jeudi 30 janvier 2014

Mylène Farmer, chanteuse française la mieux payée

Mylène Farmer a été la chanteuse française la mieux payée en 2013, devant le rappeur Maître Gims (membre de Sexion d'Assaut) et Johnny Hallyday, selon le palmarès annuel du magazine Challenges.

Avec des gains estimés à 4,7 millions d'euros en 2013, Mylène Farmer est en tête du classement des chanteurs français les mieux payés l'année dernière, à en croire le palmarès à paraître jeudi dans le magazine Challenges. Les 39 concerts de la tournée Timeless débutée en septembre dernier ont attiré 420.000 spectateurs. L'album live de cette tournée, publié pour les fêtes de Noël, s'est écoulé à 200.000 exemplaires en un mois, souligne le magazine dans son classement établi avec le cabinet Weave.

Deuxième du classement, Maître Gims a engrangé 3,1 millions d'euros en 2013. Le rappeur, également membre du collectif
Sexion d'Assaut, a connu le succès grâce à son premier album solo Subliminal (troisième meilleure vente de l'année, avec plus de 500.000 exemplaires).   "Il a créé plusieurs marques cette année : le label musical Monstre Marin Corporation qui va lui permettre de lancer de jeunes artistes au sein de la major Universal, mais aussi Vortex, marque de prêt à porter dont il arbore les tee-shirts dans ses clips. Il est également l'auteur d'un livre et d'une bande dessinée", note Challenges.
2,4 millions d'euros pour chacun des deux Daft Punk
Johnny Hallyday prend la troisième place du classement, avec 3 millions d'euros, issus notamment des CD et DVD tirés des deux concerts donnés à Paris pour ses 70 ans le 15 juin. En quatrième position, Zaz a gagné 2,9 millions d'euros, grâce au succès de son album "Recto Verso". Guy-Manuel de Homem-Christo et Thomas Bangalter, les deux Daft Punk, arrivent cinquième ex-aequo, avec 2,4 millions d'euros chacun.
Toutefois, le succès hexagonal du duo, qui vient de triompher aux Grammy Awards, "ne représente qu'une infime partie des gains réalisés à l'étranger", souligne Challenges. Le classement du magazine porte sur les revenus 2013 des musiciens français vivants, générés par leur activité musicale sur le territoire national. Cette méthodologie exclut donc le Belge Stromae, meilleure vente de l'année avec 1,1 million d'exemplaires de Racine carrée.

Le top 10 de Challenges est complété par Florent Pagny, Christophe Maé, Pascal Obispo et Emmanuel Moire.
 

mercredi 29 janvier 2014

Corinne Touzet : « Je n'ai pas tourné pendant trois ans »

L’immense succès qu’elle a connu en tant que Femme d’honneur n’a pas aidé Corinne Touzet à enchaîner les rôles, bien au contraire. L’actrice-productrice raconte qu’on lui a mis des bâtons dans les roues et qu’elle n’a reçu aucune offre de tournage pendant trois ans.
C’est peut-être ce qu’on peut appeler la rançon du succès. À l’image de Véronique Genest et sa Julie Lescaut, Corinne Touzet a marqué les Français dans le rôle principal de la série Une femme d’honneur. Si la première a déjà dénoncé le monde impitoyable de la télévision, la seconde n’en dresse pas un portrait plus reluisant.
Elle a beau avoir raccroché le képi du Lieutenant Isabelle Florent en 2008, Corinne Touzet estime qu’on ne lui a pas donné l’opportunité de passer à autre chose et de poursuivre sa carrière de comédienne dans de bonnes conditions. « Il faut arrêter de ranger tout le monde dans des tiroirs, s’insurge-t-elle dans une interview à TV Mag. Me concernant, j'ai l'impression qu'en 1996, on m'a mis un uniforme, et que je suis censée le garder toute ma vie. »
Puisqu’on ne se bousculait pas au portillon pour lui proposer des rôles, Corinne Touzet a pris les choses en main. « Pour me sortir de là, j'ai monté Yes Productions [sa propre boîte de prod, ndlr], indique-t-elle. J'ai fait écrire les rôles que je rêvais d'incarner mais que l'on ne me proposait pas. » Comme le dit la sagesse populaire, on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même.
Mais loin de la relancer, ce projet a encore aggravé sa situation professionnelle. Qu’une actrice s’autoproclame productrice n’a pas plu dans le monde de la télévision, mais l’a désignée comme une nouvelle concurrente à abattre. « Je suis devenue persona non grata. On ne voulait pas me reconnaître comme productrice, me reprochant même de marcher dans des plates-bandes qui ne m'appartenaient pas », se souvient la star de 54 ans. Résultat : on l’a boycottée pendant plusieurs années. « Pour me punir, on ne faisait plus travailler l'actrice. Je n'ai pas tourné (...) Lire la suite sur voici.fr

mardi 28 janvier 2014

Fin de tournée annulée : Lara Fabian obligée d'aller tous les jours à l'hôpital

Elle fait tout son possible pour retouver son audition. Depuis qu'elle a été soumise à un son beaucoup trop violent en studio, Lara Fabian a perdu une partie de ses capacités auditives. Mais les efforts de la chanteuse belge pour ménager son oreille n'ont pas suffi pour la soigner, et elle risque même d'être frappée de "surdité profonde" si elle subit à nouveau de trop fortes expositions sonores. Pour mettre toutes les chances de son côté, Lara Fabian suit donc des traitements "assez sévères" en hôpital de jour en Belgique, a-t-elle confié ce lundi à RTL. Elle se fait administrer "tous les jours avec des perfusions, certains produits assez sévères, assez lourds, mais il n'y a pas d'autres solution", assure-t-elle à la radio.

Depuis l'incident survenu en studio en mai 2013, la chanteuse connaît des problèmes récurrents lorsqu'elle est soumise à une "exposition sonore qui dure trop longtemps". Elle a même été victime d'une "surdité brusque" lors d'un concert à Dijon en octobre, explique-t-elle sur RTL. Elle a donc
d'abord annulé certaines dates de sa tournée internationale, Le Secret, en espérant que cela suffise à son rétablissement. Mais, les médecins lui ont finalement demandé d'arrêter complétement sa tournée pour ménager au maximum son oreille interne. Un avis médical que la chanteuse a pris au sérieux, en mettant fin prématurément à sa série de concert. Une difficile nouvelle, qu'elle a annoncée à ses fans la semaine dernière dans un émouvant message vidéo posté sur sa page Facebook

Impossible de fixer la date de son retour
 
La chanteuse qui a expliqué sur le réseau social devoir "rester à l'écart de trop fortes expositions sonores pendant de longues semaines", est pour le moment incapable de donner la date de son retour sur scène. "Il y aura des contrôles tous les mois qui vont permettre de définir l'état d'amélioration", prévient-elle cependant sur RTL. "J'espère de tout mon coeur pouvoir sortir d'un été vaillante, solaire, heureuse et requinquée...", a-t-elle conclu.
 

lundi 27 janvier 2014

Une huitième saison pour «Secret Story»

TF1 a annoncé lors d’une conférence de presse qu’elle renouvelait l’émission de téléréalité…
Benjamin Castaldi reprend du service. TF1 a annoncé ce lundi lors d’une conférence de presse qu’elle renouvelait pour une huitième saison de «Secret Story». L’émission de téléréalité sera diffusée à l’été 2014.

Une audience en régression

La perspective d’une huitième édition n’était pas assurée. L'audience moyenne de «Secret Story» régresse de saison en saison. Tandis que la première saison attirait en moyenne 4.900.000 téléspectateurs, la saison 7 a séduit en moyenne 1.997.000 fidèles.
Cette huitième édition sera «raccourcie en raison du Mondial», a annoncé Benjamin Castaldi à Télé 2 Semaines. La maison des secrets pourrait également déménager vers de nouveaux horizons.

http://www.20minutes.fr/television/1282018-20140127-huitieme-saison-secret-story

dimanche 26 janvier 2014

"Au bout du rouleau", Xavier de MasterChef accuse la mairie de Saint-Jean-Cap-Ferrat

Le chef autodidacte, ancien coiffeur à Pégomas, a fermé son restaurant de Saint-Jean-Cap-Ferrat. Avec son associé, ils accusent les autorités d'avoir plombé leur établissement avec des travaux publics.
Ça fait des semaines que je ne dors plus. Des amis me font actuellement travailler, alors qu'ils n'ont pas besoin de moi ! C'est ma compagne qui paye le loyer, la bouffe ! À Noël, je n'ai pu lui faire qu'un cadeau mais rien à mes nièces ou mes neveux. Alors que ça fait deux ans que je travaille 15 heures par jour, je suis endetté. Il y a de quoi être au bout du rouleau. C'est simple depuis l'émission, je n'ai fait que me faire avoir ! »
Xavier Malandran de « MasterChef » (saison 2) digère mal ce qui vient de lui arriver. La belle aventure, le rêve d'installer son restaurant, La Semplicita, près du port de Saint-Jean-Cap-Ferrat sur l'avenue Seméria, a tourné vinaigre pour le cuisinier autodidacte.
« Nous étions euphoriques »
Et les conditions de ce revers lui laissent un arrière-goût amer. Depuis fin octobre, le restaurant est fermé. Une pancarte explique pourquoi : lui et son associé, Florent Dupuis, ne peuvent plus travailler en raison de travaux de voirie qui ne sont pas de leur ressort. Ils ont formulé un référé provision auprès du tribunal administratif envers la Métropole et la mairie de Saint-Jean pour obtenir 92 000 euros, en avril dernier. Pour réparer le préjudice. Un autre référé a été déposé contre le Sivom de Villefranche. Dans les deux cas, pas de résultat pour l'instant.
« Cette somme, ce n'est pas pour s'enrichir, mais pour régler nos dettes. On s'est fait manipuler, on nous a laissé entreprendre une activité tout en sachant qu'il y allait avoir de gros travaux tout autour », poursuit Xavier.
Le 1er juin 2012, c'est l'ouverture. « Nous étions euphoriques, se rappelle Florent. L'activité partait en trombes grâce aux retombées de l'émission. Nous avions opté pour une location-gérance avec option d'achat fixé avant. Nous avons investi 75 000 euros hors-taxe pour le matériel, la remise aux normes, la déco, la vaisselle ».
Pour Xavier, ancien coiffeur de Pégomas, c'est un rêve qui se réalise, même s'il a un coût : « J'y ai mis 25 ans d'économies. Maintenant, je me retrouve une main devant, une main derrière et mes comptes personnels saisis ».
L'été se passe bien et en septembre 2012 commencent les ennuis : les travaux de réaménagement de la place Clemenceau, des trottoirs et voirie avenue Sémeria (réseaux, éclairage public...) avec fermeture de la route pour 900 000 euros (Ville et Sivom). « En plus, on nous dit que ça va durer neuf mois, ajoute Xavier. On nous a enfermés dans notre restaurant, il y avait des engins, des pelleteuses, des matériaux partout ».
Accessibilité et visibilité mises à mal
Le trottoir de leur côté est condamné, l'accès au restaurant est même parfois impossible en raison des palissades, il y a des graviers, des gravats, de la poussière, du bruit. « On ne pouvait plus travailler, nous manquions alors de visibilité et d'accessibilité, explique Florent. De plus, nous étions une jeune entreprise. Avec 9 000 euros de loyer par mois, comment pouvez-vous aussi payer vos employés quand il n'y a presque plus de clients ? »
Les associés s'estiment floués car ils l'assurent : « il n'y a eu aucune communication, ni concertation sur ces travaux ».
D'autres enseignes étaient aussi concernées ? « Oui mais elles étaient moins exposées que nous et plus solides financièrement, nous rappelons que l'on démarrait seulement ».
Les dettes s'accumulent
Après avoir licencié, ils essayent à deux de faire tourner la boutique. « Nous avions à l'époque rencontré le maire, René Vestri et il nous avait assurés de son aide ». Le premier magistrat décède. Et en septembre 2013, la seconde tranche des travaux démarre sur l'avenue avec le même impact pour trois mois (293 000 euros HT par la Métropole).
Dernier épisode, des ravalements de façade et travaux de toiture de leur bâtiment. N'en jetez plus, ils arrêtent ! Alors que le bail court jusqu'en avril. S'ils ont eu un répit de juin à octobre, c'est fini. Les dettes se sont trop accumulées. Environ 60 000 euros. « Merci aux clients et aux Saint-Jeannois qui ont joué le jeu pour qu'on s'en tire. Ils sont venus, on a fait des soirées ». Xavier et Florent viennent d'être condamnés pour non-paiement des loyers…
« La procédure logique de la part d'un propriétaire », conclut dépité Florent Dupuis

http://www.nicematin.com/grasse/au-bout-du-rouleau-xavier-de-masterchef-accuse-la-mairie-de-saint-jean-cap-ferrat.1596270.html

vendredi 24 janvier 2014

Jenifer : récemment hospitalisée en urgence, sans nouvelles, ses fans s'iquiètent !

Jenifer a été hospitalisée, ce vendredi 17 janvier, à Strasbourg. Les faits ? Alors qu'elle aurait dû assurer les 7 dates des Enfoirés, la jurée de "The Voice" a rencontré, ce jour là, des douleurs "rénales" comme l'affirment nos confrères. Dans sa loge, la nouvelle égérie "La Halle" a ressenti un malaise tel qu'il a immédiatement fallu la transporter vers les urgences les plus proches. Probablement placé sous surveillance par l'équipe médicale, la chanteuse serait restée une nuit entière à l'hôpital; récupérée le lendemain matin par son compagnon nous apprend-t-on.
Absente sur scène, ses fans ont alors dévoilé leur inquiétude sur la toile. Ne voyant pas leur idole réagir depuis cet incident, ces derniers continuent de s'interroger ...  OK viens d'apprendre que @JeniferOfficiel était à l'hopital qu'est ce qui s'est passé ?? #inquiète-  team jen  (@ 22 Janvier 2014 Si Amel Bent, Tal, Shy'm ou encore M. Pokora apparaitront sur la diffusion télé du show ainsi que sur les DVD, Jen, elle, en sera absente puisque son problème de santé est apparu le jour de la captation des images.

jeudi 23 janvier 2014

Un proche de François Hollande : "Si Trierweiler revient, j'arrête tout"

Le retour de Valérie Trierweiler à l'Elysée divise chez les proches de François Hollande, Bien que "prête à pardonner", la "first girlfriend" serait persona non grata au "Château" pour certains collaborateurs.
Affaire Hollande/Gayet, suite. Si en public, François Hollande et les membres du gouvernement ne cessent de répéter que "les affaires privées se règlent en privé", le retour éventuel de Valérie Trierweiler est au centre de toutes les conversations à l'Elysée. Un débat brûlant alors que la journaliste "se repose" près de Versailles.
Comme le raconte ce mercredi matin Le Canard Enchaîné, le départ de la "Première dame" en cure de repos à la résidence présidentielle La Lanterne n'a pas plu en interne. Un "mélange public-privé" que les Français "n'apprécient pas", évalue un ministre. Au point que l'éventuel retour de Trierweiler au Château ne ferait pas vraiment l'unanimité.


Une pique en référence à… Sarkozy
La rudesse de la compagne de François Hollande envers ses collaborateurs pendant la campagne présidentielle pourrait aujourd'hui connaître un sévère "retour de bâton". En privé, des proches de Hollande ont des mots très durs envers elle, qui s'est pourtant dite "prête à pardonner" à son volage compagnon.
Europe 1 cite un "ami du Hollande" qui aurait eu ces mots aussi rudes que drôles. "Si elle revient, j'arrête tout", aurait commenté ce proche, inspiré sans doute par le prétendu SMS envoyé en février 2008 par Nicolas Sarkozy à son ex-femme Cécilia avant son mariage avec Carla Bruni : "Si tu reviens, j'annule tout".
Closer annonce de nouvelles révélations
Une façon sûrement involontaire de rappeler que les problèmes sentimentaux de Hollande ne sont pas si loin de ceux de son prédécesseur tant haï… Pendant ce temps, d'autres proches enfoncent le clou sur un terrain plus politique. Trierweiler, "impopulaire auprès des Français", serait ainsi accusée de "plomber" l'action de François Hollande.
De son côté, Closer promet de nouvelles révélations. Dans une brève publiée ce mercredi matin sur son site, l'hebdomadaire people annonce, jamais deux sans trois, que son prochain numéro poursuivra le feuilleton Hollande/Gayet.
Des exclus sur "le deuxième appartement qui a abrité leurs amours secrètes pendant deux ans" et ses "week-ends dans le Sud de la France" seraient au menu. 

http://www.midilibre.fr/2014/01/22/un-proche-de-francois-hollande-si-trierweiler-revient-j-arrete-tout,811835.php

mercredi 22 janvier 2014

Valérie Trierweiler & Audrey Pulvar : « C’est un choc extrêmement violent »

Lorsque François Hollande demande le respect de sa vie privée, cela fait doucement rire Audrey Pulvar, dont les premières pensées se dirigent d’abord vers Valérie Trierweiler. 
Si Carla Bruni a refusé de « faire partie de la meute » et de s’exprimer sur l’affaire Hollande-Gayet, comme elle l’a expliqué au journal allemand Welt am sonntag, Audrey Pulvar, elle, ne se prive pas. Dans une interview accordée au quotidien France Antilles, la chroniqueuse du Grand 8 reconnaît qu’ « un président ou un ministre a le droit d’avoir une vie privée » : « Mais s’il s’attend à ce que personne ne la viole, c’est qu’il vit au pays de Oui-Oui. Face à cela, soit il prend les mesures nécessaires pour ne pas se faire attraper au petit matin, soit il en subit les conséquences. Mais il est clair qu’aujourd’hui, à ce niveau de notoriété, on ne peut pas totalement séparer vie privée et vie publique. »
D’autant plus que le président de la République s’est toujours largement servi des médias pour afficher ses amours. On se souvient de photos dans Paris Match avec Ségolène Royal et leurs enfants et, plus récemment, d’une couverture de Gala en 2010, François Hollande présentait Valérie Trierweiler comme étant « la femme de sa vie ». « C’est à double tranchant. On ne peut pas s’afficher avec sa femme […] et s’insurger ensuite parce que des photos volées révèlent l’existence d’une maîtresse », a assuré Audrey Pulvar.
Mais la journaliste pense avant tout à Valérie Trierweiler, sortie samedi après-midi de la Pitié-Salpêtrière où elle est restée hospitalisée neuf jours. « Cette affaire est sans doute horripilante pour François Hollande, a-t-elle reconnu, mais elle doit surtout représenter un choc extrêmement violent pour Valérie Trierweiler. » La première dame, partie se reposer à La Lanterne, l’une des résidences du président de la République à Versailles, « va mieux », a assuré aujourd’hui François Hollande. 

Retrouvez cet article sur voici.fr

mardi 21 janvier 2014

Thierry Olive. Une autobiographie et des gaffes

Pour la promotion de son autobiographie l'ancien candidat manchois de l'Amour est dans le pré se mélange un peu les pinceaux.

Ce n'est pas toujours simple la promo. Surtout quand ce n'est pas son métier.
Thierry Olive, l'agriculteur star de la 7e saison de l'Amour est dans le pré est en ce moment en pleine campagne pour la sortie de son autobiographie.

Thierry "ouvre son cœur"

Annoncée pour le printemps 2013, sous le titre Le soleil brille pour tout le monde, elle vient finalement de sortir le 16 janvier dernier et s'intitule Je voulais juste être un petit heureux.
"Thierry Olive ouvre ici les portes de son cœur, partageant avec nous, tout comme avec ceux qui viennent des quatre coins de la France pour le rencontrer, sa passion pour la terre et les siens", annonce la 4e de couverture.

Thierry Olive devrait encore être dans l'actualité les prochaines semaines, mais à la rubrique justice. Il doit répondre des faits de tromperie sur la nature, la qualité substantielle, l'origine ou la quantité d'une marchandise devant le tribunal correctionnel de Coutances le 12 février.

http://www.ouest-france.fr/thierry-olive-une-autobiographie-et-des-gaffes-1868520

lundi 20 janvier 2014

Sophie Marceau chantera à la télévision chinoise pour le Nouvel An

Pour les Chinois, Sophie Marceau représente l'élégance à la française. C'est probablement pour cette qualité, et sa forte popularité dans l'Empire du Milieu, que l'actrice a été choisie pour interpréter "La vie en rose" lors la soirée de gala du Nouvel An lunaire à la télévision d'Etat chinoise, le 31 janvier. Sophie Marceau se produira un duo avec le chanteur Liu Huan, star de la musique pop chinoise, selon le groupe Phoenix média.
Ce n'est pas la première fois que Sophie Marceau est ambassadrice de la culture française en Chine. L'actrice a même confié s'y rendre environ deux fois par an. Déjà en 2005, l'inoubliable star de La Boum tenait le rôle de marraine des cérémonies de clôture de l'Année de la France en Chine.
Egerie de la DS5 de Citroën
En décembre 2012, Sophie Marceau entame une tournée asiatique pour son dernier film, Un bonheur n'arrive jamais seul, dans lequel elle partage l'affiche avec Gad Elmaleh. Elle en profite alors pour promouvoir le 7e art français. "La France ne s'est jamais beaucoup préoccupée d'exporter sa culture, parce qu'on est un peu prétentieux", déclare-t-elle à l'époque à l'AFP. L'actrice note également le goût des Chinois pour les comédies romantiques. "Le fait d'avoir été coupés énormément du reste du monde les a laissés encore un peu candides sur le romantisme, les histoires d'amour, c'est encore très frais. "
Et fin 2013, Sophie Marceau rayonne une nouvelle fois en Chine. Mais cette-fois ci, elle est l'égérie de la nouvelle DS5 de Citroën.  "Je suis toujours un petit peu fière qu'on me demande ce genre de chose. Lorsque les pays s'ouvrent, il est important que l'on prenne un peu ce qu'il il y a de mieux partout. Et si la France peut s'imposer ici, à travers son art, son élégance, sa créativité et sa technologie, c'est formidable", déclare l'actrice dans un reportage de l'émission Turbo.
Une accro au sexe dans Les Missionnaires
La Chine est le 9e territoire où les films français réalisent le plus d'entrée en 2012, selon les chiffres d'UniFrance, organisme chargé de la promotion du cinéma français dans le monde. Cette même-année, le nombre d'entrées en Asie pour les films tricolores a augmenté de 244% par rapport à 2011.
"J'adorerais faire un film en Chine, depuis longtemps d'ailleurs", confiait Sophie Marceau au Point en 2012. "C'est compliqué, car il faut trouver le bon prétexte, car je suis quand même européenne, mais je suis sûre qu'il y a de quoi faire ! Je pense que ça se fera un jour". En attendant, Sophie Marceau donnera en 2014 la réplique à Patrick Bruel dans Les Missionnaires, un film de Tonie Marshall dans lequel elle incarne une accro au sexe
 

dimanche 19 janvier 2014

Hollande/Gayet : Carla Bruni "ne veut pas faire partie de la meute"

Carla Bruni-Sarkozy, ex-Première Dame française, a refusé dans un entretien à la presse allemande de "faire partie de la meute" et d'accabler le président François Hollande exposé à des révélations sur sa vie privée.

Une ex-Première dame de France qui refuse de parler des problèmes actuels que rencontre la Première dame de France. Dans un entretien à la presse allemande, Carla Bruni-Sarkozy, a refusé de "faire partie de la meute" et d'accabler le président François Hollande exposé à des révélations sur sa vie privée.

"Je ne veux pas faire partie de la meute", a dit la chanteuse dans cette interview accordée à l'hebdomadaire dominical allemand Welt am Sonntag, interrogée sur le président François Hollande, successeur de son mari Nicolas Sarkozy et dont la presse a révélé il y a peu une liaison avec l'actrice française Julie Gayet. "Je déteste l'acharnement, en particulier l'acharnement médiatique", a aussi dit Carla Bruni-Sarkozy, "je l'ai vécu moi-même, j'en ai suffisamment souffert". 
  
Nicolas Sarkozy a divorcé de sa femme Cécilia puis épousé l'ex-mannequin pendant son mandat de président (2007-2012) et le couple a eu une fille en 2011.
 

vendredi 17 janvier 2014

Johnny Hallyday: «Ces journalistes sont des imbéciles»

Accusé d’évasion fiscale, le chanteur se défend sur Twitter…
Répondre par là où on a péché. Johnny Hallyday a répondu sur Twitter aux accusations d’évasion fiscale lancées contre lui sur la foi de photos publiées par le chanteur sur les réseaux sociaux.
La RTS (Radio Télévision Suisse) a estimé dans une émission que Johnny Hallyday ne résidait pas vraiment en Suisse. En tout cas pas six mois par an comme la loi l’exige pour qu’il puisse bénéficier du régime fiscal helvète. Fondement de l’enquête de la journaliste Magali Philip: les photos publiées par Johnny et Laëtitia sur les réseaux sociaux.
La journaliste note que seules 31 photos géolocalisées à Gstaad, lieu d’habitation des Hallyday en Suisse, ont été publiées depuis deux ans sur Twitter ou Instagram. Un député socialise, Yann Galut, s’est emparé de l’affaire, et a sommé le chanteur de s’expliquer auprès de Bercy: «Si ces révélations s'avèrent réelles, M. Jean-Philippe Smet passerait de la catégorie d'exilé fiscal - qui, bien que parfois immorale, est légale -, à la catégorie des évadés fiscaux, elle, particulièrement scandaleuse et totalement répréhensible. Il pourrait être poursuivi par la justice française pour avoir organisé une fraude à l'impôt».

Johnny reste zen

Tout cela n’a pas l’air de traumatiser le taulier. Sur Twitter, il note «ces journalistes sont des imbéciles, je suis résident US, pas résident suisse»

http://www.20minutes.fr/people/1275355-20140117-soupcon-devasion-fiscale-johnny-hallyday-ces-journalistes-imbeciles

jeudi 16 janvier 2014

Trierweiler, une fatigue nerveuse extrême

Selon des informations d'Europe 1, Valérie Trierweiler reste hospitalisée dans un état de fatigue nerveuse décrit comme « extrême ». La première dame a été admise à la Pitié-Salpêtrière pour une cure de repos au lendemain de la divulgation par le magazine Closer d'une liaison présumée entre François Hollande et l'actrice Julie Gayet.

Elle se serait interrogée avec ses plus proches amis, présents à ses côtés, sur ceux qui avaient intérêt à ce que la liaison de François Hollande avec l'actrice Julie Gayet soit révélée. En outre, elle resterait affectée par l'absence de celui-ci qui, depuis le début son admission à l'hôpital, ne lui aurait toujours pas rendu visite, selon Europe 1. Une information que l'Elysée se refuse à confirmer ou infirmer. Valérie Trierweiler devrait encore rester hospitalisée quelques jours.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/01/16/97001-20140116FILWWW00374-trierweiler-une-fatigue-nerveuse-extreme.php

mercredi 15 janvier 2014

Hollande et Gayet font le marché à Tulle, les photos censurées

Depuis le dossier publié par Closer vendredi dernier sur la relation secrète entre François Hollande et Julie Gayet, les révélations se succèdent dans la presse. La dernière en date : l’escapade du chef de l’Etat et de l’actrice en Corrèze l’été dernier, comme le relate Grazia ce mercredi.
Le magazine évoque en effet un épisode révélateur, survenu en juillet 2013 : à cette époque, le Président de la République s’offre un moment de répit en assistant à un concert d’Olivia Ruiz dans son fief de Tulle. Grande amie de la chanteuse selon Grazia, Julie Gayet est elle aussi présente à l’événement, dans les coulisses.

Quand Trierweiler demande l'aide de Royal

Le lendemain, la comédienne et François Hollande vont faire leurs courses sur le marché de la ville, en compagnie du critique cinéma Thierry Chèze. Mais les photographes présents à Tulle auraient reçu la consigne de l’entourage du Président de ne pas publier de clichés.
Au même moment, la presse people se fait l’écho des vacances en solitaire de Valérie Trierweiler en Grèce. Depuis, la Première dame a limité ses apparitions publiques et aurait même tenté dernièrement de trouver du soutien auprès de Ségolène Royal, toujours selon Grazia. Une main tendue qu’aurait refusée l’ancienne compagne de François Hollande.

http://www.ladepeche.fr/article/2014/01/15/1795176-hollande-gayet-font-marche-tulle-photos-censurees.html

mardi 14 janvier 2014

Julie Gayet : "très calme et très sûre d'elle" face à l'affaire avec François Hollande, selon son ex-mari !

Où est Julie Gayet, comment se sent-elle ? Voilà les questions que l'on peut se poser après les révélations de sa possible liaison avec François Hollande . Concernant Valérie Trierweiler, on sait qu'elle est abattue et toujours hospitalisée pour une période indéterminée . C'est maintenant du côté de Julie Gayet qu'on en apprend plus ce lundi 13 janvier. Son ex-mari, Santiago Amigorena s'est en effet exprimé sur Europe 1.

Si l'écrivain et scénariste argentin n'affirme pas avoir été mandaté par Julie Gayet, il prend clairement la défense de son ex-femme avec qui il a été marié pendant huit ans et a eu deux enfants. "Je suis un peu attristé et extrêmement surpris par ce qu'il se dit sur elle". Et de continuer : "Je la connais très bien, je peux parler d'elle". Pour remettre les choses dans son contexte, et sûrement, Santiago Amigorena explique : "C'est une femme sublime, une actrice qui travaille beaucoup, qui s'occupe très bien de ses enfants".
Par rapport à sa supposée liaison avec le président de la République, il raconte : "Ce n'est évidemment pas facile et en même temps, elle est très calme et très sûre d'elle je pense parce qu'il n'y a aucune faute et aucune tromperie". Pour autant, Santiago Amigorena ne sait pas où se trouve Julie Gayet.  EXTRAIT - L'ex-mari de Julie Gayet : "Elle est... par Europe1frL.P.

Retrouvez cet article sur Public

lundi 13 janvier 2014

L'actrice Julie Gayet associée du milliardaire François Pinault

Propulsée sur le devant de la scène médiatique depuis deux jours, l’actrice , 41 ans, est également une productrice dynamique. Après avoir crée une première société de production cinématographique, «Rouge International», en 2007, puis une deuxième en avril 2012 - «Amarante International» -, cette saltimbanque de talent, très engagée auprès de lors de la présidentielle de 2012, a fondé une troisième entité, «Cinémaphore», en juillet 2013.

S’il n’apparait pas à première vue parmi les dirigeants, le milliardaire François Pinault, passionné d’art, est pourtant, selon nos informations, bel et bien partie prenante de l’aventure. Décryptage d’une opération qui se voulait discrète. Cinémaphore, société par simplifiée au capital de 3000 euros, compte trois souscripteurs : le premier est la société l’Arbre secret (représentée par le producteur Charles Gillibert), le deuxième est Rouge International (représentée par Julie Gayet), le dernier est l’homme d’affaires François Pinault, troisième fortune française.Des activités de conseil Si les trois actionnaires n’investissent pas à la même hauteur (1470 actions à un euro pour les deux premiers, 60 actions pour Pinault), tous trois paraphent chacune des pages des statuts constitutifs de la société - dont Julie Gayet est présidente et Gillibert directeur général. Mais pourquoi avoir créé cette nouvelle structure, dont l’objet est très proche de celle créé en 2012 (Amarante), dans laquelle Pinault ne figurait pas ? En fait, l’objet de Cinémaphore vise clairement plus grand : en plus de la création ou de la production de films, ou d’oeuvres littéraires, artistiques, etc. Cinémaphore se lance dans le conseil multiforme (production de films, négoce des droits, etc.) mais aussi dans la création de manifestations culturelles.

La société n’exclut pas non plus de se lancer dans les produits dérivés en tous genres, ou de prendre des parts dans d’autres sociétés du secteur. Avec un associé comme Pinault, dénicher des opportunités sera moins difficile. Sollicités dimanche, ni Julie Gayet ni Charles Gillibert ne nous ont répondu. Par la voix d’Anne Méaux d’Image 7, François Pinault, lui, «confirme avoir mis 60 euros dans cette plate forme qui gère des investissements privés» dans le cinéma.

«Ca arrangeait Gayet et Gillibert d’être trois, et comme Pinault aime bien Julie et son père, il a accepté». Le Pr Brice Gayet dirige le service des pathologies digestives de l’institut mutualiste parisien Montsouris.


http://www.leparisien.fr/politique/l-actrice-julie-gayet-associee-du-milliardaire-francois-pinault-13-01-2014-3486223.php

dimanche 12 janvier 2014

La liaison présumée d'Hollande affole les journaux du monde entier

Sérieux ou amusés, les journaux étrangers ont commenté la liaison présumée de François Hollande, lequel doit tenir mardi sa troisième grande conférence de presse. Le rendez-vous risque fort d’être perturbé par l’affaire Gayet.
En quelques heures, la Une de Closer a fait le tour du monde. Quand le magazine people affirme que le président français François Hollande entretient une liaison avec l’actrice Julie Gayet, c’est toute la planète médiatique qui s’affole. Hier matin, les journaux du monde entier se sont emparés de cette histoire «so frenchy», poussant l’analyse plus ou moins loin sur les réactions des Français et les aventures de nos présidents (lire ci-contre).
Alors que François Hollande va tenir mardi sa troisième grande conférence de presse, ce rendez-vous va être inévitablement parasité par les révélations sur sa vie privée. En effet, à cinq jours de cette grand-messe semestrielle, le magazine people «Closer» a brouillé les cartes, relançant les spéculations autour de la liaison que le chef de l’Etat entretiendrait avec l’actrice Julie Gayet. «Cette situation est totalement inédite sous la Ve République», reconnaît-on à l’Elysée.

La question sera soulevée mardi

La mécanique désormais bien huilée de ces conférences de presse solennelles en a été perturbée même si l’entourage du président l’assure: François Hollande «est au travail et mène une activité normale». Les réunions de préparation avec ses plus proches collaborateurs se poursuivront ainsi tout au long du week-end et pratiquement jusqu’au jour J.
Le chef de l’Etat a réagi aux révélations de Closer sans les démentir, prenant soin de faire savoir qu’il s’exprimait en son nom propre pour «déplorer profondément les atteintes au respect de la vie privée auquel il a droit comme tout citoyen».
Mais il y a fort à parier que l’un où l’autre parmi les centaines de journalistes attendus à l’Elysée soulèvera la question. La réponse, surtout, sera attendue et risque de prendre le pas sur le fond du propos présidentiel. Celui-ci, précise son entourage, portera en premier lieu sur le «pacte de responsabilité» que François Hollande a proposé aux entreprises : moins de charges sur le travail et de contraintes sur leurs activités en échanges de plus d’embauches et de dialogue social. A défaut d’en préciser les modalités précises, qui seront du ressort des partenaires sociaux, François Hollande devrait fixer la méthode et les grands axes. Second point: le plan de réduction de la dépense publique dont il a prévenu au soir du 31 décembre qu’il en assumerait personnellement la responsabilité. Plus généralement, François Hollande entend exposer «toute sa vision pour l’année 2014, en termes principalement économiques et sociaux».

qu'en dit la presse ailleurs

En Angleterre. Hier, les journaux britanniques évoquent l’affaire en première page, même le très sérieux Financial Times qui tout comme le Times, consacre à ces révélations un éditorial soulignant l’importance prise par cette affaire dans l’Hexagone. Il prend la défense du président français, qui doit pouvoir «manger ses croissants en paix». En Allemagne. «Oh là là!»: plusieurs médias allemands ont choisi cette interjection en français dans le texte comme accroche. En Belgique, où Closer a été imprimé, on s’interrogeait sur cette maîtresse présumée, une quasi inconnue à l’étranger.
En Espagne, la plupart des journaux ont placé le sujet en Une. El Pais titre: «L’annonce d’une liaison secrète énerve Hollande». El Mundo consacre un portrait à l’actrice intitulé «Qui est Julie Gayet?».
Le premier journal italien, Il Corriere della Sera, ne diffuse qu’une galerie de photos sous le titre: «Hollande a une maîtresse. Les photos sur un site people». La Stampa, rappelle que «la France, forte d’une ancienne tradition de libertinage, entre histoire, cinéma et littérature, s’est toujours montrée tolérante à l’égard des histoires conjugales et extraconjugales de ses présidents».
Aux États-Unis, Time magazine publie un court article accompagné d’une photo de l’actrice et intitulé «Qui est Julie Gayet?». Le site de CNN publie un éditorial du Canadien Matthew Fraser, professeur à Sciences Po Paris, qui estime que les allégations de liaison «sont une distraction bienvenue» pour les Français et «pourraient même aider le président dans les sondages».

http://www.ladepeche.fr/article/2014/01/12/1792737-liaison-presumee-hollande-affole-journaux-monde-entier.html

samedi 11 janvier 2014

Le magazine Closer révèle une liaison présumée de F. Hollande

Julie Gayet : une actrice avec un cœur à gauche

Des cheveux blonds, des yeux noirs, un minois fin… Julie Gayet, 41 ans, n’est pas une superstar, mais c’est une actrice confirmée qui ne cesse d’enchaîner les films depuis une bonne vingtaine d’années. On la sait aussi militante, engagée auprès d’Anne Hidalgo ou de François Hollande.
Au départ, c’est une artiste très complète, qui a étudié le théâtre à Londres, à l’Actor Studio. Elle a aussi été à l’école du cirque avec Annie Fratellini et s’est même essayée au chant lyrique. Parallèlement, elle a étudié l’histoire de l’art et la psychologie à l’université.
Elle a se faire connaître du grand public avec une comédie : Delphine 1, Yvan 0, un divertissement signé du «Nul» Dominique Farrugia, avec comme partenaire, un autre «Nul», Alain Chabat : les démêlés sentimentaux d’un couple, commentés par… Thierry Roland et Jean-Michel Larqué.
On va la retrouver ensuite dans des dizaines de films ou téléfilms, elle tourne avec Kieslowski, Costa-Gavras, Jean-Charles Tacchela, Michel Deville, Patrice Leconte, Denys Granier-Deferre, ou pour le petit écran, Benoît Jacquot, Bernard Stora ou Pierre Boutron.
Tout récemment, elle jouait aux côtés de Thierry Llhermite une histoire qui se déroule… dans les coulisses du pouvoir : Quai d’Orsay. Elle peut également incarner une prostituée junkie dans Select Hotel (rôle pour lequel elle remporte le prix Romy Schneider) ou une aveugle dans Ma caméra et moi de Christophe Loizillon.
Julie Gayet na pas que des talents d’actrice. Elle est également connue dans le milieu du cinéma pour ses coups de cœur. Elle est également productrice, pour des projets originaux, ou expérimentaux. 8 fois debout de Xabi Molla est un curieux film sur la précarité ?. Fix Me, un documentaire sur la psychanalyse d’un Palestinien dans l’hôpital de Ramallah. Dans le Dos, le héros ne supporte plus son tatouage de Mao… dans le dos.
Une vidéo tourne sur internet, où pendant la campagne de 2012, Julie gayet parle de François comme d’un homme «formidable», qui sait écouter, «vraiment écouter, et c’est très très rare». «Je suis très impressionnée…»

http://www.ladepeche.fr/article/2014/01/11/1792337-julie-gayet-une-actrice-avec-un-coeur-a-gauche.html

vendredi 10 janvier 2014

Liaison supposée de Hollande: Le président a-t-il droit à une vie privée?

Les «révélations» de «Closer» posent une nouvelle fois la question de la frontière entre vie publique et vie privée pour les personnalités politiques%u2026
Attention scoop. Le magazine Closer a publié dans son édition du vendredi 10 janvier une série de photos montrant un homme masqué par un casque intégral, franchissant la porte d’un immeuble parisien, puis la comédienne Julie Gayet, sortant du même bâtiment. Seuls la présence d’un garde du corps du chef de l’Etat et le fait que l’homme casqué porte les mêmes chaussures que François Hollande sur d’autres clichés suggèrent qu’il s’agit du chef de l’Etat. Une révélation que le président a déplorée mais pas démentie…
De Marine Le Pen (FN) à Harlem Désir (PS), la classe politique, Premier ministre en tête, a soutenu vendredi François Hollande dans sa demande de respect de la vie privée. Dans une déclaration à l’AFP lue par un de ses proches, où Hollande s’exprime en son nom propre, le Président a dit «déplorer profondément les atteintes au respect de la vie privée auquel il a droit comme tout citoyen.» Mais justement, le chef de l’Etat est-il un citoyen comme les autres?
>> Les développements de l’affaire sont à suivre en direct ici
«D’un point de vue constitutionnel, la question ne se pose pas, explique Michel Lascombes, professeur agrégé de droit public à l’Institut d’études politiques de Lille. Il a les mêmes droits qu’un citoyen lambda. Néanmoins, aujourd’hui, les personnages publics ont une vie privée plus restreinte que le commun des mortels.»
D’un point de vue juridique, ce que la justice va devoir trancher, c’est de «savoir si la publication litigieuse contribue à un débat d’intérêt général ou si son contenu ne sert qu’à des fins de divertissement», selon la jurisprudence de la Cour européenne des droits de l’homme (lien en anglais)

Le droit à l'information peut passer au-dessus du droit à la vie privée

Toutefois, mardi 7 janvier, la justice avait estimé en appel que le livre Le Front national des villes et le Front national des champs devait être expurgé des passages faisant référence au compagnon de Steeve Briois, mais pas à ceux le concernant directement. «Monsieur Briois est un personnage politique public. Le droit à l’information est donc passé au-dessus du droit à la vie privée», avait expliqué Louis de Mareuil des éditions Jacob-Duvernet, qui publient l’ouvrage.
>> L’article «Le livre révélant l’homosexualité d’un candidat FN de nouveau disponible à la vente» est à lire par ici
Mardi 14 janvier, François Hollande doit détailler lors de sa troisième grande conférence de presse devant plusieurs centaines de journalistes, les annonces qu'il a faites lors de ses vœux aux Français le 31 décembre. Il a prévu d'expliquer l'inflexion de sa politique économique et sociale avec le nouveau «pacte de responsabilité» (emplois contre baisse des charges) qu'il propose aux entreprises, la réduction des dépenses publiques et la baisse «à terme» des impôts. Un message qui risque fort d'être parasité par les nouveaux développements sur son intimité.

http://www.20minutes.fr/societe/1272499-20140110-liaison-supposee-hollande-president-a-t-il-droit-a-vie-privee

Révélations sur la «liaison secrète» de François Hollande avec l’actrice Julie Gayet

Closer publie ce vendredi matin un dossier de sept pages sur la prétendue relation entre François Hollande et la comédienne Julie Gayet. Photos à l’appui, le magazine affirme que le Président de la République entretient une liaison depuis plusieurs mois.
« Autour du jour de l'an, le chef de l'Etat, casque sur la tête, rejoint à scooter la comédienne dans son pied-à-terre où le président a pris l'habitude de passer la nuit », écrit Closer dans son nouveau numéro. « Des photos étonnantes qui pose la question aussi de la sécurité du président. Le chef de l'Etat est accompagné d'un seul garde du corps qui protège le secret de ces rencontres avec la comédienne et apporte même les croissants ! »

"Un homme normal"

Interrogée sur l’intérêt de la publication de ces informations, la directrice de l’hebdomadaire a expliqué sur Europe 1 ce matin que François Hollande était un « homme normal » qui vivait une « histoire normale » avec une femme.
Officiellement, le chef de l’Etat est aujourd’hui en couple avec la journaliste Valérie Trierweiler et a vécu auparavant de nombreuses années avec Ségolène Royal, dont il a eu quatre enfants. De son côté, Julie Gayet, 41 ans, a déjà participé à un clip de campagne de François Hollande où elle qualifiait le candidat à la présidentielle d'homme « humble », « formidable » et « vraiment à l'écoute ». L’actrice a déjà porté plainte après la diffusion sur le net d’une rumeur sur sa liaison avec François Hollande en mars dernier.
Ce vendredi matin, le Président a réagi via un communiqué en déplorant « profondément les atteintes au respect de la vie privée ». Il envisage des poursuites judiciaires à l'encontre du magazine.

http://www.ladepeche.fr/article/2014/01/10/1791589-revelations-liaison-secrete-francois-hollande-actrice-julie-gayet.html

mardi 7 janvier 2014

L’amour est dans le pré : La tristesse est dans le pré

Recevoir seulement quelques lettres de prétendantes, c’est déjà difficile pour un candidat de L’amour est dans le pré. Mais quand personne ne répond à votre portrait, c’est vraiment dur comme situation. Malheureusement, c’est arrivé à un agriculteur breton.
Ce soir, M6 commencera à diffuser les portraits des candidats de la neuvième saison de L’amour est dans le pré. Chez ces quatre femmes et ces dix hommes qui cherchent l’amour, une crainte : celle de ne pas déchaîner les foules, et de finalement se retrouver avec une petite dizaine de lettres de prétendant(e)s, voire pas de lettre du tout. Si certains agriculteurs ont vécu ce moment douloureux, où ils découvrent que seulement quelques missives leurs sont parvenues – on pense notamment à Philippe de la saison 8, ou encore à Jean-Michel de la saison 6 – il n’y a qu’une personne qui a subi le sort le plus triste : n’en recevoir aucune.
Ce pauvre agriculteur, Virginie Matéo s’en souvient bien. Dans une interview pour Le Parisien, la productrice de L’amour est dans le pré raconte cette expérience très décevante : « Il y a quatre ans, un candidat breton n’a reçu aucune lettre, se souvient-elle. Du jamais-vu dans l’émission. » Cette situation inédite, l’agriculteur a d’abord eu du mal à y croire : « Nous ne savions franchement pas comment faire, d’autant que ce candidat pensait qu’on lui cachait les courriers, explique Virginie Matéo. J’en ai moi-même envoyé un, qu’il a reçu, pour être sûre que personne ne détournait les envois à la Poste. » Face à une telle déconvenue, le malheureux a dû être retiré du casting. Un destin qu’on ne souhaite vraiment pas aux candidats qui défilé hier soir sur M6.

Retrouvez cet article sur voici.fr

lundi 6 janvier 2014

Presse people : Karine Le Marchand vit un "enfer"

Depuis le grand déballage sur sa rupture avec Lilian Thuram, Karine Le Marchand vit très mal les multiples sujets sur sa vie privée dans les magazines people. Invitée de Jean-Marc Morandini sur Europe 1 lundi, l'animatrice de L'amour est dans le pré, qui revient ce soir sur M6, a affirmé vivre "l'enfer". "J'ai les paparazzis en bas de chez moi. C'est très lourd", déplore-t-elle. "Je n'ai pas demandé ça et c'est extrêmement pesant".
"Cette semaine, j'en ai trois", a ironisé Karine Le Marchand à propos des magazines qui s'intéressent à sa vie privée. "Je suis à la fois en maillot de bain, toute seule avec ma fille, un peu la loseuse, voyez, la fille très malheureuse. En même temps, dans un autre magazine, on dit que je suis avec un garçon puisque je suis allé au théâtre avec lui... Et dans un autre, on me présente mon nouveau chéri ! Donc j'aimerais bien qu'ils se concertent, qu'ils se parlent, qu'ils décident si je vais bien ou pas, parce que ma mère n'arrive plus à suivre".
"C'est horrible, je n'ai jamais fait de photo chez moi avec un quelconque compagnon, je n'ai jamais montré mes enfants", a poursuivi Karine Le Marchand. "Depuis le mois de septembre, je crois qu'en j'en suis à 17 procès", a indiqué l'animatrice, qui affirme attaquer "systématiquement" en justice les journaux qui évoquent sa vie privée. "C'est atroce, c'est lourd, c'est chiant, j'espère que les gens ne sont pas dupes", a-t-elle conclu.
 

dimanche 5 janvier 2014

Depardieu: "Etre comédien, ce n'est plus mon truc"

Etre comédien, ce n'est plus mon truc, assure l'acteur Gérard Depardieu de retour sur la scène au théâtre Antoine, à Paris, pour lire "Love Letters" au côté d'Anouk Aimée. "J'ai adoré être sur les planches. Mais aujourd'hui, cela m'ennuie. Voilà pourquoi je ne joue Love Letters que sept jours. Être comédien, ce n'est plus mon truc" déclare-t-il dans Le Journal du Dimanche (JDD) à l'occasion de cette représentation du 4 au 11 janvier.

L'acteur , qui avait défrayé la chronique en décembre 2012, en se domiciliant pour raisons fiscales en Belgique, avant de prendre la citoyenneté russe, décrit à quoi ressemble sa vie : "Sans oublier Néchin (Belgique, ndlr), je passe la plus grande partie de mon temps en Azerbaïdjan, en Ukraine, en Russie, et en ce moment en Italie, là où me conduisent mes affaires. Je me trimballe un peu partout. J'ai toujours été un vagabond, un chat de gouttière. Je ne veux plus avoir d'attache nulle part."

"C'était passionnant de se laisser guider par l'énergie du réalisateur américain Abel Ferrara, et en même temps, le tournage fut difficile", dit-il sur son rôle dans le film "Welcome to New York", inspiré de l'affaire DSK. "Car le film va au-delà du fait divers pour dire à quel point la chair est triste aujourd'hui, la façon dont les réseaux sociaux lavent tout sentiment amoureux. Le film montre la saleté, y compris à travers les corps. Rien de beau ne sort de là", ajoute le comédien.

La bande-annonce très sulfureuse du film, mêlant sexe, champagne et cigares sur fond de disco et de soupirs, avait créé l'événement au dernier festival de Cannes, en "fuitant" sur internet. L'acteur indique qu'il continuera à venir en France "mais juste en visiteur".

A propos du président Russe,
Vladimir Poutine, M. Depardieu ajoute: "Les journalistes lui tapent dessus, mais je vous rappelle qu'il a été élu. En Russie, il existe une opposition, il pourrait donc y avoir de vrais combats. Et pourtant, ce n'est pas le cas. (...) Poutine me va très bien."


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/01/05/97001-20140105FILWWW00068-depardieu-etre-comedien-ce-n-est-plus-mon-truc.php

vendredi 3 janvier 2014

Michael Schumacher : son épouse "ne va pas bien mais essaie de rester forte"

Michael Schumacher est actuellement dans un coma artificiel suite à un accident de ski survenu dans les Alpes françaises dimanche matin. Le pilote de Formule 1 se trouve toujours dans un état critique mais stable et sa famille, y compris sa femme Corinna et ses enfants Gina-Maria et Mick, tiennent à rester à son chevet tout au long de cette épreuve. "Evidemment, Corinna ne va vraiment pas bien. Mais elle essaie de rester forte pour Michael, de lui apporter son soutien et veille à ce que ses pensées négatives ne l’atteignent pas," a déclaré Sabine Kehm, le manager de Michael Schumacher, aux journalistes.
La théorie des skis défectueux
Le sportif de 44 ans faisait du ski hors-piste avec son fils à la station de Méribel lorsqu’il est tombé et s’est cogné la tête sur un rocher. Une publication allemande rapporte à présent que Michael Schumacher était possiblement en train d’aider un enfant au moment de l’incident. "Tout à coup, la fille d’un ami est tombée," raconte le magazine Bild. "Schumi l’a aidée, quittant la zone de sécurité et se déplaçant environ 20 mètres dans la neige profonde entre les pistes Biche et Mauduit". Bild écrit aussi qu’il portait des skis de location qui ont maintenant été saisis par la police afin d’identifier d’éventuels défauts. Selon certaines spéculations, l’accident aurait pu être provoqué par un bandage placés sur l’un des pieds de Michael Schumacher et qui le gênait.
Le plus grand champion de l’histoire de la F1 portait un casque au moment des faits. Sans cette protection, Michael Schumacher ne "serait plus là aujourd’hui", a assuré le professeur Jean-François Payen, chef du service de réanimation du CHU de Grenoble où la star est hospitalisée après avoir brièvement été soignée dans un centre de Moutiers.



Retrouvez cet article sur CloserMag.fr