mercredi 9 janvier 2013

Absent du tribunal de Paris, Depardieu est... au Monténégro

La présence de l'acteur, qui n'a pas répondu mardi matin à une convocation de la justice française, a été signalée sur la côte adriatique monténégrine. Son avocat évoque des discussions avec des producteurs pour un film dans lequel il doit incarner DSK.
Toujours aussi insaisissable et voyageur, Gérard Depardieu ne s'est pas rendu mardi matin devant le tribunal de Paris. Mais s'il a ignoré la convocation de la justice française pour conduite de son scooter en état d'ivresse fin novembre, il n'a pas cessé pour autant ses pérégrinations qui l'ont mené ces derniers jours à Moscou, à Saransk, capitale de Mordovie, en Suisse pour la remise du Ballon d'or à Lionel Messi... avant de gagner le Monténégro. C'est en effet à proximité de Budva, sur la côte adriatique monténégrine, que la présence de l'acteur a été signalée de source policière. Il devait se rendre vers 14h30 dans le luxueux hôtel Splendid. BFMTV a évoqué pour sa part la présence de Gérard Depardieu mardi matin "au Monténégro pour un festival de cinéma".
Pourquoi ce nouveau voyage ? Selon son avocat, Me Eric de Caumont, Gérard Depardieu doit rencontrer des producteurs pour un prochain film où il doit incarner l'ancien patron du FMI, Dominique Strauss-Kahn. Le tournage, a ajouté l'avocat, doit débuter durant la deuxième quinzaine de janvier à New York.
DSK selon Depardieu : "Comme tous les Français, un peu arrogant"
Depuis plusieurs mois, le réalisateur Abel Ferrara a fait part de son projet de tourner un film sur l'affaire "DSK" avec Gérard Depardieu et Isabelle Adjani pour incarner son épouse Anne Sinclair. Depardieu l'avait confirmé en mars 2012 à la Radio-télévision Suisse (RTS), expliquant vouloir jouer le rôle de l'ancien patron du FMI Dominique Strauss-Kahn parce qu'il "ne l'aime pas", qu'"il n'est pas aimable" et "un peu comme tous les Français, un peu arrogant".
Voilà donc pourquoi Gérard Depardieu ne s'est pas rendu mardi matin au tribunal de Paris. Ce qui lui vaudra d'être jugé d'ici quelques mois devant le tribunal correctionnel.

Aucun commentaire: