samedi 16 février 2013

Un coach de Splash dénonce : «Si vous voulez des morts en direct, continuez»

Alexis Coquet, coach du club de plongeon de Strasbourg et du pôle France, donne son sentiment sur « Splash ! », la nouvelle émission réunissant des people sur TF1. Sollicité pour entrainer les candidats de ce grand concours, le jeune homme de 27 ans dénonce dans une interview accordée à L’Alsace les conditions dans lesquelles a été lancé le programme.
« Le pari était très intéressant puisqu’il offrait un coup de projecteur sur la discipline et le bassin de Schiltigheim (où est tourné « Splash !», ndlr) », explique tout d’abord Alexis Coquet. Mais l’entraineur a vite déchanté : « Initialement, l’émission devait passer en avril. Mais quand TF1 a appris que M6 était sur le même projet, les responsables de la chaîne ont avancé les dates. On a eu quatre semaines d’entraînement pour préparer les candidats. C’est du plongeon, il y a des risques ! Je leur ai dit : ‘’Si vous voulez des morts en direct continuez comme ça ! ‘’ ». Et effectivement, les accidents se succèdent en marge de l’émission avec les blessures de plusieurs candidats contraints au forfait.

"Un concours de bombes en finale"

Quant au principe du programme, Alexis Coquet se montre mitigé : « Je suis un peu partagé. Vendredi (le 8 février, ndlr) à Schiltigheim, on était dans la plus belle piscine au monde. C’était un studio. J’ai déjà vu beaucoup de spectacles de plongeon, mais, dans un cadre pareil, jamais ! Après, sur le fond, je suis amer. C’est un concours people… C’est de la télé ».
S’il avoue avoir vécu une très belle expérience au côté de people qui ont fait preuve d’humilité, le coach a du mal à digérer les résultats de la première soirée de concours : « Quand je vois que Gégé (Koh Lanta) et Nadège (Lacroix, gagnante de Secret Story 6) - que j’adore -, passent et que Golan est éliminé, je trouve cela terriblement injuste ! Les bras m’en sont tombés… Golan, qui est danseur professionnel, s’est fait une subluxation de l’épaule aux entraînements. Il était tellement évident pour moi qu’il allait passer que je lui ai recommandé de ne pas prendre de risques, de faire le salto arrière du 7,50 m et de garder le saut à 10 m pour la finale… En éliminant les meilleurs, ils vont se retrouver avec un concours de bombes en finale ».

http://www.ladepeche.fr/article/2013/02/15/1561804-un-coach-de-splash-denonce-si-vous-voulez-des-morts-en-direct-continuez.html

Aucun commentaire: