mercredi 30 mai 2012

Ferrari quitte TF1 : tout est possible pour sa succession

Le était déjà bien lancé, mais il avait épargné le 20 Heures de TF1. Le départ de pour Direct 8 accélère soudain le jeu des transferts. D’autant que, désormais, tout le monde s’interroge sur le nom de son successeur.
Gilles Bouleau ? Il est le présentateur joker du journal en semaine et remplace donc déjà Laurence Ferrari pendant ses congés.
L’ancien correspondant de TF1 à Washington s’est imposé par son charisme depuis son arrivée à ce poste. Mais attention, sur la Une, les jokers deviennent rarement titulaires. Anne-Sophie Lapix, doublure de le week-end entre 2006 et 2008, a fini par quitter le navire et rejoindre Canal +. Armé de patience, Harry Roselmack, ancien remplaçant de PPDA puis de Ferrari, a renoncé au rôle d’éternel second, préférant retourner sur le terrain avec « En immersion » tout en présentant depuis 2006 le magazine « 7 à 8 ». En outre, Gilles Bouleau n’a pas encore atteint le statut de star, prisé par la chaîne leader.

Laurent Delahousse ? C’est le présentateur préféré des Français. Depuis plusieurs saisons, le journaliste aux commandes du week-end de France 2 serait courtisé par la Une. Il a décliné, malgré son envie un temps de cesser de travailler en fin de semaine. La rumeur a repris ces derniers mois en raison des faibles performances du 20 Heures de la Une, tandis que David Pujadas lui a été préféré pour piloter le magazine politique « Des paroles et des actes ». Cependant, des proches l’ont dissuadé de rejoindre la maison d’en face, alors que les audiences du JT de la Deux flirtent avec celles de TF1. « Il n’y a aucun contact entre la Une et Laurent Delahousse, assure-t-on d’ailleurs dans son entourage. Sa volonté est d’être à l’antenne de France 2 à la rentrée. » Le journaliste aurait même soumis un nouveau projet à sa direction et envisagerait des aménagements pour « 13h15 », son magazine du week-end.
Anne-Sophie Lapix ? Cela pourrait bien être l’invitée surprise du mercato. D'autant que la journaliste qui anime le magazine politique « Dimanche + », sur Canal +, s’est fait remarquer pendant la campagne, notamment lors de son interview percutante de Marine Le Pen. Selon nos informations, l’animatrice s’est vu proposer la présentation d’un autre 20 Heures, celui, en projet, sur Direct 8, bientôt propriété du groupe Canal +. Mais la journaliste aurait refusé. Alors que son magazine politique dominical devrait être raccourci et programmé en début de soirée, l’ex-présentatrice joker du 20 Heures de TF1 pourrait-elle rejoindre de nouveau la Une? Avec le départ de Laurence Ferrari, tout est désormais possible.

http://www.leparisien.fr/tv/ferrari-quitte-tf1-tout-est-possible-pour-sa-succession-30-05-2012-2023788.php

Aucun commentaire: