Cette année, « L’amour est dans le pré », c’est l’amour vache. Après Dany, qui crache dans la soupe paysanne (voir nos éditions du 30 juillet), voilà Justine qui donne du fil à retordre à la production. La blonde prétendante de Bertrand, l’éleveur de vaches laitières de Rhône-Alpes, se présente comme comédienne, monnaye ses interviews et insulte ses anciens camarades sur Twitter. Mais qui se cache derrière cette jeune fille de 22 ans?
L’histoire commence par un petit mensonge. Le jour où elle a rencontré Bertrand, Justine a avoué s’être vieillie de trois ans dans son courrier. « Bertrand avait dit qu’il préférait les femmes de plus de 25 ans », l’excuse Marie Genest, directrice des divertissements et des magazines chez Fremantle, qui produit l’émission. Une fois à la ferme, la belle a dégainé d’emblée un mini-bikini rose fluo, tout en minaudant : « Faut pas m’en demander trop tout de suite. » Pour les internautes, c’est une opportuniste, venue dans le pré pour y cueillir non pas l’amour, mais une notoriété. D’autant que « TVMag » a révélé que la donzelle avait déposé son CV sur un site de casting, sous la rubrique « comédienne-mannequin ».
Elle cherche à être connue
« Justine n’est pas comédienne, elle travaille dans une agence immobilière », martèle Marie Genest. Pour la productrice, la jeune femme était « sincère au moment de sa participation » : « Elle a réellement craqué sur Bertrand. » L’agriculteur est aussi persuadé que Justine a eu « un coup de cœur » pour lui. « J’en ai eu un aussi, assure-t-il. Elle disait vouloir faire une émission comme celle de Stéphane Plaza, mais c’était juste un projet. » Pour lui comme pour Marie Genest, c’est après le tournage que Justine a décidé de profiter de l’émission pour se faire connaître. « C’est une petite jeune fille dont la tête doit avoir un peu tourné », suggère la productrice.
Sur Twitter, Justine étrille méchamment les participants de l’émission, traitant sa rivale Caroline de « vache » ou raillant Dany, Thierry ou Karine. « Je lui ai dit Arrête tes bêtises!, s’agace Bertrand. Elle m’a répondu qu’il ne fallait pas prendre cela au premier degré. Les gens ont pris Justine pour une garce, alors elle joue ce rôle-là. Mais au fond, c’est une personne bien. »
Une « personne bien » qui a le sens des affaires : « Télé Loisirs » a révélé que la belle exigeait 5000 € par interview. Impossible d’obtenir un entretien avec elle via la production. « C’est sans intérêt », tranche Marie Genest, qui précise que Justine a vu un psy avant l’émission, comme chaque prétendant(e). « L’idée est d’éliminer les candidats qui ont un problème lourd, mais qui est-on pour recaler quelqu’un de simplement immature? » Avec Justine, la production pensait saisir une fleur bleue… qui s’est révélée empoisonnée.
http://www.leparisien.fr/tv/l-amour-est-dans-le-pre-mais-qui-est-vraiment-justine-13-08-2012-2123711.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire