lundi 20 janvier 2014

Sophie Marceau chantera à la télévision chinoise pour le Nouvel An

Pour les Chinois, Sophie Marceau représente l'élégance à la française. C'est probablement pour cette qualité, et sa forte popularité dans l'Empire du Milieu, que l'actrice a été choisie pour interpréter "La vie en rose" lors la soirée de gala du Nouvel An lunaire à la télévision d'Etat chinoise, le 31 janvier. Sophie Marceau se produira un duo avec le chanteur Liu Huan, star de la musique pop chinoise, selon le groupe Phoenix média.
Ce n'est pas la première fois que Sophie Marceau est ambassadrice de la culture française en Chine. L'actrice a même confié s'y rendre environ deux fois par an. Déjà en 2005, l'inoubliable star de La Boum tenait le rôle de marraine des cérémonies de clôture de l'Année de la France en Chine.
Egerie de la DS5 de Citroën
En décembre 2012, Sophie Marceau entame une tournée asiatique pour son dernier film, Un bonheur n'arrive jamais seul, dans lequel elle partage l'affiche avec Gad Elmaleh. Elle en profite alors pour promouvoir le 7e art français. "La France ne s'est jamais beaucoup préoccupée d'exporter sa culture, parce qu'on est un peu prétentieux", déclare-t-elle à l'époque à l'AFP. L'actrice note également le goût des Chinois pour les comédies romantiques. "Le fait d'avoir été coupés énormément du reste du monde les a laissés encore un peu candides sur le romantisme, les histoires d'amour, c'est encore très frais. "
Et fin 2013, Sophie Marceau rayonne une nouvelle fois en Chine. Mais cette-fois ci, elle est l'égérie de la nouvelle DS5 de Citroën.  "Je suis toujours un petit peu fière qu'on me demande ce genre de chose. Lorsque les pays s'ouvrent, il est important que l'on prenne un peu ce qu'il il y a de mieux partout. Et si la France peut s'imposer ici, à travers son art, son élégance, sa créativité et sa technologie, c'est formidable", déclare l'actrice dans un reportage de l'émission Turbo.
Une accro au sexe dans Les Missionnaires
La Chine est le 9e territoire où les films français réalisent le plus d'entrée en 2012, selon les chiffres d'UniFrance, organisme chargé de la promotion du cinéma français dans le monde. Cette même-année, le nombre d'entrées en Asie pour les films tricolores a augmenté de 244% par rapport à 2011.
"J'adorerais faire un film en Chine, depuis longtemps d'ailleurs", confiait Sophie Marceau au Point en 2012. "C'est compliqué, car il faut trouver le bon prétexte, car je suis quand même européenne, mais je suis sûre qu'il y a de quoi faire ! Je pense que ça se fera un jour". En attendant, Sophie Marceau donnera en 2014 la réplique à Patrick Bruel dans Les Missionnaires, un film de Tonie Marshall dans lequel elle incarne une accro au sexe
 

Aucun commentaire: