jeudi 28 mars 2013

L'ancienne villa de Johnny, La Lorada, mise aux enchères

La Lorada. Un nom. Celui d'une villa. Pas n'importe laquelle, puisque construite, en 1989, pour Johnny Hallyday. Située à Ramatuelle, à quelques encablures de St-Tropez, d'une surface de 1 000 m2 au sol, elle a été conçue par l'architecte Roland Morisse sur un parc de deux hectares dessiné par Raymond Eberweis.

C'est dans ce cadre, quartier de l'Oumède, avec vue sur les plages de Pampelonne, que Johnny enregistre, en 1995, son albumLorada. Cette même année, son nouveau spectacle est baptisé Lorada Tour. Cinq ans plus tard, en 2000, il vend la villa. On apprend alors qu'elle était en réalité propriété de sa maison de disque d'alors.

Une piscine de 500 m3

Cette propriété qui fut pendant longtemps sous haute surveillance des paparazzis, sans parler des centaines de fans qui venaient squatter l'entrée, comprend un patio avec ses cactées, une fontaine centrale rehaussée de papyrus et de nénuphars, une piscine de 500 m3 avec des lagons, des plages immergées, des criques, des îles plantées de palmiers, un jacuzzi décoré d'un aigle royal en mosaïque, un tennis, des vignes et une piste d'hélicoptère, d'immenses salles de sport… Excusez du peu.

Elle serait à vendre aux enchères, mise à prix un million d'euros - une somme très inférieure au marché actuel dans le golfe de Saint-Tropez, qui ne connaît pas vraiment la crise.

http://www.nicematin.com/people/lancienne-villa-de-johnny-la-lorada-mise-aux-encheres.1192308.html

Aucun commentaire: