L’hypothèse d’une séparation en douceur se précise entre Audrey Pulvar et « On n’est pas couché ». Vendredi, la journaliste et compagne du ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, a rencontré Rémy Pflimlin. Un rendez-vous visant, pour le président de France Télévisions, à confirmer personnellement à la polémiste d’ONPC sa décision de ne plus la voir se frotter aux interviews politiques, même après la fin des élections législatives le 17 juin.
Il y a quelques semaines, la direction de France Télévisions avait demandé à « On n’est pas couché » de ne plus faire venir d’invités politiques jusqu’au second tour. Evitant ainsi à l’émission d’être comptabilisée dans le temps de parole, tout en trouvant une solution temporaire au dossier Pulvar. La fin de sa participation à l’émission de Ruquier n’a donc pas été évoquée lors de ce rendez-vous.
« On ne prive pas quelqu’un de son travail comme ça », précise-t-on à la direction de France Télévisions. « Les journalistes sont assez grands pour voir d’eux-mêmes à quel moment ils entrent en conflit d’intérêts, c’est de leur ressort. » Et de celui de leurs employeurs directs, en l’occurrence Laurent Ruquier et sa productrice, Catherine Barma, qui n’auront pas vraiment le choix. Difficile d’imaginer le talk-show sans invités politiques.
Audrey Pulvar devra renoncer à l’émission, même si personne ne veut la pousser brutalement vers la sortie. « Effectivement c’est ce vers quoi on se dirige, même si j’aurais préféré pouvoir garder Audrey », nous a confirmé Laurent Ruquier hier. Les réflexions actuelles portent moins sur le fond de la décision que sur ses modalités, celle d’un départ le plus doux possible. Probablement à la fin de la saison plutôt qu’au lendemain des législatives, seuls un ou deux numéros d’« ONPC » étant encore prévus avant la mise en place de la grille d’été.
Au-delà d’« On n’est pas couché », l’avenir d’Audrey Pulvar à France Télévisions demeure flou. Le groupe n’a pas donné suite à son projet de magazine de société « Huis clos », jugeant « insuffisamment divertissant » le pilote qu’elle avait tourné au printemps. Reste le nouveau rendez-vous culturel que France 2 veut lancer à la rentrée, que Stéphane Bern, Eric Naulleau, Michel Field et François Busnel ont refusé de présenter. Audrey Pulvar n’a pas été approchée. Pour l’instant?http://www.leparisien.fr/tv/pulvar-va-quitter-ruquier-04-06-2012-2031649.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire