jeudi 14 juin 2012

Gilles Bouleau présentera le JT de 20 heures sur TF1 à la rentrée

Gilles Bouleau, qui assure depuis une dizaine de jours l'intérim de Laurence Ferrari au JT de 20H00 sur TF1, a été choisi par la chaîne privée pour devenir le présentateur officiel à la rentrée, a déclaré la directrice de l'information du groupe, Catherine Nayl.

"Nous avons décidé avec Nonce Paolini (PDG, NDLR) de choisir Gilles Bouleau pour présenter notre 20 heures. Ce sera lui qui portera le nouveau projet sur lequel nous sommes en train de travailler", a expliqué Catherine Nayl.

Gilles Bouleau, 50 ans et joker de Laurence Ferrari depuis 2011, a remplacé la présentatrice au pied levé dès le 4 juin. Avant d'être joker de Laurence Ferrari, il était correspondant de TF1 à Washington et à Londres.

Diplômé du Centre de formation des journalistes (CFJ), il a fait toute sa carrière au sein du groupe TF1, où il est entré en 1986 comme journaliste au service économique et social avant de passer par le service politique, le reportage et le service arts et spectacles.

Il a ensuite rejoint LCI, la chaîne d'information en continu de TF1, de 1996 à 1999 comme présentateur avant de passer quatre ans à Londres et cinq à Washington.
"C'est juste un pro, il a 25 ans de métier. Il a une culture anglo-saxonne qu'il serait intéressant de retrouver dans nos journaux", a assuré Catherine Nayl, qui a également salué "la grande pédagogie" du journaliste.

"Il est très cultivé et a un grand sens de la médiation. Ce qu'il a retenu de l'actualité tout au long de la journée, il va le transmettre avec plaisir. C'est ce qui m'a séduit", a dit Catherine Nayl.

"Sans aspérité connue, sans défaut apparent, Gilles Bouleau apparaît fort peu, pour ne pas dire jamais, dans les pages people des magazines. Il n'aime guère faire parler de lui cultivant la discrétion avec un soin recherché",
écrivait TV magazine le 5 juin dernier à son sujet.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/06/14/97001-20120614FILWWW00664-gilles-bouleau-presentera-le-jt-de-tf1.php

Aucun commentaire: