Disparition d'une Desperate Housewife
Quel coup du sort! En effet, 20 jours après la diffusion de l’ultime épisode de Desperate Housewives, dans lequel son personnage de Karen McCluskey rendait son dernier souffle, la comédienne Kathryn Joosten est décédée hier des suites d’un cancer des poumons. Elle avait 72 ans.
Figure incontournable de Wisteria Lane, Kathryn Joosten fut pendant huit saisons, de 2005 à 2012, la voisine irascible mais irrésistible d’Eva Longoria, Felicity Huffman, Marcia Cross et Teri Hatcher. Sa performance touchante lui valut d’ailleurs d’être récompensée par deux fois d’un Emmy Award. Une belle victoire pour cette ancienne infirmière qui commença sa carrière de comédienne sur le tard, à l’âge de 42 ans. Avant Desperate Housewives, Kathryn Joosten était déjà un visage connu du paysage de la télévision. Elle avait joué les guests dans des dizaines de séries (Urgences, Ally McBeal, Grey’s Anatomy, Malcom, Monk…), dont le rôle récurrent de Dolores Landingham, secrétaire du Président des Etats-Unis, dans A la Maison Blanche.
Son autre fait de gloire est d’avoir battu le cancer à deux reprises, en 2001 et 2010. Fumeuse inconditionnelle, elle avait mis 45 ans avant d’arrêter et était devenue une porte-parole de la lutte anti-tabac. «Je fumais parce que Betty Davis disait que c’était glamour, répétait-elle lors de séminaires. Parce qu'on voyait ça partout, que tout le monde le faisait. Et je suis devenue dépendante parce que les compagnies de tabac ajoutent des additifs pour que le tabac soit plus addictif. Je suis furieuse contre eux.»
Mais sa maladie l’avait rattrapé ces derniers mois, alors même que son personnage de Mme McCluskey endurait la même épreuve dans Desperate Housewives. Le rôle d’une vie.
Retrouvez cet article sur gala.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire