La compagne du président de la République, Valérie Trierweiler, a récemment porté plainte envers les auteurs du livre intitulé "La Frondeuse". En raison de diffamation et atteinte à la vie privée de la première dame de France, les auteurs seront jugés en deux affaires distinctes par le tribunal de grande instance de Paris.
La publication de l’ouvrage co-écrit par Alix Bouilhaguet, reporter politique à France 2 et Christophe Jakubyszyn, chef du service politique de TF1-LCI, aux éditions du Moment, n’a pas du tout plu à la journaliste. Les auteurs ont révélé la longue relation entretenue entre la journaliste de Paris Match et l’homme politique Patrick Devedjian.
L'avocate de Valérie Trierweiler a fait savoir mardi que le procès concernant l'atteinte à la vie privée se déroulerait le 20 mars prochain. La plaignante réclame 80 000 euros de dommages et intérêts pour l'ensemble des affaires. Patrick Devedjian, demande, quant à lui, la somme de 100 000 euros pour diffamation. La date du procès pour diffamation sera fixée ultérieurement.
http://www.ladepeche.fr/article/2013/03/13/1581407-biographie-de-valerie-trierweiler-les-auteurs-bientot-juges.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire