vendredi 8 février 2013

Mémoires de Johnny : Adeline Blondieau, "le serpent", va attaquer en diffamation

L'autobiographie de Johnny Hallyday parue jeudi continue de faire des vagues au sein du landerneau people. Son ex-femme Adeline Blondieau, qu'il compare dans son livre à un "serpent hystérique", annonce qu'elle va porter plainte pour diffamation.
Johnny Hallyday règle ses comptes avec "Dans mes yeux" (Plon), une autobiographie écrite avec Amanda Sthers parue ce jeudi. On savait déjà qu'il y traitait entre autres Michel Sardou de "vieux con réac" et son ancien impresario Johnny Stark "d'escroc malin". Mais ses proches ne sont pas plus épargnés.

En particulier sa troisième épouse
Adeline Blondieau, avec qui il s'est marié à deux reprises. Pour le rockeur français, Adeline était une "hystérique" qui "balançait les chaises par la fenêtre à la moindre contrariété". Pire encore : "Un serpent qui me cocufiait tout le temps, me trompait avec tous les petits mecs de Saint-Tropez et jouait les saintes nitouches".
"Ça me met en colère"
Evidemment la principale intéressée n'a pas tardé à réagir. Dans
Nice-Matin, l'ex-femme et désormais cible privilégiée de l'ex-idole des jeunes réplique et annonce qu'elle va saisir la justice. "Je répondrai par la voie légale, via mon avocat. C'est à dire que je vais l'attaquer en diffamation, tout simplement. Je suis mère de famille et il est hors de question qu'on puisse porter atteinte à mon image et à ma réputation", déclare Adeline Blondiau, visiblement agacée par l'affaire.

Se disant "harcelée par les journalistes" depuis que les bonnes feuilles du livre ont été publiées dans la presse, Adeline Blondiau déclare dans Nice-Matin qu'elle ne souhaite pas réagir sur le fond des propos de Johnny avant d'avoir lu le livre. Elle va d'ailleurs rapidement s'atteler à la lecture de l'ouvrage puisqu'elle en a acheté deux exemplaires : "un pour mon avocat et un pour moi".

Toujours dans Nice-Matin, l'animatrice TV déclare ne pas comprendre pourquoi Johnny tient de tels propos alors qu'elle "est en pleine période de promo". "La seule chose que je peux dire, c'est que ça me met en colère", souligne-t-elle.

Aucun commentaire: