jeudi 15 septembre 2011

DJ Mehdi nous a quittés

La scène électro et hip hop française est en deuil : DJ Mehdi nous a quittés, rapportent, mardi, sur internet, plusieurs artistes de la scène électro et hip hop française, proches de ce musicien et compositeur français de 34 ans.
Un décès confirmé au site internet d'Europe 1, dans la foulée, par l'agence de promotion musicale de DJ Mehdi, Phunkster. Contactée par l'Agence France Presse, cette source n'était pas en mesure de confirmer les premières informations des réseaux sociaux selon lesquelles le musicien serait mort chez lui, à Paris, lors d'une chute.
Soirée de silence
Parmi les nombreux artistes qui lui rendent hommage, DJ Cutkiller se désole sur son compte Twitter : "DJ Mehdi!!! Il n'y a pas de mots pour dire la peine que je ressens. Un ami s'en va. Repose en paix, frérot." Toujours sur Twitter, le rappeur français Rohff, qui a fait partie du même collectif que DJ Medhi, Mafia K'1 Fry, rend "hommage a l'homme, à l'ami, au frère de cœur, au génie avant-gardiste et au précurseur DJ Mehdi!" "Suite au décès de Dj Mehdi, nous avons exceptionnellement pris la décision de fermer le club ce soir", annonce de son côté, sur son compte Facebook, le club parisien Social Club, ajoutant souhaiter "une soirée de silence en l'honneur de l'artiste".
Le DJ français DJ Mehdi, de son vrai nom Mehdi Favéris-Essadi, était né à Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine. Musicien et DJ dans des groupes comme Ideal J, il avait aussi été producteur du groupe de rap 113 et avait, notamment, travaillé avec MC Solaar, Booba et Akhenaton. Il était signé sur le label Ed Banger Records. http://lci.tf1.fr/people/dj-mehdi-nous-a-quittes-6704337.html

Aucun commentaire: