mardi 21 mai 2013

Eurovision. Amandine Bourgeois : «Mon côté Janis Joplin ne m'a pas aidée»

«Merci pour votre soutien, j'ai passé un grand moment en Suède. Les Suédois sont charmants… Le concours était une expérience étonnante. J'étais très émue lorsque j'ai chanté dans l'Arena de Malmö et j'en garderai le souvenir toute ma vie… » C'est avec ces quelques lignes, écrites en anglais, sur son compte Facebook et sur son site, qu'Amandine a remercié tous ceux et celles qui l'ont soutenue dans ce parcours (perdu) du combattant qu'est devenu, pour les Français,l'Eurovision. Pour lui remonter le moral, nous rappellerons donc à la jeune femme qu'elle n'est pas la seule à avoir ramé dans cette galère, puisque cela fait 36 ans, depuis Marie Myriam en 1977, que la France n'a pas gagné l'Eurovision…
La robe en cuir à frange signée Jean-Claude Jitrois, créée pour allumer le feu de «L'enfer et moi», la chanson qu'Amandine interprétait , n 'y a donc rien fait : la chanteuse s'est classée 23e sur 26, avec 14 petits points. La gagnante danoise en ayant glané 281, on imagine la déception de la chanteuse Toulousaine. «Je suis désolée pour ce mauvais résultat. J'espère que ce n'est pas si grave que cela… J'espère aussi que ma prestation a été appréciée quand même. J'ai fait ce que j'ai pu, avec les moyens que l'on m'a donné…» a expliqué Amandine, visiblement déçue et blessée par l'échec cuisant .
En outre, la jeune femme ne s'est pas présentée au mieux de sa forme pour interpréter cette chanson qu'elle avait déjà qualifiée, avant même de poser un orteil à Malmö de «Pas assez formatée Eurovision » «L'enfer et moi» analysait -elle «est une chanson difficile qui monte progressivement en puissance et qui demande, à la fin, une performance physique digne des grands sportifs. Et mon côté Janis Joplin ne m'aide pas à avoir le mental des grands sportifs »
Quelques heures avant le début du concours, Amandine s'est en effet présentée la voix cassée, avouant au micro de France Info qu'elle n'était «pas bien» et qu'elle souffrait d'une laryngite. Et ajoutant «En début de semaine, j'ai eu trop de représentations, de fêtes, d'alcool. Je n'ai pas réussi à bien gérer ça. Je me suis mise en danger… »
Conclusion : boire ou chanter, il faut choisir…

http://www.ladepeche.fr/article/2013/05/21/1630369-amandine-mon-cote-janis-joplin-ne-m-a-pas-aidee.html

Aucun commentaire: