Image détournée, scènes montées de toutes pièces, blues des agriculteurs... Dany, l'éleveur du Doubs, ne mâche pas ses mots depuis plusieurs semaines sur sa participation à L'Amour est dans le Pré. Lundi dernier, il est allé encore plus loin sur le plateau de Jean-Marc Morandini sur NRJ12. Dany a en effet expliqué qu'il souffrait au quotidien à cause de l'émission et qu'il ne serait pas étonné si l'un des participants décidait un jour d'en finir. Il a avoué lui-même avoir songé au suicide.
Face à ces déclarations qui écornent l'image de l'un des programmes phares de M6, la production a décidé de répondre via un communiqué : "Contrairement a ce qu'affirme Dany dans l'émission "Vous êtes en direct" du lundi 3 septembre, aucun participant de l'émission "L'amour est dans le pré" ne signe de contrat qui le contraint au silence. Dany a signé une simple autorisation de diffusion. Il est important de savoir qu'après le tournage de la vie à la ferme, devant les caméras du Bilan, nous lui avons proposé à plusieurs reprises de supprimer son aventure de l'émission car il nous a montré des signes d’inquiétude concernant son image, qui n’a en aucun cas été manipulée."
La production affirme également que Dany a souhaité aller jusqu'au bout : "Dany a catégoriquement refusé et a renouvelé son souhait de participer au programme. Par souci de déontologie, nous avons même évité de diffuser certaines séquences qui auraient pu le mettre mal à l’aise. Les images que nous montrons sont une pure réalité de la vie de chacun des agriculteurs et cette année encore, l'émission a permis à plusieurs d'entre eux de rencontrer l'amour."
http://www.ladepeche.fr/article/2012/09/05/1432804-coup-de-gueule-de-dany-la-production-de-l-amour-est-dans-le-pre-replique.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire