jeudi 3 mai 2012

Johnny Hallyday provoque la colère des Suisses

Bénéficiant d’un forfait fiscal suisse, notre Jojo national répète pourtant à qui veut l’entendre qu’il habite à Paris, Los Angeles, mais certainement pas à Gstaad, où il « fait surtout du ski ». Des propos irritants pour nos voisins helvétiques, d’après nos confrères du Point.
Avec son redressement fiscal, Johnny Hallyday doit être bien content de bénéficier du régime fiscal suisse. Mais pour bénéficier de cet avantage, il y a une légère contrepartie : vivre au moins dix moi et un jour par an en Suisse. Le hic, c’est que Johnny ne cesse de répéter qu’il vit entre Los Angeles et Paris, en ajoutant au passage « à Gstaad, je fais surtout du ski ». Forcément, ce genre de sorties dans la presse finit par attirer l’attention de cabinets d’avocats helvétiques qui voient d’un mauvais œil l’attitude de Johnny Hallyday.
Nos confrères du Point révèlent même que le rocker aurait été « discrètement prié de quitter la Suisse » suite à ses bourdes successives. André Gruber, un avocat genevois interviewé par le Point, essaye de prévenir ce genre de conduites : « Il faut qu’ils comprennent que c’est une vraie délocalisation. Pour obtenir un forfait fiscal, ils doivent quitter la France avec femme et enfants et s’intégrer localement » explique-t-il. Lorsque l’on cumule le temps que passe la famille Hallyday à Los Angeles et celui qu’elle passe en France, on voit bien que cela laisse peu de temps à Johnny et Laeticia pour aller boire un verre avec le voisinage.

Retrouvez cet article sur voici.fr

Aucun commentaire: