Le Rocher s'agite alors que le tournage de Grace of Monaco est en cours. Le prince Albert II de Monaco et ses sœurs, les princesses Caroline et Stéphanie, ont fait savoir dans un communiqué qu'ils ne cautionnaient pas le film d'Olivier Dahan. Le biopic retrace une année dans la vie de Grace Kelly, épouse du prince Rainier III de Monaco.
Dans un communiqué au ton très ferme, le prince et ses sœurs indiquent qu'ils n'ont «nullement été associés à ce projet (...) prétendument consacré à leurs parents». Pour la famille Grimaldi, ce film «ne constitue en aucun cas un biopic» mais «une page, réécrite et inutilement glamourisée (...) comportant d'importantes inexactitudes historiques et une série de scènes purement fictionnelles».Elle dément catégoriquement avoir été rassurée «par l'exigence totale de crédibilité de la production», faisant allusion à un article paru dans un récent numéro de l'hebdomadaire Paris Match. Et les enfants de la princesse Grace, morte dans un accident de voiture le 14 septembre 1982, de souligner que, «malgré de nombreuses demandes de changement à la production», toutes n'ont pas été prises en considération.
Grace Kelly me fascine
Olivier Dahan a choisi la très gracieuse Nicole Kidman pour incarner Grace Kelly. Dans une récente interview au Figaro , l'actrice s'est dite «fascinée» par la princesse. «Ce qui m'a particulièrement intéressée dans le film d'Olivier Dahan, c'est le cheminement que Grace effectue au cours de cette année 1962, passant du cinéma à la royauté. Ce n'est pas un biopic ni un documentaire-fiction sur Grace Kelly, mais seulement une petite partie de sa vie où elle dévoile sa grande humanité comme ses peurs et ses fragilités. Elle avait laissé sa carrière au plus haut, elle a maintenant des enfants, des responsabilités. Il lui manque quelque (...) Lire la suite sur Figaro.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire