jeudi 20 novembre 2014

Le chanteur Bono opéré pendant cinq heures après un accident de vélo

hebergement d'image Touché notamment à l'épaule après une chute en vélo, le leader de U2 a subi dimanche à New York une opération de plus de 5 heures pour réparer son bras.


Cinq heures en chirurgie et une rééducation intensive. La promenade à vélo de Bono le week end dernier à Central Park, a eu de graves conséquences pour le chanteur. Victime d'un accident qui a causé plus de dégâts qu'initialement estimé comme l'a confié son médecin mercredi, la star irlandaise, qui devait se produire toute la semaine au Tonight Show avec U2, a été opérée dimanche soir pendant 5 heures. Contraint d'annuler ses représentations prévues dans ce talk-show américain diffusé sur NBC, Bono souffre d'une fracture à l'orbite d'un œil et d'une blessure l'épaule et au bras gauche.
Son coude gauche a été soigné et un de ses os du bras fracturé a été réparé avec trois plaques de métal attachées par 18 vis, a précisé Dean Lorich, chirurgien orthopédique au New York Presbyterian Hospital. Le chanteur de 54 ans a subi une seconde intervention mineure lundi pour soigner sa main gauche. "Il devra suivre une rééducation intensive et progressive, mais il devrait retrouver l'intégralité de ses moyens", a précisé son médecin dans un communiqué repris notamment par le magazine Rolling Stone.
Une tournée en danger
Le chanteur, qui souffre par ailleurs d'un glaucome qui le contraint à porter des lunettes de soleil, devra prendre un peu de repos pour se remettre complètement sur pied. Attendu le 14 décembre prochain à Los Angeles pour jouer à une soirée de charité, le groupe irlandais n'a pas encore précisé si cet engagement était maintenu ou non.

Aucune indication n'a également été donnée sur les conséquences de cet accident sur les projets du groupe qui devait entamer en 2015 une grande tournée. La première depuis leur précédente qui remonte à 2009-2011 au cours de laquelle ils s'étaient produits dans plus de 100 concerts gigantesques à travers le monde.

http://lci.tf1.fr/people/5-heures-sur-le-billard-pour-bono-apres-un-accident-de-velo-8521797.html

Aucun commentaire: