mercredi 24 avril 2013

Valérie Trierweiler : avec Claude Sérillon, c'est la guerre !

Pas du genre à se laisser marcher sur les pieds, Valérie Trierweiler aurait pris en grippe Claude Sérillon, conseiller de François Hollande à l'Elysée, à en croire les informations du "Point".

Valérie Trierweiler ne rigole pas avec sa vie privée. Excédée par les révélations d'Alix Bouilhaguet et Christophe Jakubyszyn dans La Frondeuse, la biographie qui lui est consacrée, la première dame n'a pas hésité à porter plainte pour diffamation et atteinte à la vie privée. La journaliste n'aurait pas non plus hésité à décrocher son téléphone pour dire – assez crument - ses quatre vérités à Olivier Royant, son patron de Paris Match, lorsqu'il avait consacré un sujet de son magazine au couple présidentiel. Et, de la même manière, Valérie Trierweiler n'aurait pas réellement apprécié que Claude Sérillon, conseiller de François Hollande à l'Elysée, se soit immiscé dans ses affaires.

En effet, selon les informations du Point, l'ancien journaliste de France 2 serait devenu persona non grata aux yeux de la première dame. Alors qu'elle s'entendait à merveille avec lui durant la campagne présidentielle, Valérie Trierweiler aurait rapidement changé d'avis à son sujet lorsqu'il s'est "mêlé de ses affaires personnelles", écrit l'hebdomadaire.

Claude Sérillon aurait ensuite "aggravé son cas" en arrivant à l'Elysée en janvier dernier. Le crime de lèse-majesté commis par l'ex-présentateur du JT de France 2 ? Il aurait, toujours selon Le Point, voulu "expulser d'un bureau deux personnes moins gradées dans l'édifice élyséen". Hors d'elle, Valérie Trierweiler aurait alors remis "ce nouveau venu" à sa place. Si Valérie Trierweiler a décidé de suivre la ligne de conduite présidentielle après la désormais célèbre "affaire du tweet", il semble en tout cas que l'entourage de François Hollande ne soit pas tout à fait au goût de la première dame...


Retrouvez cet article sur CloserMag.fr

dimanche 21 avril 2013

La reine Elizabeth célèbre ses 87 ans

La reine Elizabeth II célébrait aujourd'hui son 87e anniversaire dans l'intimité, a indiqué le palais de Buckingham, à plus d'un mois du 60e anniversaire de son couronnement. "Elle passe son anniversaire avec sa famille, de façon privée", a indiqué à l'AFP une porte-parole du palais de Buckingham. Des tirs de canon auront lieu lundi midi dans le centre de Londres pour marquer l'événement.

Le 21 avril 1926 est la date de naissance d'Elizabeth II, mais la souveraine a également un anniversaire officiel en juin, traditionnellement marqué par une cérémonie baptisée "Trooping the Colour", le "salut aux couleurs".

La reine Elizabeth a célébré en 2012 son jubilé de diamant, marquant les soixante ans de son accession au trône après la mort de son père, le roi George VI, le 6 février 1952. Elle avait pour l'occasion sillonné le royaume et les festivités s'étaient déroulées dans une grande ferveur populaire.

L'année 2013 marque le soixantième anniversaire de son couronnement, le 2 juin 1953 à l'abbaye de Westminster. Un festival a été prévu du 11 au 14 juillet dans les jardins de Buckingham pour marquer l'événement.

Cette année doit aussi être marquée par un événement majeur pour la famille royale: la naissance attendue en juillet de l'enfant du prince William et de sa femme Catherine, qui deviendra le troisième dans l'ordre de succession au trône.

La reine, qui est chef d'Etat du Royaume-Uni et de 15 pays du Commonwealth, est mariée au prince Philip, 91 ans, avec qui elle a eu quatre enfants. Elle a huit petits-enfants et deux arrière-petits enfants. La souveraine, réputée pour sa santé de fer, a été hospitalisée en mars pendant 24 heures pour des "symptômes de gastroentérite". Il s'agissait de sa première hospitalisation en dix ans, qui l'a contrainte à annuler plusieurs engagements, dont un voyage officiel à Rome.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/04/21/97001-20130421FILWWW00045-la-reine-elizabeth-celebre-ses-87-ans.php

samedi 20 avril 2013

Coup de théâtre de Fabrice Luchini qui quitte la scène en colère

En représentation au théâtre Antoine à Paris, Fabrice Luchini a brusquement quitté la scène sans saluer les spectateurs qui l'ont hué et sifflé. Une scène surréaliste.
C'est ce qu'on appelle un coup de théâtre! Mercredi soir, alors qu'il était l'acteur principal d'une pièce de Florian Zeller au théâtre Antoine à Paris, Fabrice Luchini a brusquement quitté la scène.
Enervé par un incident technique, le comédien s'est brusquement arrêté de jouer, comme l'explique un journaliste de Voici présent dans le public. " Luchini est seul sur scène, il met un vinyle, la musique part... Luchini s'adressant alors à un technicien dans l'ombre demande à ce qu'on l'arrête. Il reprend là où il en était. Stoppe de nouveau et visiblement excédé s'adresse directement aux spectateurs : "Normalement, la musique est rayée et la musique "bugue", ça fait partie la pièce". Puis, la musique repart, la lumière s'éteint et l'artiste quitte la scène sans explication.
Un régisseur technique monte pour s'excuser
Pire, il n'a pas daigné venir saluer le public à la fin de la pièce aux côtés des autres comédiens. Les spectateurs, outrés, se sont mis à siffler et huer l'artiste capricieux. Puis, un technicien monte sur scène et vient présenter ses excuses pour les incidents techniques survenus pendant la pièce. Le journaliste Pascal Praud explique même sur Twitter que le public a attendu pendant 15 minutes le retour de Fabrice Luchini sur scène, sans succès.
 

jeudi 11 avril 2013

Gainsbourg. Une station de métro à son nom aux Lilas

C'est le journal le Parisien qui l'affirme, une station "Serge Gainsbourg - Les Lilas" verra le jour à Paris en 2019. L'auteur du "Poinçonneur des Lilas" méritait bien un tel hommage. Outre le fait que cette célèbre chanson de l'artiste fasse aussi partie du patrimoine de la chanson française, elle a le mérite de mettre en avant le métier de poinçonneur, disparu depuis la fin des années 1960.
"Ça m'a semblé intéressant de rapprocher la dénomination d'une grande infrastructure de transport à une chanson très emblématique de Serge Gainsbourg, Le poinçonneur des Lilas, qui parle de notre commune", a déclaré le maire PS des Lilas, Daniel Guirau, qui dit avoir obtenu l'accord de Jane Birkin.
La ligne 11 du métro, sur laquelle sera située la station, se termine aujourd'hui à la mairie des Lilas et sera prolongée de six nouvelles stations dans le cadre du projet du Grand Paris Express.

http://www.letelegramme.fr/ig/loisirs/musique/gainsbourg-une-station-de-metro-a-son-nom-aux-lilas-10-04-2013-2065812.php

mercredi 10 avril 2013

Agacée par un caméraman, Valérie Trierweiler le tire par la capuche (vidéo)

Ce lundi soir, le Petit Journal de Canal + a dévoilé des images inédites du déplacement du couple présidentiel à Tulle ce week-end. Dans cette vidéo, la Première dame Valérie Trierweiler, visiblement énervée par les journalistes, s'en prend à un caméraman et le tire par la capuche.
En visite à Tulle, François Hollande est allé saluer les commerçants de la ville dont il était maire et il semblerait que sa compagne n'ait pas bien supporté l'agitation médiatique. Alors que de nombreux caméramens étaient sur place et se bousculaient, Valérie Trierweiler en a tiré un par la capuche et lui a lancé : "ça va là, ça va".

mardi 9 avril 2013

La longue vie de cinéma de Belmondo : Bébel, toujours magnifique

Ce devait être son retour au cinéma, après une trop longue absence. Le come-back de l’un de nos plus grands comédiens. En 2009, Bébel revenait dans Un homme et son chien, un film de Francis Huster. « J’étais persuadé, dit ce dernier, qu’un nouveau Jean-Paul Belmondo pouvait crever l’écran par ce film à une seule condition : être à nu. Vraiment à nu. La vraie vie ne l’avait pas épargné, il fallait que cela se voie à l’écran ».
Cette revanche sur la cruauté de la vie s’est vue. Trop. Trop voyante, elle a été jugée pathétique et voyeuriste. Comme si le rôle s’attachait à montrer la triste déchéance de l’acteur, diminué et affaibli depuis un accident vasculaire cérébral dont il s’est difficilement remis.
Un homme et son chien fut un échec, un flop au box-office avec à peine un peu plus de 200 000 entrées, dans une longue carrière qui avait été riche de plus de 130 millions de spectateurs.
Personne n’a voulu voir le héros mis à mal. « Oui je suis handicapé, j’ai perdu l’usage d’un bras et d’une jambe, je bute sur les mots, mais la mémoire est intacte et la bonne humeur aussi », s’était défendu Bébel.
S’il faut faire son deuil du Belmondo des meilleures années, l’aventurier, le cascadeur, le séducteur, le gouailleur, on peut toujours rêver d’un grand rôle pour celui qui reste l’un des acteurs préférés des Français, une légende vivante.
Les Bandits manchots
A 80 ans, c’est avec son ami Claude Lelouch, celui avec lequel il avait glané le César du meilleur acteur pour Itinéraire d’un enfant gâté (1988), qu’il pourrait revenir, pour de bon, au cinéma. Ce serait leur quatrième film -il y eût aussi Un homme qui me plaît (1969) et Les Misérables (1995). Belmondo interpréterait un prisonnier se blessant grièvement en tentant de s’échapper d’un pénitencier. Le film s’appellerait Les Bandits manchots Le projet existe, le tournage attend, Lelouch entre-temps a fait tourner une autre légende vivante, Johnny Hallyday, héros de Salaud, on t’aime !
Le rêve d’un nouveau Belmondo magnifique est possible : le cinéma ne l’a pas abandonné, encore moins oublié. Il y a deux ans, au festival de Cannes, en 2011, le cinéma en avait témoigné, lui remettant une Palme d’honneur, salué par une ovation debout.
Bébel était là, avec ses vieux amis du conservatoire, Rochefort, Marielle, Vernier, et avec ses bons amis, Charles Gérard, Guy Bedos, Claude Lelouch. Il était arrivé d’un pas chancelant, s’appuyant sur une canne, mais souriant comme jamais, bronzé comme toujours, éclatant dans son smoking de gala.
Il avait confié d’une voix mal assurée : « Je continue à briller, quand même.

http://www.leprogres.fr/france-monde/2013/04/08/la-longue-vie-de-cinema-de-belmondo-bebel-toujours-magnifique

lundi 8 avril 2013

Fin de la série Julie Lescaut : la réaction de Véronique Genest

Malgré son succès, TF1 a décidé de mettre fin à la série policière Julie Lescaut. Les deux derniers épisodes, qui sont en cours de tournage, seront diffusés en 2014.
Avec près de 100 épisodes au compteur et 21 années de tournage, la série Julie Lescaut a longtemps attiré des millions de téléspectateurs. Encore au mois de décembre dernier, l’épisode « Sortez les violons » réunissait 6 millions de fans, soit 24% des téléspectateurs.
Mais ces bons chiffres n’ont pas suffi. C’est Statellifax qui a annoncé la nouvelle, obligeant TF1 à confirmer ce lundi matin.
De son côté, Véronique Genest, alias Julie Lescaut, s’est adressée à ses fans sur Twitter : « Comme vous l'avez certainement lu ce matin, Julie lescaut s'arrête. Nous avons pris cette décision avec TF1 fin 2012 et avions décidé de vous l'annoncer en octobre avant la diffusion des épisodes de fin d'année et la sortie du livre que je prépare sur mes 22 ans en compagnie de ce merveilleux personnage. Il faut croire que certaines personnes n'ont pas su tenir leur langue mais ce n'est pas grave. Ne soyez pas tristes, je ne le suis pas. Nous avons fait le tour du personnage et nous avions envie de passer à autre chose. Je vous retrouverai très vite dans d'autres aventures cinématographiques, télévisuelles et théâtrales. Et de toutes façons pour les aficionados les diffusions ne s'arrêteront pas avant un bon moment et les derniers épisodes vous réservent des surprises ». Et d’ajouter que l’arrêt de la série n’a rien à voir avec son engagement politique

http://www.ladepeche.fr/article/2013/04/08/1601133-fin-serie-julie-lescaut-reaction-veronique-genest.html

mardi 2 avril 2013

Heidi Klum sauve son fils de la noyade

Le top model Heidi Klum a sauvé son fils de sept ans de la noyade pendant des vacances à Hawaii, a annoncé aujourd'hui le magazine américain US Weekly.

Le mannequin allemand, également connu pour sa participation à l'émission de télé-réalité "Project Runway," a expliqué au magazine que son fils Henry et deux nounous avaient été emportés dimanche par une grande vague, au large de la plage de Oahu.

Elle s'est jetée à l'eau avec son compagnon et garde du corps pour les sauver. "Bien sûr en tant que mère, j'ai eu très peur pour mon enfant et les autres qui se trouvaient dans l'eau", a dit Heidi Klum en exclusivité au magazine. "Henry est un bon nageur et a pu regagner la plage. On a réussi à sauver tout le monde".

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/04/02/97001-20130402FILWWW00081-heidi-klum-sauve-son-fils-de-la-noyade.php

lundi 1 avril 2013

L'amour est dans le pré 8 : Guillaume en couple avec 2 prétendantes avant le jeu

C'est une des télé-réalités préférées des Français depuis son apparition sur nos écrans durant l'été 2006 sur M6 : L'amour est dans le pré a permis à de nombreux fermiers de trouver chaussure à leur pied sous les yeux attendris de millions de téléspectateurs.
La 8e saison a été amorcée les 7 et 14 janvier dernier, tandis que la chaîne nous dévoilait les portraits des 14 candidats de cette nouvelle édition. C'est alors qu'un de ses fermiers fait d'ores et déjà parler de lui à cause de son comportement quelque peu goujat en amont et sur le tournage.
En effet, comme nos confrères de Voici l'indiquent dans leur édition du samedi 30 mars, Guillaume aurait déjà eu une histoire avec deux de ses prétendantes avant même le début du jeu ! Un comble pour celui qui aimait à se décrire comme une personne romantique...
Marie, l'une des deux jeunes femmes bafouées s'est confiée au magazine people et explique les débuts de cette idylle à la suite de la diffusion des portraits : "Je l'ai contacté via Facebook, pour lui souhaiter bonne chance. Et il m'a répondu. On s'est raconté nos vies, durant des jours et des jours, uniquement par mail. Puis on s'est appelés et notre complicité a pris de l'ampleur". Très vite les choses se sont accélérées : "J'allais chez lui un week-end sur deux (...) et puis les choses se sont gâtées... Il a d'abord voulu se retirer de l'émission, et je l'en ai dissuadé : il était la fierté de son village et je ne voulais pas être celle qui l'empêchait de passer à la télé. Donc soit je renonçais à notre histoire, soit j'y participais comme prétendante".
Par amour, la jeune femme a donc décidé de devenir la prétendante du fermier qu'elle fréquentait déjà. Malheureusement, les choses ont tourné au vinaigre quand l'étape du speed dating est arrivée... Elle confie : "Le rêve a tourné au cauchemar. Il a fait son marché et a choisi deux autres (...) Lire la suite sur purepeople.com