Après l'Hôpital, pâle copie à la française de Grey's Anatomy, TF1 renoue avec les productions médicales en lançant prochainement une nouvelle série, Doc Martin.
Prévu pour s'étendre sur 6 épisodes de 52 minutes, le show suivant l'évolution du docteur Martin Le Fol, chirurgien lyonnais développant du jour au lendemain une très handicapante hémophobie... plus communément nommée peur du sang. Le bon docteur est alors obligé de troquer le masque et le scalpel pour un poste moins mouvementé pour devenir médecin de campagne. Inutile de préciser à quel point le cadre diffère, entre une toute nouvelle proximité à des patients qui ne sont plus sédatés, une ville isolée et la nécessité pour Le Fol de gérer sa nouvelle secrétaire médicale, Clémentine, qui ne lui facilite absolument pas l'existence.
L'adaptation est d'autant plus délicate que Le Fol n'est apparemment pas le plus philanthrope des médecins, son caractère se rapprochant plus de celui d'un certain docteur House... Pour camper ce personnage qui peut laisser imaginer une série bien moins fadasse que l'Hôpital, c'est sur Thierry Lhermitte que s'est porté le choix de la production. Sa secrétaire médicale sera quant à elle jouée par Justine Bruneau.
tf1news
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire