Attendu à la fin de l'année 2014, le nouvel album de Michel Polnareff n'arrivera pas dans les bacs avant 2015 a affirmé lundi Polydor / Universal, la maison de disque du chanteur. Un report confirmé sur Twitter par l'interprète de Goodbye Marylou.
Un report "au nom de qualité et des impératifs techniques." C'est par ces quelques mots que Michel Polnareff, très actif sur Twitter, a confirmé lundi soir sur les réseaux sociaux le changement de date de sortie de son nouvel album. Un disque qui devait sortir fin 2014 et qui ne sera dévoilé qu'en 2015 comme l'a annoncé lundi Polydor / Universal.
Véritablement événement pour les fans de l'interprète de Lettre à France, le retour de Michel Polnareff dans les bacs, 24 ans après la sortie de son dernier album studio Kâma Sutrâ, reste encore bien mystérieux. Aucun détail n'a filtré sur l'avancement du projet tandis que le chanteur et sa maison de disque ont distillé des informations au compte-gouttes sur la toile. Michel Polnareff a diffusé ces derniers mois des photos d'une console de mixage de studio avec ses célèbres lunettes blanches. Polydor / Universal a, de son côté, publié récemment un "teaser" montrant ces mêmes lunettes sur un ciel étoilé avec le mot "bientôt".
Un exil à Los Angeles pour raisons fiscales
Si Michel Polnareff n'a pas enregistré de nouvel album depuis 1990, il est malgré tout revenu sur le devant de la scène en 1996 et 2007 en sortant deux albums live baptisés respectivement Live at the Roxy et Ze (re)tour2007. Ce dernier a été capté lors de sa dernière tournée en date, la première qu'il effectuait après 34 ans d'absence des scènes françaises. A l'occasion de cette nouvelle série de concerts, il a dévoilé fin 2006 Ophélie flagrant des lits, son dernier titre inédit en date.
A l'honneur lundi soir sur France 3, Michel Polnareff est revenu dans ce documentaire sur les raisons expliquant son installation à Los Angeles. "Je ne suis pas parti de France parce que je trichais avec mes impôts et que je ne voulais pas les payer, mais tout à coup parce que je ne pouvais pas les payer", a-t-il affirmé. http://lci.tf1.fr/people/michel-polnareff-de-retour-mais-pas-avant-2015-8509493.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire