C'est le journal le Parisien qui l'affirme, une station "Serge Gainsbourg - Les Lilas" verra le jour à Paris en 2019. L'auteur du "Poinçonneur des Lilas" méritait bien un tel hommage. Outre le fait que cette célèbre chanson de l'artiste fasse aussi partie du patrimoine de la chanson française, elle a le mérite de mettre en avant le métier de poinçonneur, disparu depuis la fin des années 1960.
"Ça m'a semblé intéressant de rapprocher la dénomination d'une grande infrastructure de transport à une chanson très emblématique de Serge Gainsbourg, Le poinçonneur des Lilas, qui parle de notre commune", a déclaré le maire PS des Lilas, Daniel Guirau, qui dit avoir obtenu l'accord de Jane Birkin.
La ligne 11 du métro, sur laquelle sera située la station, se termine aujourd'hui à la mairie des Lilas et sera prolongée de six nouvelles stations dans le cadre du projet du Grand Paris Express.
http://www.letelegramme.fr/ig/loisirs/musique/gainsbourg-une-station-de-metro-a-son-nom-aux-lilas-10-04-2013-2065812.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire