dimanche 31 mai 2015

La tournée 2016 de «Âge tendre et tête de bois» annulée

hebergement d'image
Mauvaise nouvelle pour les nostalgiques des années «Yéyé» ! Il n’y aura pas de 10e édition de la tournée «Age tendre et tête de bois».

La troupe d’« Age tendre et tête de bois » n’assurera vraisemblablement pas sa représentation du 14 janvier 2016 au parc des Expositions de Reims. Et pour cause. La société de production organisatrice des spectacles a été placée en liquidation judiciaire le 12 mai dernier. Le passif s’élèverait à près de six millions d’euros. Un chiffre qui peut étonner pour un événement qui a pour ses neuf premières éditions occupé environ 400 zéniths, été à l'origine de croisières « à thème » et réuni 4 millions de spectateurs de 2006 à 2012.
Ces déboires sont en grande partie dus à l’annulation, faute de public, d’une autre tournée, baptisée « Sacrée Soirée », en janvier 2014. Du coup, l’entreprise n’a plus pu rembourser ses principaux créanciers, comme la Sacem.
Des déboires qui ne semblent pas couper l’envie au producteur de faire revivre les vieilles gloires de la chanson populaire française, puisque la société a, dans un communiqué, annoncé que « AGE TENDRE , tel le Phoenix renaitra de ses propres cendres sous son titre générique ou sous une autre entité ».
En attendant, la société de production devrait devoir rembourser les billets, déjà vendus pour la tournée 2016.

http://www.lunion.com/node/475371

Aucun commentaire: