mardi 4 décembre 2012

Kate Middleton : Comment s'appellera le futur héritier de la couronne britannique?

La nouvelle de la grossesse de Kate Middleton est à peine tombée que le monde rivalise déjà d'imagination quant au prénom du futur héritier de la couronne britannique. Sur la Toile, les suppositions vont bon train…
Edward ou Elizabeth? Kate Middleton n’est enceinte que depuis quelques mois, -depuis quelques heures officiellement- mais déjà, le prénom de son futur enfant est en question. Dans un magazine américain, en 2011, un proche du prince William et de sa jeune épouse se confiait sur leurs premiers choix de prénoms. Selon Now Magazine, le couple envisagerait autant de noms de garçons que de noms de filles.

Si l’héritier devait être un garçon il pourrait porter le nom de «Edward, Phillip [le grand-père de William] ou Michael [le père de la duchesse de Cambridge]». Pour les prénoms féminins, les deux jeunes gens pencheraient pour «Elizabeth, Alice ou Rose». Le prince William, très proche de sa grand-mère, la reine Elizabeth II, souhaiterait en effet lui rendre hommage en donnant ce prénom à son premier enfant – s’il devait s’agir d’une fille évidemment. Comme deuxième prénom, Kate Middleton et son époux pourraient choisir «Diana» afin de prolonger le souvenir de la défunte mère du prince William. Edward, le premier choix de prénom masculin, est aussi celui de l'un des oncles paternels du duc de Cambridge.

Le gouvernement britannique a récemment modifié les règles d'accession au trône afin que le premier enfant du couple princier, qu'il soit fille ou garçon, succède un jour à son père. Une petite révolution applaudie par les Britanniques et approuvée par les quinze autres royaumes sur lesquels règne Elizabeth II. Ainsi, une troisième Elizabeth pourrait donc un jour régner sur le Royaume-Uni...


Retrouvez cet article sur gala.fr

Aucun commentaire: