vendredi 1 juin 2012

Roland-Garros: Clément, deux minutes et puis s'en va...rejoindre l'amour de Nolwennl

C'est une dernière dont il se souviendra longtemps. Arnaud Clément a passé deux minutes sur le court jeudi pour finir par perdre son match du deuxième tour et dire au revoir à Roland-Garros, qu'il disputait pour la quinzième et dernière fois. Le Français de 34 ans a perdu les quatre points disputés jeudi d'une partie interrompue la veille par la pluie alors que son adversaire belge, David Goffin, plus jeune de treize ans, menait 3-6, 7-6, 0-6, 6-2, 5-1 au cinquième set.

Quand on reprend comme ça c'est toujours délicat, il avait une grosse avance, ça a été assez rapide", a commenté Arnaud Clément, tout sourire malgré cette défaite rapidement consommée sur le court N.1, lui aussi bientôt détruit. "J'ai du mal à être triste, je suis heureux d'avoir pu vivre ça pendant aussi longtemps. Je pense que j'ai eu une chance incroyable", a déclaré l'Aixois lors d'une petite cérémonie improvisée sur le court, avant de remercier "mes entraîneurs, ma maman, mon papa, mon frère, ma grand-mère, et mon bébé aussi qui est là", en regardant sa compagne, la chanteuse Nolwenn Leroy. Ancien N.10 mondial et finaliste à l'Open d'Australie en 2001, Arnaud Clément, qui a prévu de jouer "encore deux ou trois tournois pour s'amuser", avait prévu depuis un moment de raccrocher au cours de l'année 2012.

Il est aujourd'hui fortement pressenti pour succéder au poste de capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, dont il fut l'un des piliers, à
Guy Forget, qui était présent à la cérémonie jeudi en compagnie du président de la Fédération française de tennis, Jean Gachassin. "J'ai affiché ma volonté, ça me plairait énormément. On va savoir assez prochainement je pense. Je serais très heureux si c'est moi", a dit Clément.

http://lci.tf1.fr/sport/roland-garros-clement-deux-minutes-et-puis-s-en-va-7328785.html

Aucun commentaire: