mercredi 4 avril 2012

Hospitalisé, Alain Delon "va bien"

L'acteur Alain Delon, 76 ans, a été admis mercredi matin à l'Hôpital américain de Neuilly, près de Paris. "Il va très bien. Comme toute personne qui prend soin de sa santé, il avait un check up prévu", assure son assistante. Une information confirmée par l'intéressé au Parisien. "J'ai été opéré il y a deux heures, a-t-il expliqué vers 12h30. C'était prévu. Il y a quinze jours, j'ai eu des vertiges, des nausées."

L'acteur avait alors passé un scanner. Si "tout était clair sur le plan neurologique, on a découvert une arythmie cardiaque". "C'est un truc qui arrive à des gens comme moi quand il y a une accumulation d'émotions, de merdes. Ces derniers temps, j'ai été servi, avec mon fils et d'autres", a-t-il lâché, en référence à la récente inculpation de son fils Alain-Fabien, 17 ans, pour lésions corporelles par négiligence. Il avait blessée une jeune femme par balle à l'abdomen lors d'une fête qu'il organisait début juillet.

L'opération s'est "très, très bien passée", a affirmé Alain Delon. "J'ai eu une anesthésie de 10 minutes. Et on a essayé de me mettre le coeur en place". Sa sortie de l'hôpital devrait avoir lieu jeudi matin. Né le 8 novembre 1935 à Sceaux (Hauts-de-Seine), Alain Delon a tourné une centaine de films en 50 ans d'une carrière qui lui a fait atteindre une notoriété internationale.

Aucun commentaire: