On prend les mêmes et on recommence ! Alors que le retour en politique de l'ancien Président de la République Nicolas Sarkozy semble se préciser de semaine en semaine, c'est son ancienne adversaire, Ségolène Royal, qui remet elle aussi un pied dans l'étrier. La présidente du conseil régional de Poitou-Charentes, qui avait échoué au deuxième tour de l'élection présidentielle de 2007, ainsi qu'aux primaires socialistes de 2011, n'écarte aucune hypothèse concernant son éventuelle candidature aux élections de 2017.
C'est du moins ce qu'elle laisse comprendre ce matin au micro de nos collègues de RTL. Interrogée sur le retour probable en politique de son ancien rival, elle lâche un mystérieux "On ne dit jamais jamais en politique".
Pourtant, les derniers postes brigués par l'ancienne compagne de François Hollande lui sont passés sous le nez, comme celui du perchoir de l'Assemblée Nationale en 2012, suite à sa défaite lors des élections législatives de 2012 face à Olivier Falorni. Mais au moment où le Président de la République rencontre de nombreuses difficultés, notamment au niveau de sa côté de popularité, se pourrait-il que Ségolène Royal, 60 ans, réussisse à nouveau à séduire les Français ?
Retrouvez cet article sur CloserMag.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire