dimanche 30 septembre 2012

Mort de Jean-Luc Delarue : Anissa avait ses raisons de dissimuler la vérité

Très discrète depuis la disparition de son époux Jean-Luc Delarue à la fin du mois d'août, Anissa Delarue poursuivait son fastidieux et éprouvant travail de deuil. Une interview choc de Jean-Claude Delarue, son beau-père, sur Europe 1, l'a cependant remise sur le devant de la scène médiatique, à son insu. Ce dernier affirme qu'on l'a empêché de voir son fils, et d'assister à l'enterrement de ce dernier. Dans une longue interview à Paris-Match, Jean-Claude Delarue donne de nombreux détails qui fâchent et apporte la preuve, en publiant les SMS échangés avec son fils, que tout allait bien entre eux.
Depuis le décès de l'homme qu'elle aimait, ne pas s'illustrer dans les médias afin de respecter sa mémoire et garder secret le lieu de la sépulture sont deux règles qu'elle s'est interdit de transgresser, d'après le magazine Closer. Afin de tenir parole, elle a même envoyé le grand public sur une fausse piste via des déclarations très officielles à l'AFP. Après avoir démenti la conversion de son mari à l'islam (ce qui n'est pas prouvé à ce jour), Anissa affirmait à l'AFP, après les reproches de son beau-père, Jean-Claude Delarue, que son époux Jean-Luc avait été inhumé au cimetière du Père-Lachaise le 29 août. Une célébration dans ce cimetière parisien a effectivement eu lieu ce jour-là, cependant son corps n'a pas été incinéré, comme nous l'avions annoncé. Pourtant, pour le grand public : pas de doute, c'est là que repose Jean-Luc. Or, ce que tout le monde ignore à ce moment-là, c'est que Jean-Luc aurait été enterré dès le 24 aout (au lendemain de sa mort) dans le carré musulman d'un cimetière de Thiais, dans la plus stricte intimité.
Suite aux déclarations d'Anissa qui ne tenaient pas la route, faites d'après elle dans le but de préserver la volonté de celui qu'elle aimait tant, c'est son avocat, Me Szpiner, qui a parlé en son nom sur RTL : "Jean-Luc Delarue a (...) Lire la suite sur purepeople.com

vendredi 28 septembre 2012

Shakira enceinte : son bébé prénommé Ulysse ?

Tout va pour le mieux pour Shakira. Reine incontestée des charts du monde entier, la chanteuse colombienne qui a fait danser des millions de personnes grâce notamment au titre Loca, file le parfait amour avec Gérard Piqué, un footballeur espagnol évoluant au FC Barcelone. Le couple a d'ailleurs révélé dans un message publié sur Twitter le 19 septembre dernier la grossesse de la star colombienne. (lire notre article Shakira enceinte de Gerard Piqué, star du FC Barcelone)

Alors que les deux amoureux n'ont encore dévoilé aucun détail sur l'arrivée prochaine de leur premier enfant, le site El Elenco n'a pas attendu un message du couple pour rendre public les premières informations concernant l'heureux évènement. Dans un article paru mercredi, le supplément people du journal colombien El Tiempo affirme en effet que Shakira et son compagnon auraient déjà trouvé le nom de leur futur bout de chou. La chanteuse, qui attendrait un petit garçon, devrait accoucher d'un petit Ulises (Ulysse en français ndlr) Piqué Mebarak.

Un accouchement prévu à Barcelone ?

Shakira, qui a mis entre parenthèses une partie de ses activités pour savourer son bonheur de futur maman serait, selon le site colombien, enceinte de 5 mois. D'après un proche de la star cité par El Elenco, Shakira, qui n'aurait pas eu de nausées lors de ses premiers mois de grossesse, se rendrait aux visites médicales et préparerait l'arrivée du bébé aux côtés de son compagnon.

Si le couple a consulté plusieurs médecins à Miami, Shakira devrait pourtant donner naissance à son premier enfant à Barcelone, ville où le couple se ferait construire actuellement une luxueuse demeure.

 http://lci.tf1.fr/people/shakira-enceinte-son-bebe-prenomme-ulysse-7558587.html

jeudi 27 septembre 2012

Mylène Farmer : un nouvel album et une tournée annoncés

Les fans de Mylène Farmer sont aux anges. Ils viennent d'apprendre coup sur coup que leur idole va sortir de son silence en publiant un nouvel album le 3 décembre prochain et qu'elle entame une tournée dans toute la France à compter de septembre 2013. Selon un communiqué de la star française jeudi, son neuvième album studio est intitulé "Monkey Me" et sa parution sera précédée par un single dévoilé le 22 octobre mais dont on ignore encore le titre.

L'annonce de ce nouvel album de Mylène Farmer s'accompagne par celle d'une nouvelle tournée surnommée Timeless 2013 et qui démarrera le 7 septembre par plusieurs dates à Paris-Bercy. Elle se prolongera par Lyon, Montpellier, Nantes, Strasbourg, Douai ou encore Toulouse. Des concerts seront également donnés à Genève, Moscou, Saint-Petersbourg et Bruxelles. Les fidèles de la chanteuse, qui découvre en même temps une affiche sur la quelle la star apparaît avec une chevelure blond platine (voir plus bas), sont prévenus que les billets seront mis en vente à partir du 4 octobre.

Si pour le moment aucune information n'a encore filtrée sur ce Monkey Me, il semblerait que Laurent Boutonnat soit revenu aux commandes après avoir laissé Moby, Red One et Archive opérer sur l'album Bleu noir, sorti il y a deux ans et écoulé selon sa maison de disque à 800.000 exemplaires. Les nouvelles chansons de Mylène Farmer ont été enregistrées cet été et on nous promet un album « calibré pour la scène ». Le monde de la musique tient son événement de la fin de l'année 2012.
 

mercredi 26 septembre 2012

Dave: «Vanina a 72 ans aujourd'hui!»

Le chanteur publie son autobiographie jeudi aux éditions Michel Lafon...
Vous ne connaissez pas Wouter Otto Levenbach, mais vous connaissez Dave. Le premier est arrivé à 21 ans en France par les rivières qui nous relient à la Hollande, son pays d'origine, amarrant en 1965 un vieux bateau sous le pont Neuf pour partir six mois plus tard à la conquête de Saint-Tropez, où l'attendait le hasard d'une rencontre avec Eddie Barclay... Le second chante toujours «Vanina ah ah ah...» à la fin de ses concerts, rempile bientôt comme juré de «La France a un incroyable talent» sur M6, et prépare son arrivée sur le grand écran en mars avec Une chanson pour ma mère. Dave l'affirme sans rougir: il ne veut pas «disparaître des radars».
Reportages bidons et traversée du désert
C'est peut-être en partie pour cela qu'à 67 ans, après avoir subi une grave opération cardiaque en juin 2011, le «chanteur à minettes» à la coupe de cheveux éternelle publie ce jeudi son troisième livre, J’irais bien refaire un tour…, chez Michel Lafon. Son enfance marquée par le départ de son père avec la bonne de 16 ans, l'hécatombe qu'a provoqué le sida chez ses amis, son histoire d’amour avec Patrick Loizeau, son parolier, qui dure depuis quarante ans, les reportages bidonnés réalisés avec France Dimanche ou Ici Paris auxquels il se prêtait «uniquement pour être dans la lumière»...
Dave évoque le tout avec son franc-parler habituel. «Je parle beaucoup d’argent comme je parle beaucoup de sexe, sans pudeur. Peut-être à cause de mes origines hollandaises!» glisse-t-il dans son récit. Le chanteur qui se décrit comme «beatnik» ne fait pas l'impasse sur sa carrière faite de hauts et de bas, de ses débuts dans la comédie musicale «Godspell» avec son ami Daniel Auteuil à son succès solo en 1974, quand il vendait 40.000 disques par jour, jusqu'à la longue traversée du désert des années 1980... et son «come-back» médiatique.
Dans le studio de 20 Minutes, Dave nous a assuré ne jamais se lasser de chanter «Vanina». Il nous en a même fourni la preuve.

http://www.20minutes.fr/article/1010729/dave-vanina-72-ans-aujourd-hui

mardi 25 septembre 2012

Jean-Luc Delarue : Ses derniers SMS avec son père, de son mariage à sa mort

Ce sont de véritables pièces à conviction que Jean-Claude Delarue, père de feu Jean-Luc Delarue, a décidé de révéler en exclusivité par le biais du fil d'info de M6 sur le portail msn.com : les derniers SMS qu'il a échangés, captures d'écran à l'appui, avec son défunt fils jusqu'à la veille de sa mort, le 23 août 2012 des suites de son cancer, soit une dizaine de conversations par SMS du 11 mai au 22 août 2012. Auxquelles s'ajoute un message en date du 25 août concernant les dispositions funéraires, d'Arnaud Gachy, attaché de presse de la société de production Reservoir Prod, que Jean-Claude Delarue tient pour partie prenante d'un complot visant à le tenir à l'écart.
Des éléments nouveaux, à la teneur inévitablement bouleversante, qui ne manqueront pas d'envenimer encore l'âpre bataille pour la vérité que se livrent d'un côté le père de Jean-Luc Delarue, de l'autre sa veuve, Anissa, épaulée par l'avocat Me Francis Szpiner et Arnaud Gachy.
"Qu'on me montre les volontés de Jean-Luc ! La veille de sa mort, il m'envoie un SMS disant : "On se voit bientôt. Pas cette semaine parce que je suis trop fatigué." Et il ne voulait pas qu'on prévienne son père de son décès !", s'était insurgé, le 19 septembre, Jean-Claude Delarue au micro de Bruce Toussaint dans la Matinale d'Europe 1. A l'antenne de la station de la rue François Ier, c'est un père en plein désarroi qui venait alors soulever des questions et chercher leurs réponses en lançant un véritable appel à témoins : pourquoi n'a-t-il appris que le lendemain, par un journaliste d'Europe 1, le décès de son fils ? Pourquoi a-t-il été tenu à l'écart de ses obsèques ? Pourquoi a-t-il dû remuer ciel et terre avec son avocat pour espérer découvrir où Jean-Luc Delarue a été inhumé ? A quelle date a-t-il été inhumé ?
Par le fruit du hasard, il se trouve que la divulgation de ces messages téléphoniques, qui (...) Lire la suite sur purepeople.com

dimanche 23 septembre 2012

Elisabeth Bost : l'ex-compagne de Jean-Luc Delarue fait face

En pleine tempête suite à la mort de son ex-compagnon et père de son enfant, Jean-Luc Delarue, dont l'héritage fait beaucoup parler, l'animatrice télé Elisabeth Bost semble tenir bon.
La mort du célèbre animateur Jean-Luc Delarue a secoué le monde de la télévision, mais d'abord et surtout, ses proches. Outre les interrogations sur son héritage conséquent, entre sa femme Anissa Khel et son fils Jean, qu'il a eu avec la journaliste Elisabeth Bost, son père a aussi créé une polémique en déclarant que son fils s'était converti à l'islam avant son décès.
Sa première compagne, Elisabeth Bost, qui a partagé sa vie quatre ans et avec qui il a eu un fils en 2006, Jean, a aussi subi de plein fouet le déchainement médiatique. Maman dévouée, l'animatrice tient à emmener son fils tous les matins à l'école. En pleine tourmente autour de l'héritage qu'a laissé Jean-Luc Delarue derrière lui, Elisabeth Bost chercherait avant tout à protéger leur enfant de tout ce tumulte.
A l'opposé de la veuve de l'animateur de "Ca se discute", Anissa Khel, ex-mannequin maintenant créatrice de bijoux, qu'il avait épousé en mai dernier, Elisabeth Bost n'est pas connue pour avoir un côté "bling bling". Discrète et réputée pour être aimée de ses équipes, de LCI à la chaîne Stylia, elle déclarait d'ailleurs à "Paris Match" en 2010 : "Ma vie aujourd'hui, c'est moi et mon fils Jean."
Vraisemblablement dépassée par les évènements, entre la mort soudaine de son ex-compagnon, la polémique lancée par son père sur sa conversion à l'islam et sa veuve qui dément, la journaliste et animatrice a trouvé un nouveau défi dans lequel mettre son énergie : la nouvelle émission de Laurence Ferrari sur D8, dans laquelle elle sera chroniqueuse aux côtés d'Audrey Pulvar et Roselyne Bachelot, entre autres.

Retrouvez cet article sur CloserMag.fr

vendredi 21 septembre 2012

L’Amour est dans le pré. La prétendante des jumeaux se confie

La prétendante de Jo et Rémi, les agriculteurs du Morbihan, va emménager dans les environs de Dinan. Léa revient sur son aventure au sein de l’émission bucolique de M6.
Entretien avec Léa, candidate de l’émission L’Amour est dans le pré.
Après le Morbihan, vous allez poser vos valises à Dinan en octobre. Qu’est-ce qui vous a donné envie de venir vivre ici ?
Le travail et ma famille. Je vivais du côté de Ploërmel mais je n’arrivais pas à trouver un emploi dans le secteur de la petite enfance. Depuis juin, j’ai été embauchée pour m’occuper des enfants à la crèche inter-entreprises A l’Abordage de Taden. Je suis en cours de déménagement et je vais bientôt habiter entre Dinan et Corseul.
Vous vous plaisez à Dinan ?
Ma mère et mon beau-père tiennent le Petit Bistrot, dans la rue des Écoles de Dinan. J’ai été séduite par la ville et j’ai toujours voulu vivre ici. Avec ses pavés, ses petits magasins, son histoire, Dinan est une très belle ville, très chaleureuse.
Qu’est-ce qui vous a poussée à participer à L’Amour est dans le pré ?
Je regarde cette émission depuis sept ans. Quand j’ai vu les portraits des agriculteurs, j’ai eu un coup de cœur pour Jo, un des jumeaux du Morbihan. J’étais célibataire depuis trois ans et j’ai eu envie d’écrire. Je ne me serais jamais imaginée passer dans l’émission et vivre sous l’objectif des caméras.
Qu’est-ce qui vous a plu chez Jo ?
Son caractère. Il est calme, posé avec une touche d’humour. Sa sensibilité m’a touchée. Jo n’a pas toujours eu une vie facile.
Vous avez été sélectionnée et vous êtes allée passer une semaine à la ferme chez Jo. Comment ça s’est passé ?
Très bien. Je me suis très bien entendue avec l’autre prétendante (la dynamique Céline), nous sommes toujours en contact. Nous avons passé d’excellents moments ensemble avec des fous rires qu’on ne voit pas forcément après le montage.
Vous qui êtes timide et réservée, comment avez-vous vécu le fait de vivre sous l’objectif des caméras ?
Certains moments sont plus pesants que d’autre. Quand on est à table pour dîner, on est gêné par la caméra. Mais à la traite, on l’oubliait complètement. L’équipe de tournage était composée de trois personnes : une journaliste, un cameraman et un preneur de son. À vivre au quotidien avec eux, on a appris à les connaître et ils ont su nous mettre à l’aise.
Finalement, au cours de l’aventure, vous vous êtes découvert des affinités avec Rémi, le jumeau de Jo, et vous avez fini votre séjour avec lui.
Jo était tombé bien bas car ses prétendantes n’étaient pas sincères. Quand j’ai vu les portraits, Rémi m’attirait moins. Mais au bout du compte, c’est avec lui que j’avais le plus de points communs.
La semaine prochaine sera diffusé le dernier épisode où Rémi vient à Dinan. Qu’est-ce que l’on verra ?
On vient déjeuner au Petit Bistrot et on va se promener dans le Jerzual. Ensuite, on fait une balade en bateau sur la Rance. Les images ont été tournées en avril. À l’époque, je ne vivais pas encore ici mais je voulais que Rémi rencontre mes parents.
Et vous êtes encore ensemble ?
Ça, je ne peux pas en parler.
Qu’est-ce que l’émission vous aura apporté ?
Je suis fière de ma participation. Les gens qui me reconnaissent, mes collègues, les parents des enfants ont tous des mots gentils. Personnellement, ça m’a aidée à corriger des défauts, prendre de l’assurance. Je pense avoir évolué. Et puis c’est une chose qu’on ne fait qu’une fois dans la vie…
 

mercredi 19 septembre 2012

Jade Foret et Arnaud Lagardère : Leur fille Liva est née

Jade Foret, la compagne de l'industriel français, Arnaud Lagardère a donné naissance à une petite Liva, dimanche matin. C'est la mère de la jeune femme, elle-même, qui a annoncé la nouvelle sur son profil Facebook, rapporte la presse belge. "Depuis hier 10h11 du matin, un ange m'est tombé du ciel pour illuminer ma vie. Ma petite fille Liva, mon petit trésor, ma petite fleur, ma joie, mon bonheur. Comment te dire que tu es devenue mon rayon de soleil ? Je remercie ma fille Jade Foret et mon gendre Arnaud de m'offrir cette pure merveille. Je vous aime tous les trois ainsi que mes autres enfants et beaux-enfants", a-t-elle posté. Le message n'était plus visible cependant lundi soir sur la page de Maïté Paz-Foret.

Jade Foret, 21 ans et Arnaud Lagardère, 51 ans partagent leur vie depuis près de deux ans. Liva est le premier enfant du couple. L'homme d'affaires, déjà papa de deux enfants, avait annoncé en mai dernier, devant, les actionnaires de son groupe, que sa compagne attendait un heureux événement pour le mois de septembre. La naissance de ce petit bout de chou a dû, sans aucun doute, leur procurer une joie immense...
 

mardi 18 septembre 2012

Carla Bruni-Sarkozy, de retour sur scène, à l'Olympia

Un retour remarqué. Carla Bruni-Sarkozy se produira, mercredi soir, sur la scène de l'Olympia. Au risque de décevoir ses fans, l'ex-Première Dame de France n'interprètera pas son répertoire. Elle rendra hommage, en compagnie de dix-sept autres artistes - Benabar, Garou, Chimène Badi, Patricia Kaas, Maurane, Thomas Dutronc, Gérard Darmon Franck Dubosc, Laurent Gerran Shy'm, M. Pokora, entres autres - à Charles Aznavour et à la chanson française, relate l'AFP.

On ne sait pas encore si elle chantera seule ou en groupe, ni même si elle interprètera ses propres chansons ou des classiques de la chanson française. Une chose est sûre, Carla Bruni-Sarkozy prendra une revanche sur ceux qui estimaient que les salles parisiennes la boudaient. « En se mariant, elle s'est coupée d'une partie de ses fans », confiant un habitué du milieu musical au magazine VSD au mois de juillet dernier. A elle, donc, de faire ses preuves...
Le dernier album de Carla Bruni-Sarkozy, Comme si de rien était, date de 2008. Elle devrait sortir son quatrième disque d'ici à la fin de l'année...
 

lundi 17 septembre 2012

L'amour est dans le pré. Pierre, le Gersois, a trouvé l'âme sœur sur M6

Frédérique se remémore le 16 janvier. Seule dans l'hôtel 5 étoiles qui l'emploie à Bordeaux, elle est en conversation téléphonique avec sa maman dans le Périgord. Mère et fille regardent la première émission de «L'Amour est dans le pré» version 2012. Premier à se présenter, Pierre de Saint-Pastous, céréalier en féveroles et producteur d'armagnac. Coup de foudre pour Frédérique qui écrit immédiatement. Tout lui plaît en Pierre, le physique, la voix, le sourire «et même ses belles mains». Pour Frédérique, «ce Gersois a une belle âme». Pierre recevra 300 lettres. Il en «sélectionne» dix, comme le veut l'émission. Dix jeunes femmes qu'il rencontrera à Paris. Pour en retenir deux, dont Frédérique, bien sûr, et Inge, la Flamande. Elles séjournent en Armagnac où Pierre ne fera pas longtemps durer le suspense. Il en pince pour Frédérique autant que Frédérique en pince pour lui.
Depuis, leur bonheur est dans le pré à Castex-d'Armagnac. «Nous vivons en couple depuis cinq mois.» Frédérique, 37 ans, «aussi bavarde que moi» se réjouit Pierre, a «lâché» son emploi dans l'hôtellerie de luxe et l'événementiel, pour vivre avec l'élu de son cœur. Mais pourquoi cette jolie femme cultivée (elle a étudié à… Oxford), intelligente, expressive, expansive, bonne situation, ne trouvait-elle pas l'amour ? Et pourquoi Pierre, bien de sa personne, agriculteur «moderne» et aisé, tout aussi volubile, restait-il seul ? «Je dirai que j'étais seule parmi… la foule de mes ami(e) s, de mes connaissances. Je pense que c'était pareil pour Pierre. L'un comme l'autre très entourés mais finalement seul au plan affectif», affirme Frédérique. Elle est convaincue comme Pierre que «le hasard» n'aurait pas permis ce qu'a réussi la télé : les faire se rencontrer. Frédérique en est d'autant plus heureuse, «que j'ai écrit en… looseuse (perdante), persuadée que ma lettre ne susciterait rien chez Pierre.»
On sait ce qu'il en est : le coup de foudre a été réciproque. Le couple n'exclut pas de se marier et envisage d'avoir des enfants. Pour l'heure, Pierre et Frédérique travaillent à transformer les dépendances de leur nid d'amour en chambres d'hôtes, «de caractère» avec hammam et piscine. Ouverture au printemps 2014. L'autoroute est à 25 minutes et Bordeaux à 1 h 15. Fille d'hôteliers, Frédérique a plein d'idées pour que les hôtes vivent un séjour de qualité. Pierre aussi saura les convertir à «l'art de vivre en Armagnac». Tout un art que Frédérique assimile à la vitesse grand V. Elle ne veut rien manquer de la prochaine distillation autour de l'alambic familial et se régale au spectacle de la course landaise.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/09/17/1441678-l-amour-est-dans-le-pre-pierre-a-trouve-l-ame-s-ur-sur-m6.html

samedi 15 septembre 2012

L'acteur Pierre Mondy sera inhumé jeudi

L' et metteur en scène , familier du grand comme du petit écran, notamment avec son rôle du Commissaire Cordier, est décédé samedi matin à à l'âge de 87 ans, a annoncé son attaché de presse. De son vrai nom Pierre Cuq, il est né le 10 février 1925 à Neuilly-sur-Seine. Ses obsèques seront célébrées jeudi à 14h30 en l'église Saint-Honoré-d'Eylau à Paris.
Pierre Mondy s'est éteint à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière des suites d'une récidive d'un lymphome. En juillet 2010, il évoquait son combat contre la maladie dans «Le Parisien» - «Aujourd'hui-en-France». Il était hospitalisé depuis fin août. «La famille a souhaité remercier les services de la Pitié-Salpêtrière qui l'ont accompagné depuis trois ans dans son combat contre la maladie», a indiqué l'attaché de presse.

Pierre Mondy, né à Neuilly-sur-Seine le 10 février 1925, avait grandi à Albi (Tarn), et commencé sa carrière en 1949 dans «Rendez-vous de juillet», de Jacques Becker. Il avait mené de front durant plus de 60 ans une carrière d'acteur familier du grand comme du petit écran, en particulier avec la série populaire télévisée «Les Cordier père et fils», et de metteur en scène comptant près de 60 pièces de théâtre dont la célèbre «Cage aux Folles».

Une carrière prolifique

Avec son physique râblé mais vif et son oeil bleu malicieux, il s'est illustré dans de nombreuses comédies populaires comme «Le Triporteur» de Jacques Pinoteau. Il fut aussi l'inénarrable sergent-chef Chaudard pour Robert Lamoureux dans la trilogie de la «Septième compagnie».

Il a mené parallèlement une carrière prolifique sur les planches, et a fait les belles heures d'au «Théâtre ce soir» comme acteur, mais surtout en dirigeant des monstres sacrés tels que Maillan, Poiret ou Serrault dans des pièces de Feydeau, Achard, Guitry, Francis Veber, Neil Simon.


http://www.leparisien.fr/tv/l-acteur-pierre-mondy-87-ans-est-mort-15-09-2012-2166383.php

vendredi 14 septembre 2012

Paris : la fille de l'actrice Virginie Ledoyen renversée par une voiture

Grosse frousse pour l'actrice , qu'on a vu récemment dans «Les Adieux à la Reine» de Benoît Jacquot : sa fille a été légèrement blessée vendredi matin, à (VIème), après avoir été renversée par une voiture, a-t-on appris de source proche de l'.

La fillette, âgée de 11 ans, se rendait à l'école quand elle a été renversée sur un passage protégé boulevard du Montparnasse. Selon la source, elle a été légèrement blessée et admise à l'hôpital parisien Necker spécialisé dans le traitement des enfants. Une enquête a été ouverte afin d'établir les circonstances de cet accident.


http://www.leparisien.fr/actualite-people-medias/

jeudi 13 septembre 2012

Paris. Une nouvelle plainte contre Samy Naceri pour exhibitionnisme

Samy Naceri continue de défrayer la chronique. Un chauffeur de taxi parisien a porté plainte contre l’acteur mercredi soir pour exhibitionnisme sexuel.
Le conducteur aurait eu un différend avec l’acteur dans le quartier chic du VIIIème arrondissement de la capitale. Selon les premiers éléments de l’enquête, Samy Naceri a insulté le conducteur avant de sortir du véhicule et d’exhiber son sexe.
Le comédien aujourd’hui âgé de 51 ans s’est fait connaitre justement dans un rôle de chauffeur de taxi fou de vitesse, dans la saga « Taxi » produite par Luc Besson. Mais depuis dix ans, Samy Naceri fait plus parler de lui par ses frasques et ses démêlés avec la justice que par sa filmographie.
En juillet 2011, l’acteur a été condamné à 10 000 euros d’amende pour exhibitionnisme et outrage à agent durant le Festival de Cannes. Il avait également été incarcéré durant 16 mois pour avoir agressé à coup de couteau un proche de son ex-compagne.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/09/13/1438998-paris-une-nouvelle-plainte-contre-samy-naceri-pour-exhibitionnisme.html

mercredi 12 septembre 2012

La tournée de Jane Birkin reportée à début 2013

La tournée d'automne de la chanteuse et actrice Jane Birkin, 65 ans, est reportée à début 2013, "l'artiste n'ayant pas retrouvé l'énergie nécessaire", a annoncé son manager Olivier Gluzman.
Pour entendre le doux accent anglais de Jane Birkin, il faudra patienter : sa tournée a été reportée à début 2013. " Suite à sa pleuro-péricardite dysimunitaire de cet été, Jane Birkin n'a pas retrouvé l'énergie et la santé que lui demande une série importante de spectacles. Elle doit continuer à se reposer, à reprendre des forces jusqu'à la fin de l'année", a précisé Olivier Gluzman.
Le 25 juin, le manager de Jane Birkin avait annoncé l'annulation de la tournée d'été en raison d'une "péricardite aiguë suivie de récidives multiples", qui la contraignait déjà au "repos complet". La tournée d'automne de l'artiste devait passer par Bruxelles, Londres mais aussi notamment Toulouse, Bordeaux, Monaco, Lille ou Strasbourg, avec pas moins de 23 concerts d'ici la fin novembre.
 

mardi 11 septembre 2012

William et Kate : une lune de miel bis pendant leur tournée en Asie

Après quelques jours de repos pour se remettre des émotions fortes données par les Jeux Olympiques, le Prince William et sa femme Kate Middleton sont attendus dès le 11 septembre en Asie. Le couple royal, qui s'est uni en avril 2011 devant des millions de téléspectateurs, doit se rendre à Singapour, en Malaisie, aux îles Salomon et aux Tuvalu pour représenter la reine Elizabeth II dans le cadre des festivités de son jubilé de diamant.
Si ce voyage officiel sera à marqué d'une pierre blanche pour le couple et notamment pour Kate Middleton qui devrait prononcer son premier discours à l'étranger dans un hospice de Malaisie, il devrait également être l'occasion pour les deux amoureux de profiter d'une deuxième (même si très courte) lune de miel. C'est en tout cas ce qu'avance le magazine américain People dans un article publié lundi. Le site affirme en effet que le couple royal devrait mettre de côté ses obligations officielles l'espace de quelques heures : le temps de profiter en tête à tête d'une nuit dans un petit coin de paradis. Les tourtereaux devraient en effet poser leurs bagages sur l'île de Tavanipupu située dans les îles Salomon à quelques jours de la fin de leur voyage officiel.
Malheureusement pour le couple, cet aparté dans cette île luxueuse ne devrait être que de courte durée. Enfilant leurs costumes officiels pendant ce voyage qui devrait durer 8 jours, le Prince William et Kate Middleton ont un planning plus que chargé. Après un détour à Singapour pour assister à un baptême d'orchidées dont deux recevront leur nom, et une autre celui de la Princesse Diana, le couple se rendra dans un hospice en Malaisie avant de terminer le voyage par les îles Salomon et Tuvalu. Comme le précise le secrétaire du palais royal à l'AFP, Kate et William "mettront à profit ce voyage, à travers ce qu'ils feront, diront, et par les personnes qu'ils rencontreront, pour rendre hommage à la vie de la Reine et à son dévouement aux différents peuples et cultures qui composent l'ensemble des royaumes de sa majesté et le Commonwealth".
 

lundi 10 septembre 2012

Danse avec les stars 3 : Laura Flessel, redoutable danseuse grâce à sa fille

Elle avait rangé ses armes en pleurs après sa cruelle désillusion des Jeux olympiques de Londres...
Laura Flessel, porte-drapeau et icône de l'escrime tricolore, ne sera pourtant pas restée longtemps à la retraite. La double championne olympique, six fois championne du monde et une fois championne d'Europe participera en effet prochainement à Danse avec les stars, troisième du nom, et qui devrait faire ses premiers pas de danse dès le 6 octobre prochain, à en croire Le Parisien. Surprenant de retrouver Laura Flessel sur les pistes, de danse, cette fois ? Pas tant que ça. La jeune quadragénaire reconnaît volontiers être une fan assidue de l'émission.
"Je l'ai toujours regardée avec ma fille. C'est sympa, rythmé, il n'y a pas de voyeurisme. Et j'ai des amis escrimeurs qui ont fait l'édition italienne", confie La Guêpe dans les colonnes du quotidien parisien. Et c'est bien avec sa fille qu'elle s'est entraînée pour être fin prête le jour J : "J'ai grandi en Guadeloupe, j'ai été bercée par la musique caribéenne. Je ne prends pas de cours de danse, mais chez moi, avec ma fille de 11 ans, on est tout le temps en train de danser."
Mais attention. Laura Flessel ne participe pas à l'émission Danse avec les stars pour y faire de la figuration. Malgré la retraite, l'ancienne athlète a gardé une âme de compétitrice. "Je n'ai pas peur du ridicule : le ridicule ne tue pas. Il faudra faire quatre heures de danse par jour, mais jusqu'à présent, je faisais cinq heures d'escrime...", ajoute-t-elle.
Et à 40 ans, entre son rôle de maman, d'ambassadrice de bonne volonté à l'Unesco et sa société, Laura Flessel compte bien profiter comme il se doit de la vie. "Je suis une épicurienne de la vie et je ne veux plus avoir une alimentation draconienne, explique-t-elle. Je veux prendre le temps d'aller dîner chez mes copains, je vais prendre des cours de zumba et se (...) Lire la suite sur purepeople.com

dimanche 9 septembre 2012

Le forfait fiscal de Johnny Hallyday menacé en Suisse

Le cas Johnny Hallyday fait des vagues en Suisse. Mais il n'est que l'un des plus emblématiques riches étrangers à résider dans le canton de Berne, où ils bénéficient d'un "forfait fiscal" très avantageux. Or ce forfait, permettant une taxation qui n'a rien à voir avec les revenus réels des bénéficiaires, est considéré par certains comme une injustice, d'autant plus qu'il est réservée aux seuls étrangers. Voilà pourquoi, le 23 septembre, les électeurs du canton devront se prononcer sur sa suppression pure et simple.
La plupart des bénéficiaires de forfaits fiscaux du canton de Berne résident dans la commune la plus connue de la région, Gstaad, une petite station de sports d'hiver. Johnny Hallyday y est résident, et il y possède un chalet depuis 2006. "Aujourd'hui, la commune, le canton de Berne et la Confédération se font voler. Ces forfaits sont devenus un commerce pour beaucoup de fiduciaires. A Gstaad, on trouve par exemple 13 familles grecques multimillionnaires qui s'acquittent d'impôts ridicules, c'est un scandale", s'insurge la députée socialiste du canton, Margret Kiener Nellen, citée samedi dans le journal suisse Le Matin.
5445 "réfugiés fiscaux" dans toute la Suisse
En Suisse, ce système du forfait fiscal se règle canton par canton. En 2009, le canton de Zurich l'a supprimé, suivi par les cantons de Schaffhouse et d'Appenzell Rhodes-Extérieures. Ce pourrait donc être bientôt le cas du canton de Berne. Mais la majeure partie des bénéficiaires de forfaits fiscaux en Suisse habitent en fait dans les cantons de Genève, de Vaud et du Valais. Les électeurs du canton de Genève devraient aussi se prononcer sur leur suppression avant la fin de l'année.
En 2010, la Suisse comptait 5445 "réfugiés fiscaux", sous ce régime du forfait, qui est calculé sur leur train de vie et non pas sur leur fortune réelle. Ces contribuables ont versé 668 millions CHF d'impôts en Suisse. Prenant l'exemple de Johnny Hallyday, le journal Le Matin assure ainsi que le chanteur a gagné 6,3 millions de francs suisses (5 millions euros) l'an dernier. Il n'aurait payé en contrepartie qu'environ 700.000 CHF (583.000 euros) d'impôts, "soit ce qu'il dépense en deux mois, selon ses proches", selon le journal.
 

vendredi 7 septembre 2012

Shy'm devient jurée de Danse avec les stars 3

"C'est plus une surprise pour un grand nombre d'entre vous, je vais effectivement rejoindre l'équipe des juges sur la prochaine saison de Danse avec les stars. Inutile de vous dire que je suis très, très, très contente", a déclaré la chanteuse Shy'm, 26 ans, dans une vidéo postée sur Internet.L'interprète des titres Prendre l'air, Et alors ! ou encore Caméléon avait remporté la compétition en 2011 avec le danseur Maxime Dereymez. Visiblement, Shy'm compte mettre à profit son expérience dans le jeu. "Je connais effectivement les difficultés de la compétition, je sais par quels obstacles vont passer toutes les personnalités. Je sais combien il va être difficile de réussir les dix danses imposées par le jury : le quick step, le jive, la rumba, le chacha, le foxtrot, etc.", a-t-elle rappelé. Et de souligner : "Je sais à quel point ça va être très très dur."

Lors de cette troisième saison, Shy'm rejoint un jury composé de Chris Marques, Jean-Marc Gébéreux et de Marie-Claude Pietragalla. "Je vous dis donc à très vite pour la prochaine saison de Danse avec les Stars", a conclu l'artiste.


http://lci.tf1.fr/people/shy-m-devient-juree-de-danse-avec-les-stars-3-7509039.html

jeudi 6 septembre 2012

Une nouvelle femme dans la vie de DSK

C'est le scoop du jour : DSK aurait retrouvé l'amour dans les bras d'une certaine Myriam de laquelle l'ancien directeur du FMI semble plutôt très proche.
Alors qu'Anne Sinclair avait confirmé sa séparation d'avec Dominique Strauss-Kahn dans le Parisien vendredi dernier, le magazine VSD vient en quelque sorte officialiser cette rupture en affichant aujourd'hui en couverture DSK tenant dans ses bras une autre femme. Sa nouvelle femme ?
Dans le magazine, plusieurs photos viennent étayer cette thèse sous le titre : "DSK, il oublie Anne avec une autre...".
Si pour le moment rien n'est sûr, la nouvelle fait en tous cas jaser dans les rédactions et sur les réseaux sociaux.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/09/06/1433657-une-nouvelle-femme-dans-la-vie-de-dsk.html

mercredi 5 septembre 2012

Décès du comédien Christian Marin

Le comédien Christian Marin, qui avait notamment incarné Laverdure dans la série «Les chevaliers du ciel», est décédé mercredi matin à l’âge de 83 ans dans un hôpital parisien, a annoncé sa famille. La date et le lieu des obsèques de l’acteur né à Lyon en 1929 n’ont pas encore été fixés
Visage allongé, oreilles décollées et air ahuri, Christian Marin a marqué l’histoire de la télévision et du cinéma avec deux rôles très populaires. Aux côtés de Louis de Funès, il a été un des gendarmes de Saint-Tropez, le maréchal des logis Albert Merlot, dans les quatre premiers épisodes de la série
A la télévision, de 1967 à 1969, il a été un des héros des «Chevaliers du ciel», adaptation de la bande-dessinée d’Albert Uderzo. Compagnon de Michel Tanguy (Jacques Santi), il était le lieutenant Ernest Laverdure, dragueur invétéré, excentrique et gaffeur, mais excellent pilote.
Spécialiste des seconds rôles, notamment chez Jean Girault, Christian Marin avait tourné dans une cinquantaine de films sous la direction de Claude Autan-Lara, Costa-Gavras, Yves Robert. Sa principale activité était cependant le théâtre. Il a joué dans une quarantaine de pièces, tant dans le répertoire classique que dans le boulevard.
http://next.liberation.fr/cinema/2012/09/05/deces-du-comedien-christian-marin_844118

Bande annonce Le GENDARME SE MARIE par fredko3

Coup de gueule de Dany : la production de L'Amour est dans le Pré réplique

Image détournée, scènes montées de toutes pièces, blues des agriculteurs... Dany, l'éleveur du Doubs, ne mâche pas ses mots depuis plusieurs semaines sur sa participation à L'Amour est dans le Pré. Lundi dernier, il est allé encore plus loin sur le plateau de Jean-Marc Morandini sur NRJ12. Dany a en effet expliqué qu'il souffrait au quotidien à cause de l'émission et qu'il ne serait pas étonné si l'un des participants décidait un jour d'en finir. Il a avoué lui-même avoir songé au suicide.
Face à ces déclarations qui écornent l'image de l'un des programmes phares de M6, la production a décidé de répondre via un communiqué : "Contrairement a ce qu'affirme Dany dans l'émission "Vous êtes en direct" du lundi 3 septembre, aucun participant de l'émission "L'amour est dans le pré" ne signe de contrat qui le contraint au silence. Dany a signé une simple autorisation de diffusion. Il est important de savoir qu'après le tournage de la vie à la ferme, devant les caméras du Bilan, nous lui avons proposé à plusieurs reprises de supprimer son aventure de l'émission car il nous a montré des signes d’inquiétude concernant son image, qui n’a en aucun cas été manipulée."
La production affirme également que Dany a souhaité aller jusqu'au bout : "Dany a catégoriquement refusé et a renouvelé son souhait de participer au programme. Par souci de déontologie, nous avons même évité de diffuser certaines séquences qui auraient pu le mettre mal à l’aise. Les images que nous montrons sont une pure réalité de la vie de chacun des agriculteurs et cette année encore, l'émission a permis à plusieurs d'entre eux de rencontrer l'amour."

http://www.ladepeche.fr/article/2012/09/05/1432804-coup-de-gueule-de-dany-la-production-de-l-amour-est-dans-le-pre-replique.html

mardi 4 septembre 2012

Michael Clarke Duncan : disparition d'une gueule d'Hollywood

"La Ligne verte" restera certainement le film emblématique de la carrière de Michael Clarke Duncan. En 1999, l'acteur incarne dans ce film poignant, signé Frank Darabont d'après le roman de Stephen King, un détenu aux pouvoirs magiques. La critique salue unanimement le film et sa prestation aux côtés de Tom Hanks et David Morse. Le comédien obtiendra des nominations aux Oscars et aux Golden Globes dans la catégorie meilleur acteur dans un second rôle.

Cinq ans avant "La Ligne verte", l'acteur démarre sa carrière en apparaissant dans des séries à la télévision et, au cinéma, dans l'obscur "Friday" de F. Gary Gray. En 1998, il obtient un de ses premiers rôles majeurs en jouant dans "Armageddon" de Michael Bay. Le succès de "La Ligne verte" lui ouvre ensuite un peu plus les portes d'Hollywood avec des films comme "Mon voisin le tueur", "La Planète des singes" de Tim Burton, "Le Roi Scorpion" ou encore "Daredevil".

Mais ce géant de 1,96 mètre à la gueule franchement sympathique n'aura jamais décroché de grands rôles, n'aura jamais été la tête d'affiche d'une production ambitieuse. Dans les années 2000, il enchaîne les tournages avec "Sin City", "The Island" ou "Ricky Bobby : roi du circuit". Il avait également prêté sa voix à des films d'animations ou comme voix off tels "Frère des ours", "George de la jungle 2" et "Green Lantern". Ces dernières années, il avait obtenu un rôle récurrent dans la série "The Finder", spin-off de "Bones", qui ne connaîtra qu'une seule saison.

En juillet dernier, un arrêt cardiaque l'obligeait à être hospitalisé à Los Angeles. Il est mort lundi à l'âge de 54 ans.



Johnny : pourquoi c'est inquiétant

Officiellement, tout va bien ! Circulez, il n'y a rien à voir. Et d'ailleurs tout va si bien que notre rockeur national est retourné finir ses vacances dans sa maison de Los Angeles. Mais à y regarder de plus près, la situation est beaucoup plus mystérieuse, voire sérieuse.

Lundi 27 août, RTL annonce que Johnny Hallyday a été hospitalisé - "ce week-end à Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, à la suite d'une crise de tachycardie". En vacances à Saint-Barthélemy, il rejoint dimanche après-midi en hélicoptère l'hôpital de Pointe-à-Pitre. Pris de court, le service de presse du chanteur est incapable de confirmer l'information. En milieu d'après-midi, Gilbert Coullier, son producteur, adresse à l'AFP un communiqué rassurant : Johnny Hallyday est "brièvement" hospitalisé pour une "bronchite persistante" et sa sortie est "imminente". Il dément toutes les informations faisant état de "problèmes cardiaques". Plus tard, Coullier conteste même que son poulain soit aux urgences, alors qu'un communiqué de l'hôpital vient d'affirmer le contraire. Une première fausse note qui en annonce tant d'autres...

Une sortie imminente sans cesse retardée


Dans la soirée, on annonce que le chanteur sera sur pied dès le lendemain... Ce sera le cas, mais pour être transféré au CHU de Fort-de-France ! Sébastien Farran, son manager, précise alors que le chanteur y subira un "bilan cardiologique de très courte durée". Tiens, tiens, les problèmes cardiaques démentis le lundi resurgissent le mardi ! Mais pas de panique, cette fois-ci, promis juré, Johnny sera rétabli dès le lendemain... Sauf qu'il faut attendre le vendredi 31 août pour que la star sorte de l'hôpital et gagne Los Angeles en avion privé.

Très pratique, Los Angeles ! Là-bas, on peut être soigné discrètement par des médecins locaux tenus au secret et qui ne sont pas tentés de bavarder avec des journalistes français... Ajoutez à cela que la maison de la famille Hallyday est isolée et bien protégée des regards indiscrets. Bref, la cacophonie et la confusion règnent en maître. Et c'est bien connu, quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup...

Démentis trop précipitamment, les ennuis cardiaques seraient-ils moins farfelus qu'on a voulu le dire ? À moins que, effrayés par l'état général de leur célèbre patient, les médecins de Pointe-à-Pitre et de Fort-de-France aient voulu le soumettre à une batterie d'examens qui ne se sont pas tous révélés rassurants. À moins que... Voici une troisième hypothèse esquissée par un ancien (très) proche du chanteur : "Le vrai problème de Johnny, c'est l'alcoolisme. Pendant des années, il a réussi à le dissimuler. Il parvenait à arrêter de boire, notamment pendant ses tournées. Aujourd'hui, il n'essaye même plus. Quand il tourne ou enregistre, le travail le tient debout et limite sa consommation de boisson. Mais en vacances, il n'a plus de limite..."

Déjà en 2009...


Pour masquer ces notes discordantes, le clan Hallyday s'est lancé dans une communication tous azimuts. Laeticia a posté des photos sur Twitter et Instagram, Claude Lelouch rapporte une conversation avec Johnny avec qui il doit tourner un film cet automne, Sébastien Farran, son manager, affirme que le chanteur sera en studio "la semaine prochaine", et Johnny lui-même s'est ouvert un compte Twitter sur lequel il échange fréquemment. Le message est clair : tout va bien, et il faut le faire savoir !

Cette communication insistante et ratée rappelle furieusement celle qui présida au précédent pépin de santé de l'idole des jeunes. Fin 2009, après avoir été opéré d'une hernie discale par le docteur Stéphane Delajoux, il avait été de nouveau hospitalisé à Los Angeles et placé dans un coma artificiel. Pour brouiller les pistes, un aréopage de personnalités (Charles Aznavour, Nikos Aliagas, Line Renaud...), de membres de sa famille et de son staff ont entonné l'air bien connu de "Tout va très bien, madame la marquise". Puis, on changea de refrain en criant haro sur le docteur Delajoux. Celui-ci avait raté son opération et un spectaculaire procès devait lui faire rendre gorge. On allait voir ce qu'on allait voir. En effet, on a vu : un accord global a été signé en février 2012 mettant un terme à l'action contre le docteur Stéphane Delajoux initiée par Johnny Hallyday et ses assureurs devant le conseil de l'Ordre des médecins. Plus personne n'a le droit de communiquer sur l'affaire, et surtout de dire ce que contient vraiment le dossier médical du patient... Mieux encore, les témoins de cette époque ont tous été écartés. Jean-Claude Camus son producteur, Vincence Stark et Catherine Battner ses attachées de presse et Daniel Angeli son photographe ont quitté l'entourage du chanteur avec pour consigne de ne rien dire. Mais de ne rien dire sur quoi, sur qui ?

Une tournée compromise


La tournée française du chanteur, qui doit reprendre le 11 octobre à Épernay, est menacée. La production a pris langue avec les assureurs pour "évaluer les différentes pistes à explorer"... Les deux parties doivent s'entendre sur le nom à donner au mal dont souffre le chanteur. Ce devrait être une pneumopathie, c'est-à-dire une infection des poumons, sans que l'on sache si celle-ci est d'origine virale, infectieuse, ou la conséquence d'une faiblesse respiratoire grandissante. On sait également que, quelques jours avant d'être hospitalisé, Johnny avait été victime d'un malaise sur une plage de Saint-Barth... Et c'est Laeticia qui l'avait soutenu et avait fait de son mieux pour dissimuler ce "passage à vide". Des témoins ont noté la difficulté qu'avait le chanteur à respirer. À l'évidence, il s'est passé quelque chose cet été.

D'un point de vue médical, à 69 ans, Johnny est une personne âgée chez laquelle une maladie qui serait bénigne chez un jeune peut avoir des conséquences bien plus graves. D'autant qu'il cumule les antécédents : multiples ............ Lire la suite de l'article sur ce lien .......  http://www.lepoint.fr/culture/johnny-pourquoi-c-est-inquietant-04-09-2012-1502325_3.php

lundi 3 septembre 2012

Tout le monde veut prendre sa place : Un tricheur récidiviste rappelé à l'ordre

C'est le genre de situation que Nagui n'a pas eu à gérer souvent dans son jeu quotidien Tout le monde veut prendre sa place... Dans l'émission diffusée vendredi 31 août sur France 2 à la mi-journée, un candidat prénommé Jérémy a été surpris par l'animateur en plein copiage sur sa voisine, et ce à plusieurs reprises.
Mécontent du comportement du candidat, et sans doute poussé par la régie - en contact avec le présentateur par oreillette -, Nagui a sévèrement recadré le jeune homme qui a formellement démenti avoir copié sur son adversaire, lors de la deuxième manche.
"Jérémy, je vais vous le dire très calmement. Déjà sur la première manche, ça a été chaud. Là, avant de répondre, vous regardez ce que Laetitia répond. Je vous demande de faire super gaffe... Je vous le dis franchement et avec le sourire : faites super gaffe ! Ça passe une fois, ça ne passera pas deux fois", met en garde Nagui, qui peine à garder le sourire face à l'attitude d'un des quatre challengers.
Le jeune homme joue les innocents et fait mine de ne pas comprendre ce qui lui est reproché. Et à Nagui de relancer le débat : "Vous allez me dire quoi ? Que vous n'avez pas tourné la tête et pas regardé l'écran de Laetitia ?"... Muet, Jérémy préfère poursuivre la partie comme si de rien était, sans autre commentaire. Une séquence à découvrir dès à présent dans notre lecteur vidéo.
Tout le monde veut prendre sa place, diffusé chaque jour à partir de 12h00 sur France 2, continue de signer de très bonnes audiences avec entre 2 et 3 millions de téléspectateurs par jour, pour des parts d'audience qui dépassent régulièrement les 25% sur les 4 ans et plus.


Retrouvez cet article sur purepeople.com

dimanche 2 septembre 2012

Audrey Pulvar et Arnaud Montebourg en difficulté : le couple encore attaqué

Ça chauffe pour Audrey Pulvar et Arnaud Montebourg. Après des mois de critiques et de questionnements sur les conséquences mêmes de leur couple - elle est journaliste, il est désormais ministre, une liaison dangereuse ? - de graves soupçons de conflits d'intérêts pèsent sur eux. Le banquier Mathieu Pigasse, numéro 2 de la banque Lazard, actionnaire du Monde et propriétaire des Inrockuptibles, a-t-il nommé Audrey Pulvar à la tête de l'hebdo rock en échange de faveurs de son compagnon de ministre ? Pour certains, la question se pose puisque Pigasse vient de décrocher une mission pour le gouvernement...
Comme l'écrivent nos confrères d'ArrêtSurImages.net, c'est un encart de quelque lignes publié dans le Nouvel Observateur le 30 août qui met le feu au poudres : "S'il n'a pas encore réussi à s'imposer comme conseiller à l'Elysée, le banquier de 44 ans [Mathieu Pigasse, NDLR] a en revanche su se mettre dans les petits papiers d'Arnaud Montebourg, qui ne jure que par 'cet homme intelligent et créatif'. Et pour cause. Il vient d'embaucher sa compagne Audrey Pulvar. L'arrivée de la journaliste à la tête des Inrockuptibles, l'hebdo de Pigasse, n'est pas passée inaperçue. Peu savent en revanche, que, parallèlement, le banquier a obtenu... du même Arnaud Montebourg (et de Pierre Moscovici) un mandat de conseil pour la création de la future Banque publique d'investissement." Le Nouvel Obs' n'y va pas par quatre chemins !
Sur Twitter, Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, s'insurge : "Nouvel Observateur : Ces informations sont fausses et les rumeurs désobligeantes. Elles doivent être démenties immédiatement." Sa compagne Audrey Pulvar le défend également : "Il y a 7 ministres à Bercy. Vous concevez qu'A. Montebourg n'est pas responsable de TOUT ce qui se décide à 'Bercy'." Selon l'entourage de Pierre Moscovici, cité par (...) Lire la suite sur purepeople.com