Voilà qui devrait attrister les fans du «Docteur Jivago». Omar Sharif est atteint de la maladie d'Alzheimer. C'est son fils, lui aussi acteur, Tarek El-Sharif qui a révélé l'information dans une interview accordée au journal espagnol «El Mundo».
«Mon père est atteint de la maladie d'Alzheimer. C'est difficile d'en déterminer le stade. Parfois il va bien et à d'autres moments il est complètement ahuri. Manifestement, ça va aller de pire en pire», a donc livré Tarek El-Sharif, le fils unique d'Omar Sharif.
C'est cette maladie qui aurait éloigné des studios de tournage l'acteur légendaire, âgé de 83 ans, a précisé son fils.
«Il se souvient qu'il est un acteur connu. La perte de mémoire touche d'abord des choses spécifiques, des détails comme là où il se trouvait à tel moment, ou ceux avec qui il a joué dans un film».
Toujours selon El Mundo, ce monument du cinéma mondial réclame parfois son ex-femme, Faten Hamama, décédée en janvier dernier. Surnommée «la grande dame de l'écran arabe», elle a partagé à de nombreuses reprises l'affiche avec Omar Sharif qui s'était converti à l'islam pour l'épouser en 1955.
Né à Alexandrie, en Égypte, l'acteur est célèbre pour ses rôles dans le «DocteurJivago» ou encore dans le célèbre film de David Lean, sorti en 1962, «Lawrence d'Arabie». Il y joue le rôle du prince du désert Ali Ibn Kharis. Aux côtés de Peter O'Toole, lui même décédé en 2013, qui campe le héros aux yeux bleus.
http://www.leparisien.fr/laparisienne/actu-people/video-le-comedien-omar-sharif-atteint-de-la-maladie-alzheimerselon-son-fils-24-05-2015-4798827.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire