dimanche 17 juin 2012

Mouss Diouf, handicapé par ses AVC, ne peut plus se lever et parler le fatigue

Le champion de boxe Stéphane Ferrara publie son autobiographie Direct (éditions Fetjaine). Il s'y étend notamment sur son enfance heureuse à Bobiny, mais aussi ses liens avec l'ex-comédien, toujours sous surveillance médicale suite plusieurs accidents vasculaires cérébraux, Mouss Diouf.
Interviewé par le magazine Closer, celui qui fut l'ami d'enfance de Mouss s'étend sur son comportement durant leur jeunesse et donne des nouvelles sur son état de santé.
Une adolescence heureuse à Bobigny
"La drogue et la violence n'existaient pas parce qu'il y avait du travail. Aujourd'hui, tout le monde a peur qu'on lui pique son boulot. Les chevaux se battent dans l'écurie quand il n'y a plus d'avoine", explique-t-il avant d'évoquer ses rapports avec Mouss Diouf qu'il a pris sous son aile : "Il n'avait pas une mentalité de délinquant, mais il était très influençable ! Quand il avait dix-sept ans, le commissaire disait : 'S'il y'a un black dans un coup, on va chercher Mouss !' Quand j'ai su ça, je l'ai emmené partout avec moi pendant vingt ans", raconte le protecteur du héros de la fiction Julie Lescaut.
L'AVC de Mouss Diouf
Stéphane Ferrara, qui a plus d'une fois proposé à Mouss de lui offrir un rein sachant qu'il avait des reins défectueux, raconte ensuite le second AVC du comédien et la façon dont il l'a appris : "Je suis parti tourner au Portugal. A mon retour à Orly, j'avais 25 messages de Mouss. Le 26e venait de sa femme Sandrine : 'Mouss est dans le coma à la Salpêtrière...' Je ne suis pas rentré chez moi : à l'hôpital, direct ! Pendant deux mois, je suis allé le voir tous les jours, dans l'espoir qu'il se réveille. Je lui racontais des bribes de notre passé. (...) Le médecin nous préparait à l'issue fatale, Mouss n'avait plus d'activité cérébrale. A partir de là, quotidiennement, j'ai prononcé (...) Lire la suite sur purepeople.com

Aucun commentaire: