Carla Bruni critique un mystérieux pingouin sur son nouvel album, ressemblant fortement à François Hollande. Le président ne se serait pas vexé, et aurait même pris la chose avec humour.
Le Pingouin, une chanson qui vise François Hollande ? Vendredi dernier, RTL l’affirmait en analysant son texte. Aujourd’hui, Anna Cabana, journaliste politique pour Le Point, a apporté de nouvelles informations dans sa chronique sur BFMTV : « Carla Bruni-Sarkozy a refusé de le confirmer dans l'interview qu'elle a donnée au Nouvel Observateur, mais il y en a un qui n'a aucun doute sur l'identité du pingouin de la chanson, c'est François Hollande. » A priori persuadé que la chanson le concerne, le président aurait plutôt bien pris la comparaison : « Ça l'a même fait rire, raconte la journaliste. Devant un ami qui lui disait : “C'est gros, quand même, cette histoire !”, François Hollande a répliqué en souriant - je le cite : “Ça aurait pu être pire, le pingouin est un animal plutôt gentil”. »
Sympathique, le pingouin ? Pas pour Carla Bruni en tout cas, pour qui « il prend son petit air de souverain », « n’a pas de manières de châtelain », et n’est « ni laid ni beau, l'pingouin, ni haut ni bas, ni froid ni chaud, l'pingouin, ni oui ni non ». Mais au delà des paroles de l’ex-première dame, dans la nature, le pingouin est un animal qui cache de nombreuses parts d’ombre, comme l’ont montré des études très instructives.
L’année dernière, une exposition au Museum d’histoire naturelle de Londres révélait au public les cahiers d’observations du professeur George Murray Levick, parti en expédition en Antarctique entre 1910 et 1913. Le scientifique s’était intéressé à la sexualité des pingouins, mais avait dû s’autocensurer pour ne pas choquer la société du début du 20ème siècle avec ses observations. Et pour cause, les petits animaux du froid ont des mœurs « dépravées », incluant entre autres la nécrophilie. Pire encore, Levick a remarqué des cas de viol collectif. Alors non, le pingouin n’est (...) Lire la suite sur voici.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire