« Je suis passé en justice hier, et la justice m'a pris ma ferme. J'ai perdu ma ferme et je suis en colère contre la justice. C'est la seule chose qui me restait. Je vais donc me retrouver à la rue. Je n'ai plus rien », explique, amer, Jean-Michel devant les journalistes de « Vous êtes en direct » ».
"J'ai voulu me suicider"
Plombé par la crise du lait en 2003, son exploitation était en liquidation judiciaire depuis dix ans. Criblé de dettes, l’agriculteur avait dû se séparer de ses vaches avant de se résoudre à faire un appel aux donc auprès de ses « fans ».Mais la démarche de Jean-Michel n’aura pas suffi : « Mes comptes sont bloqués. Je n'ai même plus accès à mon courrier, car la justice veut regarder si je reçois des chèques afin de les prendre pour payer mes dettes... Avec mon appel aux dons, je n'avais récupéré que 3 000 euros alors qu'il m'en fallait plus de 170.000 euros. »
Jean-Michel a trois mois pour quitter sa ferme d’Indre-et-Loire et trouver un nouveau toit. « J'ai voulu me suicider à cause de tout ça. Aujourd'hui je suis obligé de vivre au jour le jour, je n'ai pas le choix », confie l’ex-candidat de L’Amour est dans le Pré.
http://www.ladepeche.fr/article/2013/03/22/1588841-l-amour-est-dans-le-pre-jean-michel-vient-de-perdre-sa-ferme-et-se-retrouve-a-la-rue.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire