mardi 29 juin 2010

Robert Pattinson, un vampire qui pèse lourd

Le vampire le plus célèbre du moment vient de faire son entrée dans le sélect magazine Forbes ; il est classé à la 50è place des personnes les plus influentes du monde.

Son rôle d'Edward Cullen dans Twilight lui aura tout rapporté ; non content d'être le vampire le plus sexy, Robert Pattinson est aussi un personnage influent. A seulement 24 ans, l'acteur vient de faire une entrée très remarquée dans le sélect magazine Forbes : il est classé à la cinquantième place parmi les personnes les plus influentes au monde.
L'argent étant un moteur de puissance, le montant de ses cachets obtenus en 2009 estimés à 11 millions de livres, soit 12 millions d'euros, explique ce classement. Twilight est un bon filon, puisque l'actrice Kirsten Stewart , sa "petite amie" dans la saga n'est pas en reste avec près de 9 millions d'euros gagnés en 2009, elle se retrouve à la 66e place.
Autre entrée fracassante, Lady Gaga, nouvelle venue dans le cercle très fermé des 100 célébrités les plus riches, se retrouve à la 4e place derrière James Cameron. L'artiste la plus déjantée du moment se permet de détrôner la reine Madonna seulement dixième du classement !
http://lci.tf1.fr/people/2010-06/robert-pattinson-un-vampire-qui-pese-lourd-5900781.html


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

vendredi 18 juin 2010

Mondial 2010 : Thierry Henry au bord des larmes, Raymond Domenech sous le choc ... Quelle soirée cauchemardesque pour les Bleus !

Voilà un match dont on se souviendra longtemps, l'équipe de France la première ! Les Bleus affrontaient hier soir, à Polokwane, en Afrique du Sud, l'équipe du Mexique, rencontre qui s'est soldée par une victoire sans conteste des Mexicains qui ont marqué deux buts alors que les Français n'en ont inscrit aucun. La défaite est lourde et signifie surtout que la qualification pour le tour suivant est quasiment impossible.
Que dire de la prestation des Bleus et du sélectionneur national Raymond Domenech ? Pas grand chose au final ... Quelques secondes après le coup de sifflet final, Thierry Henry et ses partenaires apparaissent sous le choc, Titi ayant même les larmes aux yeux. Interrogé sur cette terrible défaite qui marque presque l'élimination de l'équipe de France de la Coupe du Monde, Raymond Domenech a eu cette phrase qui se passe de tout commentaire : "Je ne sais pas quoi dire ...". Il devra pourtant s'expliquer ...
http://people.premiere.fr/Photos-people/PHOTOS-Mondial-2010-Thierry-Henry-au-bord-des-larmes-Raymond-Domenech-sous-le-choc-Quelle-soiree-cauchemardesque-pour-les-Bleus-/(gid)/2350296

jeudi 17 juin 2010

Ally Mc Beal dit oui à Indiana Jones

L'éternel séducteur a encore frappé : Harrison Ford, 67 ans, et Calista Flockhart, 45 ans, se sont unis au Nouveau-Mexique, où l'acteur tourne Cowboy and Aliens. Le mariage a eu lieu mardi en présence du gouverneur de l'état, Bill Richardson, qui a officialisé leur union.
C'est le troisième mariage pour l'acteur qui a eu quatre enfants de ses deux précédentes unions. Calista Flockhart, rendue célèbre par son rôle d'avocate déjantée dans la série Ally Mc Beal est maman d'un garçon de 9 ans, Liam, qu'elle a adopté.

Un mariage très fortuné

Les deux tourtereaux s'étaient rencontrés en 2002 lors de la soirée des Golden Globes. En 2009, ils s'étaient officiellement fiancés pendant le week-end de la Saint-Valentin.

Il ne reste plus qu'à souhaiter tout le bonheur du monde aux deux "jeunes" mariés... Et si l'argent ne fait pas le bonheur, il y peut y contribuer puisque le magazine Forbes a estimé leur fortune à 69 millions de dollars en 2009.
http://lci.tf1.fr/people/calista-flockhart-dit-oui-pour-la-vie-a-harrison-ford-5884460.html

mercredi 16 juin 2010

Johnny Hallyday : un fameux équipage

Ce n'était pas que beau, c'était une « résurrection ». Un terme utilisé par Jean-Pierre Elkabbach, l'un des passagers de la mini-croisière organisée ce mardi soir par les proches de Johnny Hallyday qui fêtait son 67e anniversaire sur la Seine, entre la Tour-Eiffel et Notre-Dame de Paris. Un anniversaire sur l'eau où le champagne a coulé à flots pour une centaine de privilégiés (soit moins de la moitié que le nombre annoncé) dont Bernadette Chirac, Line Renaud, Rachida Dati et Pascal Obispo
C'est aux alentours de 21h25 que Johnny Hallyday et sa femme, sont arrivés à bon port, à bord d'une Audi noire (immatriculée en Suisse) comme le costume et le chapeau du Taulier converti en voyagiste fumeur sur bateau à toute vapeur. Mais les passagers étaient déjà là et Le Paquebot, palace flottant de 85 mètres, a pu lever l'ancre et quitter le quai de Javel car tel est son lot (de Javel).

Le Taulier était à son affaire et Marc Veyrat aux fourneaux quand l'unité flottante parée de marron et noir a embarqué Eddy Mitchell, Florent Pagny, Marc Lavoine (interviewé par Marc-Olivier Fogiel sur Europe 1 ce matin où il était fatigué mais courageusement sympa avec zéro sommeil au compteur), Hugues Aufray (qui avait déjà fait un mystérieux cadeau à Jojo), Catherine Lara, les comédiens Jean-Paul Belmondo, Catherine Deneuve, Jean Reno, Mireille Darc, Gérard Darmon, Muriel Robin, Mathilde Seigner, Elsa Zylberstein et Clotilde Courau.

Liste non exhaustive, puisqu'on remarquait, encore, Jacques Séguéla, le député-maire de Levallois-Perret Patrick Balkany, Laurence Ferrari, Mimie Mathy, ,Jean-Claude Darmon, Sandrine Kiberlain, Dani, Pascal Légitimus ou encore Jean Roch... En cas de naufrage, les opérations de secours auraient ressemblé à un red carpet.
http://fr.news.yahoo.com/75/20100616/ten-johnny-hallyday-un-fameux-quipage-511feee_1.html

mardi 15 juin 2010

Robert Pattinson persuadé de mourir bientôt

Voilà qui va affoler les fans du vampire le plus sexy du moment : Robert Pattinson devrait disparaître dans quatre ans. C'est l'acteur de 26 ans lui-même qui en a parlé dans une interview diffusée lundi sur ABC. Il en était même inquiet car trop de "bonnes choses lui arrivaient" et donc, logiquement il devrait mourir jeune.
Je devine que je partirai certainement à 30 ans car il y a trop de bonnes choses qui m'arrivent", a-t-il expliqué dans l'émission américaine Nightline. "Je ne veux pas que cela m'arrive, mais je mourrai certainement à 30 ans" a-t-il insisté. Pour compléter son explication il prend même Dieu à témoin, allant jusqu'à le citer: "c'est ce que Dieu dit, hey vous m'avez trop demandé".

Il est vrai que telle la Belle au Bois Dormant, les fées se sont penchées sur le berceau du jeune acteur : il est beau et talentueux. En 2008, il a même été nommé l'un des hommes les plus sexy par People Magazine. Mais la star est surtout connue pour son rôle d'Edward Cullen dans l'adaptation éponyme du livre de Stéphanie Meyer Twilight, dont il a déjà tourné trois volets. La sortie de l'adaptation de Twilight IV, toujours avec Robert Pattinson, est prévue pour 2011. Nous qui croyions les vampires immortels...
http://lci.tf1.fr/people/robert-pattison-inquiet-car-il-va-mourir-a-30-ans-5882331.html

jeudi 10 juin 2010

Audrey Pulvar : elle quitte i TELE !

La belle journaliste pourrait quitter la chaîne i TELE afin de retourner sur le service public, où un poste l'y attendrait
Présente depuis un an sur la chaîne d'information i TELE, du groupe Canal+, la journaliste aurait retrouvé une place sur France 3. C'est jadorelespotins qui nous révèle cette information. La chaîne publique pourrait lui proposer d'être à la tête d'un magazine d'actualité existant ou bien d'une nouvelle émission, qui serait axée sur la politique. Les téléspectateurs de France 3 et amateurs d'Audrey Pulvar seront dans tous les cas ravis de la retrouver !

http://fr.news.yahoo.com/49/20100610/ten-audrey-pulvar-elle-quitte-i-tele-ff967a9.html

mercredi 9 juin 2010

Dossier médical de Johnny : 25 députés de droite s'indignent

La députée UMP Muriel Marland-Militello et 24 de ses collègues de la majorité ont adressé mardi une lettre ouverte à L'Express pour exprimer leur «indignation» après la récente publication par l'hebdomadaire d'éléments du dossier médical du chanteur Johnny Hallyday.

«Le droit au secret médical est un droit premier, pour tous, même pour des personnalités publiques.
Divulguer ce genre de données à caractère très personnel ne participe pas de la liberté d'information mais d'une dérive inacceptable dont le seul but est de faire du sensationnalisme», écrivent-ils au directeur de la rédaction, Christophe Barbier.

«Comment voulez-vous que nous, parlementaires, puissions au quotidien défendre et promouvoir la presse et la liberté de la presse si certains titres ayant pourtant pignon sur rue s'abaissent à ce genre de procédés ?», s'interrogent-ils.

Parmi les signataires figurent Bruno Bourg-Broc et Alain Suguenot (UMP), Olivier Jardé et Rudy Salles (Nouveau Centre) ainsi que la députée villiériste Véronique Besse (MPF).

Johnny dépendant à l'alcool

Le rapport des médecins américains, que L'Express a pu consulter, décrit, jour après jour, l'évolution de son état de santé, les véritables raisons de son hospitalisation entre le 7 et le 23 décembre à la clinique Cedars-Sinai de Los Angeles (Etats-Unis) et de son placement en coma artificiel. Selon ce dossier médical rédigé en anglais, le chanteur n'a jamais été en danger de mort. Un point qui, selon L'Express, apporte un nouvel éclairage sur «l'affaire Johnny», un psychodrame national «qui a pris des proportions extravagantes». On apprend aussi dans ce rapport que Johnny Halliday souffrait d'une forte dépendance à l'alcool.

Le chanteur aurait été hospitalisé à cause d'une infection consécutive à son opération pour une hernie discale, en novembre 2009. S'estimant victime d'une erreur médicale de la part du chirurgien Stéphane Delajoux, le chanteur veut savoir ce qui s'est passé. A l'époque des faits, Jean-Claude Camus, producteur de la star, avait qualifié l'opération de «massacre». Les deux experts médicaux désignés par la justice doivent rendre leur rapport à la mi-juillet et le document que dévoile L'Express pourrait peser dans leurs conclusions.
http://www.leparisien.fr/johnny-hallyday/dossier-medical-de-johnny-25-deputes-de-droite-s-indignent-08-06-2010-956216.php

mardi 8 juin 2010

Clotilde Courau, une effeuilleuse princière au Crazy Horse

Clotilde Courau, princesse de Savoie par son mariage avec Emmanuel Philiberto de Savoie, sera à l'affiche pour 10 jours en septembre du cabaret parisien Crazy Horse. Elle l'a annoncé mardi dans Le Parisien. La princesse de Venise et du Piémont rejoint ainsi des personnalités invitées en meneuses de revue du Crazy comme Dita Von Teese et Arielle Dombasle ces dernières années.

Dans une mise en scène du chorégraphe Philippe Decouflé et à l'occasion de quatre tableaux sur mesures, Clotilde Courau, 41 ans, jouera les effeuilleuses dans la plus pure tradition de ce temple international du "nu chic" créé en 1951 par Alain Bernardin qui inventa les projections de motifs de lumière pour habiller les corps nus.

"J'ai toujours été là où on ne m'attendait pas"

La princesse de Venise reprendra notamment une chanson créée dans les années soixante par Coccinelle, célèbre transsexuelle parisienne : "je cherche un milliardaire". Un numéro dans l'esprit de la comédie musicale Chicago est également prévu, ainsi que la reprise d'une chanson de Marlene Dietrich. "J'ai toujours été là où on ne m'attendait pas (...) J'ai une vie privée et une vie publique. Je suis une artiste qui s'appelle Clotilde Courau et c'est Clotilde Courau qui va se produire au Crazy. Me résumer à princesse serait quand même réducteur si on regarde ma carrière", a-t-elle confié au Parisien.

Clotilde Courau indique par ailleurs qu'elle enchaînera en novembre dans un théâtre parisien avec un premier spectacle de chansons intitulé L'insoumise qui raconte "le parcours d'une femme, de la soumission à la liberté".
http://lci.tf1.fr/people/2010-06/clotilde-courau-une-effeuilleuse-princiere-au-crazy-horse-5876278.html

jeudi 3 juin 2010

Vingt ans de succès pour Envoyé spécial

L’émission de référence du grand reportage français fête jeudi soir ses 20 ans à l’occasion d’une soirée exceptionnelle enregistrée à la Pyramide du Louvre. Vingt ans, plus de 2.000 reportages, 4 millions de téléspectateurs en moyenne, 80 récompenses… Envoyé spécial a remporté le pari de l’audience et de la qualité et résiste à une concurrence audiovisuelle sans précédent (Enquête exclusive sur M6, Spécial investigation sur Canal+, etc.). Explications en quatre points.
De l’international au quotidien
"Nos fondamentaux restent les mêmes, nous racontons le monde à travers l’homme", explique Françoise Joly, co-présentatrice. Une ligne éditoriale dans la continuité de celle défrichée à partir de 1990 par Paul Nahon et Bernard Benyamin: le grand reportage de référence en prime time. Chaque semaine, Envoyé spécial ambitionne de refléter les préoccupations d’un monde en mutation. Les émissions des débuts étaient axées sur l’international (avec les guerres). Aujourd’hui, elles sont souvent plus centrées sur le quotidien des Français (avec la crise), tout en conservant une dimension "planétaire".

L’influence de la télévision
Le duo féminin actuel d’Envoyé spécial, Françoise Joly et Ghislaine Chenu, reconnaît que le rapport du téléspectateur à l’image a considérablement évolué en vingt ans: "L’irruption de la télé-réalité a imposé une forte demande de séquence en live, explique Ghislaine Chenu. Cela influence notre manière de monter les reportages, nous faisons moins d’alternance interview-image, nous coupons moins les séquences afin de montrer nos personnages en situation."

L’écriture à la première personne
"Avec la démultiplication des sources d’information, le public est aussi devenu plus exigeant, explique Paul Nahon. Il sait si on le trompe ou pas." Envoyé spécial revendique une signature. "Les téléspectateurs ont un œil de plus en plus exercé. Nous avons introduit l’écriture à la première personne*, c’est une manière d’affirmer une subjectivité, notre regard ", analysent les "filles", comme on les surnomme en interne.

Une soirée: 250.000 euros
Le "style" Envoyé spécial se traduit par la prise de distance face à un monde bombardé d’informations. L’émission continue à mobiliser une grosse centaine de journalistes à l’année (de France Télévisions ou d’ailleurs). Tous mettront de deux à quatre mois pour réaliser leurs sujets. Le budget d’une "soirée" n’évolue pas: 250.000 euros


http://www.lejdd.fr/Medias/Television/Actualite/Vingt-ans-de-succes-pour-Envoye-special-196665