samedi 28 avril 2012

William et Kate : premier anniversaire de mariage

Kate Middleton, image de la perfection ? A deux jours de célébrer leur premier anniversaire de mariage, ce dimanche, Kate et William ont fait une sortie publique à Londres pour la première du «Félins : le royaume du courage». Souriante, comme à son habitude, le jeune Duchesse de Cambridge a foulé le tapis rouge dans robe grise du créateur anglais Matthew Williamson, accessoirisée de bijoux turquoises sur les manches et au niveau de l'encolure.
L'histoire racontée par le documentaire «Félins» leur est familière. Le film relate la vie de deux familles de lions dans la réserve nationale du Masaï Mara, au Kenya. Un pays que le connait bien pour y avoir passé des vacances avec ses parents et son frère Harry, et où il avait fait sa demande en mariage. Les deux jeunes gens étaient rentrés à Londres tout sourire. Kate portait l'ancienne bague de fiançailles de Lady Diana au doigt, un saphir bleu entouré de diamants. Un bijou dont les mauvaise langues prétendaient qu'il portait malheur, le mariage du prince Charles et de Lady Diana s'étant soldé par un divorce...

Le 29 avril 2011, pourtant, près deux milliards de personnes à travers le monde avaient suivi le mariage princier.
Kate Middleton, 29 ans, était arrivée à l'abbaye de Westminster peu avant midi dans une robe qui avait marqué la cérémonie et faisait déjà l'objet de spéculations depuis des semaines. Créée par l'anglaise Sarah Burton, styliste pour Alexander MacQueen, la robe ivoire et blanc, composée d'un corsage en dentelle et d'une jupe de satin, avait été qualifiée de «robe du siècle». Confectionnée à la main, elle avait subjugué par sa perfection. Elle était pourvue d'une traîne de 2,70 m, ornée de fleurs brodées à la main, des roses, des chardons, des jonquilles et du trèfle, les emblèmes floraux du Royaume Uni.

Tous les objets du mariage princier, mise à part la bague que Kate arbore fièrement, ont été réunis à Buckingham Palace l'automne dernier. Dans une pièce sombre, la robe et sa traîne trônaient sur un mannequin. Une vision que la reine Elizabeth avait jugé glaçante.


http://www.leparisien.fr/laparisienne/kate-et-william/william-et-kate-premier-anniversaire-de-mariage-27-04-2012-1974372.php

Aucun commentaire: