La créatrice de mode Claude Pétin a affirmé vendredi soir, dans une interview à M6, diffusée dans le journal de 19h45, que Romy Schneider ne s’est pas suicidée. La thèse de sa mort qui avait toujours prévalu jusqu’alors affirmait que l'actrice, disparue il y a trente ans, le 29 mai 1982, avait recouru aux barbituriques, associés à l'alcool.
Très introduite dans le milieu du cinéma, Claude Pétin fut longtemps l’amie intime de l’actrice. Selon ses affirmations, la star est décédée de «mort naturelle» suite à un «arrêt cardiaque». Elle précise que Romy Schneider ne buvait plus d’alcool et refusait même de prendre des tranquillisants comme du Lexomil pour s’endormir. La créatrice de mode, qui avait dîné avec l’actrice juste avant sa mort, s’exprimait pour la première fois.
Dans ses éditions de samedi, «Le Parisien»-«Aujourd’hui en France» publie une interview de Claude Pétin, assortie du procès-verbal aux fins d’inhumation dressé le 29 mai 1982 par le commissaire de police Philippe Justier du 7e arrondissement de Paris, assisté d’un médecin. Un document où il est écrit : «Cette mort est d’origine naturelle.»
http://www.leparisien.fr/loisirs-et-spectacles/une-amie-de-romy-schneider-remet-en-cause-la-these-du-suicide-01-06-2012-2027759.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire