last Show" et "La coccinelle revient".


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/06/15/97001-20120615FILWWW00804-lindsay-lohan-victime-d-un-malaise.php

Audrey Pulvar furieuse qu'on «la prenne pour une conne»

Evincée d'«On n'est pas couché», la chroniqueuse a confié son amertume à «Libération»...
Depuis la nomination au gouvernement de son compagnon Arnaud Montebourg, Audrey Pulvar a renoncé peu à peu à ses différentes fonctions. La journaliste a d’abord abandonné le «6/7» de France Inter, puis a finalement annoncé lundi son départ d’«On n’est pas couché» sur France 2.
Or Rémy Pflimlin, qu’elle a vu le 1er juin, ne lui a rien proposé d’autre, explique-t-elle au journal Libération. La journaliste était pourtant pressentie pour présenter la prochaine émission culturelle de France 2. Quelqu’un d’autre est prévu, lui a dit Pflimlin. Elle raconte avoir insisté pour «réfléchir à quelque chose d’autre» et s’être vue répondre: «Enfin Audrey, on est le 1er juin, les grilles de septembre sont bouclées». Et la chroniqueuse de répliquer que «depuis vingt ans qu’elle fait ce métier», elle sait que ce n’est pas le cas. «Non seulement je suis cataloguée femme de mais en plus on me prend pour une conne: c'est doublement désagréable». Rémy Pflimlin lui aurait dit «peut-être en janvier». «Oui, c'est ça, prends-moi pour un jambon» réagit Audrey Pulvar décidément bien remontée.
Et à la rentrée?
Où peut-on s’attendre à retrouver Audrey Pulvar en septembre? «Je rencontre des responsables de presse, j'ai des propositions en radio, en télé...». Bientôt de retour sur France Inter? Peut-être dans un magazine culturel hebdomadaire. «Ils m'ont proposé le 22 heures-minuit le samedi soir. Je suis contente du concept mais j'ai des doutes sur l'horaire et le jour», confie-t-elle à Libération.

http://www.20minutes.fr/medias/954061-audrey-pulvar-furieuse-la-prenne-conne

jeudi 14 juin 2012

Gilles Bouleau présentera le JT de 20 heures sur TF1 à la rentrée

Gilles Bouleau, qui assure depuis une dizaine de jours l'intérim de Laurence Ferrari au JT de 20H00 sur TF1, a été choisi par la chaîne privée pour devenir le présentateur officiel à la rentrée, a déclaré la directrice de l'information du groupe, Catherine Nayl.

"Nous avons décidé avec Nonce Paolini (PDG, NDLR) de choisir Gilles Bouleau pour présenter notre 20 heures. Ce sera lui qui portera le nouveau projet sur lequel nous sommes en train de travailler", a expliqué Catherine Nayl.

Gilles Bouleau, 50 ans et joker de Laurence Ferrari depuis 2011, a remplacé la présentatrice au pied levé dès le 4 juin. Avant d'être joker de Laurence Ferrari, il était correspondant de TF1 à Washington et à Londres.

Diplômé du Centre de formation des journalistes (CFJ), il a fait toute sa carrière au sein du groupe TF1, où il est entré en 1986 comme journaliste au service économique et social avant de passer par le service politique, le reportage et le service arts et spectacles.

Il a ensuite rejoint LCI, la chaîne d'information en continu de TF1, de 1996 à 1999 comme présentateur avant de passer quatre ans à Londres et cinq à Washington.
"C'est juste un pro, il a 25 ans de métier. Il a une culture anglo-saxonne qu'il serait intéressant de retrouver dans nos journaux", a assuré Catherine Nayl, qui a également salué "la grande pédagogie" du journaliste.

"Il est très cultivé et a un grand sens de la médiation. Ce qu'il a retenu de l'actualité tout au long de la journée, il va le transmettre avec plaisir. C'est ce qui m'a séduit", a dit Catherine Nayl.

"Sans aspérité connue, sans défaut apparent, Gilles Bouleau apparaît fort peu, pour ne pas dire jamais, dans les pages people des magazines. Il n'aime guère faire parler de lui cultivant la discrétion avec un soin recherché",
écrivait TV magazine le 5 juin dernier à son sujet.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/06/14/97001-20120614FILWWW00664-gilles-bouleau-presentera-le-jt-de-tf1.php

Dave le retour : il rempile pour "La France a un Incroyable Talent"

Le chanteur Dave reprendra en octobre son rôle de membre du jury pour la septième saison de l'émission "La France a un Incroyable Talent" sur M6.
Largement satisfaite des audiences toujours en hausse de la sixième saison de "La France a un Incroyable Talent", M6 a voulu poursuivre l'aventure avec une septième édition qui se tiendra d'octobre à décembre. Et Dave a répondu présent !
Le chanteur hollandais a confié au régional "Var Matin" qu'il fera lui aussi partie de l'expédition en reprenant sa place de jury à "La France a un Incroyable Talent" qu'il occupe depuis 2010 aux côtés de Sophie Edelstein et Gilbert Rozon, tous deux également au rendez-vous.
Si Dave avoue avoir accepté de faire l'émission pour "des raisons financières" au début, aujourd'hui il s'amuse "comme une petit fou" et se porte donc volontaire pour rempiler.
Lors de l'interview, il en a profité pour faire le point sur son actualité. L'aventure "La France a Incroyable Talent" mise à part, Dave vient de tourner le film "Chanson pour ma mère" : " C'est l'une de mes plus grandes aventures artistiques. Dès que Joël (Franka) m'a envoyé le scénario, j'ai été conquis. Je l'ai fait lire à mon ami Daniel Auteuil et à la sœur de Patrick (son compagnon) qui m'ont dit 'fonce'. Sur le tournage, il y avait une super équipe (Sylvie Testud et Patrick Timsit)."
Dave évoque également la préparation d'un album "acoustique et intimiste" qu'il aimerait voir sortir en 2014, année de ses 70 ans.

Retrouvez cet article sur CloserMag.fr

mercredi 13 juin 2012

Quinze jours de prison ferme pour Michaël Ducruet à Monaco

Michaël Ducruet, fils de Daniel Ducruet, comparaissait, mardi matin, devant le tribunal correctionnel de Monaco pour violences volontaires.

Une première condamnation pour ce jeune homme de vingt ans, au goût amer : quinze jours de prison ferme et 1.500 euros à titre de provision pour chacune des parties civiles.

L'affaire remonte au 10 mars dernier, vers 16 heures, où trois couples en vacances traversent sur le passage protégé entre l'avenue des Papalins et le quai Jean-Charles-Rey, dans le quartier de Fontvieille à Monaco.
Coups de poings

« À bord de votre véhicule, vous klaxonnez nerveusement,explique le président Jérôme Fougeras-Lavergnolle. Un homme vous fait signe de vous calmer, car il accompagne une autre personne qui a du mal à se déplacer. Vous sortez de votre voiture et assénez des coups de poing à celui qui vous a fait signe d'attendre et à un autre qui intervient pour l'aider. Puis, calmement, vous êtes reparti avec votre véhicule. »

Le premier homme frappé, qui s'est « réveillé deux heures plus tard avec un traumatisme crânien »,assure qu'il ne se souvient de rien. Selon l'autre,« il a d'abord baissé sa vitre pour nous insulter. Puis, il est sorti de l'auto pour me mettre des coups de poing… »

Me Didier Escaut, pour leurs intérêts, s'insurge :« C'est un comportement de voyou à condamner sévèrement. »
"Mon client à dérapé"

À son tour, le procureur appelle à la sévérité. « L'intéressé n'a pas supporté que l'on croise sa route… Il a eu de la chance d'être interpellé plus tard par les policiers et de ne pas comparaître selon la procédure de flagrant délit. En Principauté, la sécurité des résidents et des touristes doit être respectée : quinze jours d'emprisonnement ! »

Me Sophie Lavagna défend son client avec obstination.« Certes, mon client a dérapé… Sa demande d'intégrer les carabiniers du Prince sera examinée ce mois-ci. Son dossier pour intégrer la gendarmerie montre son aptitude. Son casier est vierge. Cette première faute condamnerait son avenir à Monaco. Il n'est pas ce personnage fou dangereux décrit précédemment. Je demande la plus grande clémence. » Elle a été refusée. Alors, l'avocate réfléchit à un éventuel appel.

http://www.nicematin.com/faits-divers/quinze-jours-de-prison-ferme-pour-michael-ducruet-a-monaco.898370.html

mardi 12 juin 2012

Le peintre George Mathieu est mort

Le peintre français Georges Mathieu, maître de l'abstraction lyrique, est décédé dimanche à l'âge de 91 ans, a annoncé mardi sa famille TF1News. Précurseur du happening et qualifié par André Malraux de "calligraphe occidental", Georges Mathieu a défendu un art libéré de toutes règles classiques.

Il avait créé une pièce de dix francs (1974), dessiné des affiches pour Air France, imaginé des bijoux, des meubles et des tapisseries. Georges Victor Mathieu d'Escaudoeuvres, dit Georges Mathieu, 91 ans, que l'on reconnaissait à la paire de belles bacchantes, a été dans les années 1960 et 1970 un des artistes français les plus célèbres au monde et le symbole, en France, du peintre "officiel".

Précurseur du happening

Né en 1921 à Boulogne-sur-mer (Pas-de-Calais), il a été le premier artiste français à réagir violemment contre l'abstraction géométrique. Il a organisé dès 1947 une série de manifestations en faveur d'un art libéré de toutes les contraintes et habitudes classiques qu'il a nommé "l'abstraction lyrique", privilégiant le geste, le mouvement et l'émotion en peinture.

Georges Mathieu, qui a fait découvrir Pollock aux Français, a été un précurseur du "happening". A la fin des années 60 et dans les années 70, le peintre, qu'André Malraux qualifiait de "calligraphe occidental", s'est fait graphiste, architecte et designer. Il a créé une pièce de dix francs (1974), le trophée des 7 d'Or et le logo d'Antenne Deux, dessiné des timbres-poste, les plans d'une usine, des affiches pour Air France, imaginé des bijoux, des meubles et des tapisseries. Les toiles de Mathieu, membre de l'Académie des Beaux-Arts depuis 1975, sont exposées dans les plus grands musées du monde. Le lieu et la date de ses obsèques n'ont pas encore été fixés, a indiqué sa famille, qui n'a pas souhaité préciser les circonstances de son décès.

lundi 11 juin 2012

JT de 20 heures : Laurent Delahousse en négociations avec TF1

Le 29 mai dernier, Laurence Ferrari annonçait sa démission de TF1. Après quatre ans à la tête du JT de 20 heures de la chaîne, c'est soulagée et émue qu'elle a mis un terme à cette aventure, pour ouvrir une nouvelle page de sa carrière avec le groupe Canal+ et la chaîne Direct 8. Depuis cette annonce, les rumeurs quant à sa succession vont bon train. Parmi les possibles remplaçants, Laurent Delahousse serait actuellement en négociations avec TF1, annoncent nos confrères de l'Express.
Martin Bouygues, PDG du groupe du même nom et propriétaire de TF1, s'impliquerait personnellement dans les négociations, comme le révèle L'Express. Ainsi, alors que le patron de la chaîne, Nonce Paolini soutiendrait Gilles Bouleau, le choix de Martin Bouygues se tournerait vers Laurent Delahousse.
L'Express révèle aussi les conditions que le journaliste de France 2 aurait posées pour venir à TF1. En effet, si Martin Bouygues propose à Laurent Delahousse le fauteuil de Laurence Ferrari "sans conditions, ni aménagements", le journaliste souhaite plus. Parmi ses exigences : la nomination d'un directeur adjoint de l'information de son choix, qui épaulerait ainsi Catherine Nayl. Laurent Delahousse aurait enfin, toujours d'après L'Express, refusé plusieurs propositions de la direction de France Télévisions, et notamment "une salve de prime time sur l'ensemble de la saison".
Contactées par l'AFP, France 2 et TF1 n'ont pas souhaité commenter l'information. Laurent Delahousse semble être le candidat idéal à la succession de Laurence Ferrari. Harry Roselmack, plébiscité par le public, a annoncé, lui, ne pas être candidat sur le site TéléLoisirs.fr.
A noter enfin que Julien Lalande, journaliste de PureMédias.com, réfute toutes négociations entre Martin Bouygues et Laurent Delahousse sur son compte Twitter, déclarant : "Martin Bouygues "dément tout contact et conversations" avec Laurent Delahousse. (...) Lire la suite sur purepeople.com

dimanche 10 juin 2012

Ségolène Royal et Valérie Trierweiler, l'impossible cohabitation?

Crispations diverses, déclarations abruptes… La première dame et l’ex-compagne de François Hollande ont du mal à trouver un modus vivendi. Ces deux battantes se savent toutefois condamnées à s’entendre.
C’est l’histoire de deux femmes. Une histoire banale que des milliers d’autres Françaises ont pu vivre un jour. Une histoire d’amour qui prend fin, une autre qui commence… avec le même homme. Des crispations inévitables. Ségolène Royal, Valérie Trierweiler… François Hollande. L’impossible triangle. Des itinéraires intimes qui se croisent, «une jalousie privée qui complique les rapports politiques», précise L’Express. Les tensions entre les deux femmes électrisent la place publique. Ainsi, Ségolène Royal n’a pas du tout apprécié d’être absente du film de présentation du candidat Hollande, lors de son meeting au Bourget, au printemps dernier. Mère de ses quatre enfants, n’avait-elle pas, elle aussi, porté les couleurs socialistes à la présidentielle de 2007? Elle n’a pas aimé non plus que Valérie Trierweiler prenne l’initiative, sans crier gare, de venir lui serrer la main devant les photographes, le jour du grand rassemblement de Rennes, le 4 avril. La scénographie de ce passage de flambeau entre deux prétendants PS à l’Elysée, voulu comme un moment médiatique fort, avait pourtant été millimétrée au détail près par le candidat socialiste et son ex-compagne. Le geste de la future première dame avait d’autant plus froissé Ségolène Royal que les deux femmes évitent généralement de se croiser. Enfin, si elle a su dépasser cet enchevêtrement politico-privé, la présidente de la région Poitou-Charentes a goûté modérément le fait de ne pas être invitée à l’Elysée lors de la cérémonie de passation de pouvoirs, le 15 mai. «Nous avons eu une vie commune très longue. Cela m’aurait fait plaisir d’être là…», a-t-elle concédé sur BFMTV-RMC, après avoir juré qu’elle n’y était pas allée de sa propre initiative. Bien avant que François Hollande n’ébauche son gouvernement, Ségolène (...)
Lire la suite sur gala.fr

vendredi 8 juin 2012

Le chanteur des Bee Gees, Robin Gibb, inhumé en Angleterre

Les funérailles de Robin Gibb, le chanteur des Bee Gees, se sont tenues vendredi à Thame, dans le centre de l'Angleterre, dans l'intimité en présence de sa famille et d'amis. Des centaines de curieux et de fans du groupe se sont rassemblés pour lui rendre un dernier hommage.

Un carrosse blanc vitré, tiré par quatre chevaux noirs et recouvert d'un lit de roses rouges, a transporté le cercueil de la star à travers les rues de cette petite ville de l'Oxfordshire où Robin Gibb a vécu de nombreuses années. Les amis et la famille de Robin Gibb, ainsi que ses deux chiens, Ollie and Missy, ont suivi l'attelage jusqu'à l'église Ste Mary où se tenait la cérémonie, réservée aux proches. Barry Gibb, frère aîné de Robin et seul survivant du groupe, était présent, de même que Uri Geller, l'animateur israélien qui prétend tordre des cuillères par la force de son esprit, et le parolier Tim Rice.

"I Started A Joke" joué lors de la cérémonie funéraire

Son fils Robin-John a précisé que le hit "I Started A Joke" serait joué lors de la cérémonie funéraire, de même que le morceau "Don't Cry Alone", tiré de "Titanic Requiem", première composition classique de Robin Gibb. Selon sa famille, Robin Gibb avait fait le souhait de «dire un dernier adieu à ses fans dans sa ville de Thame». Une autre cérémonie sera organisée ultérieurement pour les inconditionnels de Robin Gibb. Le chanteur, qui a habité pendant 19 ans avec sa femme Dwina dans une maison située en face de l'église, sera enterré dans le cimetière de Ste Mary.

Leader des Bee Gees,
groupe fondé avec son jumeau Maurice et leur frère Barry, Robin Gibb est mort le 20 mai à l'âge de 62 ans après une longue bataille contre un cancer du foie et du côlon, compliquée récemment par une pneumonie. Le groupe de pop et de disco a fait le tour du monde avec ses tubes "Stayin' Alive" ou encore "Night Fever" et écoulé plus de 200 millions d'albums.

http://www.leparisien.fr/loisirs-et-spectacles/le-chanteur-des-bee-gees-robin-gibb-inhume-en-angleterre-08-06-2012-2038827.php

Nicolas Sarkozy a détruit tout le courrier de François Hollande

Des gamins ! On en sait un peu plus sur la façon dont s’est déroulée la passation de pouvoir entre Nicolas Sarkozy et François Hollande. C’est pas joli joli…
Si ces deux-là avaient dû briguer en leur temps le même poste de délégué de classe, il y aurait eu des coups de pieds et du tirage de langue dans la cour de récré. On savait que Nicolas Sarkozy et François Hollande n’étaient pas les meilleurs amis du monde mais on ignorait jusqu’à quel niveau de mesquinerie ils étaient capables d’aller.
Le summum a été atteint lors de la passation de pouvoir le 15 mai dernier. Certains n’avaient pas manqué de souligner la froideur du président entrant qui avait rapidement tourné les talons au moment de raccompagner Nicolas Sarkozy et Carla Bruni vers la sortie. Ce geste étonnant était venu s’ajouter à un discours d’intronisation glacial envers son prédécesseur dans lequel il s’était contenté de lui souhaiter « ses vœux » pour « sa nouvelle vie. »
On sait maintenant pourquoi François Hollande a battu froid Nicolas Sarkozy. D’après le Canard Enchaîné, il venait d’apprendre que ce dernier avait passé à la broyeuse tout le courrier qui lui était adressé à l’Elysée depuis sa victoire le 6 mai. Et ça, franchement, c’est moche ! Imaginez qu’il y ait eu une carte postale de Ségolène Royal : « Si tu reviens, j’annule tout ! »

Retrouvez cet article sur voici.fr

jeudi 7 juin 2012

Faustine Bollaert reprend «100 % Mag», Estelle Denis part pour TF1

Cette fois, c’est fait: Faustine Bollaert vient juste de signer avec M6 pour prendre les commandes du magazine «100% Mag» à la rentrée. L’animatrice d’ «Accès privé» (le samed ià 17h35) y remplacera à la de ce magazine quotidien (à 18h45) depuis février 2008. La compagne de a en effet décidé de quitter la Six pour tenter une autre aventure sur TF1 où elle avait été repérée dans «Téléfoot» en 2004. 

Estelle Denis devrait ainsi présenter le dernier numéro inédit de «100% Mag» le 29 juin avant de céder la place à son joker de l’été Marie-Ange Casalta. Selon nos informations, elle est attendue sur la Une pour y piloter un ou plusieurs magazines de société cet automne. Plusieurs projets sont en discussion. Par ailleurs, le jeu des chaises musicales au sein de M6 va aussi toucher le magazine dominical «Zone Interdite» qui ne sera plus présenté par Mélissa Theuriau. Si rien n’est encore acté, Xavier De Moulins est bien parti pour occuper le poste, en plus du journal de «19:45» dont il a pris les manettes depuis l’été 2010.


http://www.leparisien.fr/tv/faustine-bollaert-reprend-100-mag-07-06-2012-2037358.php

L'amour est dans le pré 7: Thierry, star du programme, et la saison des mariages

Les 18 et 25 juin prochains, vous retrouverez le fameux épisode de L'amour est dans le pré : Que sont ils devenus ?. L'occasion de retrouver le touchant Jean-Michel ou encore le cow-boy solitaire Fabien qui vous ont régalés tout au long de la sixième saison de L'amour est dans le pré sur M6. Mais aussi des candidats des éditions précédentes, notamment le mythique Pascal (en espérant qu'il parle un peu plus) ou encore Jean-Pierre, le chanteur amateur. Vous retrouverez naturellement Jean-Claude et Maud qui ont prévu de se marier devant un témoin de choc : Karine Le Marchand ! Mais après avoir pris des nouvelles de vos agriculteurs préférés, il sera temps pour vous de découvrir les 14 agriculteurs, 3 femmes et 11 hommes, déjà cultes de la septième moisson de L'amour est dans le pré, le programme rural à succès de M6. Hier, mercredi 6 juin, Purepeople.com s'est rendu à la conférence de presse de cette septième saison.
Devant pas moins d'une cinquantaine de journalistes, M6 et Fremantle ont dévoilé les premières images de cette édition qui s'annonce pleine de surprises ! A commencer par "un mariage" ! En effet, Bibiane Godfroid, directrice des programmes de M6, a ainsi débuté la conférence après l'introduction de la jolie Karine Le Marchand : "Cette année, il va y avoir un mariage à l'intérieur du programme." "Plus que jamais, on parle de mariage. C'est la première fois que des participants définissent déjà des dates de mariage. C'est rare", a alors ajouté Karine.
Rassurez-vous, L'amour est dans le pré n'a pas prévu une cérémonie telle que celle du mariage d'Amélie et Senna dans Secret Story 3, l'émission est bien décidée à préserver ce charme qu'on aime tant. Rappelons que le programme de speed-dating rural rassemble toujours une moyenne de 6,4 millions de téléspectateurs. "C'est une émission qui parle des gens, tels qu'ils sont, sans recours aux astuces de (...) Lire la suite sur purepeople.com

Trierweiler : son 1e article en tant que Première dame dédié à Mme Roosevelt

Valérie Trierweiler signe dans Paris Match à paraître jeudi son premier article en tant que Première dame de France. Le sujet : une biographie d'Eleanor Roosevelt, épouse de l'ancien président américain Franklin Roosevelt et également journaliste de profession. "Tiens donc ! Une First lady journaliste n'est pas une nouveauté. Evidemment, il faut regarder de l'autre côté de l'Atlantique pour trouver ce cas unique et ne pas hurler au scandale", écrit Valérie Trierweiler, au début de ce long article illustré de photos. La signature figure en petits caractères.
Evoquant cette biographie ("Eleanor Roosevelt. First Lady et rebelle", éditions Tallandier) signée Claude-Catherine Kiejman, "qui tombe à pic", selon son expression, la compagne de François Hollande explique que l'auteur "s'attache également à décrypter en quoi le rôle de cette First Lady peu ordinaire fut indispensable à son mari". Eleanor Roosevelt renonce à ses activités politiques "avec regrets" lorsque son mari est élu en 1932, mais signe des éditoriaux dans Women's Democratic News, raconte-t-elle. "Elle prend fait et cause contre la discrimination, encourage les femmes à s'affirmer", relate Valérie Trierweiler.

Trierweiler va continuer d'écrire des articles culturels

La First Lady "accepte même le poste de rédactrice en chef dans un magazine féminin avant de se voir confier une chronique qui changera le cours de sa vie. Chaque jour, elle remet son texte intitulé My day dans lequel elle raconte sa vie à la Maison-Blanche", écrit Valérie Trierweiler. "Elle ne s'interdit d'y aborder aucun sujet, ni social, ni politique, ni même international surtout à la veille de la Seconde Guerre mondiale", souligne la journaliste. "Non seulement l'ensemble de la presse américaine n'y voit pas matière à polémique, mais au contraire, Eleanor devient, grâce à cette chronique qu'elle tiendra jusqu'à sa mort, extrêmement populaire", note Valérie Trierweiler dans son article. Evidemment, on discerne entre les lignes, un portrait en creux d'elle-même. "Un livre qui devrait passionner les journalistes français, et pas seulement...", conclut-elle.

Valérie Trierweiler, qui écrit dans l'hebdomadaire Paris Match depuis 22 ans, a voulu rester journaliste, malgré son statut de compagne du président de la République. Elle continuera donc à écrire des articles culturels

mercredi 6 juin 2012

Dechavanne grièvement blessé au visage à Bali

L'accident a eu lieu il y a environ 3 semaines. Christophe Dechavanne a été grièvement blessé au visage par une moto qui l'a percuté alors qu'il était à pied à Bali, où il effectue sa convalescence, a annoncé mercredi à l'AFP Bruno Guillon, son ami et animateur de la matinale de Fun Radio, après l'avoir divulgué sur la radio.

L'animateur de 54 ans a envoyé un SMS à Bruno Guillon, dans lequel il écrit : "à Bali depuis un mois et en convalescence (...) fracture faciale, mâchoire, sinus, base du nez, gros orteil, jambe et mollet gauche, les hématomes".

Il s'était rendu à Bali pour faire un livre de photos sur les chiens. Il prévoyait d'y rester une dizaine de jours. Finalement, il envisage de publier un livre de photos sur "Bali la nuit et des motos avec les gens dessus", dit le SMS. Le motard, lui, n'a rien eu.

mardi 5 juin 2012

Mort du comédien et chansonnier Patrick Burgel

Le comédien et chansonnier Patrick Burgel, une des voix de "L'Oreille en coin" sur France Inter, et qui a joué dans de nombreuses pièces, séries et films dont "Les Visiteurs", est décédé lundi soir à l'âge de 65 ans, a annoncé à l'AFP un proche de l'artiste. Patrick Burgel, qui a succombé à une crise cardiaque à son domicile de Vernon (Eure), avait débuté à la fin des années 60 sur RTL, tout en entamant une carrière de comédien avec "Un Violon sur le toit" sur la scène de Marigny. Il rejoindra rapidement France Inter avec Gérard Sire et Pierre Saka pour l'émission "L'Oreille en coin". Ils écriront plusieurs milliers de chansons et des sketches liés à l'actualité, à la façon des chansonniers.

Patrick Burgel a été aussi l'un des artistes permanents de "L'Echelle de Jacob", célèbre cabaret parisien de l'époque. En 1971, Robert Dhéry et Colette Brosset l'ont engagé parmi les "Branquignols" à l'affiche de "Vos Gueules les Mouettes", au Théâtre des Variétés. Gérard Oury lui a ouvert les portes du cinéma avec un rôle dans "Rabbi Jacob". Dans "Les Visiteurs", Jean-Marie Poiré lui a confié le rôle de Duc de Pouille, père de Frénégonde, dans une scène célèbre où, pris pour un ours, il est mortellement blessé d'une flèche en plein front.

Godefroy Comte de Montmirail, alias Jean Reno, le sauvera en remontant le temps afin de modifier la trajectoire de la flèche. Ces dernières années, après une éclipse artistique, Patrick Burgel, qui avait lancé la carrière de Patrick Sébastien, était remonté sur scène avec un spectacle seul en scène "Imaginer donne la migraine", joué plus de 500 fois au Lucernaire à Paris avant une tournée. Le Prix "Baladin des petites scènes" du meilleur Comédien-Humoriste lui avait été décerné en 2000.

Auteur d'une dizaine de livres et romans, Patrick Burgel était un spécialiste reconnu des anagrammes dont il a signé plusieurs ouvrages de référence.


http://lci.tf1.fr/filnews/culture/mort-du-comedien-et-chansonnier-patrick-burgel-7335711.html

Le SAV d'Omar et Fred : C'est bel et bien terminé !

Comme on s'y attendait depuis quelques mois et comme viennent de le confirmer nos confrères de Télé Loisirs.fr, le SAV d'Omar et Fred s'arrête à la fin de la saison. Eh oui, le SAV le plus connu de la terre, le Service après-vente des émissions, n'existera plus l'année prochaine dans le Grand Journal de Canal+.
La raison invoquée est bien sûr le nouveau souffle que prennent les carrières cinématographiques de ses deux protagonistes : Omar Sy et Fred Testot. Le comédien césarisé pour Intouchables songerait en effet à poursuivre sa carrière aux Etats-Unis où celle-ci pourrait prendre un nouvel essor, comme le précisent nos confrères de Télé Loisirs. Tandis que son complice de toujours, Fred, enchaîne aussi les projets ciné. Il sera bientôt à l'affiche du Grand Méchant Loup... ou la véritable histoire des trois petits cochons de Nicolas et Bruno ou encore de Notoriété publique de Karim Ada avec Mélanie Laurent.
Un emploi du temps aussi chargé ne leur permettra, bien entendu, plus de poursuivre le tournage de la pastille humoristique de Canal+, qui permettait tous les soirs au Grand Journal de se finir sur une note humoristique et décalée.
Une chose est certaine, sans François le Français et Doudou et leur SAV, le Grand Journal, en plein bouleversement, ne serait plus complet...

Retrouvez cet article sur purepeople.com

lundi 4 juin 2012

TF1 se pourvoit en cassation contre Florence Schaal, qui est en réanimation à la Pitié Salpétrière!

Le 8 août 2008, la journaliste Florence Schaal annonçait, en direct sur TF1, par erreur la mort d'un enfant qui avait été finalement retrouvé vivant. Après cet incident et la mise en demeure du CSA, la chaîne avait décidé de sanctionner Florence Schaal, qui a porté l'affaire en justice...

Suite à cet incident, Florence Schaal avait été licenciée par TF1 pour "faute grave", et ce après 33 ans de bons et loyaux services. Le Syndicat des Journalistes avait jugé cette décision disproportionnée, tandis que le conseil des prud'hommes donnait raison à la journaliste en décembre 2009. MaisTF1avait fait appel de cette décision...

Or deux ans après, la cour d'appel confirmait la décision rendue par le conseil des prud'hommes. Dans un courriel adressé à ses anciens confrères Florence Schaal indiquait alors : "Au-delà de rétablir la vérité des faits, ce jugement répare mon honneur de journaliste, de surcroit vilipendée dans les médias par Jean Claude Dassier, le Directeur de l'Information de l'époque. Il donne aussi espoir et courage, j'espère, à ceux qui pourraient trembler devant la toute-puissance d'un média qui éjecte sans scrupules des journalistes dont il ne veut plus".

On pensait l'affaire close, mais TF1 n'en avait sans doute pas fini avec la journaliste, puisque la chaîne a décidé de se pourvoir en cassation. Acharnement judicaire ? S'exonérant assez aisément de toutes responsabilités depuis le début de cette affaire, malgré deux jugements rendus et un arbitrage des Prudhommes, La Une semble donc décidée à épuiser toutes les procédures.

L'affaire prend un tour d'autant plus compliquée et triste qu'apprenant la décision de TF1, Florence Schaal décidait, jeudi dernier, de déposer en mains propres un courrier adressé au PDG de la chaîne, Nonce Paolini, une lettre dans laquelle elle disait s'étonner de cette nouvelle procédure. Et c'est sur le chemin qui la menait à TF1 que son scooter a été fauché par une voiture. Grièvement blessée, Florence Schaal a été (...)
Lire la suite sur lexpress.fr

Pulvar va quitter Ruquier

L’hypothèse d’une séparation en douceur se précise entre Audrey Pulvar et « On n’est pas couché ». Vendredi, la journaliste et compagne du ministre du Redressement productif, , a rencontré Rémy Pflimlin. Un rendez-vous visant, pour le de Télévisions, à confirmer personnellement à la polémiste d’ONPC sa décision de ne plus la voir se frotter aux interviews politiques, même après la fin des élections législatives le 17 juin.    
Il y a quelques semaines, la direction de France Télévisions avait demandé à « On n’est pas couché » de ne plus faire venir d’invités politiques jusqu’au second tour. Evitant ainsi à l’émission d’être comptabilisée dans le temps de parole, tout en trouvant une solution temporaire au dossier Pulvar. La fin de sa participation à l’émission de Ruquier n’a donc pas été évoquée lors de ce rendez-vous.
« On ne prive pas quelqu’un de son travail comme ça », précise-t-on à la direction de France Télévisions. « Les journalistes sont assez grands pour voir d’eux-mêmes à quel moment ils entrent en conflit d’intérêts, c’est de leur ressort. » Et de celui de leurs employeurs directs, en l’occurrence Laurent Ruquier et sa productrice, Catherine Barma, qui n’auront pas vraiment le choix. Difficile d’imaginer le talk-show sans invités politiques.
Audrey Pulvar devra renoncer à l’émission, même si personne ne veut la pousser brutalement vers la sortie. « Effectivement c’est ce vers quoi on se dirige, même si j’aurais préféré pouvoir garder Audrey », nous a confirmé Laurent Ruquier hier. Les réflexions actuelles portent moins sur le fond de la décision que sur ses modalités, celle d’un départ le plus doux possible. Probablement à la fin de la saison plutôt qu’au lendemain des législatives, seuls un ou deux numéros d’« ONPC » étant encore prévus avant la mise en place de la grille d’été.
Au-delà d’« On n’est pas couché », l’avenir d’Audrey Pulvar à France Télévisions demeure flou. Le groupe n’a pas donné suite à son projet de magazine de société « Huis clos », jugeant « insuffisamment divertissant » le pilote qu’elle avait tourné au printemps. Reste le nouveau rendez-vous culturel que France 2 veut lancer à la rentrée, que Stéphane Bern, Eric Naulleau, Michel Field et François Busnel ont refusé de présenter. Audrey Pulvar n’a pas été approchée. Pour l’instant?
http://www.leparisien.fr/tv/pulvar-va-quitter-ruquier-04-06-2012-2031649.php

dimanche 3 juin 2012

Disparition d'une Desperate Housewife

Quel coup du sort! En effet, 20 jours après la diffusion de l’ultime épisode de Desperate Housewives, dans lequel son personnage de Karen McCluskey rendait son dernier souffle, la comédienne Kathryn Joosten est décédée hier des suites d’un cancer des poumons. Elle avait 72 ans.
Figure incontournable de Wisteria Lane, Kathryn Joosten fut pendant huit saisons, de 2005 à 2012, la voisine irascible mais irrésistible d’Eva Longoria, Felicity Huffman, Marcia Cross et Teri Hatcher. Sa performance touchante lui valut d’ailleurs d’être récompensée par deux fois d’un Emmy Award. Une belle victoire pour cette ancienne infirmière qui commença sa carrière de comédienne sur le tard, à l’âge de 42 ans. Avant Desperate Housewives, Kathryn Joosten était déjà un visage connu du paysage de la télévision. Elle avait joué les guests dans des dizaines de séries (Urgences, Ally McBeal, Grey’s Anatomy, Malcom, Monk…), dont le rôle récurrent de Dolores Landingham, secrétaire du Président des Etats-Unis, dans A la Maison Blanche.

Son autre fait de gloire est d’avoir battu le cancer à deux reprises, en 2001 et 2010. Fumeuse inconditionnelle, elle avait mis 45 ans avant d’arrêter et était devenue une porte-parole de la lutte anti-tabac. «Je fumais parce que Betty Davis disait que c’était glamour, répétait-elle lors de séminaires. Parce qu'on voyait ça partout, que tout le monde le faisait. Et je suis devenue dépendante parce que les compagnies de tabac ajoutent des additifs pour que le tabac soit plus addictif. Je suis furieuse contre eux.»

Mais sa maladie l’avait rattrapé ces derniers mois, alors même que son personnage de Mme McCluskey endurait la même épreuve dans Desperate Housewives. Le rôle d’une vie.


Retrouvez cet article sur gala.fr

samedi 2 juin 2012

Carla Bruni-Sarkozy: enfin libre!

Après quatre années dans le tourbillon élyséen, la première dame va pouvoir respirer et renouer avec sa carrière d’artiste. La chanteuse se veut surtout solide pour épauler son époux dans l’après-6 mai. L’occasion pour le couple Sarkozy de trouver un nouvel équilibre et de se recentrer sur leur famille qui s’est récemment agrandie avec la naissance de la petite Giulia.
L’hyper… actif Nicolas Sarkozy encaissera-t-il le choc, échappera-t-il à la dépression qui a frappé nombre de présidents sortants avant lui, tentera-t-il de revenir à terme dans le jeu politique? A l’UMP, les spéculations allaient bon train la semaine dernière quant à l’avenir de l’ex-chef de l’Etat, redevenu avocat. Ces questions ont aussi certainement occupé les pensées de l’intéressé.
Son épouse, Carla, s'interroge elle aussi, mezzo voce, mais chez elle, point de peur du vide. N'a-t-elle pas déjà plusieurs fois changé de cap ? A 29 ans, alors qu'elle quittait les podiums, sa reconversion dans la musique n'était pas à l'ordre du jour. A trente-neuf ans, après plus de deux millions d'albums vendus, alors qu’elle rencontrait son futur époux, la fonction de première dame n'était pas non plus son horizon.
Femme caméléon, la chanteuse s'adapte. Elle a voulu croire jusqu'au bout à la victoire de son mari. Elle qui n'avait jamais fréquenté les travées d'un meeting et qui n'avait pas la nationalité française avant d'épouser le Pésident, a chanté la Marseillaise avec ferveur dans toutes les grands-messes sarkozystes. Suggérant même au staff du candidat que l’hymne soit interprété a capella pour donner plus de force encore au souffle de son champion. Pendant des jours, elle n’a pas quitté son bracelet de campagne bleu roi ciglé «Sarkozy 2012».
"Une bataille, ça se gagne à deux", a souvent répété Nicolas Sarkozy. Alors, Carla ne l'a jamais lâché. S'imposant même, pour mieux soutenir son homme, d’être moins fusionnelle avec sa petite Giulia, qu'elle a arrêté d'allaiter au printemps. Après un début de (...)
Lire la suite sur gala.fr

Melissa Theuriau : Elle quitte Zone Interdite

C'est le site Puremedias.com qui a annoncé la nouvelle, Melissa Theuriau souhaiterait quitter la présentation de l'émission Zone Interdite sur M6, émission qu'elle présente depuis 2006. Elle resterait néanmoins au sein du groupe M6.
Alors qu'elle est en ce moment même au Maroc avec son mari le comédien Jamel Debbouze, où ce dernier y présente le Marrakech du rire du 6 au 10 juin, voilà qu'on apprend que la journaliste Mélissa Theuriau souhaite quitter la présentation de Zone Interdite. Elle sera d'ailleurs de retour à Paris afin d'organiser une exposition des tableaux de Florence Cassez, la détenue Française emprisonnée au Mexique.
Mélissa Theuriau voudrait se consacrer à la production de reportages ou encore à la présentation d'une émission moins rythmée que Zone Interdite. Crée en 1993, le magazine a toujours connu un franc succès, M6 ne manquera donc pas d'option pour ce qui est de remplacer Mélissa Theuriau. On parle en effet de Marie-Ange Casalta, présentatrice d'Enquête d'action sur W9 ou encore de Sidonie Bonnec, présentatrice d'Enquête Criminelle, toujours sur la même chaîne pour lui succéder.
Cette décision s'ajoute donc au départ d'Estelle Denis sur TF1 pour le magazine 100% mag. Décidément, cette année 2012 est pleine de changements !

cet article sur news-de-stars.com

vendredi 1 juin 2012

Une amie de Romy Schneider remet en cause la thèse du suicide

La créatrice de mode Claude Pétin a affirmé vendredi soir, dans une interview à M6, diffusée dans le journal de 19h45, que Romy ne s’est pas suicidée. La thèse de sa qui avait toujours prévalu jusqu’alors affirmait que l'actrice, disparue il y a trente ans, le 29 mai 1982, avait recouru aux barbituriques, associés à l'alcool.

Très introduite dans le milieu du
, Claude Pétin fut longtemps l’amie intime de l’actrice. Selon ses affirmations, la star est décédée de «mort naturelle» suite à un «arrêt cardiaque». Elle précise que Romy Schneider ne buvait plus d’alcool et refusait même de prendre des tranquillisants comme du Lexomil pour s’endormir. La créatrice de mode, qui avait dîné avec l’actrice juste avant sa mort, s’exprimait pour la première fois.

Dans ses éditions de samedi, «Le Parisien»-«Aujourd’hui en France» publie une interview de Claude Pétin, assortie du procès-verbal aux fins d’inhumation dressé le 29 mai 1982 par le commissaire de police Philippe Justier du 7e arrondissement de Paris, assisté d’un médecin. Un document où il est écrit : «Cette mort est d’origine naturelle.»


http://www.leparisien.fr/loisirs-et-spectacles/une-amie-de-romy-schneider-remet-en-cause-la-these-du-suicide-01-06-2012-2027759.php

Les Britanniques s'apprêtent à jubiler pour Elizabeth II

De samedi à lundi, le Royaume-Uni fête le "Diamond Jubilee", c'est à dire le jubilé organisé pour le 60e anniversaire du règne d'Elizabeth II. Au programme des festivités figurent notamment un concert de musique pop au palais de Buckingham, une grande procession dans les rues de Londres et une spectaculaire revue navale le long de la Tamise avec plus de 1.000 bateaux.


Roland-Garros: Clément, deux minutes et puis s'en va...rejoindre l'amour de Nolwennl

C'est une dernière dont il se souviendra longtemps. Arnaud Clément a passé deux minutes sur le court jeudi pour finir par perdre son match du deuxième tour et dire au revoir à Roland-Garros, qu'il disputait pour la quinzième et dernière fois. Le Français de 34 ans a perdu les quatre points disputés jeudi d'une partie interrompue la veille par la pluie alors que son adversaire belge, David Goffin, plus jeune de treize ans, menait 3-6, 7-6, 0-6, 6-2, 5-1 au cinquième set.

Quand on reprend comme ça c'est toujours délicat, il avait une grosse avance, ça a été assez rapide", a commenté Arnaud Clément, tout sourire malgré cette défaite rapidement consommée sur le court N.1, lui aussi bientôt détruit. "J'ai du mal à être triste, je suis heureux d'avoir pu vivre ça pendant aussi longtemps. Je pense que j'ai eu une chance incroyable", a déclaré l'Aixois lors d'une petite cérémonie improvisée sur le court, avant de remercier "mes entraîneurs, ma maman, mon papa, mon frère, ma grand-mère, et mon bébé aussi qui est là", en regardant sa compagne, la chanteuse Nolwenn Leroy. Ancien N.10 mondial et finaliste à l'Open d'Australie en 2001, Arnaud Clément, qui a prévu de jouer "encore deux ou trois tournois pour s'amuser", avait prévu depuis un moment de raccrocher au cours de l'année 2012.

Il est aujourd'hui fortement pressenti pour succéder au poste de capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, dont il fut l'un des piliers, à
Guy Forget, qui était présent à la cérémonie jeudi en compagnie du président de la Fédération française de tennis, Jean Gachassin. "J'ai affiché ma volonté, ça me plairait énormément. On va savoir assez prochainement je pense. Je serais très heureux si c'est moi", a dit Clément.

http://lci.tf1.fr/sport/roland-garros-clement-deux-minutes-et-puis-s-en-va-7328785.html