mardi 31 juillet 2012

Il y a 20 ans, s’éteignait l’étoile Michel Berger

2 août 1992. Comme d’habitude, Michel Berger passe ses vacances en famille dans sa résidence d’été à Ramatuelle (Var). Ce jour-là, il vient de disputer une partie de tennis dont il est revenu inhabituellement fatigué. Le chanteur, si éloigné des excès du rock’n roll, est en proie à une crise cardiaque, qui l’emporte à 21H30.
Né dans la haute bourgeoisie, Michel Hamburger (son vrai nom) est le fils du brillant médecin Jean Hamburger, créateur de la réanimation artificielle et de la néphrologie.
Le départ de son père du foyer familial, alors qu’il n’a que sept ans, marque profondément cet artiste à la sensibilité exacerbée, initié très tôt à la musique par sa mère, la pianiste-concertiste Annette Haas.
A 16 ans, il se lance dans la carrière, sans percer. Michel Berger, qui voue une passion à Ray Charles et à Gershwin, au sens du rythme et à la richesse mélodique des Américains, ne rentre pas dans les canons de la génération «yéyé».
Devenu directeur artistique, c’est d’abord à travers les autres et surtout les femmes de sa vie, qu’il va connaître le succès.
Au début des années 70, il rencontre Véronique Sanson, coup de foudre musical et amoureux.
Il réalise son premier album, «Amoureuse» (1972), qui constitue une forme de révolution dans les variétés confinées de l’époque. Au même moment, il apporte à Françoise Hardy une chanson qui relance sa carrière, «Message personnel».
Quitté par Véronique Sanson alors qu’il était sur le point de l’épouser, il est ensuite contacté par celle qui deviendra sa femme: France Gall.
La délicieuse gamine des yéyés veut redonner un second souffle à sa carrière et cherche celui qui saura mettre en chansons sa vie d’adulte.

pionnier avec «Starmania»

Avec «Evidemment», «Babacar», «Ella», «Il jouait du piano debout», autant de titres écrits par celui qui devient son mari en 1976, elle devient la star féminine des années 80. Ensemble, ils collaborent même avec une de leurs idoles, Elton John, qui les invite à enregistrer à Los Angeles.
Quelques années plus tard, il relance également la carrière de Johnny Hallyday, en écrivant et réalisant pour lui «Rock’n roll attitude», sur lequel apparaît notamment «Quelque chose en nous de Tennessee».
Auteur, compositeur, réalisateur, producteur, scénographe, défenseur des droits des artistes, Michel Berger a plus de mal à s’imposer comme interprète.
Il lui faut attendre l’aube des années 80 et son sixième album solo, «Beauséjour», où figurent «La groupie du pianiste» et «Quelques mots d’amour», pour que s’amorce une reconnaissance personnelle.
Quelques mois plus tard, Michel Berger se produit pour la première fois sur scène, une révélation qui le propulse enfin au premier plan. Mais il ne parviendra toutefois jamais à s’y imposer réellement.
Son oeuvre la plus marquante est d’ailleurs un travail de l’ombre: «Starmania», pionnier des spectacles musicaux en France.
Visionnaire histoire d’amour sur fond de terrorisme et de totalitarisme, l’opéra-rock écrit en 1978 avec Luc Plamondon est depuis entré dans le répertoire français mais aussi international, repris aussi bien par Cindy Lauper - «The world is stone (le monde est stone)» - que Céline Dion - «Ziggy (un garçon pas comme les autres)».

http://www.dna.fr/actualite/2012/07/31/il-y-a-20-ans-s-eteignait-l-etoile-michel-berger

Kate Middleton enceinte ? Tollé après les propos d'une élue britannique

"Je pense que Kate Middleton est enceinte, et que ce serait bon pour l’économie" : en lâchant cette petite phrase devant plus de 250 personnes, la députée conservatrice britannique Claire Perry ne pensait pas susciter un tel tollé. Mais, comme le rapporte le journal britannique The Telegraph, la femme politique est actuellement sous le feu des critiques de la part des observateurs de la famille royale comme de certains membres de la classe politique.
"A moins qu'elle n'ait consulté le même gynécologue, il est totalement improbable qu'elle soit au courant", a ainsi lancé l’historien Hugo Vickers avant de se demander si Mrs Perry n’avait pas seulement cherché à faire parler d’elle. Ingrid Seward, observatrice des faits et gestes de la famille royale, pointe de son côté le fait que Kate et William Middleton "sont probablement plutôt habitués à ce genre de rumeurs mais aussi assez lassés". Enfin, Sue Buxton, membre du parti travailliste, enfonce le clou : "Je pense que c’est totalement inapproprié. C’est une invasion complète de leur vie privée."
Depuis leur mariage l’année passée, William et Kate Middleton font face à des spéculations constantes à propos d’un éventuel bébé en "préparation". "C’est assez étrange de lire tant de choses à propos de cela, mais j’essaye de passer outre", a ainsi déclaré le prince William plus tôt dans l’année à la télévision américaine. D’après The Telegraph, Claire Perry a été érigée en figure montante du Parti conservateur. Pas sûr que ses déclarations sur une hypothétique grossesse de Kate Middleton servent sa carrière politique…
 

lundi 30 juillet 2012

L'Amour est dans le pré 7 : Scènes rejouées, frais importants... Dany balance !

Dany, agriculteur blasé de L'amour est dans le pré 7, est en colère contre la production et il le dit ! Scènes rejouées, frais excessifs, Dany balance sur l'émission champêtre de M6, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'y va pas de main morte.
C'est dans Le Parisien que Dany crie sa colère et confie même regretter sa participation. Son premier grief contre l'émission, l'avoir présenté comme un homme arrogant venu faire de la publicité pour sa ferme-auberge ! "J'ai été présenté comme une star, quelqu'un de prétentieux. Lors du bilan, la présentatrice Karine Le Marchand m'a reproché de n'être que là pour faire de la pub pour ma ferme-auberge ou mon Olympia...", regrette-t-il. Il accuse aussi la production d'avoir "déformé" ses propos lors des portraits. Alors qu'il affirme ne pas s'arrêter au physique des femmes, il reproche à l'émission de ne pas avoir coupé au montage une séquence peu glorieuse dans laquelle il dit ne pas aimer les femmes aux forts postérieurs ! Cette image, selon lui fausse, lui a valu de nombreuses critiques sur Internet et même des coups de fil d'insultes. Et lorsque sa mère est importunée, il craque ! "Je pensais que la production nous préservait", déclare-t-il, désabusé. La productrice de l'émission, Virginie Matéo, contactée par le quotidien, affirme quant à elle que cette phrase déplacée de Dany n'était pas la seule. "Des phrases de Dany comme ça, j'en ai 50...", s'exclame la productrice.
Mais la rancoeur de l'agriculteur ne s'arrête pas là. Toujours dans Le Parisien, il s'agace d'avoir dû rejouer certaines scènes. "A un moment, j'ai abîmé ma voiture. La production m'a demandé de dire que c'était de la faute d'Héléna... Et je l'ai fait ! On n'est ni plus ni moins que des acteurs, sauf qu'on n'est pas payés", déclare Dany, qui ne décolère pas. (...) Lire la suite sur purepeople.com

dimanche 29 juillet 2012

Les vacances de Nicolas Sarkozy

C'est la une du Parisien aujourd'hui. Nicolas Sarkozy faisant son jogging vêtu d'un polo rouge. Un style plutôt décontracté pour des vacances pas tout à fait déconnectée de l'actualité. Et si l'ex-président préparait son retour sur la scène politique?
Le quotidien met fin au mystère! Absent des médias depuis sa défaite, Nicolas Sarkozy entretenait le suspense quant à ses occupations. Plutôt actif durant la campagne sur les réseaux sociaux, il n'a rien publié sur son compte Facebook ou Twitter depuis le 6 mai dernier. Un avis de recherche n'aura pas été nécessaire, le Parisien a retrouvé l'ancien président pour nous.
Ce n'est pas sur un yacht luxueux que l'ex-candidat a décidé de passer son été mais dans une immense villa marocaine prêtée par le roi Mohammed VI. Une destination qu'il avait déjà choisie comme refuge au lendemain du second tour des élections. Protégé des paparazzi par des agents de sécurité, il profite paisiblement de sa vie familiale avec Carla Bruni et leur petite Giulia, âgée de 8 mois. Au programme: baignade dans la piscine, tennis, balades en quad et … lecture de l'Equipe ! Selon le Parisien, Nicolas Sarkozy suivrait de près le cyclisme, le football, les Jeux Olympiques et autres résultats sportifs. Leur emploi du temps désormais nettement plus léger, Nicolas et Carla auraient également profité d'une escapade au Québec en juillet, avant de partir buller dans le sud de la France. Toujours selon le journal, le couple devrait rentrer à Paris prochainement.
Car si son quinquennat n'est plus qu'un lointain souvenir, il surveille ses troupes de près. Il aurait même reçu tous les candidats à la présidence de l'UMP sans pour autant prendre parti pour François Fillon, Jean-François Copé, Nathalie Kosciusko-Morizet, Bruno Le Maire, ou Xavier Bertrand. Seul François Hollande aurait le droit à son lot de critiques cinglantes... Mais ce n'est pas au sein de la droite que Nicolas Sarkozy envisagerait son retour. Avocat d'affaires de profession, il (...)
Lire la suite sur gala.fr

vendredi 27 juillet 2012

Madonna : ses fans crient "remboursez" après son concert à l'Olympia

Madonna aura assuré le service minimum hier soir. En concert intimiste à l'Olympia dans le cadre de son "MDNA Tour", la chanteuse s'est mis de nombreux fans à dos en proposant un show qui a duré... 45 minutes montre en main !

C'est déjà avec trois quarts d'heure de retard que Madonna entre sur la scène mythique de l'Olympia. Lorsque les premières notes de "Turn Up the Radio", son dernier single, se font entendre, les 2.700 spectateurs venus applaudir leur idole, certains ayant campé devant l'Olympia pendant plusieurs jours, sont aux anges. Assister à un concert de Madonna dans une salle intimistecomme l'Olympia, c'est un événement, clament certains. Mais les fans ne tarderont pas à déchanter.

En effet, après 8 chansons et 45 minutes de show, Madonna quitte la scène sans même un au revoir après avoir entonné une reprise de "Je t'aime, moi non plus" de Serge Gainsbourg et Jane Birkin. Quand les lumières se rallument, personne n'ose n'y croire. Scandalisés, les spectateurs, qui ont dû mettre la main à la poche et débourser entre 90 et 250 euros pour obtenir une place, ne veulent pas partir. La foule commence alors à huer massivement la chanteuse et à crier "remboursez !" et "shame on you !". Certains vont même jusqu'à l'insulter, lui faisant des doigts d'honneur et lui lançant des "s**ope", qui se font entendre à travers toute la salle. Mais rien n'y fait : Madonna a bel et bien quitté la scène. Dehors, la colère des fans ne désenfle pas et quelques heures après le concert, les messages d'insultes continuent de fuser sur le compte Facebook officiel de Madonna.

Ironie du sort, durant son spectacle, Madonna s'est lancée dans un long discours sur la tolérance et l'amour qu'elle porte à ses fans. Revenant sur la polémique qu'elle a déclenché en montrant un clip de Marine Le Pen avec une croix gammée sur le front, Madonna a affirmé (...)
Lire la suite sur CloserMag.fr

jeudi 26 juillet 2012

L’Amour est dans le Pré. 5 000 € pour une interview de Justine, une première pour l’émission

La prétendante de Bertrand est sans conteste celle qui fait le plus parler d’elle dans la nouvelle saison de L’Amour est dans le Pré. Après avoir menti sur son âge dans sa lettre envoyée au jeune agriculteur, Justine a fait polémique par son comportement durant les premières diffusions de l’émission. On apprenait quelques jours plus tard qu’elle avait déjà participé à des castings pour des programmes similaires et que la jolie blonde de 22 ans ambitionnait de devenir… comédienne.
Cible de toutes les attaques sur les réseaux sociaux, Justine avait répliqué avec humour sur Facebook : « Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe, l'essentiel c'est qu'on parle de moi, alors continuez ! Apparemment, vous allez adorer me détester ! » Aujourd’hui, c’est une nouvelle révélation qui va à coup sûr affoler la toile autour de la belle Parisienne. Celle-ci aurait décidé de monnayer ses interviews à la presse, une première dans le cadre de L’Amour est dans le Pré, comme le révèle TéléLoisirs.
Ainsi, la demoiselle réclamerait la somme de 5 000 euros pour s’exprimer dans les journaux people qui se l’arrachent. Pour l’instant, personne n’a encore sorti son portefeuille mais cela ne saurait tarder. En effet, lors du prime de lundi dernier, on apprenait que la seconde prétendante de Bertrand, Caroline, avait décidé de jeter l’éponge au bout de deux jours face à la détermination et au charme de Justine qui ont semble-t-il eu raison de l’agriculteur.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/07/26/1407784-l-amour-est-dans-le-pre-5-000-pour-une-interview-de-justine-une-premiere-pour-l-emission.html

mercredi 25 juillet 2012

Le Prince Albert vend 38 de ses voitures aux enchères

Porsche, Chevrolet, Austin, Bentley... la maison ArtCurial de Monaco propose jeudi une vente d'exception. 38 modèles de la collection personnelle de voitures anciennes du prince Albert II seront mises aux enchères. En une du catalogue, le Prince Rainier inspecte amoureusement sa collection, mais, rappelle son fils Albert II en préambule, la passion familiale pour le monde automobile est encore plus ancienne. Son grand-père, le Prince Pierre, a en effet "initié le grand prix en 1929",participant même "à la course au volant d'une Torpédo". "Cette collection me tient particulièrement à coeur et je souhaite l'enrichir avec l'acquisition de nouveaux modèles", explique le souverain monégasque pour justifier cette vente.

Cette cure d'amaigrissement est également incontournable car d'ici trois ou quatre ans, le musée changera d'emplacement et verra sa surface quasiment divisée par deux. Trente-huit des 142 modèles de la collection sont donc exposés à partir de mardi, pour être dispersés jeudi soir. Cette vente est "exceptionnelle", souligne-t-on chez Artcurial, une maison de vente habituée de la Principauté.
Fiat 500
La collection suscite un fort désir chez les amateurs, tant pour la qualité des voitures que pour leur "provenance prestigieuse". De nombreux collectionneurs se sont rapprochés de la maison d'enchères: des Monégasques attachés à l'histoire du Rocher, mais aussi des Américains, des Britanniques, des Allemands ou des Russes. La plus ancienne voiture princière mise en vente est une Berliet C2 Double Phaéton, construite à Lyon en 1907 et qui devrait être adjugée entre 20.000 et 30.000 euros. Les trois vedettes de la vente sont incontestablement une "Bentley S1 Berline", aux deux tons de gris, de 1956; une Mercedes Benz 500 de 1983 qui fut la voiture personnelle du prince Rainier, et une Panhard X19 de 1913.

Aux amateurs dont les poches sont moins remplies, Artcurial propose une "Fiat 500" blanche à deux portes de 1971 (estimée entre 6.000 et 10.000 euros). Seront aussi cédés quatre véhicules militaires américains (Dodge et GMC) de la Seconde Guerre mondiale, particulièrement apprécié du souverain monégasque. "Les véhicules les plus symboliques, ceux qui sont le plus attachés à l'histoire de la famille de Monaco" ne quitteront pas la Principauté, précise le responsable de la collection Philippe Renzini. C'est le cas de la superbe Floride vert bornéo de la Princesse Grace, offerte par Renault en 1959.


http://lci.tf1.fr/people/le-prince-albert-vend-38-de-ses-voitures-aux-encheres-7425205.html

mardi 24 juillet 2012

Nadège (Secret Story 6) : Son insoupçonnable passé de femme battue

Déjà sauvée à trois reprises depuis son arrivée dans l'aventure début juillet, Nadège est incontestablement l'une des chouchoutes du public cette saison de Secret Story. Repêchée avec 85% des voix, ce vendredi 20 juillet face à Emilie, la Suissesse a conquis les téléspectateurs grâce à sa bonne humeur et au petit jeu de séduction qu'elle entreprend avec Thomas, avec qui, selon le public, elle formerait un couple parfait. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'un homme ne réalise pas la perle rare qu'il a entre les mains... Le magazine Closer révèle le passé sentimental douloureux de Nadège, dans des circonstances, cette fois, bien plus terribles, que cette amourette non aboutie avec Thomas.
Qui aurait pu se douter un seul instant que derrière ce sourire si expressif et cette joie de vivre si démesurée se cachait un passé de femme battue ? Dans son édition en kiosques ce samedi 21 juillet, Closer s'étend sur une période bien complexe de la vie de la jolie Genevoise de 24 ans.
Après le divorce de ses parents, alors qu'elle est à la charge de sa maman, l'arrivée d'un beau-père dans sa vie est plutôt mal perçue par Nadège... En pleine crise d'adolescence, l'arrivée d'un nouvel homme auprès de sa mère ne pouvait pas tomber plus mal... Les conflits sont légion entre la jeune femme et sa génitrice : c'est la période de toutes les rébellions pour la jolie blonde. Point d'orgue de cette crise d'adolescence : elle quitte le domicile familial à l'âge de 16 ans et rencontre un homme dont elle tombe folle amoureuse.
Celui qu'elle pensait être son point d'appui pendant cette période de doute va rapidement se révéler être un poison pour son équilibre. Eperdument amoureuse de son nouvel Apollon, Nadège accepte les dérapages de ce dernier, et notamment ses accès de violence. Il lui faudra de longs mois pour se sortir de cette relation néfaste, et à quel prix... C'est sous les (...) Lire la suite sur purepeople.com

lundi 23 juillet 2012

Les Spice Girls chanteront pour la cérémonie de clôture de JO de Londres

Selon le Daily Mail, le girls band mythique des années 1990 se produira sur scène lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques 2012 de Londres le 12 août prochain. Voici une nouvelle réjouissante pour les nostalgiques du groupe formé par Posh, Mel B, Mel C, Baby Spice et Ginger Spice. D'après le DailyMail, le mythique girls band des années 1990 chantera lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Londres le 12 août prochain, quatre ans après leur dernière tournée mondiale en 2008. Elles rejoindront ainsi sur scène d'autres chanteurs britanniques dont George Michael, Jessie J ou encore le groupe Take That.
Selon les premières rumeurs, le groupe interprètera notamment sa chanson culte Wannabe pour assurer le show. Et pour couronner le tout Geri Halliwell devrait ressortir sa fameuse robe aux couleurs du drapeau du Royaume-Uni, celle qu'elle portait en 1997 aux Brit Awards.
Victoria Bechkam pose ses conditions pour la réformation du groupe
Selon The Mirror, "Les filles ont été approchées pour les Jeux Olympiques il y a deux ans". Victoria Beckham qui était jusque-là réfractaire à l'idée de reformer le groupe aurait ainsi finalement accepté de remonter sur scène. Celle qui avait refusé de renfiler ses habits de Posh pour le concert du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II en juin dernier confiait pourtant le 19 juillet à la radio RTE: "J'ai énormément de respect pour mon passé et j'aime les autres filles. Nous avons des fans fantastiques. Qui sait, peut-être qu'un jour nous referons quelque chose avec les Spice Girls [...] Si elles veulent faire quelque chose, je les suis complètement. Nous sommes tellement fières d'être Anglaises et très excitées à propos des Jeux."
Mais que les fans en profitent, d'après le Daily Mail, il s'agira sans doute du dernier concert des Spice Girls. En effet, Victoria Beckham -depuis devenue styliste- qui aurait "perdu l'esprit de groupe" d'après Geri Halliwell, aurait négocié pour qu'il (...) Lire la suite sur lexpress.fr

dimanche 22 juillet 2012

Le retour des Rolling Stones à l'Olympia ?

Les Stones à l'Olympia le 29 juillet ? La rumeur se propage sur le net. Selon Paris Match, le groupe au grand complet répète, depuis quelques jours, à au studio de la Grande Armée. Avec un objectif pour et sa bande : un concert de chauffe dans une semaine. « Pour l’instant, seule une option a été prise dans la mythique salle du boulevard des Capucines », écrit Paris Match, pour qui la décision définitive devrait être prise mardi.

Les Rolling Stones n'ont pas joué en France depuis 2007. C'était alors au stade Gerland, à Lyon. Les
papys du rock, auteur des mythiques « Satisfaction », « Angie » et « Under my thumb » ont fêté les cinquante ans du groupe le 12 juillet dernier.
http://www.leparisien.fr/loisirs-et-spectacles/le-retour-des-rolling-stones-a-l-olympia-22-07-2012-2098421.php

L’Amour est dans le Pré : déjà un mariage pour septembre

Attention, spoiler !, comme on dit dans le jargon. Pour tous les fans de la nouvelle saison de L’Amour est dans le Pré, les rumeurs annoncent déjà un mariage à venir pour la rentrée. En effet, selon le magazine Public, l’un des candidats de cette année aurait trouvé le bonheur grâce à l’émission.
Il s’agit du sympathique Thierry, l’un des chouchous des téléspectateurs, éleveur de vaches laitières en Basse-Normandie. Cet agriculteur de 43 ans, marqué par les épreuves de la vie dont la perte de son épouse il y a quelques années, aurait succombé au charme de l’une de ses prétendantes Annie.
Le couple se serait rapproché après le départ des caméras de M6 et le mariage serait célébré le 15 septembre prochain dans la région de Thierry. L’Amour est dans le Pré nous réserve donc encore beaucoup de surprises pour cette nouvelle saison, avec toujours plus d’histoires d’amour !

http://www.ladepeche.fr/article/2012/07/21/1404787-l-amour-est-dans-le-pre-deja-un-mariage-pour-septembre.html

Secret Story : L'histoire d'un succès made in France qui envahit le monde

L'histoire d'un succès made in France !
Si le nom a une forte consonance anglo-saxonne, Secret Story est malgré tout une réussite télévisuelle française. En effet, l'émission a été imaginée par les cerveaux d'Endemol France en 2007. Aujourd'hui, le programme séduit de plus en plus l'étranger et Télé 7 Jours a décidé de lui consacrer l'une de ses pages. En effet, après avoir fait son entrée au Portugal en 2009, Secret Story n'a pas tardé à débarquer aux Pays-Bas mais aussi en Allemagne. Pour ce qui est du Pérou et du Chili, ils s'y préparent déjà doucement.
En France, Secret Story continue de passionner. Et pour cette saison 6, ce sont toujours pas moins de deux millions de téléspectateurs qui ne quittent pas leur canapé le vendredi soir afin d'assister à l'hebdo. La quotidienne, elle, continue de captiver les 15-24 ans, sa cible de prédilection. Mais alors que Loft Story, version française de Big Brother qui a très largement inspiré les créateurs de Secret Story, n'a connu que deux saisons, quel est donc le secret de la maison des secrets ?
Secret Story est le parfait mélange d'une bonne série à suspense telle que Desperate Housewives et un programme de télé-réalité des plus basiques : Loft Story. Car si le Loft nous faisait directement entrer dans le quotidien de candidats enfermés tels des rats de laboratoires, Secret Story se la joue beaucoup plus fine. Petite musique, voix-off féminine et mystérieuse, on croirait presque entendre la douce Mary Alice murmurer dans les rues de Wisteria Lane.
"Précédemment dans Secret Story...", un lancement qui n'est pas sans rappeler les célèbres et innombrables séries américaines (...) Lire la suite sur purepeople.com

vendredi 20 juillet 2012

Jean-Luc Delarue serait au plus mal

Atteint d’un cancer de l’estomac et du péritoine, Jean-Luc Delarue a entamé depuis la fin de l’année dernière un véritable combat contre la maladie. Mais l’un de ses proches s’est confié au site La Capitale et les nouvelles qu’il donne de son ami ne sont pas rassurantes.
En effet, ce proche qui témoigne sous couvert d’anonymat estime que l’animateur « est au plus mal » et qu’il « ne passera pas l’été ». « Il suit désormais des protocoles de chimiothérapie qui durent entre 15 jours et 3 semaines. Il est hospitalisé quasi en permanence. Il est vraiment très malade, il est très faible. Il lutte chaque jour, il se bat. Malheureusement, je crois qu'il ne passera pas l'été. Un matin, on se réveillera et au petit-déjeuner, on entendra à la radio : « Jean-Luc Delarue est mort des suites d'une longue maladie ». C'est triste à penser, c'est triste à dire mais c'est la vérité ».
Jean-Luc Delarue est aujourd’hui marié à Anissa Khel, sa compagne depuis deux ans. Il est aussi le papa d’un petit garçon de 5 ans, Jean.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/07/20/1404121-jean-luc-delarue-serait-au-plus-mal.html

Stallone a-t-il engagé un détective pour enquêter sur la mort de son fils ?

Sylvester Stallone a démenti mercredi avoir engagé un détective privé de renom pour enquêter sur la mort de son fils Sage. La porte-parole de l'acteur principal de "Rocky", Michelle Bega: "J'ai parlé avec Sylvester Stallone et il n'a pas engagé Scott Ross pour enquêter".
Le site internet consacré à la vie des célébrités TMZ avait affirmé que la star hollywoodienne avait fait appel aux services de Scott Ross --connu pour avoir enquêté entre autres sur les allégations d'attentat à la pudeur à l'encontre de Michael Jackson-- afin de mener l'enquête sur la mort la semaine dernière de son fils aîné, acteur lui aussi. TMZ soulignait que Sylvester Stallone n'avait pas éliminé la possibilité d'un meurtre mais n'ayant aucune preuve pour conforter cela il voulait savoir si son fils avait consommé des drogues ou de l'alcool dans ses dernières semaines de vie.
Sage Moonblood Stallone a été retrouvé mort vendredi à son domicile d'Hollywood. Son corps a été autopsié dimanche à Los Angeles (Californie, ouest) mais le bureau du médecin légiste a indiqué que les conclusions du rapport toxicologique ne seraient pas disponibles avant environ 10 semaines. Des médicaments ont été saisis à son appartement, mais les autorités ne se sont pas prononcées sur les causes de la mort. Il n'y avait aucune signe d'agression, ni de note de suicide, selon Ed Winter, du bureau du médecin légiste.

jeudi 19 juillet 2012

Kate Middleton : la duchesse de Cambridge mise sur le flashy pour une apparition officielle ultra tendance !

La ville de Londres était en effervescence hier (mercredi 18 juillet), et pas uniquement à cause de la déferlante de star telles que Marion Cotillard et Anne Hathaway, qui ont débarqué à l'occasion de la première de The Dark Knight Rises ... En effet, un peu plus tôt dans la journée c'est la charmante Kate Middleton qui créait l'événement lors d'une sortie officielle dans la capitale anglaise !
La duchesse de Cambridge était attendue à la National Portrait Gallery, dont elle est la patronne, pour la visite privée d'une nouvelle exposition intitulée Road to 2012 : Aiming High, où l'on peut d'ailleurs découvrir un cliché d'elle en noir et blanc pris par Jillian Edlestein lors d'un événement de hockey de l'équipe britannique au Parc Olympique, il y a tout juste quelques mois .
Toujours aussi apprêtée et chic à souhait, la femme du prince William est arrivée à bord d'une voiture avec chauffeur, sublimée d'une élégante petite robe bleu électrique signée Stella McCartney et portée avec des escarpins noirs Prada !
Encore une allure impeccable pour Kate, qui n'en finit plus de charmer les Anglais... Et bien d'autres !

Retrouvez cet article sur Public

mercredi 18 juillet 2012

Hommage à Patrick Dewaere, souvenirs d'un acteur unique

Indépendant, radical, farouche, Patrick Dewaere abhorrait la télévision, le star system, le showbiz, la promo en affirmant qu'il ne voulait qu'être acteur. Il était incompris, pour de vrai.


Né dans une famille de comédiens, le jeune Patrick Maurin, qui allait plus tard se détacher de son ascendance en adoptant le nom de sa grand-mère, est lancé très tôt sous les feux de la rampe : il débute au cinéma à l'âge de quatre ans dans "Monsieur Fabre", suivant l'exemple de ses frères et de sa mère, Mado Maurin. Il apparaît sur les planches et dans certaines productions de l'ORTF d'alors, on le voit notamment prêter ses traits au jeune Heathcliff dans une adaptation des "Hauts de Hurlevent". Seulement il n'est pas heureux. Il ne parvient pas à trouver ses marques, à trouver une forme de travail qui le satisfasse. Il tâtonne encore.



Il trouve un exutoire et une tribu au café de la gare. Plutôt que de courir les castings, Dewaere et ses amis (Romain Bouteille, Coluche, Miou-Miou...) se sont construit un théâtre et ont fait leur bout de chemin. Ils ont fait le choix de refuser le circuit conventionnel que Dewaere résumait à son façon («On les emmerde»). C'était Mai 68. La liberté de ton frappe, la sauce prend. Dewaere se trouve, loin de la carrière académique à laquelle il se destinait d'abord (il a été refusé au Conservatoire), dans une immédiateté intense avec le spectateur qu'il va parfaire tout au long de sa carrière.



Bertrand Blier affirme que "Les acteurs ressemblent toujours aux histoires que l'on raconte". Rarement adage aura été plus vrai que pour "Les Valseuses" et son trio magique: Depardieu-Dewaere-Miou-Miou. L'alchimie entre les trois acteurs, la verve provocatrice de Blier qu'ils épousent si bien, font de ce film une date dans le cinéma français. Même quand Blier disait "coupez", le film continuait. Dewaere est merveilleux en mec naïf et un peu beauf, Depardieu est monumental en cerveau gouailleur du duo. On a rarement vu comédiens mieux accordés.


C'est assurément auprès de Blier que Dewaere révèle son potentiel, comme l'incarnation la plus pure de son cinéma. Blier a saisi en même temps que son insoumission, sa rébellion, sa fantaisie et son grain de folie, toute la vulnérabilité et la sensibilité exacerbée de l'acteur. Il le montre souvent dépassé par les évènements (le prof de gym déphasé quand un inconnu vient l'apostropher dans une brasserie pour lui donner sa femme dans Préparez vos mouchoirs, l'air perpétuellement ahuri du Pierrot des Valseuses, la fébrilité de l'homme dont une jeune fille est amoureuse dans Beau-Père). Dewaere a une présence lunaire, le visage expressif et grand ouvert, la diction souvent en décalage. Toutes les émotions passent, sans résistance ni filtre. Capable de l'innocence la plus absolue et la plus poétique (la belle histoire d'amour de "F comme Fairbanks"), la fantaisie la plus débridée (le striptease du footballeur excedé devant son patron dans le grandiose "Coup de tête" de Jean-Jacques Annaud), l'intensité effrayante et dangereuse pour lui en tant qu'acteur (le très troublant "Série Noire" d'Alain Corneau).


A chaque fois il y va à fond, jusqu'à une confusion étrange. Il a, par exemple, ressenti le fait de tuer au cinéma comme une pulsion réelle: "Entre tuer quelqu'un au cinéma et tuer quelqu'un pour de vrai, y a que la mort d'une personne qui change, mais finalement, les gestes sont toujours là... ça doit taper un petit peu le mental". A bien des moments dans la filmographie de Dewaere, la différence n'existe plus entre ce qu'il vivait en tant qu'homme et ce qu'il apportait à son interprétation. On retient son coup de folie dans "Série Noire" où il se cogne furieusement la tête sur le capot de sa voiture alors que le personnage de Marie Trintignant le rend dingue.



Le retrouvant juste après leur rupture pour "F comme Fairbanks", Miou-Miou confiait avoir eu l'impression que Dewaere avait oublié leur séparation. Une fois le tournage terminé, lorsqu'ils se séparaient, Dewaere s'effondrait. Incarnant le rôle engagé du juge Fayard, assassiné car il enquêtait sur la pègre, le comédien lui donne tout.

On peut encore citer d'autres films marquants dans sa filmographie : "La meilleure façon de marcher", de Claude Miller, où il est éblouissant en tortionnaire refoulé face à Patrick Bouchitey, ou encore "Paradis pour tous", d'Alain Jessua, une satire extrêmement juste du bonheur artificiel. Qu'il soit tendre, drôle, touchant (chez Bertrand Blier ou Jean Jacques Annaud) ou poignant, fiévreux, sur la corde raide (chez Corneau ou Sautet), l'acteur foudroyait, pur comme un diamant brut au royaume des faux-semblants. Le 16 juillet 1982, alors que Claude Lelouch lui a confié le personnage de Marcel Cerdan dans "Edith et Marcel", l'acteur se tire une balle de 22 long rifle. Tout le monde s'écroule - Blier, le premier, qui ne cessera de penser à Dewaere, sur le tournage de "Tenue de soirée" notamment - et le cinéma français est en deuil. Il ne faut pas l'oublier et le réduire à sa destinée tragique. Aujourd'hui encore, il reste un modèle pour de nombreux jeunes comédiens mais aucun ne lui est arrivé à la cheville. La preuve, trente ans après sa mort, il reste une référence malgré lui. Malgré lui, car il aurait sans doute détesté ça.

lundi 16 juillet 2012

Tsilla Chelton alias Tatie Danielle est morte à 93 ans annonce la RTBF

La comédienne Tsilla Chelton, célèbre pour son rôle de Tatie Danielle dans le film éponyme d'Etienne Chatiliez en 1990, est décédée à l'age de 94 ans annonce la RTBF.
La comédienne née en 1918 est décédée dans une maison de repos de Bruxelles. Tsilla Chelton commença sa carrière dans la compagnie du mime Marcel Marceau puis joua dans onze pièces d'Eugène Ionesco précise la RTBF. Elle s'essaie au cinéma dans les années 60. Mais c'est le rôle de la méchante Tatie Danielle dans le film culte d'Etienne Chatiliez qui restera à jamais dans les mémoires.
Tsilla Chelton décroche notamment en 1994 le Molière de la comédienne pour la pièce "Les Chaises" d'Eugène Ionesco.

http://www.lexpress.fr/culture/cinema/

Une autopsie du corps du fils de Stallone

Une autopsie a été pratiquée dimanche à Los Angeles sur le corps du fils de Sylvester Stallone, retrouvé mort vendredi à son domicile à Hollywood, mais les examens toxicologique prendront environ dix semaines, ont annoncé les autorités.
Sage Moonblood Stallone, qui incarnait dans les années 1990 Rocky Balboa Jr dans Rocky V, était ces derniers temps "dans un bon état d'esprit et travaillait sur plusieurs projets", a indiqué au New York Post son avocat George Braunstein, qui a peu après qualifié sa mort de "tragédie" sur la chaîne NBC4.
Sylvester Stallone, actuellement en tournée de promotion pour son dernier film Expendables 2 : unité spéciale, est "brisé" par cette nouvelle, a souligné le site spécialisé dans la vie des célébrités TMZ. Les détails de la mort de son fils n'étaient pas connus dans l'immédiat.

Hippisme: Bazire victime d'un malaise

Le driver Jean-Michel Bazire a été victime d'un malaise dimanche sur l'hippodrome d'Enghien, dans le Val-d'Oise, d'après les informations du Parisien. 3e du Prix de Bruxelles qu'il venait de disputer avec Quoumba de Guez, Jean-Michel Bazire s'est senti mal sitôt la ligne d'arrivée franchie. L'expérimenté driver pourrait avoir été victime d'un accident vasculaire cérébral (AVC). Il a été pris en charge par le personnel médical de l'hippodrome avant d'être transféré à l'hôpital de Pontoise pour y subir des examens

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/07/16/97001-20120716FILWWW00191-hippisme-bazire-victime-d-un-malaise.php

dimanche 15 juillet 2012

Valérie Trierweiler revient sur l’affaire du tweet

Le 12 juin dernier, entre les deux tours de l’élection législative, Valérie Trierweiler créait la polémique avec un tweet malheureux et maladroit de soutien au concurrent de Ségolène Royal, pourtant candidate officielle de la majorité présidentielle. Un mois plus tard, la première dame s’exprime enfin sur le sujet, de manière détournée et humoristique.
Rarement 140 signes auront autant fait couler d’encre. Toute la classe politique était en émoi et le Président avait du mal à cacher son embarras. Pourtant, l a situation semblait s’apaiser sous l’impulsion des deux principales concernées, Ségolène Royal et Valérie Trierweiler. Malheureusement, Thomas Hollande remettait de l’huile sur le feu il y a quelques jours dans une interview accordé au Point: «Je savais que quelque chose pouvait venir d'elle un jour, mais pas un si gros coup. C'est hallucinant. Ça m'a fait de la peine pour mon père, il déteste tellement que l'on parle de sa vie privée. Ça a détruit l'image normale qu'il avait construite.»



Interrogée à plusieurs reprises sur le sujet, Ségolène Royal a toujours déclaré vouloir oublier: «Vous me permettrez de ne pas revenir sur cette affaire, avait-elle répondu à Jean-Michel Aphatie sur RTL, Que les commentateurs commentent cette affaire, moi je ne veux pas la commenter elle a déjà été assez pénible à vivre».



Finalement, seul le couple présidentiel ne s’était pas encore exprimé. C’est chose faite depuis hier, où François Hollande a expliqué lors de son intervention télévisée du 14 juillet que «les affaires privées se régleraient en privé». De son côté, Valérie Trierweiler était à Brest lorsqu’elle a lâché, avec humour et décontraction, devant les caméras de BFM TV: «Je tournerai sept fois mon pouce maintenant avant de tweeter». Ni plus, ni moins. Mais il se pourrait, selon les informations d’Europe 1, qu’elle revienne plus en détails sur l’affaire lors d’un grand entretien accordé après les vacances.


Retrouvez cet article sur gala.fr

samedi 14 juillet 2012

Le fils de Sylvester Stallone retrouvé mort

Le fils de 36 ans de Sylvester Stallone, Sage, également acteur, a été retrouvé mort vendredi à son domicile à Hollywood, selon la presse américaine.
Sage Moonblood Stallone, qui incarnait dans les années 1990 Rocky Balboa Jr dans «Rocky V», était ces derniers temps «dans un bon état d’esprit et travaillait sur plusieurs projets», a indiqué au New York Post son avocat George Braunstein, qui a peu après qualifié sa mort de «tragédie» sur la chaîne NBC4.

Sylvester Stallone, actuellement en tournée de promotion pour son dernier film «Expendables 2: unité spéciale», est «brisé» par cette nouvelle, a souligné le site spécialisé dans la vie des célébrités TMZ. «Sylvester Stallone est effondré et accablé de douleur à la suite de la disparition soudaine de son fils, Sage Stallone, qui le marquera pour toujours», selon un communiqué de son agent, Michelle Bega. «Sa compassion et ses pensées vont à la mère de Sage, Sasha, la première épouse de la vedette de Rocky. Sage était un jeune homme formidable et très talentueux», ajoute le communiqué.

Les détails de la mort de son fils n’étaient pas connus dans l’immédiat. Un porte-parole du bureau du médecin légiste du comté de Los Angeles, en Californie, a déclaré à l’AFP: «nous sommes au tout début de l’enquête», sans ajouter plus de détails.
Citant des sources non identifiées, le site people TMZ affirme que le fils de Silvester Stallone est mort d’une overdose de médicaments et que les enquêteurs tentent d’établir si la mort était intentionelle ou accidentelle.

George Braunstein a affirmé de son côté que Sage n’était pas connu pour être dépressif. «J’ai reçu un coup de téléphone terrible il y a quelques heures, quand le gardien de l’immeuble a ouvert la porte et a découvert ce qui était arrivé», a-t-il dit à NBC 4.

http://www.leprogres.fr/france-monde/2012/07/14/le-fils-de-sylvester-stallone-retrouve-mort

vendredi 13 juillet 2012

Secret Story 6. Kevin aurait fait plusieurs mois de prison

Kevin, l’un des candidats les plus controversés de la sixième saison de Secret Story, aurait intégré l’année dernière une autre « maison des secrets » bien moins glamour que celle de TF1. En effet, selon le magazine Closer, Kevin aurait fait trois mois de prison à titre préventif dans le cadre d’une enquête pour vol.
Le jeune homme, qui vit avec sa femme et son ex sous le même toit, était accusé de vol l’an passé, alors qu’il travaillait dans une banque. Il était soupçonné d’avoir dérobé deux chèques et d’avoir détourné plus d’un million d’euros au profit d’une société offshore.
Placé en détention provisoire, Kevin va être blanchi quelques mois plus tard par le tribunal de Briey mais il est toujours en procédure contre l’Etat auquel il demande des dommages et intérêts.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/07/13/1399786-secret-story-6-kevin-aurait-fait-plusieurs-mois-de-prison.html

mercredi 11 juillet 2012

France Gall prépare un spectacle musical

France Gall prépare un spectacle musical avec les chansons de Michel Berger, un projet artistique qui devrait voir le jour en 2014, annonce-t-elle dans un entretien au magazine Gala à paraître mercredi.
"J'ai commencé à préparer il y a quelques mois avec mon équipe un spectacle musical avec les chansons que Michel et moi avons créées. J'ai mis du temps à trouver l'idée. Il y a un tel travail d'écriture que ce projet ne verra pas le jour avant 2014", confie la chanteuse qui a accepté d'être la "rédactrice en chef" de la prochaine livraison de Gala dont elle signe l'édito.
"C'est le travail qui me réjouit le plus depuis très longtemps parce qu'il s'agit de création, tout simplement", ajoute France Gall qui a accordé une rare séance photo au magazine.

Une avancée sur la mort de Natalie Wood ?

Le certificat de décès de l'actrice Natalie Wood a été modifié par les autorités américaines, qui ont remplacé la mention "morte par accident" par "cause de la mort indéterminée", suggérant un progrès dans l'enquête sur sa mort mystérieuse en 1981, selon le site TMZ.
L'enquête sur la mort de l'actrice américaine, décédée lors d'une croisière en bateau -- une mort alors qualifiée d'accident--, a été rouverte par le bureau du shérif du comté de Los Angeles en novembre dernier.
Le changement apporté au certificat de décès a été effectué en juin après que les enquêteurs eurent conclu que la présence d'ecchymoses sur le corps de l'actrice était incompatible avec une mort par noyade, selon le site TMZ.

mardi 10 juillet 2012

L'acteur de Lawrence d'Arabie se retire

L'acteur britannique Peter O'Toole, âgé de 79 ans et connu notamment pour avoir incarné Lawrence d'Arabie dans le film éponyme de David Lean, a annoncé aujourd'hui qu'il se retirait du cinéma et du théâtre. "Il est temps pour moi de jeter l'éponge (...) de me retirer du cinéma et de la scène", a déclaré dans un communiqué Peter O'Toole, qui va désormais se consacrer à l'écriture du troisième tome de ses mémoires. "Le coeur n'y est plus pour moi : il ne reviendra pas."

En cinquante ans de carrière au cinéma - et soixante ans au théâtre -, Peter O'Toole a été nominé huit fois aux Oscars sans jamais remporter de statuette, malgré un Oscar d'honneur en 2003.

Auriol : les adieux discrets à Mouss Diouf

C'est dans une grande sobriété et dans la tradition musulmane, que se sont déroulées hier après-midi à Auriol les obsèques de Mouss Diouf le célèbre inspecteur N'Guma de la série Julie Lescaut, décédé samedi à Marseille à seulement 47 ans.
Et ce malgré la présence de nombreuses personnalités du petit écran venues rendre un dernier hommage à leur ami fidèle, qui a été inhumé provisoirement dans le dépositoire de la commune.
Connaissances, amis, famille, tous étaient là
Des célébrités qui sont arrivées au compte-gouttes et en toute discrétion, place du 4-Septembre dès 14h30. Les footballeurs Marcel Desailly et Marcel Dib en tout premier, qui se sont installés au Café du Marché, puis tout aussi pudiquement Franck Dubosc, en jeans et chemise noire, l'amie de toujours Cécile de Minibus vêtue d'un petit tailleur clair qui se sont installés à la terrasse du café. Omar Sy, habillé tout en noir, les rejoignaient quelques minutes plus tard.
A 15 heures, sous les platanes du cours et dans une chaleur caniculaire, une foule de curieux s'agglutinait à son tour en attendant l'arrivée du cortège funèbre. De nombreux Auriolais étaient là aussi, amis et connaissances de Sandrine, la veuve de l'artiste qui a longtemps vécu à Moulin de Redon. Noyé dans la foule, on croisait aussis l'ancien entraîneur du PSG Antoine Kombouaré, le producteur Stéphane Ferrara, le comédien Renaud Marx, ou encore, l'humoriste Pascal Selem.
Un cortège de 400 personnes
À 15h15, la famille de Mouss Diouf, sa femme, Sandrine, son fils Isaac et ses deux filles Selena et Tessa arrivaient à leur tour place de la mairie, quadrillée depuis le début de la journée par les policiers municipaux et une trentaine de gendarmes de la brigade de Roquevaire, du Psig et de la compagnie d'Aubagne. Le cortège de 400 personnes s'est ensuite dirigé à pied vers le cimetière communal à 400 mètres de là, où des dizaines d'habitants attendaient.
"Je connais bien Sandrine, sa mère et son frère... depuis plus de vingt ans, soufflait un habitant. On les voyait souvent dîner à la pizzeria chez Eliane..." "Mes filles étaient à l'école avec elle. Mouss Diouf, oui je l'ai croisé quelques fois, on le voyait au café, il était toujours sympathique et souriant", ajoutait une autre Auriolaise. Au son de prières, le cortège est ensuite entré dans le cimetière. Là, l'acteur Bouder a demandé au public de se recueillir - "Prier pour lui, prier chacun votre dieu, a-t-il dit" - avant que l'imam ne récite la fatiha.
Un dernier geste
Puis son fils et ses filles particulièrement émues et réconfortées par Omar Sy, ont déposé chacun leur tour une rose blanche sur le cercueil de l'acteur avant que sa famille, ses amis et les membres du consulat du Maroc ne fassent un dernier geste.
La foule s'est ensuite lentement dispersée, rejoignant le centre du village. En toute discrétion, sans faire de bruit, comme il s'en est allé samedi à 2 heures du matin des suites d'une longue maladie, après avoir été victime en 2009 en plein one-man-show d'un accident vasculaire cérébral.
http://www.laprovence.com/article/a-la-une/auriol-les-adieux-discrets-a-mouss-diouf

Christian Clavier assigné en justice pour ne pas avoir payé les réparations de son bateau

L'acteur Christian Clavier est assigné en justice mardi par un chantier naval de La Ciotat (Bouches-du-Rhône) qui lui réclame plus de 40.000 euros d'impayés pour les réparations de son bateau, a-t-on appris lundi de source judiciaire.
L'audience aura lieu à 09H00 au tribunal de commerce de Marseille, a précisé le greffe.
Selon l'assignation en référé, déposée par l'entreprise Sailing Concept et dont l'AFP a obtenu copie, le bateau "Rose of Jéricho", dont le propriétaire est une société basée à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), Lixxbail, et le locataire Christian Clavier, a été soumis cet hiver à divers travaux de réparation.
"Au titre de ces travaux, il reste dû à Sailing Concept un solde de 43.539,14 euros, que l'armateur soutient ne pas devoir régler au prétexte qu'il n'aurait pas personnellement accepté les devis correspondant à certains de ces travaux", indique l'assignation.
En tant qu'"affréteur coque nue exploitant du navire de commerce Rose of Jéricho", M. Clavier a commandé et réceptionné ces travaux "sans réserve", poursuit le texte, concluant que "la créance qui en résulte ne fait donc l'objet d'aucune contestation sérieuse".
Le chantier naval demande donc que Lixxbail et M. Clavier, solidairement ou l'un à défaut de l'autre, soient condamnés à lui payer la somme de 43.539,14 euros.
"Afin de sécuriser le recouvrement de la créance", le bateau avait été saisi de façon conservatoire, le 8 juin. "Cette saisie a été levée le 19 juin à la suite de la consignation de la créance de M. Clavier", précise l'assignation.
La décision devrait être mise en délibéré.
http://www.ladepeche.fr/article/2012/07/09/1396840-christian-clavier-assigne-en-justice-pour-ne-pas-avoir-paye-les-reparations-de-son-bateau.html

lundi 9 juillet 2012

Mouss Diouf enterré aujourd’hui à Auriol

Mouss Diouf sera inhumé cet après-midi à Auriol dans les Bouches du Rhône. La dernière demeure de Mouss a été choisie par sa femme Sandrine au grand dam de la famille de l’acteur.
Ils seront nombreux à faire le déplacement à Auriol (13) aujourd’hui pour venir dire un dernier adieu à leur ami Mouss. Des anonymes sans doute et beaucoup de personnalités de la télévision et du cinéma.
Tous entoureront sa femme Sandrine et son fils Isaac, 8 ans. La présence de la grande famille du spectacle pourra-t-elle compenser l’absence de la famille de Mouss ? Rien n’est moins sûr.
Il paraît peu probable en effet que les filles de Mouss, nées d’un premier mariage et le papa de l’acteur se déplacent. Tessa 24 ans et Selena 17 ans sont en guerre ouverte avec Sandrine, leur belle-mère depuis le second AVC de leur père en 2010. Les filles de Mouss ont accusé Sandrine de les empêcher de voir l’acteur malade, tandis que cette dernière expliquait subir un harcèlement permanent de la famille de Mouss, aussi bien moral que physique. Un conflit très dur dont l’animatrice Cécile de Ménibus, très proche de la compagne de Mouss, témoignait en juillet dans TVmag : « J'ai vu tellement de haine dans leurs yeux (la famille de Mouss Diouf NDLR) que je ne peux plus les laisser salir ainsi Sandrine. »
Sandrine ayant été nommée tutrice légale de Mouss, c’est à elle que revient le choix du lieu d’inhumation de son mari. La guerre que se livrent les deux familles pourrait donc expliquer pourquoi Mouss est enterré si vite après son décès survenu ce samedi. C’est donc à Auriol, où la famille de Sandrine possède un caveau, que Mouss connaîtra son dernier repos, loin enfin, des querelles et des conflits.


Retrouvez cet article sur voici.fr

dimanche 8 juillet 2012

Dalida : Son frère Orlando veut lui offrir un musée à Paris

Le 3 mai 1987, elle nous quittait. 25 ans après sa mort, Dalida est encore dans les mémoires de tous et plus d'un hommage lui ont été rendus en cette année d'anniversaire. Aujourd'hui, son frère Orlando voudrait lui rendre l'un des plus beaux hommages mais aussi offrir un superbe cadeau aux nombreux fans de l'icône mondiale.
En effet, comme l'annonce le journal Le Parisien, le frère de la star souhaiterait lui offrir une place parmi les plus grands : un musée à Paris, ville de coeur de la chanteuse aux 125 millions de disques. "Je ne suis pas éternel et je voudrais offrir à tous ses fans les précieux objets qui ont appartenu à Dalida... Je pourrais, comme certains le font, les vendre aux enchères, mais j'ai conscience qu'elle fait partie du patrimoine national, alors je fais cadeau de ce qu'elle m'a laissé. Je ne peux pas faire plus... C'est tout ce qui m'est le plus cher", confie-t-il au sujet de cette collection qui lui tient tant à coeur et qu'il aime nommer "les reliques" de sa soeur.
A 76 ans, Orlando, producteur, légataire et dépositaire de l'oeuvre de la chanteuse souhaiterait offrir tous ces objets précieux à un musée à Paris. Avec pour seule condition que ces pièces soient exposées à l'occasion d'une exposition permanente. En effet, Orlando refuse que les objets soient bougés tous les dix jours et qu'ils passent le reste du temps dans une cave.
Ami fidèle de Dalida, le maire de Paris Bertrand Delanoë est emballé par ce projet. Celui qui avait consacré une exposition à la star à l'Hôtel de Ville en 2007 cherche une endroit où pourrait se développer ce projet.
Et si ce dernier ne peut finalement pas voir le jour, Orlando confie : "Alors je garderai près de moi le cadeau que je voulais offrir, même si j'ai le sentiment qu'il devait appartenir au pays."

Retrouvez cet article sur purepeople.com

samedi 7 juillet 2012

Mouss Diouf est mort !!! : le rêve brisé de l'inspecteur N'Guma

Jusqu'à ses ennuis de santé qui avaient brutalement interrompu sa carrière en 2009, et auxquels il a fini par succomber en ce 7 juillet 2012, Mouss Diouf aura mené de front sa vie de comédien à l'écran et d'humoriste sur les planches. Cet acteur noir, père de trois enfants, n'avait de cesse de dénoncer la ségrégation et les préjugés du monde du show business et de l'audiovisuel. Il critiquait la frilosité des décideurs : "Je constate en France une véritable ségrégation. Elle ne vient pas des Français mais de leurs dirigeants... un Noir dans un premier rôle, c'est impossible, pourtant les films de Noirs américains font de l'audience".

C'est à travers un second rôle dans une série très populaire qu'il s'était fait connaître : quatorze ans durant, Mouss Diouf aura été pour des millions de spectateurs de TF1 l'inspecteur N'Guma. De 1992 à 2006, il a ainsi incarné avec sensibilité ce flic de proximité, protecteur rapproché, sympathique et jovial de la commissaire Julie Lescaut. Une belle revanche pour le petit garçon arrivé en France de son Sénégal natal, qui aura passé son enfance en banlieue parisienne, tout en rêvant de se faire un nom.

L'enfance à Bobigny
Né le 28 octobre 1964 à Dakar, Pierre Moustapha Diouf, dit Mouss Diouf, débarque à Marseille avec sa famille, à l'âge de quatre ans. Il grandit à Bobigny en Seine-Saint-Denis, passe un BEP de serrurerie. Après le foot, son physique hors norme l'entraîne à enfiler des gants de boxe et monter sur les rings avec pour sparring-partner, Stéphane Ferrara. Il mènera de nombreux combats amateurs, mais les cours de comédie qu'il suit en parallèle vont l'orienter vers le cinéma.

En 1985, Gérard Mordillat lui donne un petit rôle dans Billy the Kick, puis José Pinheiro lui offre celui de dealer dans Paroles de Flic. En 1987, il tourne avec Gérard Oury dans Lévy et Goliath. La même année, José Pinheiro lui propose un pari difficile : jouer comme dans la vie, dans Mon bel amour, ma déchirure avec Stéphane Ferrara. Puis c'est au tour de
Jérôme Savary, après une rencontre choc, de l'engager pour Le bal des cocus avec Anémone, et au théâtre dans plusieurs spectacles. Les rôles au cinéma s'enchaînent, On peut toujours rêver de Pierre Richard (1991), Les Anges gardiens de Jean-Marie Poiré (1994), Astérix & Obélix : mission Cléopâtre d'Alain Chabat (2002), Le Raid de Djamel Bensalah (2002).

Dans la Ferme célébrités
En 2003, il monte sur les planches avec Avant, quand j'étais noir son premier one-man-show dont il est auteur et interprète. Il sillonne la France, donne plus de 400 représentations, c'est un grand succès. L'année suivante, il joue au théâtre les Fourberies de Scapin avec Smaïn, mis en scène par
Jean-Luc-Moreau. La pièce tiendra l'affiche six mois.

En 2004, il participe à l'émission de téléréalité de TF1 La Ferme Célébrités. Surfant sur sa notoriété, Mouss Diouf était aussi le patron du Réservoir, un restaurant-club parisien branché, qui accueille et donne leur chance à de jeunes artistes voulant se faire connaître du public.

Le 23 février 2009, sur la scène du théâtre du Gymnase, devant les professionnels du métier, pendant une représentation de Naturellement humain,son dernier one-man-show, Mouss Diouf est victime d'un premier accident vasculaire cérébral (AVC) avec complications rénale. Le 27 juin de la même année, il est à nouveau terrassé par un AVC et se retrouve plongé dans un coma profond. Un coma dont il émerge avant d'entamer une longue et difficile convalescence. Mais il finit pourtant par succomber à ses problèmes de santé le 7 juillet 2012, vers les deux heures du matin.

vendredi 6 juillet 2012

Madonna s'effondre en plein concert

Alors que la Madone enchaîne les dates sur sa tournée " MDNA ", elle a craqué lors de son concert dans la capitale allemande. En plein milieu de son tube " Like a Virgin ", l'icône de la pop a du s'arrêter un bref instant. Madonna n'a pas pu contenir ses larmes alors qu'elle dansait sensuellement, arborant un soutien gorge noir très sexy. Elle a trouvé du réconfort auprès de l'un de ses danseurs qui l'a aidée à se relever. Elle a ainsi pu terminer sa chanson sous un tonnerre d'applaudissement et d'encouragements.
" Ne pleure pas Madonna "
Ses fans, émus par la soudaine sensibilité de Madonna n'ont pas hésité à s'écrier : " Don't cry Madonna ! ". Encore un coup de provocation de la part de la chanteuse ? Après les frasques qui ont ponctué le début de sa tournée : son strip-tease à Istanbul, son string à Rome, certains affirment que cette crise de larmes était préparée et qu'elle n'a pas hésité à jouer la comédie pour attendrir son public. D'autres estiment que la star était dans un état de fatigue extrême et que son moral était à zéro. Alors, coup de bluff ou coup de blues ?

Retrouvez cet article sur elle.fr

jeudi 5 juillet 2012

Mickaël Vendetta complice de vol

Le créateur de la « bogossitude », vainqueur de la «Ferme des célébrités» en 2010, a été convoqué lundi au commissariat du XIe arrondissement de pour répondre d'un de téléphone portable. Le 19 juin, un chauffeur de taxi avait accusé Mickaël , 25 ans, de lui avoir dérobé son smartphone flambant neuf. Face aux enquêteurs, cette semaine, l'ex-blogueur a reconnu avoir été présent au moment du vol et a dénoncé ses amis, coupables selon lui d'avoir gardé le téléphone.

Ce soir là, peu après minuit, de retour de soirée, Mickaël Vendetta et des acolytes s'engouffrent dans un taxi. Ses compagnons de soirée profitent de l'occasion pour s'emparer du smatphone du chauffeur. Une fois la course terminée, celui-ci remarque le vol. Il se rend au commissariat le plus proche et porte plainte pour vol contre Mickaël Vendetta, qu'il a reconnu parmi ses passagers.

L'enquête va maintenant se poursuivre avec l'audition ou la perquisition du domicile des amis de Mickaël Adon, véritable nom de la «célébrité» originaire de Groslay (Val d'Oise), en banlieue parisienne. Contacté, Mickaël Vendetta n'a pas souhaité s'exprimer sur cette affaire.


http://www.leparisien.fr/faits-divers/mickael-vendetta-complice-de-vol-05-07-2012-2078649.php

Ségolène Royal, volée encore une fois : c'est son portefeuille, ce coup-ci !

La pauvre Ségolène Royal accumule les coups durs. Après le terrible tweet de la première dame actuelle, Valérie Trierweiler - qui adressait un message assassin de soutien à son adversaire politique à La Rochelle, alors qu'elle se présentait à la députation -, voilà qu'on vient de la voler.
En effet, l'ancienne candidate à la présidentielle en 2007, ex-compagne du président François Hollande et mère de leurs quatre enfants, s'est fait dérober son portefeuille vendredi 29 juin.
C'est dans un centre commercial du 7e arrondissement de Paris, où elle faisait ses courses, que la chose se serait passée, a appris l'AFP aujourd'hui mercredi 4 juillet de source policière.
C'est au moment de payer ses achats que la présidente du Poitou-Charentes a réalisé que son portefeuille, qui se trouvait dans son sac, lui avait été dérobé ...
Une terrible épreuve qui fragilise encore celle dont le domicile avait déjà été cambriolé à deux reprises par le passé.
Elle a porté plainte mardi au commissariat de Boulogne-Billancourt.

Retrouvez cet article sur purepeople.com

mercredi 4 juillet 2012

"Danse avec les Stars 3" : Amel Bent et Chimène Badi seront de la partie

Les chanteuses Amel Bent et Chimène Badi devraient participer à la troisième édition de l’émission "Danse avec les Stars" diffusée à la rentrée. Les deux parties auraient en effet dit "oui" à TF1 mais n’auraient pas encore signé de contrat.
Le casting pour le concours de danse qui mêle célébrités et danseurs professionnels est en cours L’émission étant un véritable booster de carrière, on peut comprendre que les deux jeunes chanteuses, ex-candidates de télé-crochets, soient motivées pour prendre la suite de M Pokora et de Shy’m, les gagnants des deux premières éditions.
Sur son compte Twitter, Amel Bent s’est confié : "rien n'est confirmé contrairement à ce qu'on peut lire, même si je ne vous cache pas que j'y pense beaucoup, j'adore la danse".
Selon de nombreuses rumeurs, elles pourraient rejoindre la chanteuse Lorie, très bonne danseuse, Taïg Khris, Ophélie Winter ou encore Alizée.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/07/04/1393816-danse-avec-les-stars-3-amel-bent-et-chimene-badi-seront-de-la-partie.html

mardi 3 juillet 2012

Le chanteur lorientais Michel Tonnerre est décédé

Le chanteur et compositeur lorientais Michel Tonnerre est décédé ce mardi matin, à Lorient, des suites d'une longue maladie. Il avait 62 ans. C'est un grand nom du chant de marin et de la bourlingue qui disparaît. Nombreuses de ses chansons dont il écrivait les textes, font partie et le seront encore, des carnets des chants de marins. On lui doit de grands textes, comme Quinze marins, mon p'tit garçon et sa bordée de rimes au fond des yeux, ou encore le sillon de Talbert. Il a signé 250 textes. Il avait enregistré sept albums. Il espérait en faire un autre. La maladie l'a pris de court.

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Le-chanteur-lorientais-Michel-Tonnerre-est-decede_40811-2093051_actu.Htm

lundi 2 juillet 2012

L'acteur français Maurice Chevit est mort

Deux fois couronné par des Molières du meilleur second rôle en 2002 et 2005, il s'est éteint à l'âge de 88 ans.

L'acteur et dramaturge français Maurice Chevit, deux fois couronné par des Molières du meilleur second rôle en 2002 et 2005, est mort à l'âge de 88 ans, a annoncé lundi son fils, Frédéric Chevit.
Après avoir joué de nombreux petits rôles au cinéma dans les années 1950 et 1960, Maurice Chevit, né le 31 octobre 1923 à Paris, accède à la reconnaissance dans les années 1970-1980 pour ses rôles dans des films comme «Le Coup de sirocco» (1979) d'Alexandre Arcady ou les «Bronzés font du ski» (1979) de Patrice Leconte, où il joue Marius, le petit ami excentrique de Dominique Lavanant.

Des rôles à la télévision

Le même Patrice Leconte lui offrira un autre rôle marquant dans le «Mari de la coiffeuse», en 1990. Il joue également à la télévision dans de nombreuses séries et téléfilms.
Il fait parallèlement une carrière nourrie au théâtre. Il est couronné en 2002 par un Molière de meilleur comédien dans un second rôle pour «Conversation avec mon père» de Herb Gardner, mis en scène par Marcel Bluwal. Trois ans plus tard, il remporte un autre Molière, également pour un second rôle, dans la pièce «Brooklyn Boy» de Donald Margulies.

http://www.lefigaro.fr/cinema/2012/07/02/03002-20120702ARTFIG00673-l-acteur-francais-maurice-chevit-est-mort.php

Les bronzés - Meilleurs Moments par lauramilano

Valérie Bègue est enceinte de quatre mois

Carnet rose chez les Miss. Valérie Bègue et le nageur Camille Lacourt attendent leur premier bébé pour le mois de septembre.
La rentrée s’annonce chargée pour Valérie Bègue. Aucun projet professionnel à l’horizon mais un bébé qui devrait lui prendre tout son temps.
La belle Réunionnaise de 26 ans est enceinte de Camille Lacourt, le très sexy champion du monde 2011 du 100 mètres dos. Selon TV mag, Valérie « attend un heureux événement pour septembre », ce qui, selon nos calculs très pointus, équivaut à quatre mois de grossesse.
Le couple a eu un véritable coup de foudre en 2010 et a depuis emménagé à Marseille, où le jeune homme s’entraîne. Valérie, échaudée par le scandale de ses photos sexy en 2008, s’est peu confiée sur son amoureux. En mars 2011, elle ouvrait cependant son cœur à Gala pour parler de celui qu’elle aime : « La seule chose que je peux vous dire, est que je suis heureuse et épanouie avec Camille, j'ai trouvé un vrai équilibre. C'est quelqu'un de profondément bon, qui respire la bonne humeur. Il est toujours positif, doux. C'est ma perle à moi et je n'ai pas envie de la partager. »
Dommage pour toutes les groupies qui avaient réussi a obtenir son numéro de téléphone en regardant le Grand Journal de Canal. Plus la peine de se jeter à l’eau les filles, Camille Lacourt nage dans le bonheur avec sa sirène enceinte.

Retrouvez cet article sur voici.fr

dimanche 1 juillet 2012

L'interprète d'«Emmanuelle» dans un état critique, après avoir été victime d'un AVC

L'actrice néerlandaise Sylvia Kristel, qui a notamment incarné Emmanuelle et est ainsi devenue l'égérie du cinéma érotique des années 1970, a été hospitalisée samedi dans un état grave, rapporte le site du quotidien belge Het Laatste Nieuws.
Aujourd'hui âgée de 59 ans, Sylvia Kristel a été hospitalisée à Amsterdam après avoir été retrouvée chez elle, victime d'un accident vasculaire cérébral (AVC), et serait dans un état grave. Son fils, Arthur, a indiqué au quotidien: «J'aurais voulu pouvoir vous dire qu'il y a encore de l'espoir pour un rétablissement rapide, mais nous devons rester réaliste.»
Sylvia Kristel est également atteinte d'un cancer, mais le traitement a dû être interrompu en raison de son état de faiblesse.

http://www.20minutes.fr/ledirect/963735/interprete-emmanuelle-etat-critique-apres-avoir-victime-avc

Charlène, princesse de Monaco depuis un an

Ils fêteront leur premier anniversaire de mariage, à la maison tous les deux, de manière intime, comme n’importe quel jeune couple » nous assure-t-on du côté du palais princier.
Remontons en 2000, au bord du bassin du stade Louis-II. Charlène Wittstock, alors nageuse au sommet de son art, recevait des mains du prince héritier lui-même, une médaille d’or pour sa performance du 200 m dos lors du Meeting international de natation de Monaco. Il y a douze ans, sur le podium, cette jeune Sud-africaine pouvait-elle imaginer célébrer ses noces de coton au palais princier, sur le Rocher le plus légendaire de la planète ?
Du haut de son mètre soixante-dix-sept et de toute sa blondeur, certainement pas. Et c’est pourtant ce qu’elle et son mari, le prince Albert II, feront demain, 2 juillet, date de la célébration religieuse. Mais peut-être choisiront-ils de le célébrer aujourd’hui, 1er juillet, date de l’union civile ? Jour surtout où Charlène Lynette Wittstock est devenue Son Altesse Sérénissime la princesse Charlène de Monaco.
Car depuis douze mois, les Monégasques ont enfin cette souveraine qu’ils attendaient depuis si longtemps. Une souveraine qui a effectué ses premiers pas sous le regard affûté de nombreux observateurs qui n’ont, jusqu’ici, rien eu à se mettre sous la dent, tant « l’année Charlène » fut riche. Exit les rumeurs, tombées aux oubliettes de la presse à scandale. Et pour cause, même si en terre monégasque elle reste encore assez discrète – on la voit néanmoins de plus en plus se déplacer seule et prendre de l’assurance – c’est sur la scène internationale qu’elle a su rayonner.
De Nelson Mandela aux Oscars
En effet, depuis ce fameux « oui », le couple princier a enchaîné les visites et les déplacements officiels. Des premières rencontres fortes, notamment, avec Nelson Mandela – elle est d’ailleurs une des marraines de sa fondation éponyme – mais aussi avec l’archevêque sud-africain Desmond Tutu qui prend sa compatriote dans les bras lors d’une rencontre au Cap.
Côté glamour, impossible de ne pas évoquer Hollywood et la 84e cérémonie des Oscars. Sur le tapis rouge, la princesse Charlène était éblouissante au bras de son prince, dans une longue robe blanche ceinturée. Image qui a définitivement convaincu les rédactrices de mode les plus sceptiques sur cette nouvelle icône naissante. Plus récemment, c’est dans un ensemble tailleur bleu, couleur qu’elle portait pour la cérémonie civile, que Charlène de Monaco a pu effectuer sa première révérence – impeccable ! – devant la reine Elizabeth II, à l’occasion de son jubilé en mai dernier. Une entrée remarquée dans le gotha des têtes couronnées.
Une métamorphose réussie
Quant au Rocher et à ses sujets, la princesse conquiert petit à petit le cœur des Monégasques qui apprennent à connaître cette grande Sud-africaine élancée. Charlène comprend désormais parfaitement le français mais ne se sent pas encore très à l’aise avec son accent qu’elle travaille sans relâche. Son premier discours dans la langue de Molière est attendu. Elle a créé sa propre Fondation, encore discrète, mais bel et bien à la manœuvre pour la défense des enfants et des femmes en difficulté. Car c’est bien lorsqu’elle est en compagnie d’enfants ou de sportifs que la princesse se révèle sous son meilleur jour comme lors de sa venue au club de rugby de Monaco.
Spontanée et naturelle, elle aura su charmer tous les membres de l’ASMR, en enfilant le maillot offert et en échangeant quelques ballons avec les plus jeunes. Ou encore pendant le traditionnel match de foot qui oppose l’équipe des pilotes de F1 et l’équipe du Prince, durant le Grand Prix, la princesse Charlène s’est révélée très attentionnée envers son mari, et même rieuse. Ces dernières semaines, l’opération séduction semble s’être accélérée avec la remise des diplômes à l’International School of Monaco, la visite du nouveau marché de la place d’Armes, ou encore le pique-nique de la Croix-Rouge qui s’est tenu hier.
Des bassins au palais Princier, de l’Afrique du Sud au Rocher, Charlène de Monaco a réussi sa métamorphose. Il ne manque plus que l’annonce d’un heureux événement pour que le tableau soit parfait.

http://www.nicematin.com/derniere-minute/charlene-princesse-de-monaco-depuis-un-an.917872.html