vendredi 27 décembre 2013

Télé. Fifi a trouvé l'amour dans le pré

Philippe Cainjo, agriculteur à Locmaria-Grand-Champ (Morbihan), était un des quatorze candidats de la saison 8 de L'amour est dans le pré.

Les accros d'émissions de télé réalité ne l'ont pas oublié. Philippe Cainjo, dit Fifi, 53 ans, agriculteur à Locmaria-Grand-Champ, petite bourgade au nord de Vannes, a joué les vedettes. Il était à l'affiche dans la saison 8 de L'amour est dans le pré.
« À l'origine, c'est une copine qui m'a inscrit pour l'émission. Et je me suis dit « pourquoi pas ? » Quelques semaines après, en août 2012, une équipe de cameramen investissait sa ferme.

« J'ai gardé toutes les lettres »

La plus belle surprise a été les quelque 120 lettres que lui ont écrites des femmes des quatre coins de la France. « Je les ai toutes gardées, en souvenir. J'en ai reçu de très belles. Cela n'a pas été facile de faire un choix. J'ai privilégié celles qui étaient le plus près ».
Après est venu le temps des rencontres. En mars, deux prétendantes sont venues dans sa ferme. Cela n'a pas marché.
Il a vécu ensuite une histoire de deux mois avec l'une des neuf prétendantes qui lui avait été présentée auparavant. Régine, d'Ille-et-Vilaine, avait repris contact avec lui. Une émission a même été tournée sur le couple. Et diffusée alors que rien n'allait plus entre eux. Car fin mai, ils s'étaient déjà séparés. « Cela s'est mal passé. Ce n'était pas facile au niveau du caractère. Elle m'a traité de « goujat » dans la presse ».

Coup de foudre

Mais aujourd'hui, malgré les moments difficiles, Fifi a le sourire. Car il a rencontré en juillet dernier l'âme sœur, Nathalie, 38 ans, qui vit à Redon. « Elle m'a écrit une lettre que m'a envoyée la production. Je lui ai répondu par e-mail et on a fini par échanger par Facebook ».
Le courant a tout de suite passé. « Elle est calme et gentille », dit-il des étoiles plein les yeux. « Nous allons bientôt vivre ensemble, ici ». Car pas question pour Philippe de quitter la ferme familiale. Il s'occupe d'un cheptel d'une cinquantaine de vaches allaitantes. Un métier prenant. « Sans l'émission, on ne se serait pas connu ».

« Je recommande l'émission »

« Je recommande à des amis agriculteurs encore célibataires de tenter. Ce métier fait que nous sommes isolés. L'émission a permis à d'autres, comme moi, de trouver l'âme sœur. Il ne faut pas s'arrêter dès la première déception, même si ça n'est pas facile ».
L'émission a été l'occasion de quitter la ferme pour aller à Paris, notamment pour le speed dating. Il s'est fait des amis. « J'ai rencontré des agriculteurs d'autres régions. Il y a aussi des femmes agricultrices seules, comme Sophie, Audrey, et Françoise. Je les trouve courageuses. On a beaucoup échangé sur notre travail. Je reste en contact avec certains d'entre eux. ».
L'équipe de M6 a prévu de revenir tourner une émission. « Le but est de faire savoir ce que les participants sont devenus. Cela sera diffusé en juin 2014. J'ai hâte de savoir où en sont les autres ».

http://www.ouest-france.fr/tele-fifi-trouve-lamour-dans-le-pre-1821821

Aucun commentaire: