Ça se passait il y a un an, quasiment jour pour jour, François-Xavier, candidat emblématique de la troisième saison de Secret Story, perdait la vie. Dans la nuit du 8 au 9 août 2011, aux alentour de 00h50, le malheureux a mis fin à ses jours, se jetant sous les roues de la première voiture croisant son chemin, à l'intersection des départementales 49 et 17, dans la commune de Bouée.
Emprisonné dans une vie qui ne lui convenait pas, et incapable d'assouvir sa soif de notoriété et de médiatisation, surtout après l'échec cuisant de Carré ViiiP, quatre mois plus tôt, celui que tous surnommaient FX s'est envolé vers d'autres cieux. Affichant un regard d'enfant perdu lors de ses dernières prestations télé, et peut-être trop fragile pour le monde qui le faisait tant rêver, François-Xavier s'en est allé, à 22 ans à peine. Sa maman Marielle, qui ne se remettra sans doute jamais d'avoir vu disparaître son fiston, a décidé de rompre le silence dans les pages du magazine Closer (édition en kiosques ce samedi 4 août 2012). Il s'agit de sa première interview, depuis le drame. Elle y raconte son quotidien de mère brisée, qui s'en voudra à tout jamais d'avoir laissé son fils prendre part au célèbre jeu de TF1...
"Je lui avais déconseillé d'y participer parce qu'il était sensible et fragile. Il donnait beaucoup d'amour sans compter. Dans ce cas-là, il vaut mieux se protéger plutôt que s'exposer", se souvient-elle.
A son retour de l'expérience Secret Story, Marielle se souvient ne plus avoir reconnu son fils. Métamorphosé par la médiatisation, il était devenu "une autre personne".
"Il avait beaucoup maigri, il était instable, confus dans sa tête, comme s'il vivait sur une autre planète. Il dormait toute la journée et vivait la nuit. Il n'avait plus aucune ambition. J'ai tenté de le remotiver, de lui rappeler les projets qui lui tenaient à coeur avant l'émission. (...) Lire la suite sur purepeople.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire