jeudi 28 mars 2013

Plainte de l'actrice Julie Gayet sur des rumeurs d'une liaison avec Hollande

La comédienne Julie Gayet a déposé plainte contre X, annonce son avocat, pour identifier les auteurs d'une rumeur qui lui prête une liaison avec François Hollande.
L'action en justice remonte à la semaine dernière. L'actrice Julie Gayet a porté plainte auprès du parquet de Paris pour identifier les auteurs d'une rumeur diffusée sur Internet qui lui prête une liaison avec François Hollande, a annoncé son avocat, Me Vincent Tolédano. De source judiciaire, on a indiqué jeudi que le parquet de Paris avait reçu cette plainte pour "atteinte à l'intimité de la vie privée".
"La comédienne Julie Gayet, dont je suis l'avocat, a chargé mon cabinet de poursuivre sur le plan judiciaire la diffusion de la rumeur colportée sur Internet qui lui prête sans aucun fondement une relation sentimentale avec le président de la République", indique l'avocat.
Plainte contre X
"Elle entend que soit respectée sa vie privée et familiale, rien ne justifiant sa mise en cause", ajoute Me Tolédano, qui précise que cette plainte a été déposé contre X. Selon une source judiciaire, elle vise implicitement un blog qui aurait diffusé cette rumeur. De son côté, l'Elysée s'est refusé à tout commentaire.
Julie Gayet, 40 ans, a joué dans une cinquantaine de longs métrages. Mère de deux enfants, elle a monté sa propre société de production, qui a notamment financé le film "Huit fois debout" dont elle était l'actrice principale. En 2012, Julie Gayet avait participé à un clip de campagne de François Hollande.
En avril 2010, le chanteur et comédien Benjamin Biolay avait gagné un procès pour atteinte à la vie privée intenté à la chaîne d'information continue France 24, qui avait relayé, à l'occasion d'une revue de presse internationale, la rumeur lui prêtant une relation avec Carla Bruni Sarkozy, alors Première dame. La chaîne avait été condamnée à verser 3.000 euros de dommages et intérêts à l'auteur-compositeur.
 

L'ancienne villa de Johnny, La Lorada, mise aux enchères

La Lorada. Un nom. Celui d'une villa. Pas n'importe laquelle, puisque construite, en 1989, pour Johnny Hallyday. Située à Ramatuelle, à quelques encablures de St-Tropez, d'une surface de 1 000 m2 au sol, elle a été conçue par l'architecte Roland Morisse sur un parc de deux hectares dessiné par Raymond Eberweis.

C'est dans ce cadre, quartier de l'Oumède, avec vue sur les plages de Pampelonne, que Johnny enregistre, en 1995, son albumLorada. Cette même année, son nouveau spectacle est baptisé Lorada Tour. Cinq ans plus tard, en 2000, il vend la villa. On apprend alors qu'elle était en réalité propriété de sa maison de disque d'alors.

Une piscine de 500 m3

Cette propriété qui fut pendant longtemps sous haute surveillance des paparazzis, sans parler des centaines de fans qui venaient squatter l'entrée, comprend un patio avec ses cactées, une fontaine centrale rehaussée de papyrus et de nénuphars, une piscine de 500 m3 avec des lagons, des plages immergées, des criques, des îles plantées de palmiers, un jacuzzi décoré d'un aigle royal en mosaïque, un tennis, des vignes et une piste d'hélicoptère, d'immenses salles de sport… Excusez du peu.

Elle serait à vendre aux enchères, mise à prix un million d'euros - une somme très inférieure au marché actuel dans le golfe de Saint-Tropez, qui ne connaît pas vraiment la crise.

http://www.nicematin.com/people/lancienne-villa-de-johnny-la-lorada-mise-aux-encheres.1192308.html

mardi 26 mars 2013

Pour ses nouvelles aventures, Astérix rendra visite aux Pictes

Le petit Gaulois moustachu ira chez ce peuple originaire du nord et de l'est de ce qui est devenu l'Ecosse, pour le 35e album de la série qui sortira le 24 octobre. Le premier qui ne sera pas né de la main d'Albert Uderzo.
Ils ont été chez les Egyptiens, en Hispanie ou encore chez les Helvètes. Pour leur 35e album, Astérix et Obélix prennent la route vers le Nord. Les célèbres Gaulois iront chez les Pictes, un peuple originaire du nord et de l'est de ce qui est devenu l'Ecosse, ont annoncé mardi les éditions Albert René. De nouvelles aventures qui sortiront le 24 octobre.
Ce voyage chez les Pictes se passera ans "un pays riche de traditions", une "terre pas si lointaine dont les habitants si fiers et attachés à leurs traditions nous offrent une belle promesse d'histoire savoureuse". Il marquera également le début d'un nouveau tandem à la création. C'est en effet la première fois qu'Albert Uderzo, 85 ans, cocréateur avec René Goscinny des aventures de l'irréductible Gaulois, confie ses crayons à un autre dessinateur.
Début février, au festival d'Angoulême, Albert Uderzo s'était dit "plein d'espoir pour le nouvel album d'Astérix". Le scénariste du nouvel album, Jean-Yves Ferri, est notamment l'auteur de "De Gaulle à la plage". Il a aussi été le scénariste de "Retour à la terre". Didier Conrad est le dessinateur de "Raj" et des "Marsukids".

http://lci.tf1.fr/culture/livres/pour-ses-nouvelles-aventures-asterix-rendra-visite-aux-pictes-7894770.html

lundi 25 mars 2013

Béatrice Schönberg & Jean-Louis Borloo : Solides comme un rock

Samedi soir s’est achevé le Festival 2 cinéma de Valenciennes où se sont rendus Jean-Louis Borloo, ancien maire de la ville, et son épouse Béatrice Schönberg. Ils ont fini la soirée sur un rock endiablé.
On ne les voit que rarement ensemble. Lorsque Jean-Louis Borloo enchaîne les meetings et autres réunions politiques, Béatrice Schönberg n’est jamais dans la lumière. L’ancienne présentatrice des JT du week-end sur France 2 (elle a abandonné son poste lorsqu’en 2007 son époux depuis deux ans s’est engagé dans la campagne de Nicolas Sarkozy puis est devenu membre du gouvernement) ne s’est jamais impliquée dans la vie politique de son époux.
Samedi soir, le couple s’est rendu ensemble à la clôture du Festival 2 cinéma de Valenciennes. Une ville qui tient une place privilégiée dans le cœur du président de l’UDI puisqu’il a été pendant 13 ans (de 1989 à 2002) maire de Valenciennes et est depuis décembre 2010 député du Nord. Le jury, sous la houlette de son président Richard Anconina, a notamment sacré le huis clos Hijacking du Danois Tobias Lindholm.
La soirée s’est poursuivie avec un dîner réservé aux invités du festival. Après le repas, Jean-Louis Borloo et Béatrice Schönberg ont investi la piste de danse et ont commencé à danser un rock endiablé. À la fin de la danse, ils la journaliste a glissé son bras autour du cou de son époux. Un moment d’intimité comme on en voit rarement chez les Borloo-Schönberg.


Retrouvez cet article sur voici.fr

dimanche 24 mars 2013

La fille de Caroline de Monaco s'affiche au bras de Gad Elmaleh

Charlotte Casiraghi est arrivée en compagnie de l'acteur et humoriste de Gad Elmaleh samedi soir au Bal de la Rose, grand rendez-vous mondain de la principauté de Monaco.
C'est la première fois que la fille de Caroline de Monaco, cavalière émérite et icône de la mode, s'affiche dans un événement officiel monégasque avec son ami Gad Elmaleh, l'une des personnalités préférées des Français. Le magazine Paris Match avait publié à l'automne des photos de Gad Elmaleh (41 ans) et de Charlotte Casiraghi (26 ans) sur le yacht de la famille amarré en Corse, lors d'une escapade en présence de Caroline de Monaco.
La princesse Caroline - toute nouvelle grand-mère depuis la naissance jeudi du premier enfant de son fils Andrea et de sa richissime fiancée colombienne Tatiana Santo Domingo - était également entourée samedi soir de son fils Pierre, accompagnée de son amie italienne Béatrice Borromeo.
Le prince Albert II de Monaco, souverain monégasque, et son épouse Charlène, en robe Ralph Lauren, ont ouvert le bal, créé en 1954 pour lancer la saison des festivités dans la principauté. Ce rendez-vous est devenu aussi un événement caritatif au bénéfice de la Fondation Princesse Grace au profit de l'enfance handicapée par la maladie.
Cette année, un hommage était rendu aux 150 ans de l'emblématique Société des Bains de Mer, qui orchestre le bal dans sa "salle des étoiles", au toit amovible permettant d'observer le ciel. Le couturier et designer Karl Lagerfeld, a été chargé d'imaginer la soirée, s'ouvrant par un bal 1900 classique, au son de l'ensemble du Prague Concert Philharmonic.
 

Jacqueline Bisset jouera Anne Sinclair dans le film sur DSK

Isabelle Adjani avait finalement renoncé au rôle d'Anne Sinclair au début du mois de mars. L'actrice britannique Jacqueline Bisset reprend donc le flambeau dans le film d'Abel Ferrara.
C'était l'autre affaire du film sur l'affaire DSK : savoir qui allait interpréter son épouse Anne Sinclair après le refus d'Isabelle Adjani. Le mystère a enfin été levé vendredi. Ce sera l'actrice britannique Jacqueline Bisset.
"Jacqueline Bisset nous apprend à l'instant qu'elle a accepté le rôle de +Simone+ dans le film d'Abel Ferrara avec Gérard Depardieu", déclare Cinéart, son agent artistique, dans un bref communiqué, confirmant une information de Gala.
Isabelle Adjani avait jeté l'éponge
Ce film d'Abel Ferrara a été maintes fois annoncé et démenti. Dans un entretien au Monde en février 2012, le réalisateur avait affirmé qu'il entendait bien tourner avant l'été un film sur l'affaire "DSK" avec Gérard Depardieu et Isabelle Adjani dans les deux rôles principaux, Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair.

Mais malgré son "enthousiasme de départ de jouer aux côtés de Gérard Depardieu" et "l'intérêt artistique d'entrer dans l'univers d'Abel Ferrara", Isabelle Adjani avait finalement annoncé au début du mois de mars qu'elle renonçait à participer au projet. "Dans un contexte actuel qui ne relève que de l'intrusion destructrice dans la sphère privée de ces deux personnalités, le parti pris d'interpréter ce film ne peut plus me correspondre aujourd'hui", avait-elle expliqué.
Gérard Depardieu joue DSK parce qu'il "ne l'aime pas"
Gérard Depardieu, lui, semble avoir moins d'états d'âme à interpréter l'ancien directeur du Fonds Monétaire International. "Parce que je ne l'aime pas... je vais le faire", avait déclaré l'acteur interrogé par la RadioTélévision Suisse (RTS).


http://lci.tf1.fr/people/jacqueline-bisset-jouera-anne-sinclair-dans-le-film-sur-dsk-7892781.html

samedi 23 mars 2013

Rumeur sur son couple : Jean Dujardin contre-attaque

Jean Dujardin a attaqué Voici, France Dimanche et Closer pour atteinte à la vie privée. L'acteur qui avait démenti sa rupture avec Alexandra Lamy, leur réclame 60.000 euros.
Jean Dujardin est dans l'offensive. Après avoir démenti les rumeurs sur la fin de son couple, l'acteur a décidé d'aller plus loin : il attaque Voici, France Dimanche et Closer en référé devant le Tribunal de Grande Instance de Nanterre pour atteinte à la vie privée, d'après le Figaro.fr. Les dommages et intérêts réclamés oscillent entre 15 et 20.000 euros par titre, soit environ 60.000 euros, précise le site, qui estime que les trois affaires devraient être plaidées d'ici deux semaines à un mois.
Jeudi soir, l'agent de l'acteur, avait démenti les "rumeurs délirantes" qui couraient sur la séparation couple mythique du cinéma français. France Dimanche avait été le premier, le 16 mars dernier, a annoncé une rupture entre Jean Dujardin et Alexandra Lamy, avant d'être repris par ses confrères.
En ce moment, l'actrice se produit tous les soirs au théâtre de l'Atelier, dans "La Vénus au Phacochère" où elle incarne le rôle principal. L'acteur oscarisé est lui à l'affiche de Möbius au cinéma, aux côtés de Cécile de France.
 

vendredi 22 mars 2013

L’Amour est dans le Pré. Jean-Michel vient de perdre sa ferme et se retrouve à la rue

On savait que la situation était grave pour Jean-Michel, ancien candidat emblématique de L’Amour est dans le Pré sur M6. Mais cette fois, l’agriculteur est définitivement privé de sa ferme, saisie par la justice cette semaine, comme il l’a confié ce jeudi sur le plateau de Jean-Marc Morandini.
« Je suis passé en justice hier, et la justice m'a pris ma ferme. J'ai perdu ma ferme et je suis en colère contre la justice. C'est la seule chose qui me restait. Je vais donc me retrouver à la rue. Je n'ai plus rien », explique, amer, Jean-Michel devant les journalistes de « Vous êtes en direct » ».

"J'ai voulu me suicider"

Plombé par la crise du lait en 2003, son exploitation était en liquidation judiciaire depuis dix ans. Criblé de dettes, l’agriculteur avait dû se séparer de ses vaches avant de se résoudre à faire un appel aux donc auprès de ses « fans ».
Mais la démarche de Jean-Michel n’aura pas suffi : « Mes comptes sont bloqués. Je n'ai même plus accès à mon courrier, car la justice veut regarder si je reçois des chèques afin de les prendre pour payer mes dettes... Avec mon appel aux dons, je n'avais récupéré que 3 000 euros alors qu'il m'en fallait plus de 170.000 euros. »
Jean-Michel a trois mois pour quitter sa ferme d’Indre-et-Loire et trouver un nouveau toit. « J'ai voulu me suicider à cause de tout ça. Aujourd'hui je suis obligé de vivre au jour le jour, je n'ai pas le choix », confie l’ex-candidat de L’Amour est dans le Pré.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/03/22/1588841-l-amour-est-dans-le-pre-jean-michel-vient-de-perdre-sa-ferme-et-se-retrouve-a-la-rue.html

jeudi 21 mars 2013

Patrick Sébastien agressé et dépouillé par un SDF

Dans un livre à paraitre ce vendredi aux éditions XO, Patrick Sébastien revient sur l’une de ses mésaventures, le 5 décembre dernier. Alors qu’il avait offert l’hospitalité à un sans-abri, celui-ci n’a pas hésité à menacer l’animateur d’un couteau pour le dépouiller de son argent.
Dans « Comme un poisson dans l’herbe », Patrick Sébastien relate cette agression qui s’est déroulée dans son bureau du VIIIème arrondissement de Paris, après un tournage pour « Le plus grand Cabaret du monde ».
L’homme de télé ne va pas hésiter à offrir l’hospitalité à un SDF, mendiant dans le froid devant la porte des locaux. Le sans-abri va se confier à Patrick Sébastien et lui raconter son parcours, son divorce, la perte de son emploi et sa descente aux enfers.

"Pour ta conscience de merde"

Mais selon l’animateur, ce n’était que pour mieux amadouer son bienfaiteur. En effet, le SDF va détourner l’attention de Patrick Sébastien pour sortir une lame et le contraindre à lui donner son argent. L’animateur relate dans son livre, dont Ici Paris dévoile des extraits, ce que le sans-abri de 45 ans va ensuite lui asséner : « T’as été gentil quand même alors je vais te dire la vérité. Je t’ai enfumé, j’ai jamais eu de gosses, ni de femme », déclare le SDF. « Je suis une merde de naissance. Le coup du clodo au grand cœur, je l’ai fait vingt fois à des abrutis comme toi. Vous êtes les pires des nases. Ton café que tu m’as offert, c’est surtout pour te faire plaisir à toi. Pour ta conscience de merde. Parce que si t’étais un vrai généreux, ton bureau, là, tes télés, ta moquette, tu les aurais déjà partagés, pauvre con. »

http://www.ladepeche.fr/article/2013/03/21/1587983-patrick-sebastien-agresse-et-depouille-par-un-sdf.html

lundi 18 mars 2013

François Hollande et Carla Bruni : « Le pingouin est un animal plutôt gentil »

Carla Bruni critique un mystérieux pingouin sur son nouvel album, ressemblant fortement à François Hollande. Le président ne se serait pas vexé, et aurait même pris la chose avec humour.
Le Pingouin, une chanson qui vise François Hollande ? Vendredi dernier, RTL l’affirmait en analysant son texte. Aujourd’hui, Anna Cabana, journaliste politique pour Le Point, a apporté de nouvelles informations dans sa chronique sur BFMTV : « Carla Bruni-Sarkozy a refusé de le confirmer dans l'interview qu'elle a donnée au Nouvel Observateur, mais il y en a un qui n'a aucun doute sur l'identité du pingouin de la chanson, c'est François Hollande. » A priori persuadé que la chanson le concerne, le président aurait plutôt bien pris la comparaison : « Ça l'a même fait rire, raconte la journaliste. Devant un ami qui lui disait : “C'est gros, quand même, cette histoire !”, François Hollande a répliqué en souriant - je le cite : “Ça aurait pu être pire, le pingouin est un animal plutôt gentil”. »
Sympathique, le pingouin ? Pas pour Carla Bruni en tout cas, pour qui « il prend son petit air de souverain », « n’a pas de manières de châtelain », et n’est « ni laid ni beau, l'pingouin, ni haut ni bas, ni froid ni chaud, l'pingouin, ni oui ni non ». Mais au delà des paroles de l’ex-première dame, dans la nature, le pingouin est un animal qui cache de nombreuses parts d’ombre, comme l’ont montré des études très instructives.
L’année dernière, une exposition au Museum d’histoire naturelle de Londres révélait au public les cahiers d’observations du professeur George Murray Levick, parti en expédition en Antarctique entre 1910 et 1913. Le scientifique s’était intéressé à la sexualité des pingouins, mais avait dû s’autocensurer pour ne pas choquer la société du début du 20ème siècle avec ses observations. Et pour cause, les petits animaux du froid ont des mœurs « dépravées », incluant entre autres la nécrophilie. Pire encore, Levick a remarqué des cas de viol collectif. Alors non, le pingouin n’est (...) Lire la suite sur voici.fr

dimanche 17 mars 2013

Le Masterchef 2012 Ludovic jette le tablier

Il a inauguré son restaurant il y a seulement deux mois dans le Nord Pas-de-Calais et il jette déjà l’éponge. Ludovic Dumont, grand gagnant de la dernière édition de Masterchef, a décidé de quitter « Le Sens » de Dunkerque après « des divergences avec les investisseurs », comme il le confie à La Voix du Nord.
Celui qui était conducteur de travaux jusqu’à sa victoire dans l’émission culinaire de TF1 avait réalisé son rêve en prenant la tête d’un restaurant dans sa région. Mais l’expérience a vite tourné au vinaigre pour Ludovic : « Les investisseurs voulaient se séparer de quelques salariés et me demandaient d'être moins exigeant sur la qualité des produits. Je ne pouvais l'accepter. Ils viennent de l'industrie et n'ont pas vraiment compris le milieu de la cuisine. [...] Je ne voulais pas finir par faire des steaks-frites... »
Ludovic a donc décidé de claquer la porte des cuisines et se consacre désormais à sa formation chez Le Nôtre, remportée lors de Masterchef. En attendant peut-être d’ouvrir son propre restaurant…

http://www.ladepeche.fr/article/2013/03/16/1584076-le-masterchef-2012-ludovic-jette-le-tablier.html

vendredi 15 mars 2013

LES ENFOIRES COMPTENT SUR NOUS !

La troupe des restos du cœur revient ce soir sur TF1 à 20h50. Plus que jamais, les Enfoirés comptent sur nous ! L’an dernier, le show avait réalisé un record d’audience : 13.3 millions de téléspectateurs.
En parallèle, les restos affichent, eux aussi, un triste record : 11% de personnes accueillis en plus cet hiver alors que 2012 était déjà un record avec 115 millions de repas distribués. Être regardé ce soir, c’est donc l’assurance de voir le public acheter les CD et DVD du concert La Boite à Musique des Enfoirés qui sortira demain, et dont les bénéfices sont entièrement reversés aux Restos. Un CD ou un DVD vendu, c’est 18 repas distribués. Alors foncez !
Vous ne le regretterez pas : impressionnants à l’écran, les Enfoirés le sont encore plus en concert. Le show de 2h50 de ce soir est le fruit de sept concerts donnés du 23 au 28 janvier à Paris-Bercy qui duraient près de 4h30 chacun. Cette année, il y avait 41 Enfoirés.
Du côté des piliers de la troupe : Jean-Jacques Goldman. La tête pensante des enfoirés, dont il a créé le 1er hymne… « Attention au départ », a aussi imaginé les deux tiers du show.
Quatre petits nouveaux également : le nageur Yannick Agnel, le comédien Patrick Chesnais, Tal et Mika. Un revenant aussi, Gad Elmaleh : « Après 10 ans d’absence, je reviens car j’ai pris conscience de l’importance de la solidarité. Les Enfoirés représentent quelque chose de fort, la main tendue, le concret… Je réalise aussi un rêve de gosse en chantant devant 15.000 personnes ». Au total, tous doivent apprendre une cinquantaine de chansons. « C’est si difficile et fatiguant que je ne l’ai fait qu’une fois » avoue Michael Jones.
Du côté des surprises, la troupe a réservé à Goldman le costume le plus gratiné : une combinaison de Shiva, le dieu hindou, toute bleu avec ses 8 bras. Les artistes ont aussi transformé la danse de l’année « Gangnam Style » en « Goldman Style »
Bref, du grand show : La Boite à Musique des Enfoirés, ce soir 20h50 sur Tf1 et en double CD et DVD demain.

LES ENFOIRES COMPTENT SUR NOUS !

jeudi 14 mars 2013

Biographie de Valérie Trierweiler : les auteurs bientôt jugés

La compagne du président de la République, Valérie Trierweiler, a récemment porté plainte envers les auteurs du livre intitulé "La Frondeuse". En raison de diffamation et atteinte à la vie privée de la première dame de France, les auteurs seront jugés en deux affaires distinctes par le tribunal de grande instance de Paris.
La publication de l’ouvrage co-écrit par Alix Bouilhaguet, reporter politique à France 2 et Christophe Jakubyszyn, chef du service politique de TF1-LCI, aux éditions du Moment, n’a pas du tout plu à la journaliste. Les auteurs ont révélé la longue relation entretenue entre la journaliste de Paris Match et l’homme politique Patrick Devedjian.
L'avocate de Valérie Trierweiler a fait savoir mardi que le procès concernant l'atteinte à la vie privée se déroulerait le 20 mars prochain. La plaignante réclame 80 000 euros de dommages et intérêts pour l'ensemble des affaires. Patrick Devedjian, demande, quant à lui, la somme de 100 000 euros pour diffamation. La date du procès pour diffamation sera fixée ultérieurement.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/03/13/1581407-biographie-de-valerie-trierweiler-les-auteurs-bientot-juges.html

mercredi 13 mars 2013

Jean Rochefort : «Je présente mes excuses à Mimie Mathy mais elle n'a pas très bien compris...»

Mardi soir, Jean Rochefort était invité sur le plateau du Grand Journal sur Canal Plus. L'occasion de présenter ses excuses et de nuancer ses propos tenus dans nos colonnes à propos de la comédienne Mimie Mathy, elle-même «déçue et peinée» par un acteur qu'elle «admire».

Au lieu de financer les bons films, les technocrates de la télé ne jurent que par Mimie Mathy, notre grande artiste populaire. Vous avez déjà regardé 'Joséphine, ange gardien'? Je m'en suis tapé un en entier. C'est pas possible, elle assassine nos contemporains»... avait notamment lancé l'acteur dans nos colonnes.
Mardi soir, sur le plateau du grand Journal (8mn 45s sur la vidéo), Jean Rochefort a nuancé ses propos : «Je présente un peu mes excuses à Mimie Mathy parce qu'elle a du talent, elle est formidable. Mais, ma génération, on espérait que le TV allait changer le monde, qu'il n'y aurait plus de guerre, qu'on serait tous intelligents. Ça l'a changé mais pas dans le sens auquel nous pensions. Mimie Mathy n'a pas très bien compris...

Je voudrais aussi que le théâtre subventionné aille dans les petites villes pourqu'il n'y ait pas, c'est exactement ce que j'ai dit, QUE Mimie Mathy gagne partout», a-t-il ainsi expliqué.


Voir la vidéo sur ce lien .......... http://www.leprogres.fr/rhone/2013/03/13/jean-rochefort-mimie-mathy-n-a-pas-tres-bien-compris-le-sens-de-mes-propos

mardi 12 mars 2013

Mimie Mathy déçue et peinée par les propos de Jean Rochefort

Mimie Mathy s'est confiée à Stéphane Bern ce lundi, lors de l'émission "A la bonne heure" sur RTL, revenant sur les propos de Jean Rochefort dans les colonnes du Progrès et s'avouant déçue car elle admire Jean-Rochefort.
"Je suis déçue parce que j'admire beaucoup Jean Rochefort", a expliqué Mimie Mathy à Stéphane Bern lors de son émission. "A chaque fois qu'un comédien a besoin de taper sur la télé, c'est sur moi..." conclut la Lyonnaise.
Pour mémoire, l'acteur français n'avait pas été tendre en évoquant la comédienne. "(...) Au lieu de financer les bons films, les technocrates de la télé ne jurent que par Mimie Mathy, notre grande artiste populaire. Vous avez déjà regardé 'Joséphine, ange gardien'? Je m'en suis tapé un en entier. C'est pas possible, elle assassine nos contemporains"...


http://www.leprogres.fr/loisirs/2013/03/12/mimy-mathy-decue-et-peinee-par-les-propos-de-jean-rochefort

lundi 11 mars 2013

Laurent Jalabert sérieusement blessé dans un accident

L'ancien champion de cyclisme a été sérieusement blessé au tibia dans un accident de la route alors qu'il effectuait une sortie à vélo lundi à Montauban.
Laurent Jalabert, le sélectionneur de l'équipe de France de cyclisme, a été sérieusement blessé dans un accident de la route alors qu'il effectuait une sortie à vélo lundi à Montauban, a-t-on appris auprès des secours. L'ancien champion du monde du contre-la-montre 1997 souffre d'une fracture tibia-péroné de la jambe gauche. Jalabert a été pris en charge et admis dans une clinique de Montauban.
 

dimanche 10 mars 2013

Il y a 35 ans Cloclo disparaissait, le moulin de son cœur tourne encore

11 mars 1978, 15 h 07. Pierre Lescure annonce sur Europe 1 la mort accidentelle de Claude François. Electrocuté dans la salle de bains de son appartement parisien. Deux décennies plus tard, Marie-Claude Lescure et son mari, Pascal, boulanger, originaires de Dordogne, rachètent - et pas pour une bouchée de pain - , le Moulin « abandonné, pillé, tagué » de l’idole à Dannemois, village de 800 habitants au sud de Paris.
Un hasard d’homonymie troublant, que l’actuelle propriétaire du musée a toujours ressenti comme « un signe ». Le couple dit « avoir engagé sa vie » dans ce projet, tout en détaillant les dernières acquisitions de leur musée dédié à Cloclo : son piano, sa dernière télévision couleur. Ou la remise en état de l’aquarium panoramique « rempli à l’eau de mer ». L’eau est partout d’ailleurs. « On vient de l’eau, on est fait d’eau », disait Claude François qui avait trouvé là un havre de paix entre ses tournées, loin de l’hystérie autour de ses concerts. Il utilisera même le pseudo « François Dumoulin » pour faire paraitre des nus artistiques. Sur chaque centimètre carré, des objets lui ayant appartenu, conservés sans doute grâce la méticulosité maladive de l’artiste.
Un millier de fans est attendu ces jours-ci. Tout affiche complet, comme les spectacles avec Franck d’Auria, « le meilleur des sosies ». « C’est notre festival de Cannes, un vrai pèlerinage. Mais on n’est pas une secte », sourit Marie-Claude.
Cloclo n’est pas un « mal aimé », il ferait encore recette. La fréquentation annuelle oscille entre 20 et 25000, d’après Julien, le fils du couple, impliqué lui aussi dans l’aventure. Plusieurs facteurs ont favorisé l’attractivité du lieu : « le soutien de Mireille Dumas », et les deux films, « Podium » et
« Cloclo ». « Deux tournages extraordinaires. Benoit Poelvoorde a même porté la gerbe jusqu’à la tombe ». Le patrimoine musical qu’il représente aussi bien sûr, géré par ses deux fils, Claude junior et Marc, « contractuellement associés ». Les histoires d’argent ont rythmé la carrière de leur père. On sent que c’est encore sous-jacent. Epidermique. Marie-Claude y pense et n’oublie pas : « On nous dit qu’on se fait du pognon sur le dos d’une idole, mais combien on a investi d’argent depuis le début ? ». Aujourd’hui leur petite entreprise compte dix employés, dont des guides (« Une a même participé à l’enterrement »). Et les projets foisonnent. « On va relancer son parfum Eau noire », trace Pascal , « et dès qu’on peut ouvrir 16 chambres ».

http://www.leprogres.fr/france-monde/2013/03/09/il-y-a-35-ans-cloclo-disparaissait-le-moulin-de-son-coeur-tourne-encore

A Antraigues, Colette Ferrat ouvre la maison du souvenir de Jean

Vendredi 8 mars, à Antraigues (Ardèche) : c’est la Journée internationale des droits des femmes, une idée (à défaut d’un concept) qui plaisait peut-être à Jean Ferrat, et qui aurait aussi plu à son poète préféré Louis Aragon. Le premier a chanté les mots du second : la femme serait l’avenir de l’homme, paraît-il… Ici, en Ardèche, la femme est la mémoire de l’homme : en l’occurrence Colette Ferrat, qui entretient avec un soin jaloux le souvenir de « son » homme, mort juste à côté, à Aubenas, le 13 mars 2010.
Mardi, elle inaugurera, sur la place du village, la « Maison Jean-Ferrat », qu’elle a voulu pour lui et qui ouvrira ses portes au public le lendemain, jour anniversaire de sa mort.
A ses côtés, les amis de toujours seront là : Paco Ibanez et sa guitare, Francesca Solleville, Gérard Morel… et ses deux nièces, élevées comme ses filles, elles aussi gardiennes du temple du souvenir : Sylvie et Valérie. « J’ai toujours beaucoup de mal à parler de lui, mais je tenais à lui rendre cet hommage, lui qui a défendu tant de valeurs », explique pudiquement, mais avec des sanglots dans la voix, celle qui partageait sa vie depuis 1972. « Vivre avec lui, c’était un bonheur. On était toujours d’accord, on était bien où qu’on soit. Il me demandait : qu’est-ce que tu veux faire aujourd’hui ? Je lui disais : ce que tu veux, et toi ? Et il me répondait : ce que tu veux aussi… Et, finalement, on n’allait souvent nulle part !
Je crois que c’est pour ça qu’il m’a épousée, finalement : j’étais facile à vivre et je n’étais pas collante… »
C’est ce bon vivant qui aimait son torrent, son village, sa femme, ses amis, faire la cuisine, que la Maison Jean-Ferrat va faire revivre. « Seul le bruit du torrent déchire le silence et tu dis mon amour, nous avons trop de chance », est d’ailleurs la phrase que Colette a choisie au frontispice de la maison du souvenir.
Celle-ci est la bâtisse la plus grande de la place du village d’Antraigues, qui compte 550 habitants et qui est l’un des dix-neuf villages de caractère du département. 
C’est ici, dans cette Ardèche du Sud, que Ferrat a débarqué en 1964, aux côtés de son ami Jean Saussac, artiste-peintre qui a beaucoup travaillé pour le cinéma et notamment pour Bertrand Tavernier, et qui était, accessoirement… maire d’Antraigues. Il a eu le coup de foudre pour cette région, son côté doux et sauvage à la fois, ce qui lui correspondait bien. Au point de s’y installer définitivement dès 1973 et d’en devenir conseiller municipal et premier adjoint.
Aujourd’hui, sur cette même place de la Résistance, Sylvie et Valérie Arbat tiennent maintenant les deux piliers du village : Valérie est à la manœuvre de Lo Podello, un petit resto qui fait aussi chambre d’hôtes, juste en face de l’autre café de la place, « La Montagne », tandis que Sylvie est la cheville ouvrière de la Maison Jean-Ferrat et en sera la patronne. Ici, on est et reste en famille donc.
Que trouvera-t-on dans la « Maison Jean-Ferrat auteur, compositeur interprète » ? Le visiteur est accueilli, dans le hall, par l’exposition « Jean des Encres et Jean des Sources », qui était déjà visible à l’office de tourisme depuis la mort du chanteur.
Elle retrace l’animal politique, le guetteur de l’histoire, le photographe de la condition humaine, bref, l’homme complet, impliqué, concerné qu’était Ferrat.
Au premier étage, dans une salle où a été installé son piano, des écrans et des casques permettront de le revoir et de le ré-écouter.
Au deuxième étage, Colette a fait déménager de leur maison le bureau de son mari, sa mezzanine, et toute sa bibliothèque.
L’Encyclopedia universalis, l’intégrale de l’œuvre poétique d’Aragon, et, bien sûr, Hugo, Eluard, Lautréamont, la Fontaine et bien d’autres en collection Pléiade…
Renseignements sur www.jean-ferrat-antraigues.com
 

vendredi 8 mars 2013

Johnny Hallyday tacle son fils David, Sylvie Vartan réplique

Décidemment, le livre autobiographique de Johnny Hallyday, co-écrit avec Amanda Sthers, n’en finit pas de susciter des réactions. Cette fois-ci, c’est Sylvie Vartan qui monte au créneau pour défendre le fils qu’elle a eu avec le rockeur.
Si la chanteuse avoue ne pas avoir lu le livre, elle tient tout de même à recadrer Johnny sur ses propos concernant leur fils, David Hallyday, dans un entretien au Parisien : « Johnny n'a pas une vision très juste de David, tout simplement parce qu'il ne l'a pas beaucoup vu », explique Sylvie Vartan. « Ce qu'il dit est infondé, injuste. David lui a quand même écrit l'un de ses albums les plus vendus (« Sang pour sang », ndlr). Et il n'a justement jamais vécu en fils de, il a toujours été très discret. Il tient ça de moi, sûrement... »

"David ne sait pas vraiment quoi faire de son talent"

Johnny Hallyday n’a pas des mots très tendres vis-à-vis de son fils, surprotégé selon lui durant toute sa vie : « Mon fils est un grand artiste. Il a du talent. Mais le problème de David, c'est ceux qu'il n'a pas eus. Il a été heureux. Moi j'avais envie, j'avais faim. On ne peut pas avoir été élevé dans le confort et avoir la rage au ventre », écrit le chanteur dans son ouvrage. « Je ne crois pas aux fils à papa qui réussissent. Il faut en avoir bavé. Il faut comprendre les gens. Alors David ne sait pas vraiment quoi faire de son talent. Je pense que sa réussite n'est pas à la hauteur de ce qu'il a entre les doigts. »
Un tacle que n’apprécie pas Sylvie Vartan : « Ce n'est pas toujours facile d'être le fils de Johnny. Mais David mène bien sa vie, il a de beaux enfants, du talent, c'est un pilote hors pair, un excellent musicien, qui écrit pour la comédie musicale Robin des Bois. Je suis très fier de lui. Mais David n'est pas du genre à polémiquer. Il sait qui il est. »

http://www.ladepeche.fr/article/2013/03/07/1577040-johnny-hallyday-tacle-son-fils-david-sylvie-vartan-replique.html

jeudi 7 mars 2013

Julien Courbet : Ses messages lui valent une lettre de licenciement

Julien Courbet va peut-être avoir besoin de ses ex-acolytes avocats de Sans aucun doute. L’animateur vient de se faire débarquer de France Télévisions suite à une série de messages qu’il a postés sur Twitter.
Hier il faisait la promotion de France 2 en posant habillé en femme, ce matin, Julien Courbet et purement et simplement viré de la chaîne. En cause, des tweets de l’animateur jugés « inacceptables » par la direction de France 2.
Il faut dire que ce dernier s’était dernièrement lâché sur son compte Twitter en apprenant début mars l’arrêt de son jeu « Seriez-vous un bon expert ? ». « On faisait plus que les deux émissions qui suivent (On n’demande qu’à en rire et Mot de passe NDLR), mais ils doivent préférer les jeux américains », avait-il par exemple ironisé.
Découvrant qu la chaîne allait diffuser un téléfilm à la place, il avait ensuite plaisanté : « Bonne nouvelle pour la création française, va y avoir un feuilleton allemand à la place ! »
Un humour qui n’a pas plu du tout à ses employeurs qui ont choisi de le licencier. Philippe Vilamitjana, directeur de l’antenne et des programmes de France 2 s’en explique ce matin dans le Parisien. « J’ai dit à Julien qu’il resterait un visage de France 2, mais ses propos sont inacceptables et rendent impossible toute collaboration. Les coups de gueule ne servent pas à grand chose, si ce n’est à interrompre une éventuelle collaboration quand la ligne blanche est franchie. »
Il confie également que le jeu de Julien Courbet réalisait une part d’audience de 9,7% depuis janvier alors que l’animateur s’était engagé par contrat sur… 10%. « Sur cette cible, c’est le programme le moins performant en journée, confie le directeur. Notre budget est limité, le jeu doit donc être arrêté. La série allemande le Tourbillon de l’amour le remplacera. »
Ne nous inquiétons toutefois pas trop pour l’avenir professionnel de Julien Courbet, l’animateur a déjà été contacté par plusieurs sociétés et il en est le premier surpris. « C’est pas (...)
Lire la suite sur voici.fr

mercredi 6 mars 2013

Laure Manaudou a dû interrompre sa grossesse pour "raisons médicales"

La championne olympique de natation, qui avait officialisé sa 2e grossesse en même temps que sa retraite sportive le 30 janvier, a annoncé mercredi qu'elle avait dû subir un avortement pour "raisons médicales".
Elle a annoncé la nouvelle dans un bref communiqué. Laure Manaudou, qui s'apprêtait à devenir maman pour la deuxième fois, a été contrainte d'avorter alors qu'elle était enceinte de quatre mois. Une grossesse que la championne olympique de natation, et jurée de l'émission Splash ! Le grand plongeon, avait annoncée fièrement à la télévision, en même temps que sa retraite sportive, "après avoir respecté les précautions d'usage", écrit la jeune femme de 26 ans.
"J'ai aujourd'hui la tristesse d'annoncer que cette grossesse a dû être interrompue pour des raisons médicales", poursuit-elle. En 2009, elle avait mis un terme à sa carrière une première fois. En avril 2010, elle avait donné naissance à Manon, dont le père est un autre grand nageur français, Frédérick Bousquet.
Aux messages de sympathie reçus sur son compte Twitter, dont celui de l'animateur Christophe Beaugrand avec qui elle a travaillé sur Splash, l'ancienne nageuse a simplement répondu "merci".
 

mardi 5 mars 2013

Emma Daumas : Valentine, son futur à présent

Emma Daumas, la demi-finaliste de la Star Academy 2, est récemment devenue maman. La chanteuse a annoncé aujourd’hui sur Facebook la naissance de son premier enfant, une fille prénommée Valentine.
Ça faisait très, très longtemps qu’on n’avait pas eu de nouvelles d’Emma Daumas. Il faut dire que depuis le succès du single Tu seras en 2004, la chanteuse était progressivement retombée dans l’anonymat. Si elle a pourtant continué à faire de la musique depuis les environs d’Avignon, elle n’a pour l’heure pas réussi à retrouver un aussi large public que celui de la Star Academy, où elle avait atteint la demi-finale de la saison 2, éliminée face à une certaine Nolwenn Leroy. Depuis ses dernières apparitions télé en 2011, c’était le silence radio. A tel point qu’on ne s’est même pas aperçus qu’elle était tombée enceinte il y a environ neuf mois.
Ce matin, surprise : la rockeuse de la Star Ac a annoncé la bonne nouvelle à ses fans, via facebook : « Au vu des messages inquiets au sujet de ma carrière, (…) et pour rassurer ceux qui me soutiennent, je décide de sortir de ma coquille et de vous annoncer la naissance de ma fille Valentine, a-t-elle écrit. Nous allons très bien, nous sommes heureuses et prenons tout le temps qu'il faut pour vivre ces moments pleinement. » Pour les fans hardcore de la musique d’Emma Daumas, il va falloir prendre son mal en patience : un nouvel album, c’est pas pour tout de suite.

Retrouvez cet article sur voici.fr

dimanche 3 mars 2013

L'ancienne Miss France Chloé Mortaud est maman !

Le carnet rose des Miss France s'aggrandit. Chloé Mortaud, Miss France 2009, vient de donner naissance à son premier enfant : le petit Matis.
Chloé Mortaud vient d'accoucher d'un petit garçon prénommé Matis. C'est Sylvie Tellier, Miss France 2002, qui l'a annoncé sur son compte Twitter ce matin. "Une nouvelle étoile est née dans la famille #missfrance Bienvenue au petit Matis et félicitations à sa belle maman @chloemortaud et au papa", écrit-elle avant d'ajouter "Bravo ma @chloemortaud tu es une femme formidable !!!".
Une nouvelle étoile est née dans la famille #missfrance Bienvenue au petit Matis et félicitations à sa belle maman @chloemortaud et au papa
— sylvietellier (@SylvieTellier) 1 mars 2013

D'anciennes Miss comme Alexandra Rosenfeld, Rachel Trapani, Laetitia Bleger ou Cindy Fabre ont également félicité la jeune maman sur leurs comptes Twitter.

Matis est le premier enfant de Chloé Mortaud et de son compagnon, le pilote automobile Romain Thiévin. Le couple vit désormais à Las Vegas, où l'ancienne Miss travaille comme mannequin pour la prestigieuse agence Elite.