"Il vivra en tant que Nicolas Cage, jusqu'à un certain moment, disons 70 à 80 ans, puis il 'mettra fin' à la vie de l'acteur." Telle est la théorie défendue, on le voit avec humour, par un vendeur d'eBay qui a mis aux enchères une photo d'un homme prise aux alentours de 1870, portrait ressemblant étrangement au comédien américain de 47 ans.
Dans le descriptif de son annonce (disparue depuis d'eBay mais capturée par la presse anglo-saxonne comme le Daily Mail, par exemple), le possesseur du cliché ajoute : "Une fois Nicolas Cage 'décédé', le vampire réapparaitra dans une autre partie du monde, jeune à nouveau et prêt à recommencer une nouvelle existence." Sous sa plume, la photo, prise à Bristol, dans le Tennessee, aux environs de la guerre civile américaine, est vanté comme "authentique".
De là, à justifier le prix de mise aux enchères à un million de dollars, il n'y a qu'un pas... que le vendeur franchit allégrement. Somme toute, ce n'est pas peut-être pas cher payé pour le cliché d'un "mort-vivant qui dans 150 ans, sera un politicien, le chef d'une secte ou un animateur vedette de télé".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire