Encore profondément marquée par le décès de sa fille, Ingrid Chauvin cherche à retrouver goût à la vie en se tournant vers l'adoption. Optimiste, l'actrice espère parvenir à ses fins avant Noël.
Ingrid Chauvin ne renoncera pas à la maternité et c'est même sa priorité. Endeuillée depuis mars 2014 avec le décès de sa petite fille Jade, âgée de cinq mois, l'actrice envisage depuis sérieusement de passer à l'adoption. Un désir qui pourrait voir le jour prochainement comme elle le confie dans les colonnes de France Dimanche.
"Les conditions d'adoption sont tellement complexes et les délais tellement longs. Ça n'est pas gagné" déclare cette dernière, mais elle garde l'espoir que "au mois de décembre prochain le téléphone sonnera". Un coup de téléphone qui pourrait marquer "le début d'un nouveau bonheur" pour elle et son mari Thierry. "On vivra tous les jours avec le souvenir de notre fille. Elle fait partie de nous. Mais la difficulté est de parvenir à vivre avec cette douleur et ce manque" déclare-t-elle non sans émotion.
Mais la route semble encore longue pour ce couple meurtri. Lorsqu'il s'agit d'adoption, à moins que l'on s'appelle Madonna, tous les parents sont égaux et Ingrid Chauvin devra patienter comme "des centaines, voire des même des milliers de candidats". Devant la détresse de cette mère en devenir, on ne peut que lui souhaiter que le Père Noël soit généreux cette année.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire