Marion Cotillard est nommée à l'Oscar de la meilleure actrice cette année pour son rôle dans le dernier film des frères Dardenne, "Deux jours une nuit". Voici les autres nominations par les membres de l'Academy of Motion Picture Arts and Science pour la cérémonie des Oscars qui se déroulera le 22 février.
Après avoir reçu l'Oscar de la meilleure actrice pour La Môme d'Olivier Dahan en 2008, l'actrice Marion Cotillard est de nouveau nommée cette année pour son interprétation dans Deux Jours Une Nuit des frères Dardenne. Ce n'est que justice après avoir été oubliée à la dernière cérémonie des Golden Globes. On notera qu'elle n'est pas la seule française à se distinguer.
En effet, Alexandre Desplat, définitivement indispensable, a la particularité d'être nommé à deux reprises dans la catégorie Meilleure musique originale, pour Imitation Game et The Grand Budapest Hotel.
Par ailleurs, Timbuktu du mauritanien Abderrahmane Sissako, produit en France, figure pour l'Oscar Meilleur film étranger. Pas de nouvelles du Mommy de Xavier Dolan, hélas.
Birdman, d'Alejandro Gonzalez Inarritu et The Grand Budapest Hotel, de Wes Anderson, sont partis en tête de la course aux Oscars jeudi, avec chacun 9 nominations.
Suit de près Imitation Game, sur le mathématicien britannique qui a découvert le code secret de communication nazi pendant la Seconde Guerre mondiale, avec 8 nominations, tandis que American Sniper et Boyhood ont été cités six fois chacun. Les excellents Interstellar, seulement nommés pour la technique, et A Most Violent Year (zéro nomination!)sont snobés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire