Sylvie Vartan a joué les rédactrices en chef pour "Gala". Dans ce numéro spécial elle se livre sur ses amours passées, ses parents et ses coups de coeurs artistiques.
Cinquante ans de carrière, trente millions de disques vendus dans le monde, une cote de popularité au beau fixe, Sylvie Vartan a tutoyé les sommets de la gloire et demeure une icône de la chanson française. Sa vie depuis son enfance en Bulgarie au sommet des charts ressemble à un conte de fées. Elle se raconte dans un numéro spécial du magazine Gala qui lui a offert la casquette de "rédactrice en chef" pour l'occasion.
Maman "superprotectrice"
Légende vivante, la star des yéyé se dit trop « critique » envers elle-même. Elle met justement son exigence au service d'une cause qui lui est chère : les enfants en souffrance à travers son association en Bulgarie. « Rendre un peu de ce que la vie vous donne, c'est aussi une façon de se sentir mieux dans sa peau » résume-t-elle. De l'amour, elle en donne aussi beaucoup à sa fille. Elle a adopté Darina quand elle avait sept mois. Un projet qu'elle nourrissait depuis « très jeune ». « Quand David avait quatre ans, j'en avais l'intention et cela ne s'est pas fait pour différentes raisons ».
La chanteuse qui vit entre Paris et Los Angeles avec sa fille Darina aujourd'hui âgée de 17 ans, et sa nièce Ilona, la fille de David Hallyday, n'en reste pas moins une maman « superprotectrice », particulièrement avec Darina. C'est une ado, avec les problèmes qui vont avec, raconte-t-elle dans Gala, notamment cette complète addiction au portable, toujours là, à portée de main, même quand on déjeune ». De quoi dérouter la chanteuse qui n'a «jamais été en rébellion » avec ses parents, « au contraire je voulais toujours leur faire plaisir. Mon but était de les rendre heureux. C'est ce qui primait dans ma vie » se souvient-elle.
"C'était compliqué de trouver quelqu'un"
Si elle rend un hommage appuyé à ses parents dans l'hebdomadaire, elle évoque son amour particulier pour sa mère, « une princesse, une femme du siècle » et les hommes de sa vie. « Amoureuse, folle, passionnée, impatiente », Sylvie Vartan, 70 ans, a connu des amours intenses dont quinze années de mariage avec Johnny Hallyday. Elle est aujourd'hui mariée au producteur américain Tony Scotti « le pilier de (sa) vie ». "Tous les hommes que j'ai rencontrés, inconsciemment, je les comparais à mes parents, des modèles de morale, de courage. C'était très compliqué dans ces conditions de trouver quelqu'un. J'ai eu cette chance. Et j'ai su la reconnaître", confie l'interprète de « Tous mes copains... »
Globe-trotteuse "gaie et mélancolique" à la fois, Sylvie Vartan savoure le "bonheur" que le procure son métier et partagera sa passion une nouvelle fois sur scène à Paris. Elle donnera deux concerts à l'Olympia les 11 et 12 avril 2015.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire