TF1, qui souhaite relancer son jeu de télé-réalité, arrêté après le décès brutal d’un candidat, en mars, prévoit de tourner au sud du Cambodge, là où s’est produit le drame, selon RTL.
Techniciens et anciens candidats contactés
Koh-Lanta, programme-phare de la Une, devrait bien connaître une nouvelle saison. TF1 et ALP, qui produit le jeu d’aventures, règlent les derniers détails d’un Koh-Lanta « all stars » qui devrait réunir les candidats les plus emblématiques de ces dernières années.
Selon RTL, les techniciens mobilisés sur l’émission ont été informés en août qu’ils retourneraient prochainement au Cambodge pour tourner la saison 2014. La semaine dernière, ce sont les anciens participants de Koh-Lanta qui ont reçu un mail les invitant à postuler pour redevenir naufragés volontaires.
Un décès puis un suicide
Si les informations de la radio sont exactes, Koh-Lanta reprendra au sud du Cambdoge, sur les lieux où Gérald Babin, 25 ans, est mort des suites d’une crise cardiaque, le 22 mars. Le drame avait entraîné l’arrêt du tournage et déclenché une polémique autour des conditions de sécurité du jeu.
Quelques jours plus tard, le médecin de l’émission, Thierry Costa, s’était donné la mort en dénonçant, dans une lettre posthume, le rôle des médias.
Information judiciaire
Si le retour de Koh-Lanta semble se confirmer, une information judiciaire pour homicide involontaire contre X a été ouverte, en juillet, pour tenter de déterminer les causes et les éventuelles responsabilités dans le décès de Gérald Babin, qui souffrait d’une pathologie cardiaque, selon les conclusions d’un rapport d’autopsie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire