vendredi 28 novembre 2014

Pascal Brunner : «Vingt-cinq ans de java, j'ai ensuite payé les abus»

hebergement d'image
L'ancienne star de la télévision est ressortie vainqueur de son combat contre le cancer. Pascal Brunner sera samedi en Lot-et-Garonne et pose un regard lucide sur «gloire, galère et cancer».
Il a connu la gloire durant des années, faisant chanter des milliers de candidats et des millions de téléspectateurs. Pascal Brunner a été une star du petit écran avant de payer cher le prix d'une vie menée à 100 à l'heure. Ses «vingt-cinq ans de java» se solderont par un cancer de la gorge. Il entamera alors une véritable bataille contre la maladie, dont il vient juste de sortir. Il sera samedi dans notre région : dans l'après-midi il dédicacera son livre «Gloire, galère, cancer : je paye la note» à la librairie Martin-Delbert d'Agen, avant d'animer le soir un spectacle à Colayrac-Saint-Cirq au profit de la recherche contre le cancer. Il répond à nos questions.
Quel sens donner à votre visite en Lot-et-Garonne ?
Je participe à une soirée organisée par l'institut Bergonié, de Bordeaux, qui œuvre contre le cancer. Et je viens également présenter mon livre qui raconte mon histoire, comment j'ai lutté contre la maladie. Samedi soir, on va chanter, on va rire. De la joie, du bonheur, de l'humour, pour rappeler que la vie est belle.
Comment votre carrière a-t-elle évolué ?
J'ai animé l'émission «Fa si la chanter» de 1994 à 2000. C'était une quotidienne, à laquelle s'est ajoutée une mensuelle. Chaque soir, nous avions 5 millions de spectateurs. L'audience s'est effritée et en 2000 nous avons arrêté. Je suis alors parti sur les scènes de France pour un spectacle d'imitations et j'ai également pas mal travaillé sur le personnage du lieutenant Columbo. Puis ont suivi d'autres tournées, jusqu'en 2010 où l'on m'apprend que j'ai le cancer de la gorge. J'ai pris la nouvelle comme un combat à gagner. Alors je me suis battu. J'ai été pris en charge par une équipe formidable, à Nice. Ça a duré trois ans, et aujourd'hui tout va bien. Mais il ne faut pas baisser la garde. Je suis, comme on dit, en rémission.
La maladie a touché votre outil de travail, la voix.
Oui, ma voix a changé car j'ai été opéré du palais. Mais les cordes vocales n'ont pas été touchées, donc je peux encore chanter et imiter. En revanche je parle aujourd'hui différemment, mais je travaille avec un orthophoniste pour remuscler tout ça. Je reconnais que j'ai eu de la chance…
Comment ressort-on d'une telle épreuve ?
Différent, c'est évident ; chaque journée est aujourd'hui une belle journée. Tout est dans la tête, il faut avoir un super-mental. C'est quand on est bien au fond de la piscine que l'on remonte… Je raconte tout ça dans mon livre, écrit avec Isabelle Gaudon. Tout est vrai, je n'ai rien à cacher. Durant des années je me suis éclaté, trop sans doute. Fumer, boire, faire la java ; 25 ans de java : j'ai dû ensuite payer tous les abus.
Quels sont vos projets ?
Revenir sur scène. Je travaille déjà avec l'équipe de «Fa si la chanter» pour une tournée en France, en juin, juillet et août 2015.»
Samedi, à partir de 15 heures, chez Martin-Delbert à Agen. À 21 heures, à la salle des fêtes, spectacle à Colayrac-Saint-Cirq au profit de l'institut Bergonié, centre régional de lutte contre le cancer. 10 € l'entrée et possibilité de faire des dons. Réservations à la mairie de Colayrac-Saint-Cirq au 05 53 77 57 50 (nombre de places limité)
http://www.ladepeche.fr/article/2014/11/28/2000621-pascal-brunner-vingt-cinq-ans-java-ai-ensuite-paye-abus.html

lundi 24 novembre 2014

Renaud rejoint le Band Aid français contre Ebola

hebergement d'image
INFO RTL - Absent du paysage musical depuis 5 ans, Renaud a participé dimanche à l'enregistrement de l'hymne caritatif français, "Noël est là". Le projet a pour but la lutte contre le virus Ebola.
 
Renaud sort de sa retraite pour la bonne cause. Le chanteur fera partie de la version française du Band Aid, groupe d'artistes réunis pour lutter contre Ebola. À l'origine, l'initiative est anglaise. La semaine dernière, le chanteur Irlandais Bob Geldof réunissait Bono et les One Direction pour interpréter sa chanson Do they know it's Chrismas.

Chez les Français, Louis Bertignac, Lou Doillon, Jean-Louis Aubert, Zaz, Shakaponk, Izia Higelin, Vanessa Paradis, Thomas Dutronc, BB Brunes, Soprano, Maître Gims, Joey Starr, Christophe Willem, Jacques Higelin, Tété, ces artistes - toutes générations confondues- ont accepté la mission caritative. Ensemble, ils reprennent le titre du Band Aid anglais Do They Know Its Christmas qui donne Noël est là en français. Cette version a été écrite par Carla Bruni.

Renaud serein lors de l'enregistrement

Le titre a été enregistré dimanche à Paris et sortira le 1er décembre. Tous les artistes étaient réunis dont Renaud qui n'a pas chanté depuis Molly Malone, un album de reprises sorti le 23 novembre 2009. Cinq ans après, jour pour jour, Renaud a donc repris le micro. Il a appelé Bob Geldof vendredi soir selon nos informations. Le chanteur - qui vit reclus à  l'Isle-sur-la-Sorgue, dans le Vaucluse - a pris un train hier matin seulement. Il s'est rendu au Studio de la Grande Armée à Paris. Quelques photos de cette séance ont été postées sur les réseaux sociaux. Le visage serein, Renaud est vêtu d'un pantalon rayé, chemise verte, veste blanche

"Sa voix était top"

Renaud a posé sa voix sur une phrase. "Sa voix était top" a confié à RTL une personne présente lors de l'enregistrement. Renaud chanterait d'ailleurs dès l'ouverture de l'hymne contre Ebola. L'interprète de
Morgane de toi est un habitué des projets humanitaires. En 1985, il avait signé le texte de la chanson SOS Éthiopie contre la famine. À l'époque, le collectif Chanteurs sans frontières suivait déjà le modèle de Bob Geldof


http://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles

dimanche 23 novembre 2014

Michel Delpech : «Je suis guéri»

hebergement d'image Comment ne pas être troublé par la nouvelle chanson de Michel Delpech ? « Voici la fin de mon chemin sur terre/Je suis à toi, accueille-moi, mon Père/Voici mon âme, séchez vos larmes, mes frères/Je m'en vais là où brille la lumière », fredonne l'artiste dans cet enregistrement qui remonte à 2008 mais n'est dévoilé que ces jours-ci.
Le chanteur de 68 ans y évoque la , alors qu'il sort tout juste victorieux de deux ans de combat contre un cancer de la langue et de la gorge provoqué par des dizaines d'années de tabagie active.

Dans « Dolly Bibble et la plus belle histoire du monde », un conte musical imaginé par l'animateur Jérôme Anthony, Michel Delpech interprète « la Chanson d'Abraham » sur une musique de Claude Morgan et les ultimes paroles de Pierre Delanoë, décédé fin 2006. A l'occasion de la sortie de ce livre-disque pour enfants, où il côtoie
, Natasha St-Pier, Amaury Vassili, Tom Novembre ou Dave, il nous parle pour la première fois de sa guérison et de ses projets. Avec pudeur et courage, car il souffre encore lorsqu'il s'exprime et craint d'être mal compris.

Comment allez-vous ?
MICHEL DELPECH. Je vais mieux, je peux même dire que je suis guéri, même s'il faut toujours attendre cinq ans de rémission pour en être totalement certain. Je n'ai pas été opéré, car c'était inopérable. Je n'ai pas encore retrouvé mon élocution normale, c'est le seul point noir de l'histoire. Il faut que je fasse de l'orthophonie pour remettre tout ça en place et cela prend beaucoup de temps. Après deux ans de traitement, il faut aussi que je retrouve l'énergie. J'ai préféré parler de ce disque auquel je tiens plutôt que de rester cloîtré chez moi. Mais je ne suis pas encore au point de ressortir le soir.

Pourrez-vous rechanter ?
J'espère, mais je n'ai pas de certitudes. D'abord, j'aimerais reparler normalement. C'est parce que je finissais mes concerts épuisé avec de graves maux de gorge que l'on a décelé le problème. Mais par chance, mes cordes vocales ont été totalement épargnées. Je fais régulièrement des essais en studio, des exercices vocaux sur mes chansons, cela revient doucement. C'est ce qui me fait penser que si mes problèmes techniques sont résolus, il n'y aura pas de problème de voix.

Quand vous chantez « Voici la fin de mon chemin sur terre », cela fait un drôle d'effet...
Je comprends que l'on soit troublé. Ceux qui travaillaient sur le mixage de la chanson l'ont été aussi. Ils ont même dû abandonner pendant un certain temps car cela évoquait trop de choses.

Avez-vous envie de rattraper le temps perdu ?
Curieusement, la maladie n'a pas changé ma vision de la vie, je ne me dis pas : vivement la prochaine gorgée de bière ! D'ailleurs, je n'ai pas encore retrouvé totalement le goût. Pendant tout ce temps, j'ai aussi été très entouré. Ma famille, mes amis, mes copains artistes, tout le monde a été très aimant.
, qui est un ami intime, a toujours été là. Beaucoup de gens, célèbres ou anonymes, que j'avais pourtant perdus de vue, ont pris de mes nouvelles. Cela m'a beaucoup touché. Je veux juste retrouver ma voix et l'énergie nécessaire pour finir l'album que j'avais commencé avant d'être malade. Nous étions au tout début du processus, nous avions enregistré une chanson, j'en avais écrit quelques autres. Depuis deux ans, j'ai écrit un livre, j'en ai commencé un second de souvenirs et de réflexions, mais je n'ai pas fait de musique du tout. J'avais aussi une proposition pour jouer dans une comédie musicale que j'ai dû laisser en suspens.

La scène vous manque ?
Remonter sur les planches, c'est mon grand objectif. Je suis impatient, le public me manque. J'espère que ce sera l'an prochain.

http://www.leparisien.fr/musique/

vendredi 21 novembre 2014

Le venin de guêpe, secret beauté de Kate Middleton

hebergement d'image
C'est la fondatrice de la marque Heaven, Deborah Mitchell, qui a annoncé hier que Kate Middleton faisait partie de sa liste de clientes depuis 2011. Une liste prestigieuse qui compte également Michelle Obama, Dannii Minogue ou encore Victoria Beckham. " Une personne que je connais à fait essayer le soin à Camilla Parker-Bowles et j'ai ensuite été appelée au Palais. C'était très agréable et en même temps surréaliste. Je ne pensais pas un jour vendre mes soins à des personnes célèbres. Parfois j'ai envie de me pincer tant j'ai l'impression d'être dans un rêve. " confie humblement la créatrice de cosmétique.
Les promesses du venin de guêpe
On n'est visiblement pas au bout de nos surprises en ce qui concerne les innovations beauté. Après avoir été déconcertées par l'apparition sur le marché de soins à base de bave d'escargot, de sang humain, d'or, de café ou de sécrétions que l'on ne citera pas, voilà un nouvel ingrédient quelque peu surprenant. Le venin de guêpe. Oui, le même que celui qui, parfois en été, vous fait pousser un cri de douleur alors que vous jouez tranquillement au badminton pieds nus dans l'herbe. En fait, cette substance qui fait peur a de véritables vertus anti-àge et, gràce à ses effets tenseurs, ferait l'effet d'un lifting naturel. Toute une gamme a donc été conçue à partir de ce composant pour améliorer la routine beauté des femmes et des stars. On y trouve un gommage, une crème, un sérum, un contour des yeux, une huile et le fameux masque Bee Venom, bestseller de la marque. Si pour le moment, on ne trouve pas le produit en France, on se fera une joie de le réclamer à une amie qui vit à Londres ou le ramener après un week-end outre-Manche. Pas folle la guêpe. Mask Bee Venom, Heaven, 114 £ (environ 143 E)


Retrouvez cet article sur elle.fr

jeudi 20 novembre 2014

Le chanteur Bono opéré pendant cinq heures après un accident de vélo

hebergement d'image Touché notamment à l'épaule après une chute en vélo, le leader de U2 a subi dimanche à New York une opération de plus de 5 heures pour réparer son bras.


Cinq heures en chirurgie et une rééducation intensive. La promenade à vélo de Bono le week end dernier à Central Park, a eu de graves conséquences pour le chanteur. Victime d'un accident qui a causé plus de dégâts qu'initialement estimé comme l'a confié son médecin mercredi, la star irlandaise, qui devait se produire toute la semaine au Tonight Show avec U2, a été opérée dimanche soir pendant 5 heures. Contraint d'annuler ses représentations prévues dans ce talk-show américain diffusé sur NBC, Bono souffre d'une fracture à l'orbite d'un œil et d'une blessure l'épaule et au bras gauche.
Son coude gauche a été soigné et un de ses os du bras fracturé a été réparé avec trois plaques de métal attachées par 18 vis, a précisé Dean Lorich, chirurgien orthopédique au New York Presbyterian Hospital. Le chanteur de 54 ans a subi une seconde intervention mineure lundi pour soigner sa main gauche. "Il devra suivre une rééducation intensive et progressive, mais il devrait retrouver l'intégralité de ses moyens", a précisé son médecin dans un communiqué repris notamment par le magazine Rolling Stone.
Une tournée en danger
Le chanteur, qui souffre par ailleurs d'un glaucome qui le contraint à porter des lunettes de soleil, devra prendre un peu de repos pour se remettre complètement sur pied. Attendu le 14 décembre prochain à Los Angeles pour jouer à une soirée de charité, le groupe irlandais n'a pas encore précisé si cet engagement était maintenu ou non.

Aucune indication n'a également été donnée sur les conséquences de cet accident sur les projets du groupe qui devait entamer en 2015 une grande tournée. La première depuis leur précédente qui remonte à 2009-2011 au cours de laquelle ils s'étaient produits dans plus de 100 concerts gigantesques à travers le monde.

http://lci.tf1.fr/people/5-heures-sur-le-billard-pour-bono-apres-un-accident-de-velo-8521797.html

mercredi 19 novembre 2014

Dick Rivers victime d'un "important trautisme crânien" après une "très mauvaise chute"

hebergement d'image
"Son état jugé préoccupant a nécessité une hospitalisation d'une dizaine de jours", a annoncé mardi son label VeryRecords. Le rockeur de 69 ans est ainsi contraint d'annuler une série de concerts prévus en janvier et avril.

Ses fans devront patienter avant de le revoir sur scène. Dick Rivers, victime d'un "important traumatisme crânien" après une "très mauvaise chute", a annoncé mardi l'annulation d'une serie de concerts prévus en janvier et en avril. "Son état jugé préoccupant a nécessité une hospitalisation" d'une dizaine de jours, indique dans un communiqué son label VeryRecords. "Les médecins ont ordonné un repos complet, au minimum pour les trois prochains mois" pour l'artiste de 69 ans, désormais rentré chez lui, selon le label.

Le célèbre chanteur à la banane, Hervé Forneri de son vrai nom, qui a largement contribué à importer le rock n'roll en France dans les années 60 aux côté d'Eddy Mitchell et de Johnny Hallyday, devait notamment se produire le 28 janvier aux Folies Bergère, à Paris. Sept autres concerts étaient programmés en janvier et en avril un peu partout en France. L'ex-leader des "Chats sauvages", auteur de plus de 35 albums, a publié en mai un nouvel album baptisé "Rivers".
 

mardi 11 novembre 2014

Michel Delpech annonce sa guérison et dit son rêve de rechanter

Bonne nouvelle pour Michel Delpech : son cancer est guéri. Optimiste, le chanteur regarde désormais vers l'avenir et espère pouvoir rechanter un jour.

L'objectif de Michel Delpech est clair : "Remonter sur les planches !" Après deux ans de lutte contre un cancer de la langue et de la gorge causé par le tabac, le chanteur accorde une interview au Parisien dans laquelle il ose enfin prononcer les mots magiques : "je suis guéri".
C'est pour promouvoir un conte musical, "Dolly Bible et la plus belle histoire du monde", écrit par Jérôme Anthony et enregistré avec de nombreux artistes (Tom novembre, Natacha St-Pier...), qu'il sort pour la première fois de son silence et de sa retraite depuis deux ans. La voix est là, les cordes vocales "totalement épargnées".
Retrouver de l'énergie et renouer avec le public
L'élocution en revanche, est encore altérée, ce qui le gêne. "Il faut que je fasse de l'orthophonie, pour remettre tout ça en place, et cela prend beaucoup de temps." Pourra-t-il rechanter ? "Je n'ai pas de certitudes, avoue-t-il... Après deux ans de traitement, il faut que je retrouve de l'énergie." Mais une chose est sûre, il y travaille !
A 68 ans, Michel Delpech veut par-dessus tout reprendre le cours de sa vie avant la maladie. Pendant cette pause silence, il a écrit des livres, des chansons, il compte bien finir l'album qu'il avait entamé avant le diagnostic. Mais surtout, il veut retrouver la scène, qu'il a quittée depuis bien trop longtemps à son goût : "Je suis impatient, le public me manque. J'espère que ce sera l'an prochain", avoue-t-il. On le lui souhaite.
 

lundi 10 novembre 2014

Danse avec les stars 5 : Grégoire Lyonnet : son père balance !

Si Alizée a fini par s’expliquer après le départ de Grégoire Lyonnet de Danse avec les stars 5, c’est au tour du père du danseur de se confier dans Télé Loisirs cette semaine.

Fin octobre, Grégoire Lyonnet a décidé d’arrêter l’aventure Danse avec les stars 5 et de laisser sa partenaire, Nathalie Péchalat, dans les bras de son confrère, Christophe Licata. Très vite la polémique a enflé. La jalousie d’Alizée, la compagne de Grégoire Lyonnet, a été mise en question. Cependant, la jeune femme est sortie de son silence dans Touche pas à mon poste. Elle a ainsi prétexté que Grégoire Lyonnet n’était pas "à 100%" dans la compétition , et qu’il avait préféré arrêter. Une thèse à laquelle ne semble pas adhérer le père du danseur, Christophe Lyonnet !
Ce dernier s’est confié dans Télé Loisirs. A propos de la jalousie d’Alizée, il déclare seulement : "La rumeur a courue. Elle est peut-être vraie, ou pas. Mais je trouve ce tapage médiatique excessif".
Cependant, Christophe Lyonnet va plus loin et met en cause TF1 dans cette affaire ! "Je ne dis rien, mais à qui profite le crime ?", questionne-t-il quand on lui demande : "Vous pensez que l'affaire Grégoire / Alizée est un bon buzz pour TF1 ?". La première chaine serait-elle à l’origine de ce coup pour attirer de nouveau les téléspectateurs ? Dans tous les cas, le père du danseur défend son fils : "Mon fils a bien communiqué. Et puis, c’est un employé modèle de TF1. Il fait ce qu’on lui dit de faire".
Retrouvez cet article sur Public

dimanche 9 novembre 2014

Obsèques de Manitas de Plata : Émotion de la foule et hommage de Brigitte Bardot

Jeudi 6 novembre, Manitas de Plata, guitariste virtuose qui a popularisé le flamenco en France, mourait à l'âge de 93 ans dans la maison de retraite où il avait été placé. Deux jours plus tard, et alors que ses fans le pleurent, ses obsèques se sont tenues au funérarium et au cimetière de Grammont à Montpellier. Parmi la foule impressionnante venue rendre un dernier hommage, on pouvait notamment voir la soeur de l'artiste, des politiciens ou encore le chanteur Manolo.


Samedi 8 novembre 2014, près d'un millier d'anonymes se rendaient aux obsèques de Manitas de Plata, pour saluer la mémoire de ce chantre de la musique gitane et du flamenco. La grande famille tzigane étaient également réunie dans le chagrin en cette journée pourtant magnifique, bien plus adaptée aux sourires et à la bonne humeur qu'à la tristesse. Sous un soleil éclatant et un ciel bleu, le cercueil de Manitas de Plata a traversé, pour ce dernier voyage en limousine, la foule des photographes et des caméras sous les applaudissements d'un millier de personnes, pour beaucoup des membres de sa famille. Son cercueil a ensuite été posé sur un tapis rouge pour une cérémonie d'hommages solennels.


On a ainsi pu voir la soeur de l'artiste ainsi que des neveux de Manitas de Plata. "C'est un moment triste, c'est une moitié de moi qui est partie", a avoué Pépé Baliardo. "Sa musique est éternelle", a renchéri un autre neveu, Yaca Maraval. "On a perdu la star de la musique gitane", a regretté encore un autre neveu, Bik Regis. L'homme aux "petites mains d'argent" (signification de son nom de scène, alors que son vrai nom était son vrai nom Ricardo Baliardo), a aussi reçu un hommage de Brigitte Bardot, laquelle a envoyé un SMS, en raison de son absence, ainsi qu'une lettre lue par Françoise, la fille et tutrice de Manitas. La star de cinéma a ainsi exprimé sa "profonde tristesse" et souligné que le virtuose de la (...) Lire la suite sur purepeople.com

vendredi 7 novembre 2014

L'ex-star de la téléréalité Nabilla en garde à vue après avoir poignardé son compagnon (RTL)

hebergement d'image «
L'ex-star de la télé-réalité Nabilla Benattia est depuis cette nuit en garde-à-vue», explique ce matin RTL. «Elle est soupçonnée d'avoir poignardé son compagnon de plusieurs coups de couteau au niveau du thorax», poursuit la radio.

La scène se serait déroulé cette nuit, vers 2H30, dans un hôtel de l'île Seguin, à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). «La victime est hospitalisée dans un état 'sérieux', son pronostic vital n'est actuellement pas engagé. La police judiciaire des Hauts-de-Seine est chargée de l'enquête», détaille RTL.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/11/07/97001-20141107FILWWW00044-l-ex-star-de-la-telerealite-nabilla-en-garde-a-vue-apres-avoir-poignarde-son-compagnon-rtl.php

mercredi 5 novembre 2014

Ribéry se confie sur son transfert avorté à l'OL dans un livre

Et si Franck Ribéry avait porté les couleurs de l’Olympique Lyonnais? Le milieu de terrain du Bayern Munich aurait en effet pu faire partie de la grande équipe lyonnaise alors entraînée par Gérard Houllier. C’est ce que rappelle une biographie, Franck l’incompris, qui sort ce mercredi aux éditions Talent Sports. L’auteur, Alexis Menuge, revient avec le joueur sur ce transfert avorté en 2006. «Juste avant la fin de la période des transferts, Franck fait parler de lui, peut-on lire ainsi. Invité sur le plateau de Téléfoot, il annonce devant des millions de spectateurs qu’il va poursuivre sa carrière à Lyon. «Oui, c’est vrai, je voulais aller à Lyon, raconte-t-il rétrospectivement. Avec le recul, ça été une bonne leçon. J’aurais dû être plus prudent dans mes déclarations.»

«L’intérêt d’un tel club ne pouvait pas me laisser indifférent»

En 2006, Jean-Michel Aulas et Gérard Houllier cherchaient à recruter le joueur. Mais la biographie rappelle aussi que Ribéry, alors sous contrat à l’OM, était à l’époque sous l’influence d’un agent qui a tenté de forcer les choses. «Bruno Heiderscheid veut réussir une belle affaire. Il pense que l’OM est prêt à accepter la proposition de Lyon, qui s’élève à 25 millions d’euros. Il envoie donc son joueur de plus en plus souvent dans les médias pour forcer un transfert. Mais à sa surprise, celui-ci échoue: les dirigeants phocéens déclarent Ribéry "intransférable".»
Ribéry profitera de ce transfert avorté pour se séparer de son encombrant agent. «Lyon a tout fait pour essayer de m’avoir, rappelle-t-il dans la biographie. J’avais 23 ans et l’intérêt d’un tel club ne pouvait évidemment pas me laisser indifférent. Lyon était alors, de loin, le club n°1 en France. Je voulais évoluer dans une équipe engagée en Ligue des champions.» Il finira par la découvrir, et la remporter, avec le Bayern Munich

http://www.20minutes.fr/sport/football/1475051-20141105-ribery-confie-transfert-avorte-ol-livre

dimanche 2 novembre 2014

Nathalie Péchalat s'exprime pour la première fois sur le départ de son partenaire

hebergement d'image
Le départ de Grégoire Lyonnet de l'émission "Danse avec les Stars" a soulevé beaucoup d'interrogations depuis le début de la semaine. De nombreux médias ont rapporté que cette démission forcée était due à la jalousie excessive de sa compagne, Alizée.

"Tu vas pouvoir te lâcher"

La patineuse Nathalie Péchalat, ex-partenaire de Grégoire Lyonnet dans cette édition, s'était jusque là fait discrète sur les raisons du départ du danseur. Elle a brisé le silence sur les réseaux sociaux en mettant en favori un tweet d'une fan pour le moins équivoque : "Au moins maintenant tu vas pouvoir te lâcher sur les chorégraphies avec Christophe Licata !! Sans jalousie maladive derrière..." Nathalie Péchalat confirme ainsi indirectement les rumeurs au sujet de la jalousie d'Alizée. La jeune femme a ensuite elle-même twitté : "Grégoire Lyonnet a pris sa décision pour des raisons personnelles, respectons la et allons de l'avant."
http://newsletter.ladepeche.fr/Go/index.cfm?WL=36377&WS=291720_2501986&WA=7181

samedi 1 novembre 2014

La veuve de Serge Reggiani menacée d'expulsion

hebergement d'image
Il suffirait de presque rien pour que Noëlle Adam se retrouve à la rue. A 80 ans, elle n'a pas les moyens de régler les loyers de son petit HLM parisien.
Fatiguée, rattrapée par la dépression, elle reçoit dans sa chambre, toute de blanc vêtue, étendue dans l'immense lit depuis lequel elle organise désormais sa vie. Une pièce chargée de photos, de disques, d'albums souvenirs et de livres, entièrement dédiée, comme tout son petit appartement de la rue du Général-Niox, dans le XVIe arrondissement de , à la mémoire de l'homme avec qui elle a partagé trente-trois années de son existence
Noëlle, la veuve du chanteur et comédien Serge Reggiani, décédé en 2004, fêtera son 81e anniversaire le 25 décembre dans la crainte qui ne la quitte plus d'être brutalement expulsée. En cause : une dette locative qu'elle ne parvient pas à apurer totalement (1 700 €), qui a donné lieu à un jugement, rendu au mois d'octobre dernier par le tribunal de grande instance de : le bailleur social Habitat, qui lui loue un peu plus de 900 € le 30 m 2 où elle réside depuis dix ans, ne lui accordera plus de délais pour régler la somme due. Elle est expulsable. Même si un appel déposé par son avocat et la trêve hivernale légale lui octroient un répit de quelques mois. « Ma vie était extraordinaire... Elle est devenue on ne peut plus modeste après le décès de Serge, confie-t-elle, mais aujourd'hui je n'ai plus rien. J'ai vendu tout ce qui pouvait l'être et j'ai à peine de quoi me nourrir avec une retraite de 400 €. »

Les héritiers aux abois

L'origine de sa détresse financière, Noëlle Reggiani l'attribue à une procédure engagée par trois des enfants de l'artiste, nés de ses deux premières unions, Carine, Célia et Simon, et deux de ses petits-enfants, Nicolas et Aurélia, autour de la succession de Serge Reggiani. Les héritiers, qui se trouvent, comme la veuve de l'artiste, dans le cadre d'une indivision successorale, entendent obtenir une répartition différente des revenus de l'exploitation de l'oeuvre du chanteur-comédien. Procédure sur laquelle la justice n'a pas encore tranché, mais qui prive les intéressés des royalties occasionnelles qui leur étaient attribuées.

« C'est d'autant plus incroyable, soupire la veuve, qu'il y a très peu d'argent. D'une part, Serge était interprète, pas compositeur : lorsque d'autres reprennent les chansons qui ont fait sa célébrité, nous ne touchons pas un centime. Et puis il faut bien reconnaître que, malheureusement, la famille n'a pas su valoriser ni faire vivre, après son décès, l'oeuvre de mon mari. La France l'aime toujours, mais presque plus personne ne parle de lui. »
Un couple pas si vieux
« De son vivant, poursuit-elle, nous avions une très belle existence, mais il aimait par-dessus tout la simplicité et n'a jamais songé à faire des économies... Serge n'était pas un gestionnaire, il achetait vite et revendait mal. Quant à ma pension de réversion, elle est presque inexistante : nous n'avons été mariés que seize mois avant sa disparition malgré nos trois décennies de vie commune. Aujourd'hui, je n'ai plus que mes souvenirs. Ceux de l'appartement de 130 m 2 que nous partagions boulevard Suchet (XVIe), réunis dans ces deux pièces... Comment imaginer qu'à mon âge je me mette à la recherche d'un autre logement ? »

Contacté hier, le bailleur social, tout comme Ian Brossat, l'adjoint au Logement de la maire de Paris, assurent désormais qu'en dépit du jugement prononcé, il serait fait montre d'humanité envers la veuve : « Une grosse dette s'était accumulée, qui nous a contraints à engager une procédure judiciaire, souligne-t-on à Paris Habitat. Mais aujourd'hui, la somme due est considérablement réduite, et une solution sera trouvée. Nous n'avons pas vocation à précipiter nos locataires dans la précarité. »


http://www.leparisien.fr/loisirs-et-spectacles/la-veuve-de-serge-reggiani-menacee-d-expulsion-01-11-2014-4257665.php

L’amour est dans le pré : une prétendante condamnée par la justice

Nathalie Cunin, l’une des prétendantes de Jean-Noël dans L’amour est dans le pré saison 8, a été condamnée par la justice. Deux chefs d'accusation sur trois ont été retenus.
Une prétendante de L’amour est dans le pré de 2013, Nathalie Cunin, s’est retrouvée devant le tribunal correctionnel de La Rochelle pour des faits de violence qui remontent à 2009, a rapporté le quotidien régional Sud-Ouest.

L’ex prétendante de Jean-Noël comparaissait pour trois chefs d’inculpation. Entre le 1er et le 9 juillet de cette année-là, Nathalie a reconnu avoir été particulièrement violente, verbalement, envers une agent de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) de La Rochelle. Elle réfute cependant l'avoir menacée de mort.

Elle était également entendue pour outrage à magistrat. Les faits, qui remontent au mois de septembre 2009, ont été reconnus par Nathalie Cunin. Si elle admet avoir dépassé les bornes, elle nie en revanche le doigt d’honneur qu'on lui a imputé.

Enfin, elle était accusée d’avoir été violente envers Hélène Fronty, une avocate bordelaise, en novembre 2009 sur le parking du tribunal d’instance de La Rochelle. Des faits qui, selon elle, ne se sont pas produits.

Si elle a été relaxée pour ces faits de violence à l’encontre de l’avocate, la justice a toutefois condamné Nathalie Cunin pour outrage à magistrat et violence verbale à l’encontre d’une employée de la CPAM : elle a été condamnée à 70 jours-amendes d’un montant de 10 euros, soit 700 euros, et à payer 1 000 euros de dommages et intérêts à l’agent de la CPAM. Ces condamnations ne suivent pas les réquisitions de la procureure de la République : une obligation de soin couplé d’un travail d’intérêt général de 140 heures à effectuer dans les 18 mois.


Retrouvez cet article sur voici.fr