L'année 2016 devrait être placée sous le signe d'Hillary Clinton. L'ex-première dame des Etats-Unis, devenue par la suite sénatrice et secrétaire d'Etat de Barack Obama, va en effet faire l'objet d'un biopic qui devrait sortir sur les écrans dans trois ans, soit l'année de la prochaine présidentielle américaine qui pourrait voir l'épouse de Bill Clinton briguer l'investiture démocrate.
Le film, intitulé pour le moment "Rodham", le nom de jeune fille d'Hillary Clinton, et réalisé par James Ponstoldt, ne prévoit pas de revenir sur l'histoire récente de la femme politique américaine. Il devrait retracer ses jeunes années, en 1974, quand elle était avocate à Washington.
Selon le journal britannique The Independent, plusieurs actrices sont en lice pour décrocher le rôle dont Scarlett Johansson, qui travaille actuellement sur son premier film en tant que réalisatrice. On se souvient qu'elle avait farouchement défendu Barack Obama lors des dernières élections américaines, apparaissant notamment lors de la dernière convention du Parti démocrate en septembre 2012. Mais l'actrice américaine est mise en concurrence avec d'autres comédiennes talentueuses comme Amanda Seyfried, Jessica Chastain ou encore Reese Witherspoon.
Si les quatre actrices se sont montrées intéressées par le projet, rien ne dit que l'une d'entre-elles figurera au final au générique. Le réalisateur déclare à The Independent que ce sont "toutes de formidables actrices" ajoutant que la production est dans une "position enviable" avec tant de talents qui s'intéressent au projet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire