La troupe des restos du cœur revient ce soir sur TF1 à 20h50. Plus que jamais, les Enfoirés comptent sur nous ! L’an dernier, le show avait réalisé un record d’audience : 13.3 millions de téléspectateurs.
En parallèle, les restos affichent, eux aussi, un triste record : 11% de personnes accueillis en plus cet hiver alors que 2012 était déjà un record avec 115 millions de repas distribués. Être regardé ce soir, c’est donc l’assurance de voir le public acheter les CD et DVD du concert La Boite à Musique des Enfoirés qui sortira demain, et dont les bénéfices sont entièrement reversés aux Restos. Un CD ou un DVD vendu, c’est 18 repas distribués. Alors foncez !
Vous ne le regretterez pas : impressionnants à l’écran, les Enfoirés le sont encore plus en concert. Le show de 2h50 de ce soir est le fruit de sept concerts donnés du 23 au 28 janvier à Paris-Bercy qui duraient près de 4h30 chacun. Cette année, il y avait 41 Enfoirés.
Du côté des piliers de la troupe : Jean-Jacques Goldman. La tête pensante des enfoirés, dont il a créé le 1er hymne… « Attention au départ », a aussi imaginé les deux tiers du show.
Quatre petits nouveaux également : le nageur Yannick Agnel, le comédien Patrick Chesnais, Tal et Mika. Un revenant aussi, Gad Elmaleh : « Après 10 ans d’absence, je reviens car j’ai pris conscience de l’importance de la solidarité. Les Enfoirés représentent quelque chose de fort, la main tendue, le concret… Je réalise aussi un rêve de gosse en chantant devant 15.000 personnes ». Au total, tous doivent apprendre une cinquantaine de chansons. « C’est si difficile et fatiguant que je ne l’ai fait qu’une fois » avoue Michael Jones.
Du côté des surprises, la troupe a réservé à Goldman le costume le plus gratiné : une combinaison de Shiva, le dieu hindou, toute bleu avec ses 8 bras. Les artistes ont aussi transformé la danse de l’année « Gangnam Style » en « Goldman Style »
Bref, du grand show : La Boite à Musique des Enfoirés, ce soir 20h50 sur Tf1 et en double CD et DVD demain.
LES ENFOIRES COMPTENT SUR NOUS !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire