Monica Bellucci et Vincent Cassel, c’est fini. L’information révélée par le magazine people Closer la semaine dernière a été confirmée ce lundi par le couple.
Clap de fin
Monica Bellucci et Vincent Cassel ont indiqué lundi qu’ils se séparaient après quatorze ans de mariage, selon les communiqués de leurs attachés de presse respectifs. Après Vanessa Paradis et Johnny Depp, c’est la fin d’un des couples les plus glamours du cinéma.
Lundi, depuis Rome, le service de presse de l’actrice a confirmé cette information auprès de l’agence italienne Ansa, après les révélations de Closer vendredi.
D’un commun accord
L’attachée de presse de Vincent Cassel a fait de même peu après à Paris en transmettant un communiqué de l’acteur à l’AFP : « Vincent Cassel confirme qu’il se sépare d’un commun accord de son épouse Monica Bellucci ». La représentante de l’acteur a précisé qu’aucune autre information ne serait donnée.
8 films et 18 ans de vie commune
Vincent Cassel et Monica Bellucci s’étaient rencontrés en 1995 sur le tournage de L’Appartement, de Gilles Mimoumi. Ils sont parents de deux filles, Deva, née en 2004 et Léonie, née en 2010.
Il y a tout juste un mois, Monica Bellucci évoquait la recette pour faire durer son couple dans les colonnes de Madame Figaro en ces termes : « L’important, c’est une forme d’amour qui doit rester ancrée pour toujours ». Il semble que Monica ai décidé de lever l’ancre…
Deux immenses stars du cinéma
Révélé dans le film La Haine de Mathieu Kassovitz, Vincent Cassel s'est rapidement imposé avec les films Dobermann de Jan Kounen ou Les Rivières pourpres, avant de séduire Hollywood en 2004 avec la saga Ocean's, et plus récemment Black Swan au côté de Natalie Portman. En 2009, le César du meilleur acteur lui a été décerné pour son interprétation de Jacques Mesrine.
Ancien mannequin italien, Monica Bellucci a tourné avec Dino Risi et Francis Ford Coppola, avant d'entamer une carrière internationale, qui lui vaudra notamment de figurer à l'affiche de Matrix Reloaded et Matrix Revolutions
L'actrice tourne actuellement en Bosnie le prochain film du réalisateur serbe Emir Kusturica, L'Amour et la Paix.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire