mercredi 30 janvier 2013

Wonder Woman : une nouvelle série pour 2014 ?

La chaîne The CW souhaite lancer une série télévisée mettant en scène la super-héroïne de l'univers DC Comics. Elle pourrait débarquer sur les écrans en 2014.
L'échec du projet emmené par David E. Kelley avec Adrianne Palicki dans le rôle titre n'a visiblement pas échaudé The CW. La chaîne américaine qui diffuse "Vampire Diaries" et "Arrow" veut à tout prix une série mettant en scène Wonder Woman et un projet est actuellement à l'étude. Le network a engagé l'auteur Allan Heinberg pour "Amazon", le scénario d'un épisode pilote centré sur les origines de la super-héroïne.
Une audition mais peu de nouvelles
Malgré la préparation de la prochaine grille de programmation et les récents achats de la chaîne, cette dernière n'a toujours pas reçu un script complet. Selon TVLine, elle espère tout de même lancer sa série pour fin 2013 ou début 2014. Le site STV avait quant à lui récemment dévoilé que l'actrice Amy Manson ("Torchwood") avait passé une audition pour incarner Wonder Woman et on ne sait pas à l'heure actuelle si elle a été retenue pour le rôle.
En attendant de commander éventuellement le tournage du premier épisode de la série "Amazon", The CW a d'ores et déjà autorisé la production de "The Tomorrow People" (un remake d'une série anglaise de science-fiction), "Reign" (un drame historique) et "The Selection" (un projet inspiré de la saga "Hunger Games").

mardi 29 janvier 2013

Louis De Funès : hommage à l'acteur mort il y a 30 ans

Retour sur la carrière fulgurante de Louis De Funès, décédé il y a trente ans, et qui reste encore aujourd'hui l'un des acteurs préférés des français.
Décembre 1966, "La Grande Vadrouille" atteint le record de 17 270 162 entrées, et reste pendant 31 ans le plus gros succès cinématographique dans les salles françaises. Pour la première fois de sa vie, Louis de Funès touche un pourcentage sur les recettes et amasse une immense fortune.
Il achète ainsi le château de Clermont pour sa femme Jeanne, d'une valeur de 800 000 francs, ancienne demeure des Maupassant, dont elle en est une descendante. "La Grande Vadrouille" devient le point d'orgue de De Funès, qui dès lors, n'arrêtera plus de tourner que des succès populaires.
Il faudra attendre 1956 et son célèbre rôle de Jambier de "La Traversée de Paris", aux côtés du couple Gabin-Bourvil, pour que les réalisateurs voient Louis De Funès comme un rôle de premier plan.
Les débuts de la gloire
De Funès jouera en 1963 dans l'adaptation de la pièce "Pouic-Pouic" aux côtés de Jacqueline Maillan ; puis l'année suivante, il enchaînera coup sur coup la comédie populaire "Le Gendarme de St Tropez" de Claude Zidi, et Jean Marais lui donnera un coup de pouce pour "Fantômas". Marais, visant à revenir sur le devant de la scène, est l'instigateur du projet, mais il laissera Louis de Funès mettre son nom sur l'affiche avec la même typographie que le sien.
Par retour d'ascenseur, Gérard Oury le met à l'affiche de sa première comédie, "Le Corniaud", aux côtés de la star Bourvil, et improvisera des scènes juste pour lui, dont la fameuse scène de douches avec Monsieur Muscles, ainsi que la scène du garagiste (quitte à cumuler les erreurs de raccords pendant la poursuite).
Bourvil le laissera aussi mettre le nom De Funès sur l'affiche en aussi gros caractères que le sien.
Trois gros succès à la suite, De Funès atteint enfin la consécration du public après avoir déjà plus de 110 films à son actif.
C'est donc un De Funès différent que Bourvil retrouve en 1966 pour "La Grande Vadrouille". Désormais célèbre mais cherchant à fuir les responsabilités du vedettariat, Louis délaisse les diners mondains pour se réfugier dans son Château de Clermont.
Il enchaîne les tournages jusqu'à trois films par an, c'est la profusion des suites du Gendarme et de Fantômas. C'est Le Tatoué avec Gabin (qui impressionne tellement De Funès qu'il n'ose jamais l'aborder hors tournage, donnant l'impression que les deux acteurs ne s'apprécient pas), c'est l'adaptation d'Oscar sur grand écran, L'Homme orchestre, les retrouvailles avec Dhéry pour Le Petit baigneur, Hibernatus, l'excellent Jo avec Blier, La Folie des grandeurs qui devait se faire avec Bourvil, puis Les Aventures de Rabbi Jacob.
L'implosion
De Funès remonte sur les planches pour "La Valse des toréadors" d'Anouilh, et tandis qu'il se prépare pour la comédie physique "Le Crocodile" d'Oury, son cœur lâche à deux reprises. Forcé au repos, Louis prend une année sabbatique en continuant à analyser le génie de Chaplin, son maître, pour comprendre la mécanique du rire. Les assureurs, eux, ne veulent plus prendre de risque. Il apparaît sporadiquement au cinéma, dans L'Aile ou la Cuisse avec Coluche (où les médecins sont aux aguets 24h/24), "La Zizanie" avec Annie Girardot, et Le Gendarme et les extraterrestres en 1979.
En 1980 il réalise enfin son rêve en portant "L'Avare" sur grand écran et en jouant Harpagon. La même année, il obtient également un César d'honneur des mains de Jerry Lewis. 1981, il joue dans "La Soupe aux Choux" qu'il a écrit, puis "Le Gendarme et les Gendarmettes". Sa santé précaire le force ensuite à tenir la chambre.
Le 27 janvier 1983 au matin, il sort s'occuper de ses roses (dont une variété porte toujours son nom) et dira à son jardinier : "Je m'ennuie dans ma chambre". Quelques heures plus tard, il décède dans la clinique de Nantes, rejoignant Bourvil et les autres. Louis de Funès avait 68 ans et avait tourné dans plus de 150 films.
NB. Pour son premier film comme réalisateur - une adaptation en 3D du roman "Pourquoi j'ai mangé mon père" -, Jamel Debbouze fera revivre Louis de Funès grâce à la technique de "motion capture", qui permet d'intégrer des images anciennes dans un nouvel environnement grâce au numérique. Bel hommage.

dimanche 27 janvier 2013

NRJ Music Awards : le triomphe de Psy et de Sexion d'Assaut

Les NRJ Music Awards se sont déroulés samedi soir à Cannes. Le grand événement musical, diffusé sur TF 1, récompense des artistes qui passent en boucle sur la première radio musicale de France. Le Coréen Psy a chauffé l'ambiance en enflamment le palais des festivals. Le show, animé par Nikos Aliagas, a sans surprise délivré sa première récompense dans la catégorie meilleur groupe/duo international au boys band phénomène One Direction.
Après les prestations sur scène de et de Shy'm dans une robe très suggestive, le trophée de la révélation francophone 2013 a été décerné à Tal. Il lui a été remis par l'-humoriste Franck Dubosc. Elle devance C2C et Orelsan.

Le public a ensuite eu droit à un étonnant duo Shy'm-Johnny Hallyday sur la chanson «Ma gueule». Le chanteur s'est vu décerner un NRJ Music Award d'honneur pour sa monumentale carrière.

Le palmarès des NRJ Music Awards 2013.

Meilleur groupe/duo international : One Direction.
Révélation francophone : Tal.
NRJ Music Award d'honneur : Johnny Hallyday, Patrick Bruel.
Meilleur clip : Psy pour «Gangnam Style».
Révélation internationale : Carly Rae Jepsen.
Chanson internationale : Psy pour «Gangnam Style».
Artiste féminine francophone : Shy'm.
Artiste féminine internationale : Rihanna.
Artiste masculin francophone : M. Pokora.
Artiste masculin international : Bruno Mars.
Groupe/duo francophone : Sexion d'Assaut.
Chanson francophone : Sexion d'Assaut.

http://www.leparisien.fr/musique/nrj-music-awards-les-one-direction-meilleur-groupe-international-26-01-2013-2514981.php

samedi 26 janvier 2013

Amel Bent se blesse avant les NRJ Music Awards

Elle se croit toujours dans "Danse avec les Stars". Amel Bent a en effet multiplié les répétitions avant la grande cérémonie des NRJ Music Awards ce samedi soir. La jeune chanteuse aurait dû se montrer plus prudente puisqu'elle s'est blessée hier en effectuant une chorégraphie.
"Bon répétitions terminées, et devinez quoi ??? Déchirure du quadriceps !! #danseavecladouleur #teamamel j'ai besoin de vous", a posté Amel Bent sur Twitter ce vendredi. Du coup, la finaliste de "Danse avec les Stars" a reçu de nombreux messages de soutien de la part de ses fans. Et que ces derniers se rassurent, l'artiste sera bien présente ce samedi soir sur la scène des NRJ Music Awards : "Je vais chanter et danser. Les quelque onze semaines de Danse avec les stars vont m'aider. Et la blessure, on n'y pensera pas", assure la chanteuse au Parisien.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/01/26/1545677-amel-bent-se-blesse-avant-les-nrj-music-awards.html

vendredi 25 janvier 2013

L’Amour est dans le Pré. Jean-Michel bientôt SDF ?

Il avait marqué la saison 6 de L’Amour est dans le Pré par son parcours, sa sensibilité et sa gentillesse. Jean-Michel, éleveur de vaches en Indre-et-Loire, n’avait finalement pas trouvé l’âme sœur mais il se retrouve de plus aujourd’hui dans une situation très difficile.
Dans Voici, l’agriculteur confie que son exploitation est en liquidation judiciaire, suite aux crises laitières de 2009 et 2012. Contraint de se séparer de ses vaches adorées, Jean-Michel vit désormais avec une terrible épée de Damoclès au-dessus de la tête : il doit 170 000 euros à ses différents créanciers et pourrait perdre sa ferme et du même coup son logement le 30 janvier prochain.
L’éleveur, épaulé par Didier, autre participant de l’émission, en appelle donc à la générosité de ses fans : « On a lancé un appel aux dons. Qui ne tente rien n’a rien ! J’ai déjà reçu deux chèques chez moi, et j’en attends pas mal. Je pense que ça va marcher ! J’ai pris un avocat, il va essayer de repousser l’audience jusqu’au 4 mars. »

http://www.ladepeche.fr/article/2013/01/24/1543963-l-amour-est-dans-le-pre-jean-michel-bientot-sdf.html

jeudi 24 janvier 2013

Alessandra Sublet : ''Je suis à 12 000 euros net par mois pour C à Vous''

Alessandra Sublet est une femme heureuse ! Maman d'une petite Charlie née en juin 2012, Alessandra Sublet est également une professionnelle accomplie qui, chaque soir sur France 5, anime avec bonheur C à Vous, qui rassemble en moyenne 848 000 téléspectateurs depuis septembre. Sympathique et naturelle, l'animatrice a accordé une interview à Paris Match. Sans tabou, elle révèle même son salaire !
"Plus c'est loin de ma culture, mieux c'est", déclare Alessandra Sublet. Voilà comment la jolie brune aime choisir ses invités ! Depuis le début de l'émission, l'animatrice a joué carte sur table : "Je n'étais pas une fille très cultivée avant de prendre C à Vous." Très loin d'elle l'envie "d'être au dessus de la masse."
Quatre ans après le début de l'émission, Alessandra Sublet peut se vanter de recevoir des artistes prestigieux, des artistes qu'elle n'aurait jamais eus il y a quelques années. La force de C à Vous ? Le temps accordé à chaque invité, environ quinze à vingt minutes. Bonne copine, Alessandra n'est pas là pour poser les questions qui fâchent, et cela paye : les langues se délient plus facilement. Bien évidemment, chaque soir, Alessandra Sublet est en concurrence avec Le Grand Journal. Un concurrence saine selon elle : "J'ai la culture de la gagne, pas celle d'écraser l'autre." Son challenge, récupérer des têtes d'affiche politique qui vont principalement au Grand Journal.
Alessandra Sublet, heureuse épouse de Clément, producteur et père de sa fille, ne sait pas encore combien de temps elle restera sur France 5. Mais pour le moment, elle se sent bien sur la chaîne du Service public. Après Cyril Hanouna qui révélait être payé 15 000 euros net par mois pour son rôle d'animateur dans Touche pas à mon Poste sur D8, c'est au tour d'Alessandra Sublet de révéler le sien, sans complexe : "J'ai commencé C à Vous à 8000 euros net par (...) Lire la suite sur purepeople.com

mercredi 23 janvier 2013

Shakira a accouché

Milan, le premier enfant de la chanteuse colombienne et de son footballeur de compagnon, Gerard Piqué, est né mardi soir à Barcelone. Le couple l'a annoncé sur Twitter.
On avait suivi la grossesse de près grâce aux twitpics (lire : Shakira dévoile son ventre rond sur Twitter). On avait eu une fausse annonce de naissance de la part de Gérard Piqué le jour du "poisson d'avril" colombien, sur Twitter bien sûr (relire notre article : Le bébé de Shakira : un canular de Gérard Piqué !). C'est donc tout naturellement sur Twitter que le couple a fait son annonce dans la nuit de mardi à mercredi. "Nous sommes heureux d'annoncer la naissance de Milan Piqué Mebarak, fils de Shakira Mebarak et Gerard Piqué, né le 22 janvier à 21h36 à Barcelone, en Espagne", ont écrit la chanteuse colombienne Shakira et le footballeur espagnol du FC Barcelone Gerard Piqué sur le réseau social.
Quant au prénom, les rumeurs circulaient sur Ulysse (lire : Shakira enceinte : son bébé prénommé Ulysse ?). Finalement c'est Milan, qui veut dire "cher, aimant et gracieux en slave" précise le communiqué du couple. Il pèse 3 kg et "la maman et le nouveau-né sont en parfaite santé", ont affirmé les deux parents. Le quotidien sportif catalan Sport avait précisé peu auparavant que l'accouchement s'était déroulé par césarienne à la clinique Teknon de Barcelone. "Je vous demande de m'accompagner par vos prières en ce jour si important de ma vie", avait écrit Shakira juste avant l'accouchement sur Twitter toujours.


Source sur TF1 News : Shakira a accouché

mardi 22 janvier 2013

Roger Hanin : Un fils caché de 23 ans pour l'acteur de 87 ans

A 87 ans, Roger Hanin vient d'assigner en justice Gilbert et Jean-Christophe Mitterrand pour récupérer les 300 000 euros qu'il avait prêtés à la famille de l'ancien président de la République. Et alors qu'il aurait préféré que tout cela se règle à l'amiable, voilà qu'une autre histoire vient perturber sa vie tranquille : un fils caché.
En effet, comme l'annoncent nos confrères du Journal du dimanche, la famille de Mazarine Pingeot s'agrandit. Le beau-frère de François Mitterrand, Roger Hanin, avait lui aussi un enfant caché.
C'est discrètement que le Tribunal de grande instance à Paris a validé la filiation de David Greenwald, un jeune homme de 23 ans. Ce dernier a été reconnu comme le fils de Roger Hanin au terme de la procédure de recherche en paternité que le jeune homme avait entamé.
Papa d'Isabelle Hanin, âgée de 54 ans, le héros de Navarro se retrouve désormais papa d'un fils. Isabelle, jusqu'ici fille unique de l'acteur, est née de l'union de ce dernier avec Christine Gouze-Raynal, la soeur de Danielle Mitterrand, décédée en 2002. David, lui, est le fils que Roger Hanin a eu avec la jeune femme avec laquelle il avait eu une liaison, alors âgé de 64 ans, juste avant de refaire sa vie avec la pianiste Agnès Berdugo, en 2004. Cette dernière relation avec la musicienne a finalement pris fin il y a deux ans.
Un proche a confié que Roger Hanin avait déjà rencontré ce "fils caché" : "Roger n'a vu son fils, qui fait des études aux Etats-Unis, que trois ou quatre fois, leurs rapports sont distants."
Au sujet du scandale du remboursement du prêt fait aux deux fils Mitterrand, c'est sa fille Isabelle, la curatelle de Roger Hanin, qui s'occupe du dossier. Du côté de ces derniers, "pas de commentaires". Leur avocat Me Jean-Pierre Versini-Campinchi, dit "attendre sereinement l'assignation". Une histoire qui n'a pas fini de faire polémique...

Retrouvez cet article sur purepeople.com

dimanche 20 janvier 2013

Audrey Pulvar remplacée par Frédéric Bonnaud à la tête des Inrocks

C'est un homme du sérail qui va remplacer la très médiatique Audrey Pulvar aux Inrockuptibles. Frédéric Bonnaud a fait une partie de sa carrière dans ce magazine mais aussi à Médiapart, au Mouv' et à Arte.
Frédéric Bonnaud a été nommé directeur de la rédaction des Inrockuptibles en replacement d'Audrey Pulvar, démissionnaire fin décembre, a annoncé vendredi le magazine dans un communiqué. Frédéric Bonnaud, 45 ans, qui a commencé sa carrière aux Inrockuptibles, a travaillé depuis 2002 à France Inter, Europe 1, au Mouv', Mediapart et Arte. Il prendra ses fonctions à compter du 1er mars.
La transition sera assurée par Jean-Marc Lalanne, actuel rédacteur en chef de l'hebdomadaire. Frédéric Roblot est quant à lui nommé directeur général des Inrockuptibles à compter de ce vendredi. Directeur général adjoint des Inrockuptibles depuis 2011, il en était le directeur financier entre 2003 et 2011.
Audrey Pulvar, ex-compagne du ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg, avait été nommée en juillet 2012 directrice générale en charge de l'éditorial aux Inrockuptibles. Elle était également la directrice de la rédaction du journal.
Source sur TF1 News : Audrey Pulvar remplacée par Frédéric Bonnaud à la tête des Inrocks

samedi 19 janvier 2013

L'ex-ministre héraultais Claude Allègre victime d'une crise cardiaque au Chili

Claude Allègre participait à un colloque scientifique quand il a fait un malaise. Il a été hospitalisé.
L'information est tombée dans la nuit de vendredi à samedi. L'ex-ministre socialiste Claude Allègre, 75 ans, a été victime d'une crise cardiaque jeudi alors qu'il participait à un colloque scientifique au Chili et est hospitalisé, ont indiqué les autorités locales. M. Allègre, 75 ans, s'est effondré alors qu'il faisait un exposé, a précisé le sénateur Guido Girardi, président d'une commission parlementaire chilienne organisatrice de l'événement qui se déroulait à Valparaíso (120 km à l'est de Santiago).
Sa famille se rendrait au Chili
"Il est resté un long moment en réanimation" , a ajouté le sénateur, qui a assuré que les premiers secours dont des massages et la respiration bouche à bouche "avaient été essentiels" pour le ranimer. L'ancien ministre a été transféré dans une clinique de la capitale chilienne, où il est actuellement hospitalisé, et qui s'est refusée à tout commentaire.
Tête de liste aux régionales en Languedoc-Roussillon
La famille de M. Allègre serait actuellement en route vers le Chili, ont indiqué des sources proches du sénateur Girardi.
Claude Allègre a des attaches paternelles à Prades-le-Lez et maternelles à Ceilhes, à la limite de l’Hérault et de l’Aveyron,
où il y possède une maison. Après avoir été conseiller du Premier ministre Lionel Jospin, il avait été tête de liste à gauche
aux régionales du Languedoc-Roussillon en 1992, élu d’opposition jusqu’en 1997. Ministre de l'éducation, de la recherche et de la technologie dans le gouvernement Jospin de 1997 à 2000, ce géochimiste de formation a publié de nombreux ouvrages de vulgarisation scientifique et a pris des positions controversées sur le réchauffement climatique


http://www.midilibre.fr/2013/01/19/l-ex-ministre-heraultais-claude-allegre-victime-d-une-crise-cardiaque-au-chili,629103.php

jeudi 17 janvier 2013

Dallas : deux stars de retour pour l'enterrement de JR

Après la mort de Larry Hagman, nous assisterons à celle de JR Ewing dans la série. A cette occasion, les actrices Deborah Shelton et Cathy Podewell seront de retour.
Elles ont été les stars de "Dallas" dans les années 70 et reviendront toutes les deux dans la nouvelle version du soap à l'occasion de l'enterrement de JR Ewing (Larry Hagman). L'équipe créatrice de la série a en effet décidé d'intégrer la disparition du célèbre comédien dans l'intrigue et il devrait y avoir beaucoup d'émotions pour le public. Une émotion marquée par les retours de Deborah Shelton et Cathy Shelton, selon TV Guide.
Maîtresse et épouse
La première a interprété Mandy Winger entre 1984 et 1987, la maîtresse de JR. Elle fera une brève apparition durant les funérailles. La deuxième a incarné Cally Ewing, la deuxième femme du roi du pétrole, entre 1988 et 1991. Les deux comédiennes rejoignent ainsi les autres acteurs de la série originale qui reviendront faire leurs adieux à JR Ewing : Ted Shackelford (Gary Ewing), Steve Kanaly (Ray Krebbs) et Charlene Tilton (Lucy Ewing).
Il se pourrait également que Victoria Principal fasse une dernière apparition dans le rôle de Pamela Barnes Ewing. L'actrice, aujourd'hui âgée de 63 ans, n'a pas mis les pieds sur un plateau de tournage depuis 2001 et cette rumeur reste bien entendu à confirmer.
"Dallas" revient le 28 janvier aux Etats-unis sur la chaîne TNT.

La famille princière s'attaque au film Grace of Monaco

Le prince Albert II de Monaco et ses sœurs, les princesses Caroline et Stéphanie, ont fait savoir qu'ils ne cautionnaient pas le film d'Olivier Dahan sur leur mère, Grace Kelly.
Le Rocher s'agite alors que le tournage de Grace of Monaco est en cours. Le prince Albert II de Monaco et ses sœurs, les princesses Caroline et Stéphanie, ont fait savoir dans un communiqué qu'ils ne cautionnaient pas le film d'Olivier Dahan. Le biopic retrace une année dans la vie de Grace Kelly, épouse du prince Rainier III de Monaco.
Dans un communiqué au ton très ferme, le prince et ses sœurs indiquent qu'ils n'ont «nullement été associés à ce projet (...) prétendument consacré à leurs parents». Pour la famille Grimaldi, ce film «ne constitue en aucun cas un biopic» mais «une page, réécrite et inutilement glamourisée (...) comportant d'importantes inexactitudes historiques et une série de scènes purement fictionnelles».
Elle dément catégoriquement avoir été rassurée «par l'exigence totale de crédibilité de la production», faisant allusion à un article paru dans un récent numéro de l'hebdomadaire Paris Match. Et les enfants de la princesse Grace, morte dans un accident de voiture le 14 septembre 1982, de souligner que, «malgré de nombreuses demandes de changement à la production», toutes n'ont pas été prises en considération.
Grace Kelly me fascine
Olivier Dahan a choisi la très gracieuse Nicole Kidman pour incarner Grace Kelly. Dans une récente interview au Figaro , l'actrice s'est dite «fascinée» par la princesse. «Ce qui m'a particulièrement intéressée dans le film d'Olivier Dahan, c'est le cheminement que Grace effectue au cours de cette année 1962, passant du cinéma à la royauté. Ce n'est pas un biopic ni un documentaire-fiction sur Grace Kelly, mais seulement une petite partie de sa vie où elle dévoile sa grande humanité comme ses peurs et ses fragilités. Elle avait laissé sa carrière au plus haut, elle a maintenant des enfants, des responsabilités. Il lui manque quelque (...) Lire la suite sur Figaro.fr

mercredi 16 janvier 2013

Un nouveau Ben-Hur va voir le jour

La MGM va produire un nouveau film "Ben-Hur", 54 ans après la sortie du long métrage culte avec Charlton Heston.
Remise à flot par le succès de "Skyfall", qui vient de passer le milliard de dollars de recettes mondiales, mais aussi du "Hobbit : un voyage inattendu", la MGM va se lancer dans un projet comme on n'en fait plus depuis les années 60, en produisant un remake de "Ben-Hur", le film à succès de William Wyler sorti en 1959 et mettant en scène Charlton Heston dans le rôle-titre. Selon Deadline, tout comme le film original, cette nouvelle production sera une adaptation du roman de Lewis Wallace, "Ben-Hur : A Tale of the Christ", paru en 1880, et dont les droits sont désormais dans le domaine public.
L'histoire de "Ben-Hur", située au début de notre ère, est celle Judas Ben-Hur, prince de Judée, qui retrouve son ami d'enfance Messala, venu prendre la tête de la garnison de Jérusalem. Mais leur amitié ne peut résister à leurs caractères différents. Alors qu'une pierre tombe du balcon de la maison familiale de Ben-Hur, manquant de tuer le gouverneur qui paradait plus bas, Messala trahit son ami qu'il sait innocent en l'envoyant aux galères et en jetant en prison sa mère et sa sœur. Ben-Hur jure alors de reconquérir sa liberté et prépare sa vengeance.
Selon les informations distillées par Deadline, la nouvelle version pourrait faire plus de place à la jeunesse de Judas Ben-Hur et de son ami Messala. Il pourrait également évoquer plus longuement la vie du Christ qui se déroule en parallèle. Le scénario de ce nouveau film serait confié à Keith Clarke, déjà auteur du script du film de Peter Weir, "Les Chemins de la liberté". En revanche, on ne sait pas encore qui succèdera à Charlton Heston dans le rôle principal.
Le film de 1959 a été un grand succès au cinéma et reste encore une référence dans l'histoire d'Hollywood. En 1960, lors de la cérémonie des Oscars, il reçoit onze statuettes, dont meilleur film, meilleur acteur, meilleur réalisateur, ce qu'aucun film n'avait réussi jusque-là. En France, il est le 13e plus gros succès de tous les temps avec 13,8 millions d'entrées.


Source sur TF1 News : Un nouveau Ben-Hur va voir le jour

mardi 15 janvier 2013

Emmanuel Moire signe pour un album en 2013

Grand gagnant de la troisième saison de l'émission Danse avec les stars, diffusée sur TF1, Emmanuel Moire va signer chez Mercury pour sortir un nouvel album en 2013.
C'est sur son compte Twitter qu'Emmanuel Moire vient d'annoncer la nouvelle. Le grand gagnant de Danse avec stars va signer un contrat avec Mercury, après un précédent album signé avec Warner en 2009.
Cette collaboration donnera naissance en 2013 au troisième album du chanteur, projet qu'il avait dû abandonner l'an dernier pour participer à l'aventure "Danse avec les stars".
> Lire :
Danse avec les Stars : Emmanuel Moire, victoire de l'outsider
Compositeur, chanteur et comédien, l'artiste a déjà incarné durant trois ans Louis XIV dans la comédie musicale "Le Roi Soleil", avant de se tourner, en 2011, vers Cabaret et le personnage d'Emcee.
> Lire aussi :
Danse avec les Stars : Emmanuel Moire pensait "que ce serait Amel Bent" et non lui

vendredi 11 janvier 2013

Arles : 40 ans après sa victoire à l'Eurovision, elle retente sa chance !

Elle s'était promise de ne plus y retourner. Anne-Marie David et l'Eurovision, c'est pourtant une longue histoire. La chanteuse y a connu le succès, à tout juste 20 ans, en 1973, avec Tu te reconnaîtras, représentant le Luxembourg. Elle est encore montée sur le podium, en 1979, pour le compte de la France cette fois, avec Je suis l'enfant soleil. On pensait l'aventure terminée. Sauf que l'Arlésienne n'avait pas tout à fait tourné la page...
"Ça arrive complètement par hasard, jure-t-elle pourtant. Il me manquait deux chansons pour mon prochain maxi-single, et Jean Musy m'a envoyé, il y a deux ou trois semaines, une chanson écrite avec Pierre-André Dousset. C'est une chanson comme tous les interprètes en rêvent, il y a un texte, un climat, et vocalement il faut la porter."
Un véritable coup de coeur pour l'artiste, qui a balayé les derniers scrupules qui l'empêchaient de retenter sa chance. "Déjà, je m'étais finalement rendue compte que j'étais la seule à vouloir laisser la place aux jeunes, ces dernières années il y a eu Patricia Kaas, Anggun, qui ont déjà une belle carrière derrière elles, raconte Anne-Marie David. Et puis j'entends partout que des artistes confirmés veulent y retourner. Et cette année, j'ai une chanson magnifique, c'est une opportunité unique. Il n'y aurait pas eu cette chanson, je n'y allais pas !" Cette chanson, la chanteuse arlésienne l'a déjà envoyée à France 3, qui, pour choisir le représentant français, a monté un comité de sélection.
Anne-Marie David y croit
Elle en veut pour preuve un sondage lancé sur internet par l'Eurovision song contest radio, pour établir le top 250 des meilleures chansons de l'Eurovision de tous les temps. Et Tu te reconnaîtras arrive en 18e position. "Je suis la première artiste qui chante en langue française, loin devant Céline Dion (la star canadienne, qui représentait la Suisse en 1988 avec Ne partez pas sans moi, n'arrive que 42e, ndlr). Je me dis que je peux encore toucher les jeunes", affirme Anne-Marie David. Qui pense aussi que sa notoriété, et sa propre connaissance de l'Europe, seront un atout intéressant.
"Ce que je sais, c'est qu'autour de mon nom il y a un très fort affect en Allemagne, à Chypre, en Turquie, en Grèce, en Norvège... Tous ces pays-là me connaissent parfaitement, ils ont pris des choses de moi que la France n'a pas prises, explique-t-elle. Et j'ai vraiment une chanson qui peut représenter notre pays, qui correspond à l'image de la France. Ce que les étrangers attendent de la chanson française, c'est un texte, une musique, et ce sont eux qui votent."

"Quand on chante
Ne me quitte pas, La Bohème, Piaf, il y a une émotion liée aux mots de la langue française. Et on exportera notre langue que si on donne aux étrangers ce qu'ils ne savent pas faire. Mais quand on va jouer dans une cour qui n'est pas la nôtre, on n'est pas bons. Ces dernières années on a trop voulu faire de copies."

Qu'importe les quelques esprits chagrins, ceux qui, sur son blog, la traitent de mamie et lui conseillent de retourner tricoter des chaussettes. Anne-Marie David est lancée. "J'ai toujours aimé les compétitions, j'aime bien savoir à quel niveau je me situe, et voir si j'arrive encore à fédérer." Mais avant de s'attaquer à nouveau à l'Europe, le 18 mai prochain, il faudra commencer par séduire le jury de France 3.
Découvrez, et soutenez, "Je manque de toi", la chanson d'Anne-Marie David

http://www.laprovence.com/article/actualites/arles-40-ans-apres-sa-victoire-a-leurovision-elle-retente-sa-chance

Nominations aux Oscars 2013 : déception pour "Intouchables" et Marion Cotillard

Ce jeudi à 14h30, les maîtres de cérémonie des Oscars 2013, Emma Stone et Seth MacFarlane, ont annoncé en direct les nommés pour chaque catégorie avant la remise des prix le 24 février. Et les nommés sont...
Les maîtres de cérémonie des Oscars 2013, Emma Stone et Seth MacFarlane ont révélé à la presse les films et les acteurs nommés pour chaque catégorie. La première surprise vient d'Amour de Michael Haneke, notamment la nomination pour l'actrice Emmanuelle Riva qui aux côtés de Jean-Louis Trintignant livre une performance éblouissante.
En revanche, "Intouchables" ne reproduira pas l'exploit de "The Artist", de même que "De Rouille et d'os" et Marion Cotillard, grande absente.
Découvrez ci-dessous la liste des nominations :
Oscar du meilleur film
Amour
Argo
Les Bêtes du Sud sauvage
Django Unchained
Les Misérables
L'odyssée de Pi
Lincoln
Happiness Therapy
Zero Dark Thirty


Oscar du meilleur acteur
Bradley Cooper pour Happiness Therapy
Daniel Day-Lewis pour Lincoln
Hugh Jackman pour Les Misérables
Joaquin Phoenix pour The Master
Denzel Washington pour Flight

Oscar de la meilleure actrice
Jessica Chastain pour Zero Dark Thirty
Jennifer Lawrence pour Happiness Therapy
Emmanuelle Riva pour Amour
Quvenzhané Wallis pour Les Bêtes du Sud sauvage
Naomi Watts pour The Impossible

Oscar du meilleur acteur dans un second rôle
Alan Arkin pour Argo
Robert De Niro pour Happiness Therapy
Philip Seymour Hoffman pour The Master
Tommy Lee Jones pour Lincoln
Christoph Waltz pour Django Unchained

Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle
Amy Adams pour The Master
Sally Field pour Lincoln
Anne Hathaway pour Les Misérables
Helen Hunt pour The Sessions
Jacki Weaver pour Happiness Therapy

Oscar du meilleur réalisateur
Michael Haneke pour Amour
Ang Lee pour L'odyssée de Pi
David O. Russell pour Happiness Therapy
Steven Spielberg pour Lincoln
Benh Zeitlin pour Les Bêtes du Sud sauvage

Oscar du meilleur scénario original
Amour (Michael Haneke)
Django Unchained (Quentin Tarantino)
Flight (John Gatins)
Moonrise Kingdom (Wes Anderson, Roman Coppola)
Zero Dark Thirty (Mark Boal)

Oscar du meilleur scénario adapté
Argo (Chris Terrio)
Les Bêtes du Sud sauvage (Lucy Alibar, Benh Zeitlin)
L'odyssée de Pi (David Magee)
Lincoln (Tony Kushner)
Happiness Therapy (David O. Russell)

Oscar du meilleur film d'animation
Rebelle
Frankenweenie
L'étrange pouvoir de Norman
Les Pirates! Bons à rien, mauvais en tout
Les mondes de Ralph

Oscar du meilleur film étranger
Amour (Michael Haneke)
Rebelle (Kim Nguyen)
No (Pablo Larraín)
Royal Affair (Nikolaj Arcel)
Kon-Tiki (Joachim Rønning, Espen Sandberg)

Oscar de la meilleure photo
Anna Karenine (Seamus McGarvey)
Django Unchained (Robert Richardson)
L'odyssée de Pi (Claudio Miranda)
Lincoln (Janusz Kaminski)
Skyfall (Roger Deakins)

Oscar du meilleur montage
Argo (William Goldenberg)
L'odyssée de Pi (Tim Squyres)
Lincoln (Michael Kahn)
Happiness Therapy (Jay Cassidy, Crispin Struthers)
Zero Dark Thirty (William Goldenberg, Dylan Tichenor)

Oscar du meilleur décor
Anna Karenine
Le Hobbit
Les Misérables
L'Odyssée de Pi
Lincoln

Oscar des meilleurs costumes
Anna Karenine
Blanche Neige
Les Misérables
Lincoln
Blanche Neige et le chasseur

Oscar du meilleur film documentaire
5 Broken Cameras
The Gatekeepers
How to Survive a Plague
The Invisible War
Sugar Man

Oscar du meilleur son
Argo
Les Misérables
L'Odyssée de Pi
Lincoln
Skyfall

Oscar du meilleur montage sonore
Argo
Django Unchained
L'Odyssée de Pi
Skyfall
Zero Dark Thirty

Oscar des meilleurs effets spéciaux
Le Hobbit
L'Odyssée de Pi
Avengers
Prometheus
Blanche Neige et le chasseur

Oscar de la meilleure chanson originale
Chasing Ice
Ted
L'Odyssée de Pi
Les Misérables
Skyfall

Oscar de la meilleure musique écrite pour un film
L'Odyssée de Pi
Argo
Anna Karenine
Lincoln
Skyfall

Oscar des meilleurs maquillages
Hitchcock
Le Hobbit
Les Misérables

jeudi 10 janvier 2013

Beyoncé et du champagne américain pour l'investiture d'Obama

Pour fêter son investiture, Barack Obama a choisi la chanteuse Beyoncé et du "Champagne" made in Californie. Une initiative qui irrite les producteurs français.
Beyoncé, une scène spectaculaire au pied du Capitole, du homard et du "Champagne". Pour son investiture, Barack Obama a vu les choses en grand. La star américaine du R&B et amie du couple Obama Beyoncé chantera l'hymne américain face à plusieurs centaines de milliers de personnes avant la prestation de serment du Président américain le 21 janvier, a annoncé le comité d'organisation mercredi.
Sur une scène spectaculaire - la plateforme spécialement construite au pied du Capitole américain, devant l'immense parc du National Mall - Beyoncé participera à l'une des plus vieilles traditions américaines, entourée de tous les élus de la nation. Beyoncé et son mari Jay-Z ont mis toute leur notoriété au service de Barack Obama pendant la campagne présidentielle de 2012, Jay-Z chantant à une réunion électorale la veille l'élection et les deux organisant une soirée de levée de fonds à New York pour le démocrate. En 2009, Beyoncé avait chanté à l'un des bals auxquels le couple Obama avait dansé.
Célébrer la "force" et la "diversité" des Etats-Unis
La jeune Kelly Clarkson, 30 ans, et James Taylor, 64 ans, chanteront eux aussi pendant la cérémonie, succédant notamment à Aretha Franklin, présente en 2009. Le poète d'origine cubaine Richard Blanco, seulement 21 ans, lira un poème pendant la cérémonie, qui précise qu'il sera également le premier homosexuel à le faire. "L'écriture de Richard convient magnifiquement à une investiture qui célèbrera la force du peuple américain et la grande diversité de notre pays", a déclaré Barack Obama dans le communiqué.
Au menu du premier déjeuner du second mandat de Barack Obama : Homard et riesling, bison et merlot, et en dessert, tarte aux pommes et "Korbel Natural, Special Inaugural Cuvée Champagne, California". Ce dernier terme irrite les producteurs français. L'Objet du litige : l'utilisation du mot "Champagne, exclusivement réservée aux vins produits dans la région de Champagne, en France, et non en Californie, comme celui-ci. Le menu devrait préciser "California Champagne" ("Champagne de Californie"), en un seul bloc de mots.
Le Champagne de la discorde
La différence peut sembler dérisoire, mais touche au cœur de la défense des appellations contrôlées par la France et l'Union européenne (UE). En prenant connaissance du menu, le sang de Sam Heitner, qui représente les producteurs français à Washington, n'a fait qu'un tour. "Les Etats-Unis ont une faille dans la loi qui permet aux producteurs qui utilisaient le mot Champagne avant 2006 de continuer à le faire, mais ils doivent dire Champagne de Californie ou Champagne américain ou Champagne de New York", explique-t-il. "Le lieu de production doit figurer juste à côté du terme Champagne", martèle-t-il.
Par ailleurs, le président américain Barack Obama va nommer Jack Lew comme secrétaire au Trésor pour remplacer Timothy Geithner, ont rapporté mercredi plusieurs médias américains. Actuellement secrétaire général à la Maison Blanche, Jacob (ou "Jack") Lew est un habitué du monde politique de Washington, qui a piloté notamment le court retour du pays aux excédents budgétaires à la fin des années 90. Cette nomination, qui devrait être annoncée cette semaine selon CNN, devra ensuite être confirmée par le Sénat américain.

mercredi 9 janvier 2013

Absent du tribunal de Paris, Depardieu est... au Monténégro

La présence de l'acteur, qui n'a pas répondu mardi matin à une convocation de la justice française, a été signalée sur la côte adriatique monténégrine. Son avocat évoque des discussions avec des producteurs pour un film dans lequel il doit incarner DSK.
Toujours aussi insaisissable et voyageur, Gérard Depardieu ne s'est pas rendu mardi matin devant le tribunal de Paris. Mais s'il a ignoré la convocation de la justice française pour conduite de son scooter en état d'ivresse fin novembre, il n'a pas cessé pour autant ses pérégrinations qui l'ont mené ces derniers jours à Moscou, à Saransk, capitale de Mordovie, en Suisse pour la remise du Ballon d'or à Lionel Messi... avant de gagner le Monténégro. C'est en effet à proximité de Budva, sur la côte adriatique monténégrine, que la présence de l'acteur a été signalée de source policière. Il devait se rendre vers 14h30 dans le luxueux hôtel Splendid. BFMTV a évoqué pour sa part la présence de Gérard Depardieu mardi matin "au Monténégro pour un festival de cinéma".
Pourquoi ce nouveau voyage ? Selon son avocat, Me Eric de Caumont, Gérard Depardieu doit rencontrer des producteurs pour un prochain film où il doit incarner l'ancien patron du FMI, Dominique Strauss-Kahn. Le tournage, a ajouté l'avocat, doit débuter durant la deuxième quinzaine de janvier à New York.
DSK selon Depardieu : "Comme tous les Français, un peu arrogant"
Depuis plusieurs mois, le réalisateur Abel Ferrara a fait part de son projet de tourner un film sur l'affaire "DSK" avec Gérard Depardieu et Isabelle Adjani pour incarner son épouse Anne Sinclair. Depardieu l'avait confirmé en mars 2012 à la Radio-télévision Suisse (RTS), expliquant vouloir jouer le rôle de l'ancien patron du FMI Dominique Strauss-Kahn parce qu'il "ne l'aime pas", qu'"il n'est pas aimable" et "un peu comme tous les Français, un peu arrogant".
Voilà donc pourquoi Gérard Depardieu ne s'est pas rendu mardi matin au tribunal de Paris. Ce qui lui vaudra d'être jugé d'ici quelques mois devant le tribunal correctionnel.

mardi 8 janvier 2013

Aurélie Filippetti sur Depardieu : "Assez de ce feuilleton !"

La ministre de la Culture, invitée ce lundi sur Europe 1, a été interrogée sur l'affaire Depardieu, rappelant qu'on devait "juger" les artistes "sur leurs oeuvres", et non sur "leur comportement privé".
Sur Europe 1, la ministre de la Culture a commenté ce lundi le choix de Gérard Depardieu de quitter pour de bon la France pour raisons fiscales, moins d'un mois après avoir révélé à RTL au moment du possible exil fiscal de l'acteur en Belgique "n'avoir aucune empathie avec ce type de comportement, et en l'occurrence Gérard Depardieu aurait mieux fait d'en rester au cinéma muet".
Dans un premier temps, elle n'a pas pu cacher son regret de perdre une icône : "Depardieu est une grande personnalité [ayant] marqué le cinéma français, avec tous ses excès et on doit le prendre comme ça, c'est tout (...) Il fait donc partie de notre patrimoine cinématographique".
Avant d'affirmer : "Les grands artistes ne sont pas toujours exemplaire dans leur comportement (...) Tout le monde en a un petit peu assez du feuilleton (...) Les Français ont envie qu'on parle de leurs problèmes à eux (...) Il a choisi de quitter la France. Je trouve triste qu'on puisse rendre un passeport français alors qu'aujourd'hui, il y a beaucoup de gens qui voudraient bien devenir français".
Hier, impossible d'échapper aux images diffusées dans les médias de la réception du comédien en Mordovie, une région située sur la Volga, à près de 500 km à l'est de Moscou - Depardieu arborant son nouveau passeport russe, donnant l'accolade à son ami Vladimir Poutine. Aurélie Filippetti les jugent "tristes". "J'en ai vu des extraits hier sur les chaînes télévisées françaises, il y a d'autres films de Depardieu que j'ai préférés", a-t-elle ajouté.

dimanche 6 janvier 2013

Jeane Manson : "Je suis obligée de continuer à travailler pour vivre"

Elle s'est installée en Espagne suite à des ennuis avec le fisc. Jeane Manson revientsur son départ de la France, son quotidien mais aussi ses aspirations. Un témoignage émouvant.
Elle a dû quitter la France à cause de ses ennuis avec le fisc. Jeane Manson réside aujourd'hui en Espagne, dans un petit village de Catalogne où elle tente tant bien que mal de se reconstruire. Le journal "France Dimanche" a recueilli les confidences de la chanteuse lors de la dernière croisière "Age tendre et têtes de bois" où elle chante aux côtés notamment de Richard Anthony, Catherine Lara et Michèle Torr, entre aut, . "Abandonner la France a été un crève-cœur !", avoue Jeane Manson. "Surtout de façon aussi brutale ! On m'a même pris ma maison, et j'ai obligée de vendre tous mes chevaux", ajoute-t-elle avec émotion. "Je me console en me disant que c'était mon destin !"
A 62 ans, Jeane Manson, qui a vendu plus de 30 millions d'albums depuis le début de sa carrière, pourrait déjà être à la retraite. Elle se doit cependant de continuer de travailler pour subvenir à ses besoins. "Je suis obligée de continuer à travailler pour vivre. Ce n'est finalement pas si mal, ça m'empêche de vieillir", admet-elle. "Je dois continuer à me battre pour réaliser des projets professionnels intéressants. Avec sans cesse la peur que l'on m'oublie".
L'ancienne candidate de "La Ferme Célébrités" prépare un album de duos, dont la date de sortie est prévue pour l'année prochaine. "J'ai aussi l'intention de tenter ma chance aux Etats-Unis (elle a gardé un pied-à-terre à New York), car il m'arrive parfois de regretter de n'avoir jamais percé là-bas". C'est tout ce qu'on lui souhaite…
Ingrid Bernard

Retrouvez cet article sur CloserMag.fr

Une photo de Lady Diana finalement dévoilée après 30 ans de censure

Un cliché sur lequel on voit Lady Diana, dans les bras d'un homme, quelques jours après l'annonce de son mariage avec le prince Charles, a enfin été dévoilé pour être vendu aux enchères à la fin du mois aux Etats-Unis.
C'est une photo qui aurait pu faire scandale il y a quelques décennies, ce mois-ci, elle est vendue aux enchères aux Etats-Unis. En avant-première, le site People.com a mis en ligne, vendredi, ce cliché sur lequel on peut voir la future princesse de Galles, Diana, allongée, dans les bras d'un autre homme que le Prince Charles qu'elle doit pourtant épouser quelques mois plus tard.
Comme nous vous le disions il y a quelques jours dans notre article : une photo censurée de Lady Di mise aux enchères, cette photo de 20x25 cm était jusqu'ici propriété du tabloïd britannique "The Daily Mirror" qui avait préféré ne pas la publier à l'époque. Prise le 26 février 1981, soit 2 jours après l'annonce du mariage de Diana Spencer et du fils de la Reine Elizabeth II, elle a été bien gardée durant plus de 30 ans.
Mais selon Andrew Morton, auteur de "Diana, sa vraie histoire", interrogé par The Guardian, derrière ce cliché il existe une belle histoire... d'amitié uniquement : "le jeune homme est Adam Russell, l'arrière petit-fils de l'ancien premier ministre Stanley Baldwin", il explique ensuite "ils ont été tous les deux blessés durant leurs séjours à la montagne... ils se tenaient compagnie alors que les autres skiaient (...). Il ne s'est absolument rien passé entre eux

samedi 5 janvier 2013

La chanteuse Shy'm fait une pause dans sa carrière

Le concert qu'elle donne à Bercy ce vendredi soir sera le dernier avant de longs mois...
Alors que Shy’m s’apprête à chanter devant 15.000 personnes au Palais Omnisport de Paris Bercy pour la première fois, la chanteuse, excitée mais stressée, a confié au Parisien qu’elle souhaitait faire une pause dans sa carrière musicale.
«Dans les prochains mois je vais malheureusement m'en aller un petit peu (...). J'espère que ce break ne durera pas très longtemps. Mais à un moment donné il faut savoir partir pour mieux revenir», explique-t-elle dans une vidéo publiée sur le site du quotidien. «Je crois que le break sera au-delà d'un ou deux mois. On sera plus dans 7 - 8 mois», précise la chanteuse, en laissant planer le mystère. Elle ajoute simplement qu’elle a «envie de faire plein de choses personnellement» et qu’elle reviendra «avec un nouveau projet qui sera nourri» de ces nouvelles expériences.
Le 15 novembre dernier, 20 Minutes recevait dans ses locaux l’interprète de «Et alors!», qui avait accepté de répondre à vos questions en direct. Elle confiait à l’époque qu’une nouvelle tournée était envisagée en 2013.

http://www.20minutes.fr/article/1073749/chanteuse-shy-fait-pause-carriere

vendredi 4 janvier 2013

Lorie : Son bilan amoureux

De nouveau célibataire depuis quelques mois, Lorie analyse les échecs de ses deux dernières histoires d’amour.
Depuis octobre dernier, Lorie joue en solo sur la scène sentimentale. Après un peu plus de deux ans de relation, la chanteuse et Philippe Bas avaient mis fin à une relation qui semblait pourtant sans nuages et officialisé la nouvelle via un communiqué empreint de positive attitude. Les semaines passant, le ton n’a pas changé du côté de Lorie. Invitée dans le dernier numéro de Gala à évoquer sa rupture avec le comédien, elle a toutefois révélé la cause de leur séparation : « Philippe est quelqu’un que j’adore et que j’aimerai toujours, mais entre nous ce n’était pas possible. Il y avait trop d’incompréhension, on ne voyait pas forcément la vie de la même manière, a-t-elle avoué. Nous sommes toujours en contact, on s’encourage. Il y a un grand respect entre nous. »
Lancée, elle s’est ensuite penchée sur le prédécesseur de Philippe Bas, Garou. Elle a ainsi raconté la genèse de son histoire avec le crooner québécois, une relation bâtie sur leurs différences. « Nous étions amis. […] On allait au restaurant, on sortait. Un jour, on s’est regardés différemment. Lui, c’était le célibataire convoité par toutes les filles, le fêtard. Moi, j’étais une gamine. Au début des Enfoirés, j’étais la plus jeune. J’étais la première couchée et lui le dernier. Il fume, il boit, il sort. Je fais du sport, je ne bois pas (ou parfois une coupe de champagne), je ne fume pas et je suis accro au travail. Tout nous opposait, a-t-elle constaté. Personne ne s’attendait à nous voir ensemble. Encore moins que ça dure trois ans ! Avec lui, j’ai appris à m’amuser, sortir, lâcher prise. Je lui ai donné le goût du sport et de la rigueur. J’habitais entre Paris et Montréal. »
Ce qui a mis fin à leur couple ? « La distance a beaucoup pesé sur notre relation, a d’abord avancé Lorie. Au final, je me suis rendu compte qu’il attendait des choses que je ne pouvais pas lui donner. Il me (...)Lire la suite sur voici.fr

jeudi 3 janvier 2013

Depardieu, citoyen russe : "pas de commentaire" du gouvernement

Vladimir Poutine a octroyé jeudi, par décret, la citoyenneté russe à l'acteur de Français, ce dernier ayant émis le souhait de quitter la France pour des raisons fiscales.
Si Gérard Depardieu préfère s'installer en Russie plutôt qu'en Belgique, il aura désormais l'avantage d'être citoyen russe. Le président russe Vladimir Poutine vient en effet de signer un décret qui octroie à l'artiste la citoyenneté de son pays. Suite à cette annonce, le gouvernement français préfère ne pas commenter cet événement. Il s'agit d'"une prérogative exclusive du chef de l'Etat russe, ça n'appelle vraiment aucun commentaire de ma part, c'est un choix du chef de l'Etat russe", a ainsi affirmé Mme Vallaud-Belkacem, interrogée par la presse à l'issue du compte-rendu du conseil des ministres.
La prudence est donc de mise du côté de gouvernement, qui ne veut sans doute déclencher une nouvelle polémique. Le départ de Gérard Depardieu, qui s'est installé récemment à Néchin en Belgique pour des raisons fiscales, avait été qualifié de "minable" par le Premier ministre. Des déclarations qui avaient à l'époque provoqué l'ire du héros d'Astérix et Obélix qui s'était alors fendu d'une lettre sans concession, dans le Journal du Dimanche pour répondre à ce qu'il considérait comme des injures de Jean-Marc Ayrault.
Poutine : "je sais qu'il se sent français"
Célèbre en Russie, l'acteur français voit ainsi son exil fiscal vers la Belgique prendre une dimension internationale. Tout est parti d'une petite phrase lancée par l'acteur et rapportée par le site du quotidien français Le Monde en décembre : "Poutine m'a déjà envoyé un passeport". Affirmation qu'un porte-parole du président russe avait alors tempérée : "Je ne peux pas faire de commentaires. C'est vraisemblablement une plaisanterie. Je n'ai rien entendu de tel. De toute évidence, il a plaisanté".
Pourtant, cette blague avait déclenché des déclarations du président russe. Lors d'une conférence de presse en décembre, il avait déclaré : "Si Gérard veut avoir un permis de séjour ou un passeport russe, c'est une affaire réglée, et de manière positive". Il avait ensuite poursuivi : "Nous avons (avec Gérard Depardieu) des relations amicales, mais je sais qu'il se sent français".

Sheila, l'histoire d'une vie en 10 looks iconiques

Sheila, plus qu'une chanteuse, une icône. Souvent comparée à Johnny Hallyday pour sa carrière impressionnante et ses nombreux disques d'or, la chanteuse fête ses 50 ans de carrière. Pour l'occasion, France 3 diffuse un documentaire intitulé "L'histoire d'une vie" qui retrace son parcours, depuis son succès à l'âge de 17 ans seulement jusqu'à son dernier concert à l'Olympia en septembre 2012. On y découvre une artiste accomplie qui a vécu un million de choses lors d'une carrière à 100 km/h. Retour sur la vie d'Annie Chancel, alias Sheila, en 10 looks iconiques.
En 1962, la chanteuse sort son premier single : "L'école est finie". Moins d'un an plus tard, sa carrière est lancée et l'adolescente pétillante qu'on voit sur la jaquette se transforme en jeune femme énergique. De plateaux de télévision en studios de radio, elle conquiert son public et leur offre des scènes mémorables, habillée d'un kilt écossais en 1967 ou d'une robe à volants un an plus tard. La mode des sixties n'a aucun secret pour elle !
Outre ses incroyables ventes d'album, on retiendra aussi son mariage avec Ringo le 13 février 1973. Une union qui lui offrira un fils unique, Ludovic, un célèbre duo "Les Gondoles à Venise" mais aussi deux albums studio.
De Sheila, on retient donc une vie trépidante, des tenues de scènes dans l'air du temps mais surtout, une énergie à tout épreuve. Encore aujourd'hui, elle comble son public et ses fans par des concerts, mais aussi grâce à sa participation à l'émission "Danse avec les stars", avec laquelle elle revient sur le devant de la scène...
Pour (re)découvrir la vie de cette chanteuse iconique, rendez-vous ce soir à 20h45 sur France 3.

Retrouvez cet article sur purepeople.com

mercredi 2 janvier 2013

Estelle Denis chante Goldman le 19 janvier sur TF1

Le 19 janvier prochain, Estelle Denis fera sa grande rentrée sur TF1 avec "Samedi soir on chante Goldman", une émission de variétés spéciale consacrée à Jean-Jacques Goldman.
La nouvelle Madame Variété de TF1 commence l'année sur les chapeaux de roue et pas avec n'importe qui, mais avec la nouvelle personnalité préférée des Français, Jean-Jacques Goldman. L'animatrice tentera de lui faire oublier une fin 2013 un peu mouvementée avec une émission de variétés dont il sera l'invité d'honneur.
Baptisée "Samedi soir on chante Goldman", l'émission reviendra sur les grands succès du chanteur-compositeur, notamment les tubes de l'album "Génération Goldman", sorti en novembre dernier et qui est un vrai succès. Les reprises de Corneille, M. Pokora, Amel Bent, Emmanuel Moire, Tal ou encore Shy'm cartonnent en tête des meilleures ventes depuis des semaines.
Invités pas Estelle Denis, M Pokora et Tal reprendront "Envole-moi", Amel Bent chantera "Comme toi" tandis qu'Emmanuel Moire et Amandine Bourgeois entonneront "Au bout de mes rêves". L'animatrice réserve d'autres surprises à son invité avec la participation de Johnny Hallyday, Jenifer, Patricia Kaas, Pascal Obispo, Florent Pagny, Khaled et Hélène Ségara qui viendront lui témoigner leur amitié en chansons.
Une belle soirée en perspective et une belle entrée en matière pour Estelle Denis qui prépare "The Audience", une émission de coaching venue d'Angleterre où, aidé par cinquante inconnus, un candidat en situation délicate devra prendre la décision de sa vie.

Retrouvez cet article sur CloserMag.fr